Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 10:26:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 2 (7.7%)
Bon Smiley - 2 (7.7%)
Moyen neutral - 13 (50%)
Mauvais Sad - 4 (15.4%)
Très mauvais Cry - 5 (19.2%)
Total des votants: 26

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117] Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117]  (Lu 21095 fois)
bugsan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13


« Répondre #15 le: Dimanche 16/05/10, 12:06:41 »

La il y a un bon développement des sentiments et de la psychologie des personnages.

Correction : il y a effectivement un développement des personnages, mais il est complètement raté.


ils ne devaient déjà pas être loin de la bordure de la galaxie et qu'une fois sorti de la galaxie on peut déjà voir la galaxie suivante à l'oeil nu

 Shocked Oui, mais non, mais comment t'expliquer ... à "l'oeil nu" une galaxie est aussi petite que n'importe quelle étoile dans le ciel. En vrai ils auraient vu un point gros comme une tête d'épingle ... L'image qu'ils montrent dans la série c'est une image de la galaxie M31 (andromède) vue par Hubble et se trouvant à 3 millions d'année lumière.

Adria a été extrêmement indulgente !
Journalisée
Mateo0169
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #16 le: Dimanche 16/05/10, 12:31:07 »

Oui, mais non, mais comment t'expliquer ... à "l'oeil nu" une galaxie est aussi petite que n'importe quelle étoile dans le ciel. En vrai ils auraient vu un point gros comme une tête d'épingle ... L'image qu'ils montrent dans la série c'est une image de la galaxie M31 (andromède) vue par Hubble et se trouvant à 3 millions d'année lumière.

Je parle du plan dans l'épisode 16 où l'on voit tour a tour la galaxie vers laquelle se dirige le Destiny et celle d'où ils partent et pas de ce que je vois la nuit dans mon jardin en regardant le ciel ^^
Journalisée
bugsan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13


« Répondre #17 le: Dimanche 16/05/10, 13:23:34 »

Je parle du plan dans l'épisode 16 où l'on voit tour a tour la galaxie vers laquelle se dirige le Destiny et celle d'où ils partent et pas de ce que je vois la nuit dans mon jardin en regardant le ciel ^^

Ouai je veux bien te croire.

Mais il faut comprendre les fans de SF : c'est super simple d'inventer qqchose pour que le scénario tienne la route, exemple :

Les scénaristes auraient eu juste à dire que le vaisseau est équipé d'un système de propulsion subspacial super balaise, ou tout autre truc à la Samantha Carter, et voilà on se poserait pas ce genre de question. Et même en ayant dit au début de la série que le vaisseau ne possède "que" de l'hyperpropulsion, ils auraient pu facilement faire dire à Rush un truc du style

"J'ai découvert que depuis 3 jours le vaisseau a mis en route un compartiment encore inexploré du vaisseau et rediriger 80% de l'énergie dessus. Ce peut être un générateur de propulsion que nous n'avions pas identifié, et qu'il est en train de le charger avant l'impulsion". Voir un truc avec un ZPM, j'sais pas !

Pas plus simple ! Mais évidement, ca ferait trop "SG1" wink Dans SGU, il suffit de pleurnicher pour que les choses s'arrangent, alors bon.
Journalisée
vincent007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #18 le: Dimanche 16/05/10, 14:03:35 »

hello a tous  Cheesy
 
comme la plupart d entre vous , je suis deçu par cet episode qui n apporte rien de bien constructif sur la trame de l histoire. du deja vu, les senaristes  n'ont pas beaucoup d imagination.c est une serie de sf , dans une univers ou les possibilités sont presque infinies et ils nous pondent cette histoire a 2 balles .franchement, l exploration du vaisseau ..... ho il est immense et on ne sait rien sur les salle qui les composent ,une nouvelle galaxie meme ...........et rien.
 ok pour de la psycologie des personnages .Mais bon,. une histoire de SF est le melange  dun savoureux melange de psycologie , de mystere, d action , d aventure et  de TECHNOLOGIE .
il serait temps que les senariste se sortent les doigts du c..  Shocked
 

deçu.  Angry


enfin a suivre la semaine prochaine  ++ par habitude que par reel engoument. Sad
 meme si je suis un fan de la premiere heure



e
Journalisée
hugher65
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33



« Répondre #19 le: Lundi 17/05/10, 20:42:58 »

