Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 01:27:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 6 (8.7%)
Bon Smiley - 13 (18.8%)
Moyen neutral - 21 (30.4%)
Mauvais  Sad - 13 (18.8%)
Très mauvais Cry - 16 (23.2%)
Total des votants: 69

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 109 - Life- [Spoilers sur le 109] Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 109 - Life- [Spoilers sur le 109]  (Lu 55292 fois)
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #60 le: Jeudi 26/11/09, 23:59:46 »

Bon, ayé, j'ai enfin vu cet épisode. Bon, ok, ce n'est pas le meilleur épisode, mais j'ai bien aimé quand même Smiley

Personnellement, je n'ai pas besoin du bruit des P90 toutes les 5 minutes ou de méchants aliens à chaque épisode ... J'adore le développement des relations entre les personnages.

Bon, y a des trucs que je ne m'explique pas encore ... Par exemple, pourquoi certains (Young, Camille ...) ont le droit de révéler la vérité à leurs compagnes, alors que Scott ou Eli n'ont pas le droit !!  Shocked

Les autres aussi, le peuvent, mais le veulent pas. Regarde Eli hésitant a le dire a sa mère, l'officier lui dis qu'il n'est pas obligé de le dire a sa mère. Et Scott n'ose pas lui.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #61 le: Vendredi 27/11/09, 01:37:20 »

J'ai été complètement bluffé au moment où eli a dit "rush lied", ça a tout changé, rien que l'intensité de cette phrase mérite selon moi de noter cet épisode "bon"
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #62 le: Vendredi 27/11/09, 13:13:09 »

Bonjour tout le monde !  lol

Bah après dit que le 8eme était bien (faut croire que c'était trop beau pour continuer... même si j'ai pas apprécié que la fin soit un webepisode)
Cet épisode "Life" ! J'espèrerai qu'ils allaient trouver un Alien dans le vaisseau etc...

Meme pas ! les pierres de communications (y avait longtemps hein ?) et à quoi servent les pierres ? trouver une solution pour rentrer sur terre ? ou alors débloqué qqch du vaisseau ? Non même pas elles servent à (pardonnez moi ce ton assez prude) : Tirer son coup !   Grin

Scott a un fils -> ça fait avancé l'histoire ? -> Non -> Par contre ça montre le courreur de juppon ce type je pense va se taper toutes les femmes du vaisseau.
Camille -> est lesbienne (ah désolé mon vieux Scott) ->ça fait avancé l'histoire ? -> Non

Et bref ça dure plus d'une demi heure...  Shocked

En attendant je supplié Rush de s'assoir sur ce fichu fauteuil de débloqué qqn de nouveau a l'intrigue (enfin si il y en a une, au moins la lancer).
Et bah NON !

Je note sévèrement, j'ai trop été patiente à mon avis -> Très mauvais !   Angry

Journalisée


dna
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #63 le: Vendredi 27/11/09, 13:39:21 »

pour scott, c'est normal que la mère de son fils ne soit pas accréditée
faut remetre dans le contexte : c'est une strip tease que scott n'a pas vu depuis 5 ans, et sur lequel il n'y a probablement pas eu de recherches d'effectuée
(rappel en france : une enquette pour certification secret défense prends 6 mois)

épisode pas trop mal, certes pas trop d'action, pas de SF, mais on apprends un peu plus sur le perso (en fait, le problème je pense c'est qu'ils veulent aller trop vite à présenter les différents personnages avant la fin de la saison/série, et donc du coup, ça prends sur le reste)
et pourquoi temps de temps passé à présenter les personnages me demanderez vous... pour pouvoir les tuer bien sur..
si on tue un mec qu'on a jamais vu comme dans water, tout le monde s'en fout, par contre, si on tue un personnage qui bien que secondaire à une histoire, ça marque davantage..

maintenant sur un point de vue plus général, j'ai enfin trouvé ce qui manque dans cette série
ce n'est pas la SF pure et dur, ce n'est pas la porte, ce n'est pas l'action ou les extraterestres..
non, c'est tout simplement l'humour...
je viens de regarder les trois premiers épisodes de SGA, et je suis plié de rire toutes les 5 minutes, que ce soit les réfléxions de McKay, celle de Shepard, ou même Zelenka et Becket.
dans SG1, c'était principalement le role de O'Neil de sortir des blagues ("Vous venez de gacher une excellente explication" - O'Neil à McKay, SGA101)
mais cet humour n'empechait pas des scenes sombres et fortes (la première mort de Daniel)

ici rien...
je veux bien comprendre qu'ils n'aient pas envie de rire, mais franchement, du stargate sans humour, bah ça manque...


et une autre chose : vous évacuez en urgence une base sur le point d'etre détruite, en pensant rentrer chez vous (au moment ou les gens sont regroupés, la destination est encore la terre) : la question de savoir ce que vous prenez est compliquée, mais pas celle de ce que vous prenez pas : savon, rasoir, déodorant, lessive, épilateur, maquillage, serviettes hygiéniques pour ces demoiselles.
ils l'ont sous entendus avec les manques de nicotine et de caféine
je pense que tous les fumeurs prendront en prioriété leurs clopes avant leurs shampoing.

