Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 07:19:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Je suis décu par ce spin-off Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Je suis décu par ce spin-off  (Lu 6255 fois)
Sarameen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25


« le: Lundi 02/11/09, 21:58:38 »

Bonjour tout le monde,

Franchement, je me demande si c'est moi ou si la série manque totalement de relief ?

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et il n'y a rien. Absolument rien.
Ce n'est ni de la science-fiction ni du space-opéra.

La SF, c'est comment aborder des sujets d'actualités en utilisant un angle de vue original par le biais de l'anticipation (science, religion, société).
La SF est censé faire réfléchir.
Battlestar Galactica est un exemple réussi de SF (la peine de mort, trucage d'élection, secte, la torture des prisonniers). SG1 était d'ailleurs un peu dans cette mouvance puisque en gros chaque épisode faisait découvrir un univers "et si".

Le Space-Opéra, c'est des films de cowboys avec des pistolets lasers. Ce qu'était Stargate Atlantis pour moi.

Mais là, Starge Universe....y'a rien. Ce n'est clairement pas de la SF. Mais ce n'est même pas du space-opéra.

Il ne se passe rien. Je n'ai pas vu l'épisode 6 mais vu le titre...je me doute que tiens arg ! Faut faire le plein d'eau ! (comme épisode Air quoi).
La série n'est pas drôle, elle n'est pas non plus tragique.

Le truc des pierres de télépathie casse tout. Mais vraiment tout. Le pitch de la série, c'est "des mecs qui n'ont aucune des compétences pour faire ce truc se retrouvent obligés de faire ce truc". Or, avec les pierres de télépathie : il te manque un médecin, hop, fait venir un médecin. Il te manque un spécialiste de tel domaine, hop !
Or, ils s'en servent pour aller dire adieu sur terre avec tous les clichés possibles et les longueurs beurk.

On a essayé de s'intéresser aux personnages....là non plus, c'est bâclé et je dois dire que je suis incapable de me rappeler un seul nom d'aucun des personnages.

Bref si c'est pour suivre les aventures de "on est trop dans la merde, faut qu'on se décarcasse pour sauver notre peau mais en gros, le vaisseau va nous sauver sans qu'on ait grand chose à faire...et d'ailleurs, vaut mieux rien faire car c'est plutôt ça qui nous met dans la merde...".
Le tout avec aucune originalité ni aucun retournement de situation (avec Air, c'était pitoyable le truc de l'explication de l'air...ce n'est même pas vraiment "expliqué") (avec l'énergie, c'était pire car ça arrivait avec de gros gros sabots cette histoire).

Autant avant, j'attendais avec GRANDE impatience les SG1. Et juste avec plaisir les SGA...autant là...je dois dire que je suis en train de lâcher cette série.
Journalisée
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #1 le: Lundi 02/11/09, 22:12:13 »

regarde l'ep6, ça bouge déjà bien plus wink
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #2 le: Lundi 02/11/09, 22:48:40 »

Sarameen !! Copppaaaaainnnn !!!!!!

Voilà enfin un post qui commence par "franchement"
Et ce que tu dis ; magnifique, exemplaire, merveilleux, formidable, quel taleennt !

Entre nous, SGU c'est effectivement une série....gnnnn... ( qui fait regretter d'être poli ! )

Mais gaffe, ici, y'en a qu'aiment ce truc ( on peut pas être parfait ! ), je te recommande de la jouer plus "sournois", "à la traitre" tu vois ? Tu taquines, mais tu aiguises une enorme hache en  accompagnant la baisse d'audience, pour achever nette, la bête. Sinon ils vont le voir !

Le 6, faut que tu le vois !! C'est.... pire que le 3... en pareil. Bon. Par contre, y'a beaucoup à se moquer dedans ! Donc, on s'est mis à plusieurs pour résusciter l'humour O'Neil dans le topic dédié au 6. Vois le zod et viens balancer quelques harpons !

Par contre, n'oublie pas : "à la traitre" ; juste avant, tu dis que tu fais du "con-stru-ctif" !!!
Journalisée
Pouet92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Poalagrathey


« Répondre #3 le: Mardi 03/11/09, 02:00:14 »

Franchement (je suis tes conseils cinesf Smiley),

j'ai la même impression qu'au début de SGA : "où est-ce qu'ils nous emmène ?"
Avec SGA, nous avons désormais la réponse, mais pour SGU, je pense qu'il est encore un peu tôt pour se faire un avis arrêté.
Aussi loin que je me rappelle, les scénaristes de SG ont toujours mis du temps pour mettre en place l'intrigue et lancer une série/saison.
Et puis le talent de Carlyle mérite qu'on explore un peu plus son potentiel télévisuel : il est plus habitué aux planches et format cinéma cet homme-là. Laissons lui le temps de s'habituer au format série !