En effet c'est même plus une incohérence car le 1x16, le vaisseau était censé s'arrêter à "50000 années lumière" de l'arrivée... donc même si c'était cette distance qu'il y avait à parcourir entre les 2 galaxies (et on est très loin du compte)... et si le vaisseau va à "quelques fois la vitesse" de la lumière... ça fait pas mal d'années à attendre...
Journalisée
Grandbonobo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



« Répondre #20 le: Mardi 18/05/10, 19:05:15 »

Hello toutes et tous ...

J'ai assez bien aimé mais, les 3 prochains zod sont nettement mieux je vous le garantie  Grin ... (euh pas difficile dirons certains   Roll Eyes)

Amicalement
Phil
Journalisée

"De l'échange communautaire naitra le savoir universel"
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #21 le: Vendredi 21/05/10, 14:13:22 »

un zode sympa, c'est sure pas le meilleurs, mais qui ce laisse voir. d'accord les hallucination n'ont rien d'original dans la sf, mais sa n'enlève pas sont charme pour autant.
j'ai bien aimé celle de Rush, cela montre qu'il n'est pas insensible comme ont pouvais l'imaginer au début, sont personnage évolue plutot bien a mon gout. il en devient charismatique ^^
Journalisée
WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #22 le: Vendredi 21/05/10, 17:28:31 »

Hola tout le monde !  Cheesy

Et bien je continue comme d'autres a regarder Berverly Hills Universe... angel not heuuu Stargate Universe (désolé)
Que dire si ce n'est que l'histoire n'avance pas, que les personnages sont je le trouve de plus en plus pathétique si c'est pas énervant  Sad

Le colonel : toujours aussi naze et le fait de le mettre dans le rôle de père n'aboutit a rien (quand on pense a Carter et O'Neill mdr)
Scott : toujours aussi niais (sauf pour les filles, je l'ai toujours dit faut le castrer lui il saute tout ce qui bouge)
Clhoé : toujours en train de demander "qu'est ce que je peux faire" "Je sais pas quoi faire" (comme déjà par la ferm**)  Grin
Rush : toujours pas réussi a débloquer le Menu de vaisseau ! La honte ! Qu'il prenne une pierre de communication et qu'il envoie Carter ou Daniel !
Eli : toujours, pfff lui c'est un génie ? et bah pour moi dans le même sac que Rush
Greer : Lui j'avoue c'est une vraie tête a claque, une sorte d'anti Teal 'c, si il prend pas une mitraillette et qu'il tire pas sur tout les civils avant la fin de la saison MdR  lol

Non plus ça avance et plus c'est nul, et stagne mais vraiment !

J'ai pas rigoler une fois ! Vous ? J'ai même chercher des Ananas et RIEN !
Journalisée


races-unis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #23 le: Vendredi 21/05/10, 23:29:47 »

Un épisode de Stargate Universe relativement bien même. Je ne suis pas d'accord, l'épisode apporte du fond sur la totalité de la série. Elle montre davantage sur la psychologie des personnages, le traumatisme antérieur et la méthode des scénaristes est plutôt bonne.

Petite correction concernant le voyage entre les galaxies. Dans Stargate Atlantis, il était nécessaire de voyager entre deux semaines à trois semaines pour faire la Terre-Pagase soit 3 millions d'années lumière de voyage. Lors du début de la saison trois, le voyage prenait même deux jours avec un vaisseau Asgarde, alors même s'il y a fallu un mois de voyage, je vois pas le problème...

Durant toute la saison, chaque voyage sur les planètes s'est conclu par une menace... L'eau qui apporte une maladie, le sable qui apporte une sorte de vie sous forme d'air, cette planète avec un tique qui donne des allucinations, une planète avec un vaisseau alien et le destiny risque l'invasion. A la fin de l'épisode, on nous rappelle qu'il est nécessaire de visiter d'autres planètes malgré les dangers, c'est une question de survie.

