Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 07:29:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 7 (10.9%)
Bon Smiley - 29 (45.3%)
Moyen neutral - 18 (28.1%)
Mauvais Sad - 8 (12.5%)
Très mauvais Cry - 2 (3.1%)
Total des votants: 64

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106] Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106]  (Lu 54372 fois)
neolupus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #15 le: Dimanche 01/11/09, 05:05:58 »

bonjour ou bonsoir

avec de la chance  le  prochain épisode devrait s'appeler "bastille day"  Cheesy
le plus bizarre c'est que l'on ait pas encore vu l'ombre d'un cylon ni même d'un borg.... 
Bah on finira bien par revoir seven of nine.....

Enfin bref.... partagé sur  les débuts de Universe...trop convenu... trop prévisible... l'impression de déjà vu omniprésente...
je suis resté  à moyen pour cet épisode... pour ne pas flinguer dans le vide.... mais  va  me falloir  le petit truc qui fasse que... sinon pour moi l'équipage de Universe pourra rester dans sa galaxie....
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #16 le: Dimanche 01/11/09, 09:16:10 »

The plan : j'l'ai vu en trois fois, en accéléré. Les effets sont nickels mais tournés en clips et coupés à la hache. il aurait duré 30 mn sans les longues scènes bla-bla, il aurait été très bon.

Oouah ! neopulus, j'l'anticipe aussi ( je n'ai regardé aucune news ni annonce) : vu que la série mélange trois séries spatiales, on peut s'attendre à ennemi mixant : réplicateurs ( ou nanites ) + borgs + cylons. Parce qu'ils ont fait des audiences carton ; donc pas de risque. Et parce qu'humanoïde, ils coûtent pas cher en maquillage et effets spéciaux : on voit un double d'un acteur à l'écran, ils paniquent en disant : "HAnn ! c'est un réplicateur" ! Et on a peur !

Une bombinette à la seven of nine est aussi très possible. ( Mais en période éco, un recyclage de Carter en combi intégrale moulante..... merci ! )

N'empêche... J'avoue honteusement, qu'avec un tel programme archi-copié, je raterais pas un épisode.

Greer ; pour le démarrage Ok, par contre on verra vers où va la courbe au prochain sond. La série est avare de spectacle, et cela se voit de plus en plus.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #17 le: Dimanche 01/11/09, 11:09:20 »

Sérieusement! C'est gavant de voir pas mal de coms souvent des même personnes ce plaignant de SgU. D'accord elle a des défauts, mais c'est toujours une répétitions de la part des auteurs, mettant toujours en page les mêmes critiques coms après coms. Autant prévisible que certaines scènes de certaines séries.... Un manque de recherche dans leurs coms.

Cet série on l'aime ou pas, les critiques d'accords et normal, mais soyez constructif dans celle ci et évitez de sortir les mêmes semaines après semaines, sa serait cool!

Pour Bsg, n'oubliez pas que c'est une série à la base de la fin des années 70 début 80 remis au gout du jour, donc pour les copies informez vous par rapport a celle d'origine...
Journalisée
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #18 le: Dimanche 01/11/09, 12:00:31 »

Franchement les gars vous êtes trop impatient là je vous rappelle qu'il arrivent sur un vaisseau qui tombe en morceaux quand même vu qu'ils ont plus d'air, d'énergie, d'eau car tout est en panne donc ce n'est pas comme sur atlantis que tout marché direct là.

Donc l'action viendra quand ils auront tout réglé et c'est normal comme même vu qu'ils sont proche de mourir plusieurs fois(un peu d'action là quand même).

Donc voilà il ont découvert des combinaison grâce au retour d'énergie donc ils peuvent trouvé d'autres trucs avec le temps donc laissé les trouvé un peu car je vous rappelle aussi que ce ne sont pas des super génies non plus et qu'avec atlantis mackay a trouvé des trucs même dans les dernières saisons d'atlantis.
Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #19 le: Dimanche 01/11/09, 12:37:58 »

Ben, je savais pour l'ancien BSG. Je disais que SGU copiait l'ambiance BSG pour capter son audience, pas davantage.

