Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 15:24:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ? Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ?  (Lu 40676 fois)
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #30 le: Samedi 24/04/10, 12:54:43 »

non mais c'est dramatiquement à chier cette serie: SI IL Y A UNE SAISON 2 IL VA FALLOIR EMBAUCHER DES AUTEURS (ils l'ont ecrite pendant la greve des scenariste de l'année derniere ou quoi???!!!!!


JUSTE POUR COMPARER: VOUS CONNAISSEZ LA FEMME DU GENERAL HAMMOND???????

NON EVIDEMMENT : QUAND ON A DES SCENARIOS IL Y A PAS BESOIN

COMBIEN DE TEMPS VA DURER CETTE SUPERCHERIE

C'EST UNE INSULTE A LA FRANCHISE STARGATE CE SPIN OFF

SI LES CHOSE NE CHANGENT PAS AUTANT ARRETER LA
Journalisée
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #31 le: Samedi 24/04/10, 15:49:14 »

JUSTE POUR COMPARER: VOUS CONNAISSEZ LA FEMME DU GENERAL HAMMOND???????
Non, mais on a connu la femme et la fille du Général Landry, la soeur de Rodney Mc Kay, le père, le frère et le presque mari de Samantha Carter, la femme et le fils de Teal'c, le frère de John Sheppard, les petites filles du Général Hammond, le fils de Jack O'Neill, etc ... wink
Journalisée

Loués soient les Oriis !
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #32 le: Dimanche 25/04/10, 12:01:17 »

thor1980, j'ajoute que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas, toi, que c'est forcément "à chier". Un peu de respect pour tous ceux qui ont bossé dessus, ce serait bien aussi. On était prévenus dès le départ que ce serait très différent des deux autres séries de la franchise, il faudrait arrêter de tourner en rond, c'est différent point barre. Si tu n'aimes pas, personne ne te force à regarder, et encore moins à pourrir les scénaristes qui ont pourtant fait leur travail.

Dernier détail : les majuscules, c'est en début de phrase seulement. Merci.

Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #33 le: Lundi 26/04/10, 01:05:09 »

Par contre l'hyperpropulsion n'est plus sur la base des Goa'uld mais bien Asgarde. Thor, à la fin de l'épisode 17 de la saison 6, lors de sont apparitions pour défendre SG1 et Hammond pour qu'il reste au commande du SGC, leurs signal que par la même occasion il est venu installer une nouvelle hyperpropulsion Asgard sur le Prométhée.

Et non, dans l'épisode en question, Thor dit qu'il est venu installer des boucliers et des armes, pas d'hyperpropulsion.
"And to install Asgard designed shields and weapons on Prometheus" (entre la 39ème et la 40ème minute)

JUSTE POUR COMPARER: VOUS CONNAISSEZ LA FEMME DU GENERAL HAMMOND???????

non, mais on a eu droit à ses petites-filles.

En fait, au contraire, on a eu droit à toutes les familles
- Daniel : sa femme, son ex-fiancée, ses parents
- Sam : son fiancé, son père, son mari (2010)
- Teal'c : son père, son fils, sa femme, sa compagne, son ex
- Jack : son fils, son ex-femme
- Cameron : ses parents
- Vala : son père, sa fille
- McKay : sa soeur, sa femme
- Sheppard : son frère, son ex-femme
- Teyla : son mari, son fils
- Ronon : sa fiancée

ça n'empêche pas que l'épisode est mauvais et sans la moindre originalité (le coup du rêve/ hallucination avec un tiers qui aide, on a eu droit à ça dans SG1 avec Sam, avec Teal'c et dans Atlantis avec Mckay). L'épisode aurait pu être bien mais encore une fois, c'est raté dans l'exécution et on se demande ce que Shanks est venu faire là, en dehors de toucher un cachet exhorbitant.
Journalisée
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #34 le: Lundi 26/04/10, 15:12:06 »

oui mais sur 10 saisons!!!!!!!!! et sur 2 séries!!!!!!!!!!! ce qui fit la réussite d'une franchise comme stargate mon cher zoubi: je persiste et suis de l'avis de cinesf

de plus pas de cohérence ni d'histoires à tiroirs ( là les tiroirs sont factices ou vides comme chez ikea)
Journalisée
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #35 le: Lundi 26/04/10, 15:28:30 »

il faudrait arrêter de tourner en rond

oui au bout d'une saison ce serait une bonne idée ( pas de majuscules en signe de protestation ) car l'univers de sgu c'est le destiny, les zones entre les bons ftl, ou le blues de tout l'équipage sur plusieurs saisons......

