Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 19/10/19, 10:50:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ? Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page
Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ?  (Lu 18662 fois)
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #15 le: Vendredi 13/11/09, 22:11:35 »

Et si SGU était vraiment une nouvelle série, qui ne serait plus comparable à SGA et 1 ? Comme c'était annoncé ? Faudrait-il attendre un "démarrage" à la SG1 et A ? Ce serait revenir à une comparaison. Y'a peut être pas de "démarrage".

C'est pas absurde, parce que pour qu'il y ait une attaque extérieure, il faut que le groupe du Destiny soit soudé, et pour qu'il soit soudé, faut annuler d'un coup ce qui a été installé pendant 7 zod. Parce que le complexe d'Eli sur son physique, les coucheries, les "qui trompe qui avec qui", ce sera trop décalé par rapport à la tension d'une attaque type réplicateur.

C'est pourquoi la "poussière ET" était acceptable ; elle dérangeait pas. "Pépère la poussière !"

C'est donc justement cette mise en place qui fait craindre qu'il n'y aura pas d'action. Et plus cette mise en place continue, plus elle éloigne la possibilité d'un vrai danger d'une attaque ET. Les ET devraient donc avoir une place de décoration : des gentils ET propres sur eux, qui dérangent pas et qui se font virer sans avoir dérangé les histoires de coeurs !
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #16 le: Vendredi 13/11/09, 22:39:18 »

Lors d'un danger, les différent s'efface le temps de se sortir du danger, et revienne ensuite. L'instinct de survie
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #17 le: Vendredi 13/11/09, 22:53:54 »

Mouaif, t'y crois sérieusement ? un zod : TJ pleure parce que Young a couché avec Scott. Le zod suivant : une attaque Wraith repoussée au corps à corps. Le zod suivant, Scott qui se re-pieute avec sa ex-militaire. Le zod suivant des réplicateurs qui envahissent le vaisseau. Le zod suivant, Eli couche avec la femme de Young via les pierres, en se faisant passer pour Telford qui se fait passer pour Young (ouf !) !

Franchement... ?

Le 7 était le dernier, sauf si j'apprends après, par les commentaires ( et pas par trailers et spoilers ) qu'au 8, qu'y a une VRAIE attaque E.T. ou intrigue SF qui passe en premier, avant le vaudeville.

Je vais quand même me marrer en continuant de regarder les audiences !!   lol Cheesy lol
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #18 le: Vendredi 13/11/09, 23:28:33 »

vu comme tu dis c'est sure que c'est a mdr, mais je pense pas que se soit impossible. même si les premiers zod ne plaise pas a tous, faut pas oublier qu'ils savent s'y prendre pour faire des revers d'histoire dans stargate rappel toi dans la saisons 7 les deux épisodes Héro par exemple. s'ils arrivent a mêler correctement sa peut être super et montrer leurs savoir faire aussi.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #19 le: Samedi 14/11/09, 09:56:38 »

oui, il peut y avoir retournement complet de la situation, par contre la série y perdra définitivement le coté "réaliste" qu'elle prétend avoir, car ce sera alors forcément un gros retournement "coup de théâtre" à la SGA. Donc, du SGA.

Et dans ce cas, je vois pas l'utilité d'avoir fait autant de zods aussi lents et creux, pour revenir à du SGA en un zod ! Autant le faire d'entrée.

Pour l'action et l'aventure en première trame, je te le dis si la série continue sur ce qui a été posé les 7 premiers zods, d'un point de vue scénaristique, ce n'est plus possible.

J'vais demander à la l'équipe de projet-SG de sous-titrer une série équivalente beaucoup mieux ; c'est sur un gros vaisseau avec des gens qui vivent des drames et des moments de bonheur : "la croisière s'amuse" !  lol
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #20 le: Samedi 14/11/09, 16:02:55 »

sur le retournement total qui changerai complêtement le cap je suis pas vraiment d'accord. il est tout as fait possible de faire des écarts en y mettant de l'action, sans pour autant dénaturer la base établie. du fait justement qu'ils cherche un réalisme, il ne faut pas négliger l'apport d'actions, la vie en elle même en est remplis...
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #21 le: Samedi 14/11/09, 17:32:54 »

En fait, le "changement", vient aussi du scéna qui pour le 8 change pour Malozzi ( Monsieur SGA ).

