Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 08:12:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles  (Lu 28956 fois)
salgoss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21



« Répondre #15 le: Dimanche 13/12/09, 20:35:13 »

Je viens marqué mon petit avis ici pour qu'il y ait un quatrième participant à ce topic... angel not
Pas de bol pour toi Time2fly, je reprends les idées de Imbakiwi et cinesf...

J'ai vu les 10 premiers épisodes et je continuerais de regarder SGU mais sans impatience (comparé aux autres séries que je peux regarder (Flashforward, Sanctuary, Heroes, et Smallville) histoire de te donner mon "univers" télé)

Je suis d'accord avec toi, je veux bien du "cérébral", mais pas en version "24h chrono", ne va pas nier que SGU n'avance pas et que beaucoup de scènes sont inutiles à l'histoire. Ou encore que la technologie qu'on peut voir est mal exploitée comme les pierres de communication (qui rejoint l'idée des scènes inutiles). Plutôt que passer son temps à faire des pseudo-adieux pourquoi ne pas l'utiliser à employer des personnes qui connaissent mieux la technologie des anciens et qui permettraient d'être moins perdu sur le Destiny (déverrouillage de certaines parties du vaisseau et surtout maitrise totale du contrôle de celui-ci...).

Tu dis que les personnes anti-SGU n'ont pas d'arguments ou qu'au pire c'est toujours les mêmes mais les pro-SGU sont dans un cas similaire.

Il aurait mieux fallu appeler cette série Destiny (tout simplement) que de reprendre le nom Stargate, au moins personne ne serait rentré en "conflit" !!!
Journalisée
Fabs
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


--- XboxUnlimited ---


WWW
« Répondre #16 le: Dimanche 13/12/09, 21:18:10 »

Salut  Smiley
Perso, j'ai décroché... C'est lent, c'est mou, c'est moyen...
Je verrais dans quelques semaines quand j'aurais plus rien a regarder car j'aime quand beaucoup StarGate, mais soyons réaliste 10 saisons, on les verra JAMAIS !
Amicalement

Fabs
Journalisée

Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #17 le: Dimanche 13/12/09, 21:19:10 »

Tu dis que les personnes anti-SGU n'ont pas d'arguments ou qu'au pire c'est toujours les mêmes mais les pro-SGU sont dans un cas similaire.

Il aurait mieux fallu appeler cette série Destiny (tout simplement) que de reprendre le nom Stargate, au moins personne ne serait rentré en "conflit" !!!


Pour cette remarque, tu te trompes de personne. C'est Cinesf qui dis dis cela mais pour les pro-SGU. Le fait d'aimer ou de ne pas aimer n'est pas une question d'arguments ni même de justificatif, qu'en penses tu Salgoss?

Le seul reproche que je fais, et ceux pour quelque chose que je ne comprend et n'admet pas, c'est ne pas accepter que certaine personne aime (ce qui est la manière d'agir de Cinesf) ou n'aime pas, c'est le seul conflit en fin de compte.

Le nom de la série ne me dérange pas, et je ne vois pas pourquoi polémique sur sa. Pour moi elle le mérite, tout en reconnaissant qu'elle est mis sur un second plan dans l'utilisation. Bien souvent le temps de stationnement du vaisseau pour l'exploration ou la possibilité d'utilisation est donné pour 2h 24h au plus long 36h est souvent critiqué, mais faut pas oublier la fonction première du Destiny.

Que la série SGU n'avance pas vite, je suis d'accord avec toi et n'ai jamais dis le contraire, tu as surement mal lu mes coms.

Après regarder la série sans forcément de patience, c'est normale pour les personnes n'accrochant pas pleinement à la série. Comme tu dis, les pierres pourraient être mieux employé que pour des adieux. Remarque elles servent aussi pour certains complot (Camille Wray, Telford et Rush).

Journalisée
salgoss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21



« Répondre #18 le: Dimanche 13/12/09, 22:31:15 »


Pour cette remarque, tu te trompes de personne. C'est Cinesf qui dis dis cela mais pour les pro-SGU.