Je vais donc pour ma part utiliser cette désormais célèbre maxime : wait & see wink
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #4 le: Mardi 03/11/09, 09:08:52 »

Wait & see, c'est ce que je me disais après le 2, puis le 3, puis le 4...

Ensuite, je me suis souvenu qu'un épisode d'une série, c'est "un évènement parmi une série d'évènement". Il en faut quand même un minimum dans un épisode.

Cette série c'est davantage une long film à suspens découpé en morceaux. Pourquoi avoir montré le vaisseau qui se détache dès le début pour ne pas le retrouver 3 épisodes après ? Si c'est pas un truc pour "faire patienter" ??!!

Pour Carlyle ; c'est un excellent acteur, mais là, sans "situation" il en fait des tonnes

Si c'était une "vraie" nouvelle série qui ne jouait pas sur la carte de visite SG1&A, elle ne se permettrait pas un tel manque d'honnêteté, de générosité dans le "vrai spectacle".

Mais si tu veux te retrouver avec un VRAI démarrage de la série en saison 2, en te disant "j'ai bien fait de patienter", ben.... une saison ( la 1, vide ) sera passée ! Là, ensuite, cela te regarde, perso, l'année prochaine, je n'aurais plus le temps de regarder. Donc, pour ma pomme, SGU, vide à un tiers de la saison ; cela ne me convient pas.


Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 15/11/09, 15:04:25 »

Pour avoir revu SG1 et SGA dernièrement (les 15 saisons au total...), il faut reconnaitre que sur la fin, beaucoup de choses étaient baclées, on sentait une sorte d'empressement pour arriver au bout de la série (enfin "des" séries).

On sent qu'avec SGU, ils ont voulu remettre les choses à plat, repartir plus lentement. Je ne dis pas que ce soit toujours réussi, mais j'apprécie la volonté de s'adapter, de corriger le tir. Dans SGA, les humains débarquent sur une base abandonnée depuis des milliers d'années, et pouf, au bout de quelques épisodes, tout va bien, ils arrivent à reprendre le contrôle (presque) total. Cette fois, l'installation à bord est plus longue, et on insiste sur chaque problème, sans avoir de McKay-répare-tout. De même, côté personnages, SG1 tenait plus des classiques du jdr : le bourrin, le commandant, le linguiste, la science. Ici, chaque personnage a plusieurs facettes et une histoire plus réelle, donc moins épique, et souvent, moins intéressante.
Alors oui, ça donne un côté plus lent, ça manque de souffle épique, le ton est très différent... Mais si on le prend comme "un évolution de la franchise" et pas simplement comme une suite, ça peut être intéressant. Le problème, c'est que les fans de SG1/SGA s'attendaient à retrouver le punch auquel ils étaient habitués.
Pour ma part, j'aime être surpris, et j'aime qu'on amène là où je n'avais pas prévu d'aller, donc ça me va. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. D'ailleurs, j'espère tout de même que les choses vont commencer à évoluer et que le meta-plot va prendre forme, parce que pour l'instant, ça manque de continuité, d'une intrigue "plus grosse que l'intrigue de l'épisode".

J'ai hâte de voir la suite, pour voir si ça évolue vraiment ou pas, mais j'ai peur que les diminutions d'audience à répétition empêchent de le savoir ^^".
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #6 le: Dimanche 15/11/09, 15:14:12 »

Ce que je regrette dans SGA, malgré que j'adore, c'est le fait de ne pas nous avoir montré plus de technologie inédite que la Cité est censé avoir, c'est dommage de ne pas avoir utilisé sont potentiel. Quant ont sais que c'est ce qu'il y a de plus évolué, sa laisse sur sa faim...

Je suis du même avis que toi Rach, le changement apporté par SGU j'aime bien. Surtout le fait de me dire, ou nous amènent-t-ils? Question que je ne me posais pas vraiment avec SG1 et A.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Je suis décu par ce spin-off Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.