Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 01:15:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 10 (16.4%)
Bon Smiley - 18 (29.5%)
Moyen neutral - 19 (31.1%)
Mauvais Sad - 9 (14.8%)
Très mauvais Cry - 5 (8.2%)
Total des votants: 61

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 107 - Earth - [Spoilers sur le 107] Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 107 - Earth - [Spoilers sur le 107]  (Lu 49865 fois)
elemental-wraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #45 le: Jeudi 12/11/09, 13:19:34 »

Rrrrr! Mais quelle purge cet épisode!
Et dire qu'on est déjà à l'épisode 7!

J'étais déjà trés réservé au début, mais là, trop c'est trop.

On savait que les auteurs voulaient faire une série différente de SG1 et de SGA, mais là, mon dieu!

On se retrouve avec du huis clos, de la méfiance et de la tension, façon Battlestar Galactica, mais écrit et narré avec les pieds et à des milliards de kilomètre du génie de BSG et de la gravité de ses thèmes (IA, élections, identité, devoir, gestion du pouvoir, sacrifice, démocratie).

Non ici on préfère tenter de se remettre avec sa femme via les pierres de communication, ou aller se bourrer la gueule en boite en chialant parce que notre ex s'est mis avec notre meilleure amie pendant qu'on se faisait tringler sur un vaisseau spatial par un militaire aussi peu interessant qu'un épisode de Derrick.

On savait aussi qu'on allait avoir droit à du pathos, mais du pathos de niveau aussi faible à peine digne d'un téléfilm de Disney Channel, c'est effrayant!

En fait, c'est tellement différent de ce qu'on a connu, qu'a chaques fois que je vois une Stargate à l'écran ou RDA, ça me rappelle que "merde c'est un spin-off" et que c'est la raison qui me pousse à continuer de regarder.

Et encore, si c'était différent mais bon, bien fait, et interessant, peut-être! Mais là, c'est vraiment difficile de ne pas s'endormir devant chaque épisode tant le rythme est lent, que tout est prévisible et que c'est une série qui ne doit une certaine indulgence aux gens juste parce qu'elle s'appelle Stargate.
Comme le disent trés bien Cinestef, Corpus et WonderPanic, c'est à se demander si on continuerait  à regarder si ça n'était pas appellé Stargate.

Aprés en effet, on peut dire que la musique, le concept des pierres bien exploité et la réalisation peu ambitieuse mais super bien faite sont de supers bons points, mais ça fait quand même super léger et on se dit vraiment que Robert Carlyle et son personage portent la série seul à bout de bras.

Je remarque également que beaucoup de monde continue de dire "il faut attendre, on finira par avoir nos explorations et nos ennemis". Mais honnetement, quand on regarde les épisodes, est-ce qu'on peut légitimement penser que ce coté là prendra du volume? J'ai peur que non, les relations humaines, les embrouilles et intrigues inhérantes à celles-ci semblent clairement avoir pris le pas sur le classique exploration/ennemi/action/découverte.

Vous vous rendez compte que le cliff de cet épisode, c'est Talford qui débarque chez la femme de Young avec l'air de dire "héhéhé j'vais me la faire en prétendant être Young" et qu'une des intrigues secondaire de l'épisode c'est Chloé qui pleure et Elie qui traite son complexe du "juste un bon pote"?

Les épisodes précédants avaient encore un poil d'éléments de mystère, mais là c'était abyssal!

Et quand on sait que c'est pour ça qu'on nous a cancelled Stargate Atlantis qui était pourtant toujours plus ambitieuse, toujours plus belle et toujours plus éclatante (tant au niveau du développement des personnages que de l'originalité des one shoot et de l'intrigue globale) il y a vraiment de quoi être dégouté.

Enfin, apparement, l'audience se casse la gueule, c'est plutot bon signe...Il faudra que les auteurs comprennent que pour faire du patos et du relation humaines, il vaut mieux être dans une certaine banlieux de Los Angeles que sur un vaisseau spatial!

Aaah et aussi, on a vraiment besoin d'avoir une scène de cul dans chaque épisode? Sur les 10 saisons de SG1 et les 5 d'Atlantis, il n'y en a pas une seule (ou presque, une brève avec Carter et son policier dans la Saison 7) ce changement d'orientation est limite insultant pour les vieux fans, style on vous rajoute du cul dans du Stargate parce que, pardonnez nous, on veut rameuter plus de monde pas habitué à la SF (et qu'il faudra contenter avec de nouveaux artifices dont on pouvait se passer sur les anciennes séries).
Oh et ces "insert song" façon "série de d'jeuns" c'est vraiment nécessaire aussi? Crap!

Bref, on va espérer que ça change, que ça s'améliore, mais je n'y crois plus vraiment.
Joli résumé, en gros qu'est-ce qu'on se fait chier.
Quel épisode malsain (quel conception de l'amour).
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #46 le: Jeudi 12/11/09, 13:35:27 »

Je trouve le résumé impec aussi.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #47 le: Jeudi 12/11/09, 16:57:08 »

Je trouve le résumé impec aussi.

Je pense que l'épisode 8 aura pas mal d'action, j'avoue que je commencais a avoir ton point de vue, trop long au démarrage. Va voir le trailers si tu veux dispo sur http://www.stargateuniverse.fr/videos/trailers-saison-1/ sa rappel les SG1...

Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #48 le: Jeudi 12/11/09, 17:03:48 »

Les téléfilms SG1 et SGA avancent :

le script de SGA est terminé, le téléfilm s'appellera "Stargate extinction" (j'aurais préféré SGU extinction mais bon ), la date de tournage va être fixée

pour SG1 écrit aussi, sera tourné avant printemps 2010, peut être fin 2009 ?


