Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 18:40:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Nouvelles séries à suggérer? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Nouvelles séries à suggérer?  (Lu 18003 fois)
soular12
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« le: Lundi 02/11/09, 22:54:24 »

Bonsoir tout le monde. J'espère que ce sujet ne va pas entrainer trop de débats et qu'il est au bon endroit.
J'ai un peu de temps libre en ce moment (foutue crise  Angry ) et je voulais savoir si vous aviez des séries à me conseiller.

Je recherche un peu de tout comme style sauf les trucs à la greys anatomy ^^ (même si je regarde desperate housewives  Lips Sealed oui oui, j'assume  Embarrassed)

Par contre, j'aimerais avoir des conseils sur des séries qui ont minimum un an d'existence.

Pour info, si ca peut vous aider à voir le style de série que je suis, voici la liste. Ca aidera aussi à ne pas avoir de redondance

(Californication, Desperate Housewives, dr who et torchwood, eureka, heroes, how i met your mother, kyle, ncis (avec ncis LA), nip tuck (même si ca ne vaut plus rien), Primeval, Sanctuary, scrubs, smallville, star trek, stargate  Tongue , warehouse 13 et weeds)

Un peu longue la liste mais nécessaire.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. Si vous avez des questions sur les séries citées au dessus, n'hésitez pas  Wink

J'avais pensé à Dexter qui m'intrigue un peu!!! Quelqu'un connait la série The Universe?? J'ai aussi Merlin comme idée mais là, j'hésite vraiment car j'ai l'impression que ca ne vole pas haut?

Enfin voilà, j'aimerais avoir des suggestions et peut être que certains trouveront là dedans des séries à découvrir   Tongue
Journalisée
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« Répondre #1 le: Lundi 02/11/09, 23:32:31 »

Perso, je te conseille (en plus de celles que t'as citées) :

- en comédies : Chuck, The Big Bang Theory
- en drames : Dexter, House, Trinity UK, Nurse Jackie, Hung, Entourage, The Tudors
- en fantastique : Merlin, Fringe, Legend of the seeker, True blood, The vampire diaries, Supernatural
- en action : FlashForward, 24, Dollhouse
- en animés : Penguins of Madagascar, Saint Seiya - The Lost Canvas
- les vieilles séries : Twin Peaks, Carnival,...
etc...
(PS : catégories purement subjectives)
 Cool
Journalisée

FBK ;-)
Steelskin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #2 le: Lundi 02/11/09, 23:44:42 »

Et bien entendu il faut voir V qui commence dans 24h (sinon je mords =O)
Journalisée
bignono67
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: Mardi 03/11/09, 00:39:50 »

tu as aussi

The closer, firefly, bones, Castle, et Farcape

c'est tous ce qui me viens pour le moment
Journalisée
Pouet92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Poalagrathey


« Répondre #4 le: Mardi 03/11/09, 01:46:20 »

Je vois qu'on a beaucoup de séries en commun (le total se monte à 36 séries pour ma part Tongue).

Voici les séries sur lesquelles tu peux t'attarder (selon moi Tongue) :

Séries au format long (45 50 minutes) :
Dexter : pour moi, cette série s'est inventée son propre genre. Si tu as du temps et que tu apprécies les "OVNI", tu peux foncer. Regarde le pilote, et tu devrais naturellement continuer (4ème saison en cours : parfait pour boucher une semaine complète ^^)
Merlin : bonne série anglais avec toujours ce côté un peu kitch propre aux prod anglaises ! Les scénaristes ont pris énormément de libertés avec l'histoire originale mais leur version tient la route et se laisse regarder avec plaisir. Pas de réel fil rouge pour cette série donc ça peut se regarder sans trop d'assiduité (2ème saison en cours).
Eureka : c'est l'une de mes séries préférées. Tout comme Dexter, regarde le pilote et tu seras conquis. (3ème saison terminée)
Supernatural : série fantastique passionnante ! Très sombre avec juste ce qu'il faut d'humour, les frères Winchester sont toujours au rendes-vous après 5 saisons ! Encore une fois c'est du très lourd !

Séries au format court (20 25 minutes) :
Scrubs : comédie qu se déroule au sein du monde médical. Les personnages sont très attachants et désopilants. Il y a 8 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune. Je me suis refait l'intégralité cet été : c'est toujours aussi marrant la 2ème fois !! Tu peux y aller les yeux fermés.
The IT crowd : comédie anglaise désopilante ! Son format et le nombre d'épisodes en font un "must see" : il y a, pour le moment, 3 saisons qui totalisent 18 épisodes ! Dès les premières secondes du pilote, on est conquis, pour peu qu'on ait déjà fait de la maintenance informatique ^_^' (A ne pas rater : le générique créé sur un Amstrad sur fond de musique MIDI et qui crash à la fin !!)
The big bang theory : comédie très sympa à base de 4 nerds scientifiques et de leur voisines d'en face qui a une capacité pulmonaire très développée wink. Je pense qu'elle est inspirée de "The IT crowd" mais beaucoup moins poussée dans l'humour geek (3ème saison en cours).
30 Rock : très très bonne comédie qui a raflé les plus grosses récompenses aux Emmy's cette année. Même format que HIMYM donc ça se regarde facilement. "How I met" est pour moi un peu meilleure, notamment grâce à Barney wink (4ème saison encours).