Le 8 a des super critiques ( qui tient sur un tiers du zod quand même ! ) on pourra en rediscuter après avoir vu ce zod 8, du changement, parce qu'il va y être ce changement brutal dedans ! Si ils sont passé du zod 7 à la boites de nuit et "je preurniche mon mec qu'est avec ma meilleure copine" au zod 8 à une ( ? ) attaque de wraith affamés, le changement risque de passer bizarre ?!
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #22 le: Samedi 14/11/09, 21:43:32 »

C'est sure ^^ j'attend de le voir le 8, je pense que sa va faire le marquage d'un début, mais a voir. Le coup de la boite d'accord, sa fait bizarre sans être hors sujet. Des Wraith au confins de l'univers, la tu me fait mdr. Je pense à un autre forum, ou les mecs mettaient l'hypothèse de leurs retour... Sachant qu'ils était créé bien après le départ du Destiny, impossible lol
Journalisée
didick5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #23 le: Dimanche 11/04/10, 14:57:55 »

Finalement je pense que SGU est une bonne série qui tout en gardant l'univers stargate a su se démarqué et collé un peu plus a l'air du temps et peut etre conquérir un public nouveau, car certes les anciens qui suivent stargate depuis les premières saisons de SG1 et qui restent dans leurs idée qu'il faut garder le même esprit ne sont pas réaliste et une série ne peut pas survive en conservant son public de fan sans renouveller son audiance. Quand je re-regarde des épisodes de SG1, en tant que fan inconditionelle j'adore l'épisode mais c'est clair que certains scénario était plus qu'à chier... et on avait vraiment l'impression dans stargate que il y avait juste 4 épisodes qui vallait le coup dans une saison, le premier, le 10 et 11 de middle season et le dernier de la saison et les autres servait de bouche trou alors que la dans SGU, tous les épisodes apportent des changement dans la vie de l'équipage et on a enfin un méchant à la hauteur des effects spéciaux réalisable de nos jours.
J'espère sincèrement que cette série va continuer car je la trouve vraiment bien. Le seul bémol que je trouve vraiment dommage c'est que un fil conducteur que j'aimais bien dans stargate c'était lorsqu'on voyait le développement de la terre en matière de flotte et défense, ainsi que les nouvelles technologies que les asgards développaient avec les terriens ainsi que ce qu'on apprenait sur les anciens avec leur pouvoir et tout mais je pense que ce temps de stargate est révolu et c'est dommage.
En tout cas, vivement la fin de saison et la saison 2 et ainsi de suite  Tongue
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #24 le: Mercredi 14/04/10, 14:09:23 »

Je revois SG1 actuellement (entre Série-Club et NRJ12, difficile de le rater) et je ne trouve vraiment pas qu'il n'y avait que quelques épisodes de bons, bien au contraire

SGU me semble incohérent. Par ex, le sub-espace, on a l'air de nous dire que ce n'est qu'une pré-version, que ce n'est pas vraiment du sub-espace parce que c'est un très très vieux vaisseau avec pas encore toute la technologie des Anciens. Or dans l'Arche de vérité quand on voit le départ de leur planète d'origine, on voit nettement qu'ils ouvrent une fenêtre de sub-espace  !
Le vaisseau a été fait pour aller explorer les planètes qui ont une porte installée par un précédent vaisseau, ce qui est idiot (s'il y a désormais une porte, c'est justement pour y aller via la porte ! on ne voit pas pourquoi ils auraient fait un second vaisseau) et on ne découvre rien du tout. 12ème épisode et on n'en sait pas plus que ce que le 1er épisode nous a appris : aucune technologie, aucun autre peuple, rien sur les Anciens, aucun usage intelligent des pierres (alors qu'ils pourraient faire venir des spécialistes, des experts, tout faire remarcher etc.) et on ne sait pas ce qui se passe sur Terre

Moi aussi j'espère une saison 2 parce que j'espère que ça va décoller mais surtout parce que si la série s'arrête sans rien qui suit, ça sera la fin de la franchise.
 
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #25 le: Mercredi 14/04/10, 18:37:29 »

Je suis d'accord avec Domi246 ! Il y a énormément de bons épisode dans SG1, pas uniquement les mi saisons et les final ! Sans oublié que bien des épisodes ont servi de prélude pour d'autres, que se soit dans une même saison ou une ultérieurs. Je ne vais prendre qu'en exemple la 7é saison, ou hormis deux épisodes (pour moi), ils sont tous très bon.

Par contre Domi246, quant Rush parle du sub-espace, il explique simplement que ce n'est pas l'hyper-espace. Ils sont bien dans le sub, mais la c'est un FTL, moins rapide que le l'hyper espace. Reste normale donc que dans Arche De Vérité l'on vois une fênetre s'ouvrir.