Autant pour moi, j'avoue j'ai pas assez bien lu les coms et j'ai mélangé les différents protagonistes.  Roll Eyes

Par contre je suis d'accord avec toi, ceux qui aiment (ou qui n'ont rien d'autre à faire) continuer de regarder, ceux qui n'aiment pas ne regarder plus.
Sur ce, c'est mon dernier message ici car je ne voudrais pas que ce topic devienne un anti-Time2fly.
Bon futurs zods à toi
Journalisée
icnivad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: Lundi 14/12/09, 02:09:07 »

@salgoss, ce n'est pas aussi simple.
Pour certains le débat est réellement passé du côté passionnel.
Ce topic ne doit surtout pas devenir un anti-Time2fly. Au contraire si ce topic pouvait devenir un topic de joutes pros-vs-anti-SGU tout en restant sur le plan de l'argumentation et de la courtoisie ce serait l'idéal.

Cela fait un moment maintenant que je cherche un tel topic dans un forum francophone (avec l'anglais j'ai plus de problème à trouver les mots), et je dois dire qu'ils sont rares tant ils finissent par tourner vers un sens unique et une non-argumentation absolue. Bref de grâce évitons tant les "c'est de la m... ou c'est bon pour des décérébrés" que les "si t'aimes pas t'as qu'à pas poster et t'es un troll". Ces deux attitudes sont tout aussi détestables l'une que l'autre. Bannissons donc l'intolérance pour commencer.

Je vais aussi essayer de faire une analyse rigoureuse.
Tout d'abord une remarque préliminaire. On peut aimer ou ne pas aimer SG1/SGA comme on peut aimer ou ne pas aimer SGU: Cela donne en tout 4 possibilités et 4 types de personnes.
Ceux qui n'aiment ni SG1/A ni SGU ne sont probablement pas en train de lire ici. Donc on ne va pas tenir compte de cette catégorie.
Restent donc les 3 autres catégories :
1° - ceux qui n'aimaient pas SG1/A et qui adorent SGU
2° - ceux qui aimaient SG1/A et continuent d'aimer SGU
3° - ceux qui aimaient SG1/A et détestent SGU (bizarrement il n'y a quasiment pas de juste milieu)

Bon moi je suis un digne représentant de la catégorie 3° vous l'aurez compris, mais je vais continuer de rester objectif ...

Je lis beaucoup de posts émanant de personnes de la catégorie 1°. Encore dans ce topic, on peut lire (Thomas1983):
Citation
Bonjour, je fais partie de ceux qui adorent Stargate Universe, tout simplement car c'est différent de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis (...)
Bref on aime SGU car c'est différent de SG1/A ce qui veut logiquement dire qu'on aimait pas ou en tout cas nettement moins SG1/A, et là il faut pousser l'argument jusqu'au bout car cela veut dire tout aussi logiquement que vous n'étiez *pas* fans de SG1/A. Mais vous êtes fans purs et durs de SGU et vous ne supportez pas que l'on touche à votre bébé. Notez que je peux comprendre votre réaction. Mais comprenez d'autre part que vous heurtez alors aussi la sensibilité des fans de SG1/A qui vont aussi avoir tendance à défendre le leur. D'où les fils de discussion qui tournent souvent à l'affrontement sur les forums.

Il y a également des représentants de la catégorie 2°. Je pense que Time2fly doit en faire partie (corrige-moi si je me trompe). La catégorie 2° regroupe des personnes plus résilientes, des personnes qui aiment beaucoup de choses très diverses (avec un large spectre). Parmi la catégorie 2° on retrouve souvent aussi l'argument suivant : c'est du Stargate donc cela finira par être excellent comme les 2 autres séries (bien que ce soit différent et qu'il faille admettre que ce soit différent) ou il faut laisser le temps d'installer le background des personnages etc. Aujourd'hui néanmoins, après la fin d'une demi-saison (et bien que je respecte votre point de vue), cette argumentation devient de plus en plus difficile à tenir, étant donné qu'on a à peu près la certitude que cela ne "démarrera" pas vraiment (en tout cas pas dans la saison 1). Je vous invite à aller lire les spoilers par ailleurs pour vous en rendre compte.