Oui, je critique parce qu'il semble qu'il y a de quoi critiquer. Je voudrais bien pouvoir être plus constructif, mais sur quoi ????? Chaque épisode en donne trop peu, pas d'action, pas d'humour, pas d'aventure, pas d'ennemi, pas d'exploration, pas d'intrigue compliquée, pas d'enjeux ; que des "peut-être", des "pour l'instant", du sur-place, des mystères, des "faut attendre".

Hors, là au prochain épisode le 7, on sera quasi au tiers de la saison !

Si tu l'apprécie tant SGU, dis ce que tu lui trouves, qu'on en discute ? T'es pas plus constructif de discuter pour dire qu'il faut pas discuter ! Grin

Cylon5 ( tiens ben justement !  Cheesy ) tu dis : "je vous rappelle aussi que ce ne sont pas des super génies" ; et Eli, il est censé être quoi ? Et Rush ? ...
Mc Kay était plus actif et plus locace... Et plus spectaculaire. Lui.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #20 le: Dimanche 01/11/09, 13:48:20 »

Ben, je savais pour l'ancien BSG. Je disais que SGU copiait l'ambiance BSG pour capter son audience, pas davantage.

Oui, je critique parce qu'il semble qu'il y a de quoi critiquer. Je voudrais bien pouvoir être plus constructif, mais sur quoi ????? Chaque épisode en donne trop peu, pas d'action, pas d'humour, pas d'aventure, pas d'ennemi, pas d'exploration, pas d'intrigue compliquée, pas d'enjeux ; que des "peut-être", des "pour l'instant", du sur-place, des mystères, des "faut attendre".

Hors, là au prochain épisode le 7, on sera quasi au tiers de la saison !

Si tu l'apprécie tant SGU, dis ce que tu lui trouves, qu'on en discute ? T'es pas plus constructif de discuter pour dire qu'il faut pas discuter ! Grin

Cylon5 ( tiens ben justement !  Cheesy ) tu dis : "je vous rappelle aussi que ce ne sont pas des super génies" ; et Eli, il est censé être quoi ? Et Rush ? ...
Mc Kay était plus actif et plus locace... Et plus spectaculaire. Lui.


C'est vrai que l'on vois Eli comme étant un génie, mais de ce qu'on en sait il est avant tout un bon mathématiciens, sur qui l'on compte beaucoup, n'oublions pas qu'il fut viré du MIT. Est il le génie que l'on espère? J'en ai pas l'impression.

Rush quant a lui, n'a pas la réactivité de Mckay. Il en connait beaucoup sur la porte des étoiles et sur la technologie des Alterans, c'est sure, mais ne semble pas vouloir communiqué avec les autres, un soliste, et justement cet et ces réactions sont assez suspect. Lorsque l'ont vois dans le premier épisode un semblant de satisfaction en regardant les arrivant sur le Destiny être en pleine panique. Quel est sont ambitions dans la situations qu'ils sont?

Faut pas oublier que Mckay était tellement sur de lui et égocentrique, qu'il a commis un certains nombre d'erreur, comme le système solaire qu'il a détruit pour exemple.

En regardant Sgu, je ne focalise pas trop sur les précédents, ce que j'avais déjà fait pour Sga. Ce que j'apprécie dans Sgu, c'est justement l'ambiance à la Bsg, froide et suspicieuse. Il y a aussi les petits clan discret qui se forme (voir l'épisode Darkness, lorsque Eli est pris a parti). La lenteur du scéna est bien la, mais ne me dérange pas plus, sa permet de voir et mieux comprendre les personnages présent, connaitre leur personnalité.

Les E.T sur qu'il y en a (iso air 3) mais quant viendrons-t-il ? la c'est la question, qui m'intrigue pas mal. La seul chose que l'on sais, c'est qu'il les ont espionné et pourquoi?
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #21 le: Dimanche 01/11/09, 15:08:09 »

Ce que tu décris que tu apprécies, si tu veux te relire : c'est Lost, l'ambiance suspense, la suspicion, les groupes, qui est classée "drame" fantastique et thriller. BSG est aussi clairement classé thriller par le site "écran large".

