Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 08:48:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 2 (7.7%)
Bon Smiley - 2 (7.7%)
Moyen neutral - 13 (50%)
Mauvais Sad - 4 (15.4%)
Très mauvais Cry - 5 (19.2%)
Total des votants: 26

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117] Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117]  (Lu 21099 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Samedi 15/05/10, 13:34:33 »


Topic de commentaires de l'épisode 117 : Pain



Date de diffusion de l'épisode : 14 mai 2010
Chaîne de diffusion : SyFy
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : William Waring



Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode diffusé après celui-ci sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Adria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #1 le: Samedi 15/05/10, 17:21:26 »

Universe arrive encore à m'étonner!
Je coyais qu'il avait touché le fond avec des episodes comme "Divided" ou "Faith" pour ne citer que ceux de la seconde partie de la saison et bien NON!!!
Il arrive à faire encore plus mauvais...

Jusque là j'ai toujours été partisante du "wait and see" donc je vais attendre la fin de la saison pour cracher mon venin!

Mais en attendant je suis curieuse de voir comment les "pro-universe" vont justifier un tel episode. Et vont reussir mettre leur vote dans les cases "excellent " ou "bon".
Là je suis vraiment curieuse...
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 15/05/10, 17:59:09 »

Il était un peu bizarre, cet épisode, moins bon que les précédents. Les hallucinations, c'est un peu du déjà-vu, mais bon... On en apprend un peu plus. Rush a visiblement été traumatisé par les aliens, j'aurais pas cru ça. Et James a une sérieuse dent contre Scott et Chloe. Ca m'étonne moins  Roll Eyes

Espérons que le prochain soit meilleur - apparemment, ils ont atteint la galaxie suivante, vu que les Portes sont à nouveau accessibles. Je me demande ce qu'ils vont y trouver.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #3 le: Samedi 15/05/10, 18:07:28 »

Zoubi, ça serait cool que tu utilises la balise pour parler de la suite...

EDIT : sorry, j'ai merdé.
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #4 le: Samedi 15/05/10, 18:26:40 »

C'est un spoiler ça Lin ? Pourtant c'est dans l'épisode ??
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #5 le: Samedi 15/05/10, 18:31:55 »

J'ai pas vu ça, désolée...
Journalisée



Adria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #6 le: Samedi 15/05/10, 19:14:58 »

Citation
apparemment, ils ont atteint la galaxie suivante, vu que les Portes sont à nouveau accessibles

C'est ce que j'avais cru comprendre moi aussi...

Maintenant puisqu'on en parle, ce petit point de détail me pose un sacré problème!

En effet vu que le Destiné n'est pas équipé d'un systeme d'hyperpropulsion et encore moin d'un moteur à vortex ou à souffle quantique (technologie Star Trek) mais d'un systeme FTL comment fait il pour passer d'une galaxie à une autre aussi vite???
Ben oui il a été lancé y a tres tres longtemps, il voyage de galaxie en galaxie (jusque là pas de pb) mais il est sous-entendu que les voyages intergalactiques prennent quand meme un peu de temps. On peut s'en rendre compte dans le pilote lorsque Rush montre le trajet parcouru par le vaisseau jusqu'ici.
Et maintenant il passe d'une galaxie à une une autre comme ça en clanquement doigt.

Allez je vais etre gentille, pour une fois, on va mettre ça sur le compte de la license poétique...  Wink
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #7 le: Samedi 15/05/10, 21:08:14 »

Je me suis posé la question, et quand je vois comment le ventre de TJ a enflé en un épisode, je me dis qu'ils ont dû sauter plusieurs mois de narration ^^
Journalisée
Adria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #8 le: Samedi 15/05/10, 22:05:27 »

Citation
il est sous-entendu que les voyages intergalactiques prennent quand meme un peu de temps

C'était un euphémisme! Car là c'est pas en mois ou meme en années voir meme en siècles mais plutot en millénaires que je parlais.