or regardez après au moins une semaine (probablement beaucoup plus, ils ont eu le temps de perdre leur coups de soleils de Air3) les mecs sont toujours bien rasés, les filles bien épilées, et maquillées, leurs vetements (uniques) sont toujours propres et intacts...
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #64 le: Vendredi 27/11/09, 19:54:08 »

Il y a de l'humour, bon d'accord c'est Eli qui est la pour sa principalement. Ex : quant il vient pour félicité Scott pour son fils, manque de tact en disant notamment qu'il ne risque de jamais le voir grandir. Humour dans la maladresse dans cette exemple.

Dans SG1 Jack ou RDA faisait pas mal d'impro, qui déstabilisais les autres acteurs devant revenir dans le sujet ensuite, ex les simpsons ne font pas parti du scénario dans la plupart des épisode et bien d'autre encore. Regarde les épisodes de SG1 et fait attention au réaction de Teal'c, Carter, et Daniel, surpris et naturel par moment, la ou ont lieux les impros.

Après l'ont peu imaginer que dans certaines valise prise par les évacuant, il y avais un peu de produit d'hygiène et que pour les clopes pas prise car pour eu rentrant sur terre, il en aurait au SGC.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #65 le: Vendredi 27/11/09, 21:50:44 »

on apprends un peu plus sur le perso (en fait, le problème je pense c'est qu'ils veulent aller trop vite à présenter les différents personnages avant la fin de la saison/série, et donc du coup, ça prends sur le reste)
et pourquoi temps de temps passé à présenter les personnages me demanderez vous... pour pouvoir les tuer bien sur..

Au risque de le répeter ; voir les 9 zods comme une "présentation des perso" aurait été valable pour du Stargate, série "SF", aventure, action visant un public "SF".

Hors, ce n'est plus le cas. SGU a changé de genre ( soap opéra ) ; intrigues parallèles pas reliées entre elles, et à tiroirs, qui peuvent tourner indéfiniment sans faire avancer l'histoire de fond.

Le nouveau public visé est "généraliste", pas amateur de SF. Et cela pourrait fonctionner ( voir les audiences ) car ce public est beaucoup plus nombreux que celui "SF". En même temps, SGU "ménage la chèvre et le chou", en essayant de glisser assez de SF pour garder son public, mais pas trop de science ni d'aliens pour ne pas effrayer ce nouveau public.

il n'y aura donc pas démarrage, ni avancée de l'histoire dans SGU, ce n'est pas une "présentation des perso" qui est faite, c'est LE SUJET principal de la série, qui va continuer tel quel et avec le même rythme, hors zods de mi- et fin de saisons qui seront à peine plus spectaculaires.

Pour savoir quand la série va démarrer, c'est la MGM "loudement endettée" qu'il faut regarder en janvier 2010. Et le jour où elle sera rachetée, et renflouée, elle va liquider SGU pour commencer une série à budget. SGU n'est là que pour faire patienter avant le renflouement.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #66 le: Vendredi 27/11/09, 22:05:00 »


il n'y aura donc pas démarrage, ni avancée de l'histoire dans SGU, ce n'est pas une "présentation des perso" qui est faite, c'est LE SUJET principal de la série, qui va continuer tel quel et avec le même rythme, hors zods de mi- et fin de saisons qui seront à peine plus spectaculaires.

Pour savoir quand la série va démarrer, c'est la MGM "loudement endettée" qu'il faut regarder en janvier 2010. Et le jour où elle sera rachetée, et renflouée, elle va liquider SGU pour commencer une série à budget. SGU n'est là que pour faire patienter avant le renflouement.

Ce ne sont que des supposition Cinesf que tu fais. C'est vrai que la série est tourné très clairement sur l'histoire et les persos, mais sur le démarrage, rien est dis, c'est ta supposition, ainsi que le fait que SGU est la que pour faire patienter. L'endettement, aujourd'hui une bonne partie des entreprises en ont. La MGM, ont en parle ici simplement parce qu'elle produit Stargate.

Comme déjà dis, c'est le cash disponible qui compte, exemple pour SGU il provient de SyFy, qui a dis oui ou non également pour les scénarios. Donc autre supposition, Syfy a commander selon un critère sur lequel SGU a étais produit et jugé satisfaisant ainsi que voulu en tant que telle. Une série différente des autres franchises SG sur les fondamentaux.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #67 le: Samedi 28/11/09, 09:11:36 »

Hélàs, si. Ce n'est pas un simple problème passager, la vente est pour janvier 2010. Voir google :

"On vous l’indiquait il y a quelques temps mais désormais l’affaire est officielle.
Voir : Les studios MGM seraient au bord de la faillite !
(...) MGM serait prêt à être mis en vente !
(...) Le groupe est lourdement endetté " ( source hdnumerique.com )

Au zod 3-4, c'était une supposition, mais depuis, Malozzi a confirmé sur son blog, en répondant à un fan qui lui demandait si SGU était de la SF : "les pierres de communication sont de la SF comme dans Grey anatomy". Et pour l'audience qui perdait ses fans, il a répondu qu'au contraire l'audience montait car SGU attire mieux la cible marketing des 19-45 (~).