Ainsi j'en viens à ma propre catégorie, la catégorie 3°, et je vais essayer d'expliquer ici les raisons argumentées (certaines étant objectives d'autres étant plus personnelles) pour lesquelles certaine détestent tant SGU.

a) il y a tout d'abord le manque de continuité, de cohérence diront certains avec les deux autres séries. Cet argument ne vaut que parce que le nom Stargate a été inclus dans le nom SGU. C'est pour cela que beaucoup s'insurgent justement du fait que le label "Stargate" soit associé à SGU. SGU n'est pas du stargate, et le fait d'avoir placé un anneau gris qui tourne et qui s'allume, et qui permet de se téléporter sur une planète, ne suffit pas pour en faire du stargate. L'esprit Stargate ce n'est pas *que* la porte elle-même. Pour moi c'est avant tout une étude SF-iste des mythologies et croyances de l'humanité (notemment de l'Antiquité Egyptienne mais aussi Nordique, Grecque etc ...) et une tentative d'explication toujours SF-iste de la présence de l'humanité sur Terre, ou à la question de savoir si des êtres extraterrestres existent, seront-ils comme nous. Certains ont ils eu des contacts avec nous, ont ils influencé le développement de l'humanité. Bref vous avez compris ce que je veux die j'espère. POur moi Stargate c'est *cela* avant tout et c'est totalement absent de SGU.

b) il y a ensuite le mélange de genre, la soap-operisation du show. Ce que les pro-SGU appellent donner de la profondeur aux personnages ou une analyse plus réaliste, plus humaine ou psychologiste des personnages et de leurs interactions. Notez que bon nombre d'entre les anti-SGU ne sont pas opposés à cela. Simplement que l'on trouve que dans SGU c'est tout simplement irréaliste et carricatural. Les relations amoureurses entre les personnages on n'est pas contre, simplement que cela vient *beaucoup* *beaucoup* trop tôt dans le développement de l'histoire. Et cela c'est irréaliste. Vous prétendez que c'est normal parce que vous jugez cela confortement installés dans votre fauteuil avec vos pantouffles, mais si vous aviez déjà vécu une situation où votre survie (ou plus généralement votre sécurité) dépend de la cohésion d'une équipe ou d'un groupe vous comprendriez ce que je veux dire. Je suis d'une époque où les jeunes hommes faisaient un an de service militaire. J'ai également été pompier volontaire quelques années. Si c'était votre cas vous comprendriez ce que je veux dire. Quand une situation de stress qui exige la cohésion d'un groupe est là, croyez moi ou non, mais vous ne pensez plus du tout ni à la libido ni à des querelles de chefs. Evidemment la vraie vie c'est pas du tout comme sur Koh-Lanta !!

c) une remarque peut être plus subjective et personnelle. Je déteste tous les personnages de SGU. Aucun n'est selon moi digne d'intérêt (digne qu'on s'intéresse à son passé entre autres). Sans doute parce qu'ils sont d'une part exagérés et carricaturaux. Notez que j'admets que ceux de SG1/A l'étaient aussi. Mais Ceux de SG1/A pouvaient être qualifiés de héros. Ceux de SGU sont des anti-héros, ils représentent en ce qui me concerne presque tout ce qui est la honte de l'humanité : la lâcheté surtout (j'avais d'ailleurs le même problème avec ceux de BSG). Vous me direz que cela les rend justement plus humains. Mais peut-être pas car cela signifie plutôt un abandon des valeurs positives de l'humanité. Je suis désolé, mais même si je sais qu'un tel personnage est irréaliste, je préfère nettement essayer de m'identifier ou à tout le moins prendre comme modèle quelqu'un comme le Dr MacKay que quelqu'un comme le Lt Scott. Les personnages de SGU franchement on a pas envie de leur ressembler, ou même pire on aurait même pas envie de les connaître ou même de leur adresser la parole dans la vraie vie. Désolé.