En effet je vous renvois à l'histoire du Tria dans Atlantis, vaisseau ancien privé de son hyperpropulsion qui a mis 10 000 ans pour faire la moitié du chemin séparant Pégase de la Voie Lactée, en voyagant à une vitesse proche de celle de la lumière...
Donc par extantion on peut admettre que la durée moyenne du voyage intergalactique pour le Destiné est justement de 10 000 ans vu qu'il va plus vite que la lumiere (et là on colle à peu près avec les repères temporels du pilote: 1 000 000 d'années, environ 50 galaxies visitées et mettons 50% du temps passé en voyage intergalactique). Or là si on se refère au ventre de TJ comme indicateur temporel on parle d'au maximum un mois (elle est trés loin d'etre "enceinte jusqu'au yeux").
Donc le FTL du Destiné irait 120 000 fois plus vite que la lumiere... un peu beaucoup non?

Donc, pour une fois, j'accorde aux auteurs la license poétique.
Car sinon trois cas de figure:
- un enorme "THE END" à la fin de "Sabotage" (arretes de rever Adria)
- une nouvelle serie nomée "space koh lantha", où on aurait le droit aux tribulations de l'équipage jusqu'à ce qu'ils s'entretuent (ce qui devrait aller vite, je t'ai dit d'arretter de rever Adria)
- une nouvelle serie à savoir "stargate génération" nous racontant les aventures de leur "descendance" à leur arrivé dans la nouvelle galaxie. Meme moi j'ai du mal à y croire...

En tout cas la fin de de Universe, ce serait BEAU!
Mais non! Nous n'aurons pas cette chance...
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #9 le: Samedi 15/05/10, 23:58:02 »

J'avoue pour le moment que la série me plaît, surtout les épisodes de la deuxième partie de la saison (sauf celui-ci qui était un peu limite).
Mais bon, de toue façon, c'est de la SF, un peu d'indulgence ^^

Le FTL est différent de l'hyperespace ou du luminique conventionnel du Tria, pourquoi pas une telle vitesse après tout... c'est beaucoup plus lent que l'hyperespace, ce qui expliquerait pourquoi les Anciens ne l'ont plus utilisé, non ?

Enfin je sais pas, je ne regarde pas la série pour pointer les incohérences, mais pour me changer les idées, et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien ^^ L'ambiance à la BSG me plait !
Journalisée
Adria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #10 le: Dimanche 16/05/10, 00:58:56 »

Citation
Mais bon, de toue façon, c'est de la SF, un peu d'indulgence ^^

Citation
Le FTL est différent de l'hyperespace ou du luminique conventionnel du Tria, pourquoi pas une telle vitesse après tout... c'est beaucoup plus lent que l'hyperespace, ce qui expliquerait pourquoi les Anciens ne l'ont plus utilisé, non ?

mais je crois avoir été indulgeante justement en faisant marché la license poétique donc en admetant les éventuels inconhérances pour justifier la bonne marche de la serie.
Et puis on va pas se battre pour une histoire de "moteur imaginaire", ça reste de la SF.

Citation
Enfin je sais pas, je ne regarde pas la série pour pointer les incohérences, mais pour me changer les idées

je vais te surprendre mais je suis totalement de ton avis, et en fait je ne fais que taciner pour l'instant plus qu'autre chose et là c'etait tellement gros que j'ai pas pu resister. Ben oui je fais pas parti des "profanes", pardon des "pro-fans"...

Ce qui suis n'est pas un spoiler mais mon avis sur BSF que je prefere masquer car j'y suis beaucoup plus violente qu'à l'accoutumé

Et quite à comparer ou assimiller Universe à une autre serie je la trouve plus proche d'un Star Trek voyageur que d'un BSF.
Journalisée
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #11 le: Dimanche 16/05/10, 01:27:46 »

c'est dommage pour ceux qui n'ont ni aimé BSG ni Star Trek.......

, pour me distraire je regarde video gag, la SF me captivant, je ne peux m'empecher de suivre,

mais qui aimAIENT tant SG..........

l'indulgence c'est quand on aime sinon c'est de la pitié

navré que l'univers de BSG soit venu polluer notre défunte franchise car elle est maintenant totalement INCOHERENTE,

ce qui plait dans la SF c'est les histoires!!! les passages musicaux QUELLE HORREUR: on est pas dans "Hartley Coeur à Vif" ou "La petite maison

dans la prairie" AU SECOURS FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE!!!!!!!!!!.....une histoire, une histoire

allez rien qu'une avant la fin de la saison, juste pour voir ce que ca fait sur le destiny


bien aimer le cote BSG de SG c'est méconnaitre SG ( ou mépriser????!!!!!!!....) dehors les imposteurs!!!!!!!
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 16/05/10, 09:01:20 »