il me tarde qu'il y en ai qui se casse un ongle: ca pourra faire le double épisode de fin de saison..........

de plus zoubi pour terminé, sans faire le vieux briscard mais ce qui à fait la réussite de sg c'est sa cohérence et les "histoires à tiroirs",autant dire comme tu le déclame "c'est différent point barre" comme dit cenisf

"c'est sur un gros vaisseau avec des gens qui vivent des drames et des moments de bonheur : "la croisière s'amuse"": ca me rappel mes dix ans....

 il y a un age pour tout. plus personne n'accroche ces digressions stériles sur des perso qu'on a jamais vu évolués ( c'est la star academy de sg: on s'intéresse aux pbs de personnages qu'on ne connait pas et malheureusement ca fonctionne.)
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #36 le: Mercredi 28/04/10, 16:16:13 »

oui mais sur 10 saisons!!!!!!!!! et sur 2 séries!!!!!!!!!!! ce qui fit la réussite d'une franchise comme stargate mon cher zoubi: je persiste et suis de l'avis de cinesf

de plus pas de cohérence ni d'histoires à tiroirs ( là les tiroirs sont factices ou vides comme chez ikea)


Dès la saison 1, on a eu droit au passé familiale de Daniel, Jack  et Teal'c
- la mort de Charlie est une des bases de Stargate (y compris le film).
- dès l'épisode 7, c'est Charlie et ex-madame
- le fait que Daniel soit orphelin justifie qu'il reste sur Abydos et l'enlèvement de sa femme est la base de départ de SG1
- l'épisode 12 c'est le fils de Teal'c et sa femme

C'est déjà pas mal. Et SGU a plus de personnages mais par contre, ce qui est intéressant c'est qu'ils "brûlent" très vite leurs cartouches scénaristiques. Dans SG1 et SGA, la famille est souvent utilisée pour relancer l'histoire (père de Sam) ou faire un très bon épisode (la soeur de McKay). ça renforce mon idée qu'ils ont peu de matière pour les épisodes alors ils délayent, ils font des longueurs en prétextant que c'est pour donner une couleur intimiste.
Journalisée
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #37 le: Vendredi 30/04/10, 21:17:30 »

Et bien moi je me suis pour l'instant arrêter à l'épisode 10, j'ai les autre mais je n'ai pas encore trouvé le courage de les regardé tellement les premiers m'ont ennuyé..

Cette série ne devrait pas s'appeler Stargate mais "Amour,Gloire et Beauté dans l'espace". C'est lent, très lent, on s'ennuie et on est bien loin d'un SG1 ou Atlantis.

Je n'ai jamais compris pourquoi SyFi avait annulé Atlantis qui marchait encore pas mal du tout pour le remplacer par ça..

Enfin bon peut-être finiront nous par être agréablement surpris, même si je n'y crois pas trop.
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #38 le: Samedi 01/05/10, 14:17:14 »


Cette série ne devrait pas s'appeler Stargate mais "Amour,Gloire et Beauté dans l'espace". C'est lent, très lent, on s'ennuie et on est bien loin d'un SG1 ou Atlantis.

Je n'ai jamais compris pourquoi SyFi avait annulé Atlantis qui marchait encore pas mal du tout pour le remplacer par ça..

d'ailleurs vu le nbre de fois mais surtout la quasi inutilité de la porte des étoiles dans SGU, on se demande pourquoi il y a stargate dans le nom.....


Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #39 le: Dimanche 02/05/10, 15:54:53 »

il faudrait arrêter de tourner en rond

oui au bout d'une saison ce serait une bonne idée ( pas de majuscules en signe de protestation ) car l'univers de sgu c'est le destiny, les zones entre les bons ftl, ou le blues de tout l'équipage sur plusieurs saisons......

il me tarde qu'il y en ai qui se casse un ongle: ca pourra faire le double épisode de fin de saison..........

de plus zoubi pour terminé, sans faire le vieux briscard mais ce qui à fait la réussite de sg c'est sa cohérence et les "histoires à tiroirs",autant dire comme tu le déclame "c'est différent point barre" comme dit cenisf

"c'est sur un gros vaisseau avec des gens qui vivent des drames et des moments de bonheur : "la croisière s'amuse"": ca me rappel mes dix ans....

 il y a un age pour tout. plus personne n'accroche ces digressions stériles sur des perso qu'on a jamais vu évolués ( c'est la star academy de sg: on s'intéresse aux pbs de personnages qu'on ne connait pas et malheureusement ca fonctionne.)


Alors première chose, ce sera "ma chère Zoubi".

Ensuite. Oui, vous tournez en rond. Vous n'aimez pas ? Bah c'est votre droit. Seulement ça devient lassant de vous voir répéter sans cesse la même chose. Regardez une autre série, alors, il y en a des tonnes ^^

Tu es qui pour juger de ce qui fait la réussite de telle ou telle série ? Franchement... je ne m'y risque pas, moi. Et du haut de ton âge vénérable, il ne t'est pas venu à l'idée qu'après quinze ans d'existence, les jeunes ne soient peut-être pas attirés par les mêmes choses et qu'un peu de changement pouvait faire du bien ? Tu sembles être maintenant trop âgé pour savourer les séries modernes... C'est un peu triste, d'être aussi braqué, je trouve. J'ai de la peine pour toi.

Quel intérêt pour toi de venir ici, et poster - uniquement - pour dire 'jaime pas SGU, c'est nul'. Va plutôt commenter pour SG-1 et Atlantis, là ce sera constructif... Tu as regardé les derniers épisodes, au moins ? Les cinq diffusés depuis la reprise sont très réussis. C'est tellement facile de juger depuis son canapé sans prendre la peine de se mettre à la place de la masse de personnes qui se sont donné du mal pour faire original.

Encore une fois, je reconnais que tout le monde a le droit d'aimer, ou pas, hein, ce serait un comble sinon ^^ Ce que je remets en question ici, c'est la stérilité du débat. SGU est renouvelée, c'est tout. Ca sert à rien de récriminer en répétant la même chose dans chaque message... passez à autre chose, les gars, ça vous rendra bien plus heureux =)
Journalisée
thor1980
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #40 le: Lundi 03/05/10, 22:32:46 »

il faudrait arrêter de tourner en rond

"c'est sur un gros vaisseau avec des gens qui vivent des drames et des moments de bonheur : "la croisière s'amuse"": ca me rappel mes dix ans....


Alors première chose, ce sera "ma chère Zoubi".

et c'est moi qui me prend pour qui ?


Tu es qui pour juger de ce qui fait la réussite de telle ou telle série ?



tu connais l'audimat??!! mais c'est pas grave


après quinze ans d'existence, les jeunes ne soient peut-être pas attirés par les mêmes choses et qu'un peu de changement pouvait faire du bien ? Tu sembles être maintenant trop âgé pour savourer les séries modernes...



qui doit donc changer de serie si ce n'est ceux qui veulent que l'on ne reconnaisse pas ce qui est l'essence de la FRANCHISE dps le debut: coherence, variete...


Quel intérêt pour toi de venir ici, et poster - uniquement - pour dire 'jaime pas SGU, c'est nul'.


si c'est bien faut le dire, mais quand c'est pas bien faut se taire????!!!!!....... ( gare à l'hypocrisie alors...)

developpe donc plutot QUE D'AFFIRMER:" J'AIME  SGU, C'EST BIEN" DPS LE DEBUT COMME CA, PAR RESPECT SOI DISANT???!!!!!!!!