La totalité des indices le confirment ; sur SyFy, chaine payante en full-HD ; il est trop absurde que SGu ait une qualité d'image si basse ; sombre, pas de costumes, pas de planètes, pas d'exploration, pas d'effets spéciaux, ou filmés à la kino, etc.

Et dans la situation de la MGM, en vente en début d'année, la MGM devait rassurer "économiquement" ses créanciers, en touchant mieux la cible markéting.
Elle n'avait pas interet de faire attendre un "démarrage" en 2eme partie de saison ; car c'est au début qu'une série fidélise, et les audiences de cette première partie déterminent s'il y a saison 2. Donc il ne peut plus y avoir de démarrage.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #68 le: Samedi 28/11/09, 16:57:27 »

normal que cela se soit dévoilé ZOD 3 4, les finances annuel ce finisse fin septembre chaque année. la sont fais les comptes. après la mise en vente, elle est confirmé depuis un petit moment, comme bien d'autre entreprises... a qui, comme toujours des actionnaires principalement par le biais de diverse entreprise. ce qui ne veux pas dire grand chose ensuite pour nous, car la MGM continuera ce qu'elle a programmé ou décidé d'arrêter.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #69 le: Samedi 28/11/09, 17:31:06 »

Citation
Time2fly
ce qui ne veux pas dire grand chose ensuite pour nous, car la MGM continuera ce qu'elle a programmé ou décidé d'arrêter.

La MGM ne peut rien décider ni continuer si elle n'est plus là ; la boite peut être coulée et le catalogue racheté par une autre. Pour nous, cela veut dire qu'il n'ont pris aucun risque financier.

Y'a pas à réfléchir, faut juste avoir des yeux ; la série n'a jamais été aussi pauvre dans les décors, costules, scéna et dans le spectacle. Alors qu'à un moment, y'avait SG1 et SGA en parallèle.

D'autre part, elle triche dans le genre et dans les spoilers, et les principaux scénaristes SF de Stargate ne signent que les zods à budgets : pilot, mi- et fin de saison. Et il est possible que les autres soient signés avec des pseudonyme puisqu'il n'y a aucune trace de l'identité de ces scéna sur le net.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #70 le: Samedi 28/11/09, 18:50:49 »

les décors ne sont pas aussi pauvre que cela, dans la ligné de Stargate, avec moins synthèse par contre. l'histoire et la manière dont c'est tourné ne te satisfait pas, mais en satisfait d'autre.

La MGM n'est pas démantelé jusqu'au dernière nouvelle, mais vendu. les dettes sont une chose, prend ex sur Airfrance passant de 2 milliard de chiffre a -600 millions en une année, les projets en cours ne peuvent être arrêter surtout en période de vente, quel serait l'interet pour un acheteur voyant l'entreprise stoppant tout ce qu'elle a mis en route, ce qui engendrais une perte net de davantage d'argent ?
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #71 le: Samedi 28/11/09, 21:14:58 »

Si, les décors et la série sont pauvres, c'est sans précédent dans Stargate.
Air France appartient en partie à l'état, c'est pas comparable, mais lorsqu'elle a des difficultés, elle fait comme les autres ; marketing, changement de tarif, économie de carburant, etc.

Si SGU en contente certains, tel qu'il est jusqu'à ce jour, tant mieux pour eux. J'aimerai en faire partie.

Par contre, je préviens juste ceux qui attendent un démarrage qu'il n'arrivera pas pour des raisons éco, et qu'il vaut mieux pas trop s'attacher à ce SGU parce qu'il n'est là que pour faire patienter pendant la période de vache maigre de la MGM.

Après, une fois prévenu, chacun fait ce qu'il veut, il regarde ou pas, par contre étant prévenu, il sera plus méfiant et cela llui permettra de ne pas être décu au zod 20 d'avoir attendu un démarrage qui n'est pas arrivé.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #72 le: Dimanche 29/11/09, 15:21:37 »

Air france est privé, l'état n'a plus grand chose a dire la dessus. les économies que tu dis sont celle faite depuis bien longtemps meme bien avant la crise. Mais la MGM travail selon un cahier des charges donné suite a une commande d'ou SGU.

Le démarrage s'il a lieux viendra, bon nombre de série commence pas toujours d'un coup. SGU en fait partie.

Sur ce zod, il y a une avancé, mais pas celle qu'attendent certains, celle des persos
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #73 le: Mercredi 02/12/09, 21:54:10 »

Attention Spoiler sur le zod 10 "Justice" Ne pas ouvrir si vous ne voulez pas savoir ^^

Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 109 - Life- [Spoilers sur le 109] Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.