Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 19:50:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles  (Lu 28770 fois)
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: Vendredi 11/12/09, 22:54:50 »

tous ceux qui aime Stargate Universe dite le

EDIT Lin : correction du titre... Comme je l'ai dit dans l'autre topic, merci d'utiliser la balise spoiler pour tous les épisodes dont les st ne sont pas sortis ici.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #1 le: Vendredi 11/12/09, 23:02:18 »

C'est claire! les mecs n'admette pas que l'on puisse aimer. le plus délirant, disant que les pure fan de stargate sont contre... j'en suis un pure depuis le film et la premiere saison... des frustrer. sur pas mal d'autres site comme stargateuniverse.fr il y a des pure fan aussi et qui aime Universe.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #2 le: Vendredi 11/12/09, 23:39:22 »

stargateuniverse.fr : c'est pas une référence ; il n'est pas fréquenté, parce qu'il y a un topic "plutôt déçu" avec dedans que des commentaires qui adorent SGU ! Donc, quand j'ai vu cette ambiance de faux débat, j'ai même pas ouvert de compte.

Sur le site "Stargate Fusion", y'avait un très bon topic "je suis déçu par SGU" ( qu'il n'y a plus car effacé ) avec plein de nouveaux arrivants après l'épisode 7, puis à l'épisode 9. Il y a eu beaucoup de déçus. Il y avait un autre topic : "ce que j'aime dans SGU" qui n'a marché qu'au début. Le plus actif est "ce que je n'aime pas dans SGU", mais comme c'est "dans" SGU", ceux qui n'aiment pas "SGU" entièrement ne postent pas.

Et si, il est admis qu'il y en ait qui puissent "aimer" SGU ( pas autant que cela vu les audiences ! ) par contre, c'est les arguments qui vont "contre" que ces derniers n'acceptent pas, parce qu'ils sont imparables.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #3 le: Vendredi 11/12/09, 23:42:46 »

red212, je comprends ton envie de faire un topic, mais fais-moi plaisir : utilise des majuscules et des points, et relis-toi.
Journalisée
Thomas1983
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 43



« Répondre #4 le: Vendredi 11/12/09, 23:43:40 »

Bonjour, je fais partie de ceux qui adorent Stargate Universe, tout simplement car c'est différent de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, je trouve Stargate Universe plus adulte dans la façon de s'adressé aux téléspectateurs.

Quand Stargate SG-1 est sorti en 1998 en France j'avais 14 ans maintenant j'ai 27 ans, alors mes goûts ont un peu changé depuis.

De plus si c'est pour faire une 3éme série Stargate copier-coller Stargate SG-1 (comme pour certains épisodes de Stargate Atlantis) ça ne vaut pas le coût, à mon avis.

Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #5 le: Samedi 12/12/09, 10:02:35 »

Cinesf : Je suis dans la même pensée que Thomas1983, avec un ans de plus. Faire un remake de SG1 et SGA ne m'aurai pas intéressé. SGU me fais accrocher, me rend curieux de savoir ce qui va ce passé, notamment

Une série plus cérébral que les autres, qui n'avais pas de questions a donner.

Le que sur Stargateuniverse.fr les mecs critiquant a mort ce font jetter, un peu logique, c'est avant tout un fan site ou la critique d'accord, mais quant les mecs disent que c'est de la merde, c'est pas ce qui est attendu sur ce site.

Il y a peut être plus de fan que tu penses, regardes les notation sur gateworld, la plupart tourne sur 8, sauf pour Life. Pas les de 4000 votant en plus...

Tu dis que les mecs qui aiment n'ont pas d'argument, mais ceux qui n'aiment pas aussi : pas d'actions, pas d'aventure... sa ne veux rien dire toute c'est critique.

EDIT Lin : ajout balise spoiler.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #6 le: Samedi 12/12/09, 11:29:19 »

(Time2fly, tu spoiles un poil. )
Les arguments sont plus subtils ; j'étais POUR SGU : le style, le départ, la "survie", etc. Youpi ! Bref, le "cadre" me plaît plus que SG1 et SGA. C'est ce que semble dire Thomas1983 par "plus adulte". Par contre, SGU n'est qu'un cadre, sans contenu divertissant. Même les trames "soap" ( bla bla ) ou romance ( genres que j'aime pas ) n'accrochent pas, alors que j'accrochais au trio de Smalville ( Kent, Lana et la blonde ) !!!!  J'ai hooonnnte ! Embarrassed Embarrassed

On reparle de SGA parce qu'au lieu du "mieux", on y a perdu au change !!! Même avec Carlyle ! Et même le pire zod de SGA ( Harmony : la princesse enfant ) était plus divertissant et drôle !