Reste pour l'un le feu vert de la MGM, pour l'autre de Syfy
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #49 le: Jeudi 12/11/09, 17:24:14 »

Les téléfilms SG1 et SGA avancent :

le script de SGA est terminé, le téléfilm s'appellera "Stargate extinction" (j'aurais préféré SGU extinction mais bon ), la date de tournage va être fixée

pour SG1 écrit aussi, sera tourné avant printemps 2010, peut être fin 2009 ?


Reste pour l'un le feu vert de la MGM, pour l'autre de Syfy

Connait déjà , sa fait un bail que sa été communiqué wink

Tme2fly , oui t'a bien raison
, enfin après si elle revit ou pas va savoir lol , sa fait un moment que j'essai de vous le dire xd
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #50 le: Jeudi 12/11/09, 18:02:53 »

Sa sera la surprise ^^
En tout cas, sa me rassure enfin de voir un peu d'action et
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #51 le: Jeudi 12/11/09, 18:04:31 »

C'est clair , cet épisode je l'attend avec impatience depuis que j'ai vu la bande annonce promo samedi dernier =)

Là j'me dit du sang des aliens des morts de l'action de l'exploration , là sa devient déjà un peux plus du stargate
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #52 le: Jeudi 12/11/09, 18:10:51 »

C'est claire ! je pense que sa démarre enfin ! Et le principe que des persos dis principale meurt, sa me plais pas mal, sa donne du rebondissement pour l'avenir Cheesy
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #53 le: Jeudi 12/11/09, 18:40:49 »

même si j'avais dit que je m'arrêterai au 7, vu que les bases ne laissent que peu de place au "vrai stargate", je vais peut être le regarder le 8 ???

Par contre, je suis pas aussi optimiste, j'ai lu que SyFy avait modifié les trailers qui passent sur la chaine, suite à la baisse d'audience, pour les rendre plus attractifs. Donc, de l'action Ok, reste à savoir à quelle dose ?

Parce que je vous rappelle que pour le 7 ; on a vu une zolie photo des canons du Destiny tirer, et dans le zod ? C'était pour décharger la batterie du rafiot ! Merci !

Donc, super zod ?... A voir.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #54 le: Jeudi 12/11/09, 20:14:05 »

même si j'avais dit que je m'arrêterai au 7, vu que les bases ne laissent que peu de place au "vrai stargate", je vais peut être le regarder le 8 ???

Par contre, je suis pas aussi optimiste, j'ai lu que SyFy avait modifié les trailers qui passent sur la chaine, suite à la baisse d'audience, pour les rendre plus attractifs. Donc, de l'action Ok, reste à savoir à quelle dose ?

Parce que je vous rappelle que pour le 7 ; on a vu une zolie photo des canons du Destiny tirer, et dans le zod ? C'était pour décharger la batterie du rafiot ! Merci !

Donc, super zod ?... A voir.

néanmoins SGU reste la 4é série la plus regardé de Syfy, et ce trailers fut déjà montré avant le lancement de SGU, donc modifié... par sure
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #55 le: Jeudi 12/11/09, 20:17:37 »

SPOILER

Le titre du 3eme téléfilm de Stargate SG1 a été dévoilé par le producteur Jospeh Mallozzi sur son blog :http://josephmallozzi.wordpress.com/2009/11/11/november-11-2009-tech-troubles-x-2-get-your-questions-in-for-adam-troy-castro-mailbag/





Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #56 le: Vendredi 13/11/09, 06:03:46 »

Étant donné que j'aime pas les spoilers, ce qui concerne l'épisode 8 et qui était pas balisé vient de passer en mode effacé.

C'est noté dans le premier post de ce topic : ici, on cause du 7 ou on balise.

Merci d'en tenir compte.
Journalisée



snorky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #57 le: Vendredi 13/11/09, 14:58:59 »

Dsl dsl.... mais bon c'est pas vraiment du spoil vu que c'est ce qu'on voit dans le trailer de time wink

Sinon perso, je vous trouve très critique sur cette nouvelle franchise. Le 7 posent les bases et les relations entres les personnages du destiny, mais aussi entre le destiny et la terre.
Journalisée
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #58 le: Vendredi 13/11/09, 15:01:11 »

Dsl dsl.... mais bon c'est pas vraiment du spoil vu que c'est ce qu'on voit dans le trailer de time wink
Ben oui, c'est dans le trailer du 8, donc pas dans le 7, donc c'est bien du spoil !  Wink

Merci Linwelin !  ^^
Journalisée

Loués soient les Oriis !
weylin95
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #59 le: Vendredi 13/11/09, 15:31:36 »

mdrrr elemental-wraith tu a tout à fait raison, c'est exactement ce que je pense...honnêtement si c'était pas un spin-off de stargate , j'aurais arreté de regarder depuis longtemps...
ils ont voulu faire style BSG mais c'est vraiment mais vraiment foiré! Atlantis était un spin-off réussi, que j'adorais mais là! faut savoir s'arrêter quand on a plus d'idée que de dégrader l'image de la franchise!
on est à l'épisode 7 et toujours pas signe d'ennemie! on nage dans la vie des gens enfermé dans une boite de conserve...le vaisseau lui même est plus intelligent que les personnages...
A quoi bon faire des tentatives de rentrer sur Terre alors que tout les spectateurs savent que s'ils retournent sur Terre, la série est terminée!
il n'y a aucune bataille, ils atterrissent jamais, ahhh siii ils tirent mais dans le vide pour épuiser l'énergie!!
Enfin bref, ils devraient annuler la série, j'aurai aucun regret...j'en avais quand ils ont annulé Atlantis...
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 107 - Earth - [Spoilers sur le 107] Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.