d) la facilité scénaristique, le Deus Ex Machina suprême que représentent notamment les pierres de "communication". C'est tellement facile ... tiens je veux aller faire un tour en boîte, ou aller "tirer mon coup" vite fait alors allez hop un petit coup de caillou. C'est encore plus facile que la téléportation à la StarTrek (que je trouvais déjà trop simple et trop facile). Dans SG1 il y avait bon nombre de contreparties : difficulté de se déconnecter, gros risques, et en plus vous ne saviez pas sur qui ni où vous alliez tomber ... et c'était cela qui était intéressant ...
Et encore sans parler de gros problèmes éthiques que touchent l'utilisation de ces pierres et des choses qui sont réellement choquantes sur le plan humain (l'usage fait du corps d'autrui) - et sans vouloir introduire de spoiler ici (allez les lire par ailleurs), le pire est encore à venir dans la saison.

e) question réalisation maintenant ... le côté extrêmement bon marché que fait apparaître la production de SGU et ce à plusieurs niveaux:
- la faiblesse des effets spéciaux et des décors. Oui d'accord si vous comparez à la 1ere saison de SG1, mais faut pas oublier que la technologie des effets spéciaux a évolué depuis, et qu'elle est ici amplement sous-utilisée, bref même si certaines choses sont bien, elles restent bien en deça de ce qu'on pourrait faire.Pour les décors c'est pire ... bon j'admets beaucoup ont critiqué les forêts de pins et ils ont peut être maintenant peur d'en mettre. Mais des planètes non terrestres uniquement reconstituées en studio c'est bof bof (à l'exception d'Air3 d'accord j'y reviendrai). Avec en plus les différents summums : d'abord masquer les défauts par des "astuces" grosses comme des maisons ... la neige dans Water, la pluie et le kino-filmage dans Time. Ensuite un décor agencé à la va-vite, pour une jungle inexplorée, la rangée d'arbres situés derrière la porte dans Time étaient tellement bien alignée que cela me faisait plus penser à la haie de tuyas de mon voisin qu'à une jungle.
- la faiblesse du cadrage : l'effet "secoué". Certains disent que cela donne un style. Mais non. Ce qui donne du style c'est l'immersion, c'est le fait de filmer près des acteurs, entre les acteurs, avec des plans dynamiques rapides. Cela donne l'impression au spectateur de se trouver au milieu de la scène. Ca c'est bien. Mais justement quand vous parlez en tête à tête avec un interlocuteur dans la vie, est-ce que vous sautillez sur place comme si vous étiez soudain pris d'un besoin pressant ? Non il me semble ... c'est pourtant l'impression que cela donne dans SGU. On parle aussi de style "documentaire" - vous avez déjà vu un reporter animalier trembler ? une séquence du JT trembler ? Bon les correspondants de guerre près d'une ligne de front on peut encore admettre qu'ils sursautent quand une explosion se produit à quelques mètres, mais ici ... est-ce vraiment justifié ??
On pense à tort que ce style a fait le succès de BSG. C'est faux. Le succès de BSG s'est fait malgré cela, parce que BSG avait un scénario solide. Ici dans SGU on veut juste imiter le style sans avoir le scénario derrière.
Alors pour résumer ... oui au cadrage immersif, mais ici l'effet secoué donne avant tout (comme pour les décors) une impression de bâclage et de réduction de budget. Impression d'autant plus renforcée par le décalage important de qualité qui peut se remarquer entre le pilote (Air3 était techniquement d'un assez haut niveau justement) et le reste des épisodes.


Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #20 le: Lundi 14/12/09, 17:33:59 »

Enfin quelqu'un avec qui parler ^^ Icnivad

En effet, je suis plutôt dans le second cas que tu énonces.

Pour être honnête, j'ai adoré SG1 et aimé SGA. Pour un raison simple, les deux mêmes série, les mêmes ennemis, Réplicateur repris dans SGA. (sauf pour les wraith). Des E.T réutilisé (Asgarde). Le même type de perso notamment pour O'neill/Sheppard. La principale différence étant la situation géographique.

La différence fais que j'apprécie, justement voir autre chose. J'oublie pas que Stargate restera Stargate, et automatiquement des aliens il y en aura. C'est vrai que le lancement n'est pas aussi rapide que les autres, mais il ne faut pas oublier que pour Sg1 c'était déjà fais grace au film et pour SgA par la dernière vraie saison de Sg1 par la 8. Pour Sgu, tout est a faire, guest ou autre n'en changerons pas grand chose.

S'ils auraient établie un prise de controle du Destiny, sa aurai fais un trop gros copié de Atlantis. Et le remake serai la. La lenteur, je trouve que ca a un coté agréable qui change la dimension de cette série fasse au autre. C'est sure, sa ne peux pas plaire à tout le monde, pour certains ayant aimer voir une action plus présente. Sa aurai donner un sens moins réel également que sa aille trop vite.

Le mélange de genre, pour moi n'a pas d'importance, sa fais partie de l'évolution. Tant que l'origine n'est pas totalement éffacé. Je ne m'arrête pas a sa. J'aime la SF mais ne tiens pas a m'enfermer dans ce style uniquement, ou est l'ouverture d'esprit autrement ?

Journalisée
Alaric
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #21 le: Mardi 15/12/09, 11:40:52 »

Je suis content de voir l'argumentation de icnivad qui argumentes sans agresser, Faut se le dire que l'argumentation de cinesf devenait rébarbative à force de la lire sur tout les topics.

Je suis un fan de stargate depuis le début, le film que j'ai tjrs en K7 c'est pour dire ^^. Et je dois dire que j'aime bien SGU.

Icnivad tu dis que l'aspect mythologie à disparu mais il l'avait déjà disparu avant cela dans SGA mais d'un autre coté c'est normale SGU se passent à des millions d'années lumière de notre galaxie,il est donc normale qu'on y trouve pas la trace de mythologie terrienne. si se fussent le cas on aurait crié à l'incohérence.

pour ce qui du "soap" ,on est pas non plus dans les feux de l'amour, ce qui ne rend pas la chose désagréable et nous permet de d'avoir une dimension plus humaine mais si c'est vrai c'est pas toujours réaliste notons que Scott ne se sont pas jeter dessus lorsqu'il était entrain de crever dans la jungle mais dans le vaisseaux où la situation etait redevenu stable et donc leur vie n'était pas en danger de mort directement ce qui relaisse la place à libido. Le côté anti-héros est enfait présent mais bon ca tranche des caricatures du héros toujours prêt à sacrifier sa vie comme dans SG1/SGA et notons aussi qui malgrès tout le série est moins manichéenne que les précèdent tout les personnage on leur coté sombre.

Pour les pierres je suis tout à fait d'accord que cela pose un vrai problème éthique comme quand Young a des rapports sexuels avec sa femme cela ma quand même choqué.il aurait du s'en tenir si je puisse dire à un usage strictement professionnel.

Ah oui les décors, je trouve que tu as la critique aisé à ce niveaux car les décors sont de même gabarit qu'avant, personnellement je trouve la jungle particulièrement bien faite pour un décor d'intérieur (les rocher qui ressemble à du papier mâcher dans SG1 c'est pas le top non plus wink) et que le manque de variété est du aux scénario qui se base moins sur l'observation. par contre j'ai rien remarquer pour la faiblesse du cadrage donc c'est que ce n'est pour ma part pas tellement dérangeant.