Pour les votes des sites ; ceux qui ne regardent plus ne votent plus. Et elles sont assez gentilles par rapport au contenu. Elles servent de lieu d'opposition entre pro- et anti- ( les notes sont soit 0 soit 10 ). L'audience est plus impartiale.

Les sites "institutionnels" marchent trop à la pub, aux partenariats, etc. ils sont devennus des entreprises, et les forums sont modérés avec partialité.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #7 le: Samedi 12/12/09, 11:48:23 »

(Time2fly, tu spoiles un poil. )

J'ai édité...

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, merci d'utiliser la balise spoiler pour tous les épisodes dont les st ne sont pas sortis ici.
Journalisée



Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #8 le: Samedi 12/12/09, 13:51:12 »

Désolé, je ne pensais pas que c'était un spoil du fais que l'épisode est sorti depuis 9 jours maintenant.

Cinesf : comme tu dis, ceux qui regarde pas ne vote pas, normal, comment donné un avis si pas vu?
Harmony, n'est pas le pire SGA, regarde Real world (le monde réel), Irresistible, Irresponsible (invincible) ou Balaran (remake de, The runner en fr chasse a l'homme) tu vas apprécier Harmony...

Les arguments ne sont plus crédible pour toi, du fais que tu t'attendais à autre chose. Comme je te l'ai dis, cette ligne avais étais annoncé de longue date par la production. Il ce peux que tu n'ai pas lu les différents sujet, donc en voyant SGU déception.

Sur les notes, je peux pas te confirmer, comment font les autres, moi avant de mettre 10 y a du job. Il faut vraiment un truc qui fasse que. Même le film de Startrek dernièrement sorti je mettrai pas sa.

La ou je te suis par contre, ce sont ceux qui attendent un dis "démarrage", ce n'est pas l'optique de SGU, qui avancera c'est sure mais avec le rythme pris.

Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #9 le: Samedi 12/12/09, 19:24:29 »

Les arguments ne sont plus crédible pour toi, du fais que tu t'attendais à autre chose. Comme je te l'ai dis, cette ligne avais étais annoncé de longue date par la production.

Certainement pas, la ligne était annoncée "documentaire sur un groupe de survivants sur un vaisseau dans l'espace", avec un style BSG et réaliste.

En aucun cas ils n'avaient parlé de "soap" ; qui est à l'opposé du documentaire. Là, avec le trio Scott - Eli - Chloé, on est en plein Smallville avec le trio Clark - Lana - la blonde. Tu repasseras pour le "documentaire" !  lol lol lol

Et la "survie", tu l'as vu quand la survie ? Lors de la sortie en boîte alcoolisée avec la scène de la meilleure amie qui pique-son-mec !? Et Young qui couche avec sa femme avec le corps d'un autre, et sa femme qui accepte !!! Woaw !!

Chouette ton documentaire sur la survie ! Et tu vas dire que c'est exactement à cela que tu t'attendais dans une nouvelle série "Stargate" ? T'es trop fort !
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #10 le: Samedi 12/12/09, 20:11:18 »

Le style BSG est présent, pour le voir il aurai fallut suivre BSG. Le coté réaliste aussi, ce ne sont que des réactions humaine qu'ils ont. La sortie en boite, l'exemple que tu prends, en est un bon. Il y a aussi le fait que l'équipage n'est pas soudé et tente de le faire, ce n'est pas comme dans Atlantis ou tous s'accorder et si tu plais pas au revoir (Kavannagh et Bates pour exemple).

Les histoires de coeur est présente dans la vie de tout les jours et peu importent les circonstance, tout comme les difficulté à fonctionner les uns avec les autres en s'accordant. Exemple regarde l'actualité avec le sommet au danemark. Avec les scène Kino, oui le coté documentaire et la justement.

Et en effet, je reste sur ma position sur le fait que tu n'es pas content de la série parce qu'elle amène à reflection. Comment réagirais tu ?

Elle reste dans la ligné de Stargate, et a pleinement sa place.

Et pour te répondre, je m'attendais à rien d'autre qu'une série changeant d'angle et de perspective par rapport à SG1 et SGA. Il aurait était stupide de refaire la même.