Avec les messages précédents et celui-ci, tu as déjà un bon éventail. N'hésites pas à creuser sur Allociné et Wikipédia pour faire ton choix !
En tout cas, si tu regardes tout ça, d'ici à ce que tu ais terminé, la crise sera passée et tu auras retrouvé du travail  Grin
Journalisée
Pouet92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Poalagrathey


« Répondre #5 le: Mardi 03/11/09, 02:12:41 »

Ah et puis sinon, du côté du japon :

Gantz : animé où des personnes sur le point de mourir sont téléportées pour combattre des aliens infiltrés sur Terre dans des combinaisons accélératrices de capacités (courir plus vite, sauter plus haut, etc.). Le synopsis ne donne pas trop envie mais l'animé est de très bonne qualité et l'intrigue plutôt sympa.
Death note : même si tu n'aimes pas les animés, forces toi à regarder le début de celui-là. L'intrigue est tellement tordues et vrillées que c'est indescriptible. Tout ceux qui ont regardé cet animé sont devenus fans ! J'ai rarement vu un scénario aussi complexe et bien écrit, à côté "Usual suspects", c'est du flan ! A regarder de toute urgence Tongue
Journalisée
Dr.Rush
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 75



« Répondre #6 le: Mardi 03/11/09, 02:43:43 »

Merlin comme série est génial, moi perso j'adore, et je doit pas être le seul vu que si je me rappelle bien il y a une 100ène de pays qui l'on commandé vu le succès
Journalisée
soular12
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #7 le: Mardi 03/11/09, 23:07:30 »

Miam merci pour toutes ces bonnes suggestions Smiley

Je voulais avoir quelques infos en plus en particulier le style de la série et savoir dans quel ton il se rapproche le plus d'une autre série

Entourage?
the IT crowd?
The vampire diaries?

Je crois que je vais déjà flasher sur The Big band Theory, 30 rocks, Entourage. Pour l'instant   lol

J'aimerais savoir si en SF, il y a du nouveau? J'ai entendu parler de defyieng gravity? j'ai pas beaucoup d'info sur celle là :/ Vaut elle le coup? même si elle est nouvelle
Journalisée
ATlanT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: Mercredi 04/11/09, 11:29:48 »

Il y a aussi V je viens de voir et je trouve pas mal .c'est du réchauffé mais bon.
Journalisée
ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #9 le: Jeudi 05/11/09, 12:32:29 »

 Angry Angry Angry du rechaufé???? non rien  a voir au mieux du cramer

enfin si  tu as pas adoré la premiere va y ca se regarde  bien , deja mieux que sgu pour moi
Journalisée
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #10 le: Jeudi 05/11/09, 18:15:50 »

moi aussi j'ai beaucoup aimé V ^^

Et Defying.Gravity est vraiment bien j'ai vu jusqu'à l'épisode 6 et c'est très bon je trouve.

Et comme petites séries (25minutes) vous avez oublié Accidentally On Purpose qui est vraiment très drôle ^^

Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
Pouet92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Poalagrathey


« Répondre #11 le: Jeudi 05/11/09, 18:42:27 »

The IT Crowd c'est une comédie. L'humour employé est fait de cliché sur les informaticiens (j'en suis un et je me marre ^^).
Il est assez difficile de décrire. Le mieux c'est que tu essayes en regardant les 1er épisodes wink.

Bonne soirée !!
Journalisée
Dr.Rush
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 75



« Répondre #12 le: Jeudi 05/11/09, 21:34:14 »

Je ne sais pas quand sortira cette série, mais il vont faire la suite du film 2012 en série... sa pourrait être pas mal je pense

Source : http://www.serieslive.com/news-projets/11031/serie/2012-la-suite-en-serie-tv/
Journalisée
aproximadream
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19


« Répondre #13 le: Vendredi 06/11/09, 12:35:11 »

moi perso je regarde

warehouse 13
the unit ( S01 a S03 )
sga 1 - A -U
kyles yx
painkiller
veronica mars
smallville
knight rider ( news K2000)
flashpoint ( dommage les sous titre arrive avec bcp de mois de retard )
greek ( S01 a S03 )
dr house
dark blue
merlin
the kill point ( dommage y'a que 1 saison mais elle déchire)
Californication ( trop bonen série )
dexter ( tout le monde connais biensur )
heroes
jéricho ( j'ai adorai tout les serie dommage y'a pas de suite, sniff)
 etc si t'en veut d'autre dit le en mp, j'en est encore bcp en stock
Journalisée
magimelbzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30



« Répondre #14 le: Vendredi 06/11/09, 13:07:10 »

Pour Flashpoint je conseil aussi ! Les Subs arrivent lentement ces un ami à moi qui les fait et il est tous seul donc bon ....

Sinon Defying.Gravity n'aura pas de saison 2 et les Subs sont long aussi problème dans la team je crois mais super série !

Merlin est génial pas louper un épisode !

Sinon la liste de se que je regarde:

Big Bang Theory
Chuck
Defying Gravity
Dexter
Dollhouse
Eureka
Flash Forward
Fringe
Heroes
Lost

Merlin
NCIS
NCIS LA
Stargate Univers
V
Warehouse 13
Dr House
CSI
CSI Miami
CSI Manhattan
Eleventh Hour
Jericho
Kyle XY
Les 4400
Reaper
Surface
The Last Templar
The Lost Room
Terminator : The Sarah Connor Chronicles (need une saison 3)
Weeds
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Nouvelles séries à suggérer? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.044 secondes avec 18 requêtes.