Je vais juste conclure en disant que certes la série à des défaut tout comme les précédents mais qu'elle ses qualités elle a su se détacher de SG1/SGA pour pas nous faire un pale papier/coller qui pour ma par m'aurait dessus car dans ce cas la autant continuer SGA, et elle est aussi plus mature que les précèdentes.



 
 
Journalisée

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #22 le: Mardi 15/12/09, 12:59:34 »

C'est un pro- et un anti-SGU, attirés par la pub, qui entrent dans le musée Rembrandt...

Le guide du musée les conduit dans la pièce centrale, où se trouve juste un grand cadre doré et ornementé, sans tableau. La guide leur dit ; "regardez, c'est le plus réussi des grands chefs d'oeuvres de Rembrandt."

L'anti-SGU répond ; - "ben, il est super le cadre, mais il est vide !"

Le pro SGU dit ; - "woaw, c'est génial un Rembrandt !"

( C'est pas qu'on s'entend pas, c'est juste que depuis le début, on ne parle pas de la même chose. )
Journalisée
Alaric
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #23 le: Mardi 15/12/09, 14:46:20 »

merci pour cette comparaison des plus intéressante mais complétement absurde car Rembrandt est un peintre Baroque donc pas de tableau vierge ...
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #24 le: Mardi 15/12/09, 20:47:58 »

Cinesf, je dois avouer que le troll (ton message au-dessus), je me tâte à le passer à la corbeille. Faut vraiment que tu viennes troller sur ce topic, alors que tout pourrait se dérouler calmement ?
Journalisée



Sarameen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25


« Répondre #25 le: Mardi 15/12/09, 22:46:53 »

Ceci dit, ce que veut dire cinesf, c'est que ce genre de débat peut tourner en rond pendant longtemps puisqu'effectivement on parle de choses différentes.

Si je peux me permettre avec les catégories de icnivad


De ceux de la catégorie 1 et 2 :
ils aiment SGU car, comme dans tout dans la vie, il y en a pour tous les goûts.
Mais SGU se serait appelé "Destiny" et ce serait un sous-marin perdu dans l'océan que ça serait pareil et qu'ils aimeraient tout autant.

De ceux de la catégorie 3 :
Ils n'aiment pas SGU entre autre car SGU n'est pas du Stargate. Et il y a une réaction épidermique du fait que ca s'appelle Stargate et qu'on nous a vendu du Stargate alors que ça n'en est pas.

Je fais parti de la catégorie 3 et je pense que cinesf est comme moi : on DETESTE SGU car on a l'impression d'avoir été le gogo de l'histoire. On se sent "trahis".

Ce serait un peu comme aller voir un film Star Wars et de tomber sur un film sur la vie quotidienne d'une famille sur Tatoine. Sans jédi. Sans combat de sabre laser. Sans combat spatial. Sans scénario du "Le côté obscur contre le côté Lumineux".



Il y a donc incompréhension entre ceux de la catégorie 1 et 2 et ceux de la catégorie 3.

Pour comprendre éventuellement un peu mieux, je vais retenter une de mes analogies venant d'un autre post :
SGU est l'équivalent d'un "Nutella Universe" qui est en fait de la confiture de framboise. On a tout à fait le droit d'aimer la confiture de framboise. Mais tout ceux qui prennent du "Nutella Universe" et qui s'attendent à un truc vaguement chocolaté ont la sensation d'être pris pour des couillons.
Tandis que ceux qui prennent du Nutella Universe et qui ne savaient pas ce qu'est du Nutella ou qui n'attachaient pas spécialement d'importance à la valeur de la marque...ça ne pose pas de problème.

Journalisée
ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #26 le: Mercredi 16/12/09, 09:27:53 »

c'estr quoi cette  comparaison   avec  du nutella??? déja  il faut savoir  que le nutella français et  le  nutella  allemand ne sont pas  les mêmes ( merci Arte) .Sinon clairement  SGU c'est d'un long , pas  regardable pour moi, comme bsg  . SGU ressemble à du bsg donc   d'office  ça ne peut pas  coller .