Après si tu es frustré, je ne peux rien faire pour toi. Tu as dis que tu ne regardais plus alors pourquoi viens tu provoquer?? Tu as fais ton idée, et fais un choix, alors laisse ceux qui aime regarder. Sa t'apporte quoi ?
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #11 le: Samedi 12/12/09, 20:31:27 »

tu n'es pas content de la série parce qu'elle amène à reflection.

T'as raison, c'est une série qui a amené une profonde réflexion permanente depuis l'épisode 3 : "Pourquoi je regarde cette série ? La pluie qui tombe est pourtant plus agréable à regarder !"
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #12 le: Samedi 12/12/09, 21:30:28 »

Alors c'est simple ne te torture pas, cesse de te polluer l'esprit... et le notre par la même. Depuis le début tu es contre, et tu n'admets pas que d'autres aime. Le genre de personne : pensez comme moi, aimez ce que j'aime. n'aimez pas ce que j'aime pas. Nombrilliste. Respect les gouts des autres au lieu de vouloir les controler.

N'oublie pas le titre de cette page : "pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles"
Journalisée
Imbakiwi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #13 le: Dimanche 13/12/09, 12:40:09 »

Salut à tous ^^
Je viens apporter mon petit grain de sel à ce débat qui semble être un peu bloqué du fait du nombre limité de participant (c'est à dire deux, le nombre minimal possible ^^).
Alors voilà, moi je suis plutôt d'accord avec cinesf. Le fait est que SGU ce n'est pas du Stargate. Tout simplement parce que l'action ne tourne pas autours de la porte (je l'ai déjà fait remarqué dans certains de mes précédents posts), mais autours du vaisseau ! Hors (petite leçon d'anglais  Cool ) "Star-Gate" veux bien dire porte des étoiles. On a donc dès le départ un paradoxe qui met la série hors sujet (tout le monde en  conviendra, ce n'est qu'un fait linguistique). Alors pourquoi, appelé cette série Stargate ? Je pense que tout le monde avait compris, c'est pour ramener les fans "originels" (si je peux m'exprimer ainsi ^^) dans le giron et ainsi s'assurer un départ solide quitte à le perdre par la suite et avoir un audimat plus important par la suite et ainsi gagner plus de sous.
Je peux donner un exemple que je juge très bon, (je vais être un peu hors sujet mais vous comprendrez j'espère !). Peut être que certains d'entre vous connaissent le DJ Basshunter. Alors voila, ce "DJ" a exploité, au début de sa carrière, un filon non utilisé jusqu'ici par les autres artistes. En effet, il s'est attaqué à une frange de la population oubliée : les Geeks ^^ ! Malin le mec ! Alors il a pondu deux singles qui ont très bien marché : "Boten Ana" (qui parle d'un bot sur un IRC) et "DotA" (qui parle d'un jeu vidéo). Ça a fait un carton, il a gagné assez d'argent pour se lancer à l'assaut du grand public. Alors il a repris ses vieilles chansons, a changé les paroles et a vendu le tout sous un nouveau nom ! Et voila ça a marché ! Mais il a perdu la frange de la population qui l'avait lancé : " les geeks" au profit d'un audimat plus large.

Et j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe avec SGU. On attire les fan originels (pour le démarrage, assurer des audiences potables au début (cf les audimats des premiers épisodes, le tout grâce au titre : Stargate), puis on se tourne vers le soap opéra pour ainsi toucher plus de monde ! (Money, money !)
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #14 le: Dimanche 13/12/09, 13:06:36 »

Je suis d'accord avec le fais que la porte est moins présente par rapport aux autres SG. Après qu'est ce qui peux permettre qu'Universe ce nomme Stargate ? Le fais que la porte est le moyen qui les ont mené sur le Destiny, peut être le moyen de retour aussi. Et aussi que le Destiny est le vaisseau chargé de répertorier les portes mises sur les planète par le premier. Pour cela l'appellation Stargate ne me choc pas.

En regardant les autres SG, il ne faut pas oublier que sont rôle est de transporter les voyager sur d'autre planète, ensuite elle n'a plus un rôle important, autre que replis. Fonction qu'elle garde a moindre échelle c'est sure. Dans bien des épisodes, elle ne figure pas par ailleurs, ou reste en arrière plan comme dans SGU sur SG1 et SGA.

Le fais de vouloir ce faire de l'argent, il faut pas oublier que la MGM et Syfy sont la pour sa aussi et avant tout, comme pour toute production.

Le reproche que je fais a Cinesf, c'est de ne pas accepter que certains aime. Toute série, film et autre production ne peuvent pas plaire à tout le monde. Les gout de chacun sont différent et encore heureux.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.