Et pour le fait qu'il ai besoin du Destiny pour rejoindre les planètes et du au fait, que le Destiny reçois des infos de la part du premier vaisseaux concernant les planètes en questions. Il est en somme une base avancé pour l'exploration.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #26 le: Jeudi 15/04/10, 01:42:43 »

Par contre Domi246, quant Rush parle du sub-espace, il explique simplement que ce n'est pas l'hyper-espace. Ils sont bien dans le sub, mais la c'est un FTL, moins rapide que le l'hyper espace. Reste normale donc que dans Arche De Vérité l'on vois une fênetre s'ouvrir.

L'hyper-espace c'est la traduction française pour sub-espace donc s'ils sont dans le sub, ils sont dans l'hyper-espace. Tout ce que veut dire FTL c'est : plus rapide que la vitesse de la lumière (Faster Than Light). Il n'y a pas de notion d'hyper-espace là-dedans, justement.

Je sais qu'ils ont toujours flotté dans les grandes largeurs sur le sujet dans Stargate (quelques heures  pour aller de la Galaxie des Asegards à la Terre alors que dans Atlantis, il faut aux Asegards plusieurs jours pour aller dans Pégase, qui est pourtant une Galaxie proche) mais là, c'est une des bases de la série, pas un détail en passant

ça manque de cohérence quand même (je viens de voir un épisode de la saison 5 de Bones, qui recolle au millimètre aux 5 premières minutes du pilote. ça c'est de la cohérence)
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #27 le: Jeudi 15/04/10, 17:35:50 »

Tu as raison, j'ai complètement confondu.

Sa manque de cohérence oui et non, puisque l'on sais pas clairement si le Destiny fut fabriqué avant ou après l'abandon de la planète d'origine des Alterans. L'ont peu imaginer que les Alterans avait avant de la quitté également un pied sur la terre.

En fait, cela reste plutot un flou plus qu'un manque de cohérence, non?

Par contre je ne vois pas ou il fallait plusieurs jour pour les Asgard afin de rejoindre Pégase. Apart les Asgard renégat, qui sont aller la bas et celui a bord du Dédale, je ne vois pas d'autre zode. Est ce que l'ont peu considéré valable l'hyperpropulsions terrienne du fais qu'elle soit de base Asgard, c'est sure, mais pas a sont niveau de point?
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #28 le: Mercredi 21/04/10, 01:54:25 »

Sa manque de cohérence oui et non, puisque l'on sais pas clairement si le Destiny fut fabriqué avant ou après l'abandon de la planète d'origine des Alterans. L'ont peu imaginer que les Alterans avait avant de la quitté également un pied sur la terre.

Impossible : on nous montre que les Alterans qui deviendront les Anciens n'avaient pas encore inventé la porte des étoiles quand ils s'en vont de leur planète. A ce moment-là, l'un d'eux vient juste d'en avoir l'idée. Donc forcément le Destiny est largement postérieur sans doute de plusieurs milliers d'années à l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée.

Citation
En fait, cela reste plutot un flou plus qu'un manque de cohérence, non?

ça s'appelle un euphémisme Smiley

Citation
Par contre je ne vois pas ou il fallait plusieurs jour pour les Asgard afin de rejoindre Pégase. Apart les Asgard renégat, qui sont aller la bas et celui a bord du Dédale, je ne vois pas d'autre zode. Est ce que l'ont peu considéré valable l'hyperpropulsions terrienne du fais qu'elle soit de base Asgard, c'est sure, mais pas a sont niveau de point?

C'est dans l'épisode 2 de la saison 3 où Weir rentre sur Atlantis en compagnie de Woolsey, à bord d'un vaisseau Asegard. Il est explicitement dit qu'aller dans Pegase avec les Asegards ne fait gagner que 2 semaines par rapport au Dedale (vers la 10ème minute de l'épisode).
L'hyperpropulsion des vaisseaux terriens est de base Goa'uld
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #29 le: Vendredi 23/04/10, 20:31:34 »

Faudrait que je revois les zodes.

Par contre l'hyperpropulsion n'est plus sur la base des Goa'uld mais bien Asgarde. Thor, à la fin de l'épisode 17 de la saison 6, lors de sont apparitions pour défendre SG1 et Hammond pour qu'il reste au commande du SGC, leurs signal que par la même occasion il est venu installer une nouvelle hyperpropulsion Asgard sur le Prométhée.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: y aura-t-il une deuxieme saison de stargate universe ? Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 2.097 secondes avec 18 requêtes.