LA seule  la vrai BSG est la  version originale  non mais
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #27 le: Mercredi 16/12/09, 12:22:57 »

Sarameen : Il est normale que certains ce sente trahis, ce qui n'est pas le cas d'autres au quel j'appartiens notamment.

Si tu viens à lire d'autres poste de Cinesf, il n'est pas vraiment fan et n'a pas vraiment regarder Stargate avant. Il ce trouve dans une autre catégorie, la 4 ceux qui aime la SF et attendant une série plus SF.

Après l'ont peu venir à parle de mythologie. Mais comme la dis Alaric, elle n'est plus présente, et ce depuis la saison 7 de Sg1. Cette mythologie faisait l'originalité de cette série et bien plus que la porte en elle même.

Si ils ont essayé de remettre sa avec la saison 9, mais Sg1 avais deja perdu une bonne partie de sont charme.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #28 le: Mercredi 16/12/09, 19:06:00 »

Cinesf, je dois avouer que le troll (ton message au-dessus), je me tâte à le passer à la corbeille.
Piiitiiéééééééééé maîtrreessssseeee !!!!

C'est vrai, sur d'autres forums, ce "type" de message est effacé sans délai. A toi de voir...

En fait, si t'avoues, j'avoue aussi ; j'écris 1 ) pour rire de ce que j'écris, 2 ) pour écrire ce que je ne trouve écrit nulle part à cause des censures et 3 ) pas pour me faire des amis... ni d'ennemis. Et j'attends en retour des réponses amusantes et 2eme degré.

Sur le fond, depuis le pilote, la majorité attend que la série "démarre".
Peu à peu, certains ont vu que la série était buguée, d'autres ont dit "wait & see".

La vente de la MGM est venue expliquer que la salive du soap coutaît moins cher qu'un vaisseau alien qui explose sur une planète.
Conclusion 1 : si la MGM avait eu du budget ; SGU ne serait pas ce que l'on voit.

Conclusion 2 : lorsque la MGM aura du budget ; SGU ne sera plus ce que l'on voit.

Et sur les sites "officiels", les zods ont déroulé... comme une série "normale", et les critiques pour sortir de cet état officiel de "Wait & See" commercial, ont été prises un peu partout pour du troll et censurées.

Puis l'audience a chuté, rechuté. Et mi-saison ; on commence à apprendre que la MGM s'est imunisée contre les audiences, en vendant SGu au rabais à SyFY. Donc, la série était bien bugguée dès le début : son but n'était pas d'avoir un contenu, ni d'audience, juste d'être en hibernation jusqu'à renflouement.

Donc, on n'a qu'a attendre devant l'écran que le budget arrive pour faire bouger les images, et "démarrer" la série. Bref ; série à supporter, pas à regarder.

Donc les "j'aime bien cette série" dans les conditions actuelles, avec comparaison avec SG1 et SGA, c'est absurde et hors sujet. D'où la comparaison avec le nutella universe ou le rembrandt, Car avec du budget, SGU va être changée d'un coup : plus lumineuse, colorée, avec SFX (diffusion HD oblige), aventure, etc. Et la "base" actuelle sera balayée et annulée. Même Carlyle ne fera pas une S2 ( sauf en guest ).

Donc, le "wait & see" généralisé et officialisé c'est une forme de troll sournois qui bloque la discussion. Ensuite, on peut trouver du "bon" "DANS" SGU comme vu ici, mais pas trouver SGU "bon", vu que même la MGM sait que c'est un Nutella au rabais pas bon.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #29 le: Mercredi 16/12/09, 23:31:18 »

Bien des personnes trouve sgu bon. Ils n'ont pas besoin de ton "soutien" pour ce faire leur propre idée et avoir leurs propre gout Cinesf.

Encore un coms pas franchement enrichissant
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: pour que les personnes qui n'aiment pas SGU nous laissent tranquilles Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.