Ah Adria je suis bien d'accord avec toi, je me suis mal exprimée : le côté BSG qui me plaît dans Universe, c'est le principe du vaisseau-monde et le développement de la psychologie des personnages.
Heureusement que le reste n'y est pas, nous sommes d'accord !  Smiley

Pour ce qui est de Star Trek Voyager, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre, ce sera au programme de cet été, donc je ne peux pas comparer ^^

Enfin bref, pour en revenir au sujet, Pain est un épisode un peu médiocre hélas qui casse le rythme de la deuxième partie de la saison. Les hallucinations, c'est un peu du réchauffé... même si on en apprend plus sur le ressenti de chacun, ce qui sera sans doute utile pour les épisodes suivants (enfin j'espère...) Puis des tiques, franchement...  Huh?
Journalisée
Mateo0169
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #13 le: Dimanche 16/05/10, 10:01:56 »

Universe est tellement différent de SG-1 et Atlantis que je la considère presque que une série "à part" de la franchise. La nouvelle ambiance de cette série fait "du bien" par rapport a tout les humains encore à l'époque médiévale voir antérieure rencontrés dans les deux autres séries et cette ambiance bon enfant qui devenait pesante.
La il y a un bon développement des sentiments et de la psychologie des personnages, il y a de la peur, du stress, de la tristesse ... bref ... on découvre aussi le passé de quelques un des survivants au fur et à mesure.

Puis petit coup de gueule, ok les hallucinations ont déjà été utilisées dans SG-1 et Atlantis mais on n'est pas dans SG-1 ni Atlantis la que je sache ?? Si on ne peut pas réutiliser certains concepts déjà utilisés ailleurs on pourrai quasiment plus inventé de nouvelles histoires. Ainsi on ne pourrai pas faire SG-U car trop proche de BSG ou Star Trek Voyager pour le vaisseau et trop proche de la première saison de Lost pour le coté survie et psychologie des personnages et découverte de leur passé. Oubliez un peu SG-1 et Atlantis quand vous regardez SGU et tenez vous en aux liens expressément tissés par les scénaristes.

Pour les incohérences, certes si on y regarde de près on en trouve à la pelle mais je ne suis pas de ceux qui vont s'amuser à calculer la vitesse exacte du vaisseau. Pour la défense de la série j'ajouterai que quand ils sont arrivés sur le Destiny, ils ne devaient déjà pas être loin de la bordure de la galaxie et qu'une fois sorti de la galaxie on peut déjà voir la galaxie suivante à l'oeil nu et on n'en voit aucune autre. On peut considéré qu'elles sont relativement proches. De plus, SI on fait un lien avec Atlantis, de la station relai de portes à mi chemin entre la voie lacté et pégase on ne nous à jamais montré que l'on voyait les deux galaxies à l'oeil nu.

Je n'ai pas encore vu Pain mais si il ne s'agit que d'hallucinantions, une hallucinations peut te faire croire que la porte est utilisée même en FTL ^^ sinon il y a toujours eu des coup de pouces scénaristiques créant des incohérences dans les séries SF wink
Journalisée
Nanar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #14 le: Dimanche 16/05/10, 11:44:28 »

Je suis comme vous, plus je regarde SGU plus ça me dégoute.

Ils essaient de faire une série basée sur la psychologie des personnages, ça me dérange pas. Mais c'est des cassos là.
L'intrigue de l'histoire partait bien. Mais lors de la découverte de la tique alien, je me suis dis "ben , ils convoque tout le monde d'urgence à l'infirmerie pour une quarantaine".
Eh bien non, surprise générale, ils partent sur des spéculations stupides et sans intérêt. Imaginez qu'une personne arrive dans un hopital avec la Tuberculose, ben les toubib sont pas chercher pendant 30 ans où la personne l'a chopé, ils vont mettre l'hopital en quarantaine point final.
Encore, ils seront plusieurs milliers sur le vaisseau je comprendrais, mais là ils sont une centaine à tout casser, alors vérifier 100 personnes ça prends 2h grand max, et c'est nettement plus sécurisé.

Faites nous des personnages intélligents par pitiée.... Lips Sealed
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 117 - Pain - [Spoilers sur le 117] Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.