PAR RESPECT REGARDE TOUTES LES SERIES ET LAISSE NOUS FAIRE PART DE NOTRE EXPERIENCE COMME DANS UN FORUM

T'ES PAS SUR TON BLOG ICI ( mais t'evoquais un probleme generationnel: faut faire la difference entre un blog et un forum ( t pas chez toi ici c une tribune faut tolere la difference? tu connais?...)

J'ai de la peine pour toi. Tu as regardé les derniers épisodes, au moins ? Les cinq diffusés depuis la reprise sont très réussis. C'est tellement facile de juger

et c'est moi qui me prend pour qui ?

EXPLIQUE AU LIEU D'AFFIRMER ( de plus l'empathie déplacée tu connais plus que la peine je crois)


Ca sert à rien de récriminer en répétant la même chose dans chaque message... passez à autre chose, les gars, ça vous rendra bien plus heureux =)

tu parle de tes interventions là!!!

: pas d'explications=STERILES




NE REGARDE PAS LA PAILLE DANS L'OEIL DU VOISIN MAIS BIEN LA POUTRE QU'IL Y A DANS LE TIEN....

Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #41 le: Dimanche 09/05/10, 11:39:47 »

Tu sais quoi ? Je vais même pas prendre la peine de te répondre, ça sert à rien visiblement ^^ Je te laisse gentiment tourner en rond dans ton bocal et t'énerver sur ton clavier, ça a l'air de te faire tellement de bien !  Roll Eyes

Ciao ^^
Journalisée
n3crotox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #42 le: Samedi 15/05/10, 22:09:55 »

Il est clair que la série est differente de SG1 et SGA mais en même temps, scénaristiquement, ils ont prouvés qu'ils avaient épuisés les stocks. Les situations se répétaient sur certains épisodes que ce soit dans SG1 ou SGA.
Le fait que ce nouvel spin off soit si different n'est pas focement un mal. Moi ca me rappele Battle star galactica dans certains aspect. l'atmospehere "intimiste" comme j'ai lu dans un post précedent est assez prenante. le fait que l'exploration est reléguée au second plan n'est pas non plus un mal, on s'attache aux personnage. quand j'ai vu chloé se faire tuer ca m'a fait quelque chose, ce qui prouve que la mise en place de la série est loin d'etre raté.
Il ne faut pas oublié que'ils sont entrain de lancer un nouveau concept autour de cette franchise et qu'il faut le temps de la mettre en place. Il y a pas mal de personnage, le vaiseau qui reste inconnue ... je pense que ce sont de bonnes base pour une série sympathique.

PS: Dans SGA, atlantis aussi est à moitié moisie et c'est pas pour autant qu'on a critiqué la vétusté du vaisseau. je fais confiance aux anciens niveau matos, pas comme les soviet ( :P )
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #43 le: Vendredi 21/05/10, 11:20:08 »

il faut se rappeler qu'à la fin de SG1, pas mal ont regretté l'apparition des Ori ou même SG1 en lui même à partir de la saison 8 pour certains et 9 pour d'autres.

tout comme SGA fut aussi regretté par d'autre fan de SG1. et la proximité des deux séries était très importante : équipe de 4 avec toujours un scientifique, un militaire brut, un ET (façon de parler) vif au combat (ronon/teal'c) un diplomate (teyla/jackson). des but similaire, SG1 recherche de technologie, SGA recherche d'E2PZ et technologie. pas que j'en dise du mal car j'aime ces deux série.

la ou SGU change radicalement apportant une nouvelle perspective à la franchise, qu'on l'aime ou pas. je ne vais pas sortir la phrase "si t'aime pas, regarde pas", car aucune série ne peux convenir a tout le monde. et encore heureux d'ailleurs !

les explications des dis anti ne sont pas convaincante pour les dis pros et vice versa.

pour continuer ce que dis n3crotox, atlantis étais aussi moisie, et n'a jamais était mis en pleins fonctionnement jusqu'aux dernier zod.

pour finir, soit ont aime soit on aime pas c'est aussi simple. ^^
Journalisée
shaxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #44 le: Samedi 22/05/10, 10:41:43 »

SG.u est ni plus ni moins qu un BATTLESTAR GALACTICA mixé a la sauce Stargate...mais ont en redemande :-))
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ? Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.