Dommage, que les gens veulent uniquement de l'action... parfois je trouve ça bon, d'avoir de la psychologie et à un autre moment de l'action. et dès fois du suspense.... Je trouve la série pas mal... maois j'avoue un peu plus d'action, ça serait bien.
Journalisée
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #24 le: Samedi 22/05/10, 23:18:16 »

Petite correction concernant le voyage entre les galaxies. Dans Stargate Atlantis, il était nécessaire de voyager entre deux semaines à trois semaines pour faire la Terre-Pagase soit 3 millions d'années lumière de voyage. Lors du début de la saison trois, le voyage prenait même deux jours avec un vaisseau Asgarde, alors même s'il y a fallu un mois de voyage, je vois pas le problème...

l'hypernavigation ou le FTL... ce n'est pas la même chose... et surtout la même vitesse...


le seul truc, c'est que les 2 galaxies sont relativement proche l'une de l'autre (sinon faudrait des siècles pour y arriver) et avoir enlever un module défectueux permet d'aller plus vite...


de plus, on a la techno asgard maintenant, on met 2 jours pour 3M d'année lumière.... hum, le destiny a voyagé pendant des millions d'année en FTL...

un vaisseau équipé d'un E2PZ devrait le rejoindre en combien de temps ? 1 ou 2 ans ? plus ?
Journalisée
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #25 le: Dimanche 23/05/10, 20:23:00 »

NANAR SI ÇA TE DÉGOUTE BAR TOI REGARDE PLUS QUE FAIT TU ENCORE LA ET ADRIA FERME LA IL ÉTÉ TRÈS BIEN CETTE ÉPISODE ARRÊTER TJR DE CRIQUER SI VOUS ÉTE LA C QUE VOUS AIMER ARRÊTER DE POLLUER LE FORUM AVEC VOS PENSER NÉGATIF  BARRE VOUS ET LAISSER LES FAN TRANQUILLE
Journalisée
races-unis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #26 le: Dimanche 23/05/10, 21:39:24 »

red212... calme toi.... je suis d'accord les mécontents ont bien tord... Mais bon... leur avis ne change rien, la série est très bien, elle continue pour notre bon plaisir... les gagnants c'est nous en fin de compte.... SGU uni réalité du monde, réalisme sur le tenue de l'histoire... on a bien une rupture...

FTL et hyperpropulsion..... vous savez de quoi vous parler ? Il faut savoir que l'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans l'espace normal... c'est une loi que Einstein a démontré très facilement au début du 20e siècle... Si l'on admet que l'univers est constitué d'une multitude d'univers superposé ou mêlé les uns des autres... ou plutôt de dimension... on peut expliquer via l'univers de Stargate les êtres d'énergie (les anciens), les être extradimensionnelle et le voyage interstellaire et intergalactique. Dans la science réellement, il a été établis (grâce à la théorie des cordes) qu'en générant un champs magnétique suffisament intense, on peut faire décaler le vaisseau dans l'une de ses dimensions pour permettre de rendre les distances surperflux.

Que cela soit un vaisseau Goa'uld, terrien, Asgarde ou anciens, le but était d'ouvrir une fenêtre de l'hyperespace.... pour cela il fallait générer un champs de distorsion (le champs magnétique) qui permet au vaisseau d'avancer et de ne pas être détruit dans l'hyperespace. Regarder le Destiny, il accélère et un champs magnétique l'entoure. Dans la série, on nous précise qu'il existe différente forme d'hyperpropulsion... ici l'hyperpropulsion et le FTL fonctionne de manière semblable mais j'avoue que les sauts de Destiny sont plus réelles.


Dans Galactica, le FTL n'était pas l'hyperpropulsion mais le voyage vortex... il s'agit d'un saut dans un trou de ver permettant le voyage dans d'autres système et cela de façon instantané... FTL signifie plus rapide que la lumière mais cela reste dans stargate l'hyperpropulsion
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117] Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.