Bon, je dis pas, y'a un moment j'aimais bien Lost pour cela et BSG, si j'ai le temps, je regarderai en entier.

Ben Stargate qui l'unique série : aventure, action, SFf, humour et que les fans appréciaient pour cela ( dont bibi ! ), a été remplacé par SGU qui fait du thriller alors qu'il y a d'autres séries pour cela. Et nous, qu'apprécions SG1&A, il nous reste quoi ?

On a plus de série ! ( on'en'a gros ! )

Et si ce SGU avait été un BON thriller, noir et rythmé, OK, la série aurait "évolué", mais même pour un thriller, dans BSG ou Lost, il s'en passait plus en 1 zod.

D'où la conclusion ; même si c'est pas diffusé sur des média comparables : Lost faisait 10-18M d'audience par zod, et SGA dans les 1,5-3M. J'aurais tendance à supposer qu'ils ont fait SGU par rapport à une audience max suivant une mode, et pas par rapport à la créativité qu'il y avait dans SG.

Rassure toi, j'ai pas vu le 6 ( j'ai vu les notes ! ), mais si c'est pas mieux, je m'arrêterai au 9-10.
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 01/11/09, 15:27:35 »

J'ai été tres déçu par le pilote car j'attendais du SG tout craché et maintenant que je visione sans penser SG la filiation est évident ^^

Pour les plus impatients d'entre vous, la semaine prochaine dans SGU (et oubliez pas le ou je vous  trout:

AU fait pour les bebettes si elle viennent de la planète désert (où il y avait de l'eau car du sable) et que le destiny s'est vidé elles ont certainement rendu leur planète d'origine désertique et donc la panne n'est pas forcément due au fait que le vaisseau soit plus que vieux non ??
Journalisée



Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #23 le: Dimanche 01/11/09, 16:17:47 »

Ce que tu décris que tu apprécies, si tu veux te relire : c'est Lost, l'ambiance suspense, la suspicion, les groupes, qui est classée "drame" fantastique et thriller. BSG est aussi clairement classé thriller par le site "écran large".

Bon, je dis pas, y'a un moment j'aimais bien Lost pour cela et BSG, si j'ai le temps, je regarderai en entier.

Ben Stargate qui l'unique série : aventure, action, SFf, humour et que les fans appréciaient pour cela ( dont bibi ! ), a été remplacé par SGU qui fait du thriller alors qu'il y a d'autres séries pour cela. Et nous, qu'apprécions SG1&A, il nous reste quoi ?

On a plus de série ! ( on'en'a gros ! )

Et si ce SGU avait été un BON thriller, noir et rythmé, OK, la série aurait "évolué", mais même pour un thriller, dans BSG ou Lost, il s'en passait plus en 1 zod.

D'où la conclusion ; même si c'est pas diffusé sur des média comparables : Lost faisait 10-18M d'audience par zod, et SGA dans les 1,5-3M. J'aurais tendance à supposer qu'ils ont fait SGU par rapport à une audience max suivant une mode, et pas par rapport à la créativité qu'il y avait dans SG.

Rassure toi, j'ai pas vu le 6 ( j'ai vu les notes ! ), mais si c'est pas mieux, je m'arrêterai au 9-10.

L'humour reste présent dans SgU. Il est sure différent, surtout fasse a celui de Sg1 ou RDA y contribuait pour beaucoup grace aux impros qu'il faisait dans la plupart des épisodes. Car oui faut savoir RDA était un pro sur sa, il déroutais les autre acteurs par la même devant sortir du scéna pour en revenir.

Le changement était nécessaire, pour que Syfy redonne le feu vert pour une série SG. Ce changement sera même peut être bénéfique a Sgu. Est comme tu le sous entend, il faut attendre une moitié de saison pour pouvoir juger aux mieux une série.

Sans autant oublier que les producteurs voulait justement toucher un nouveau publique tout en réussissant à garder les anciens fan. Chose pas tellement évidente.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #24 le: Dimanche 01/11/09, 19:20:16 »

J'espère que les ennemis, ce sera pas du sable,

Parce que... pour les combats rapprochés, troquer les P90 contre des aspirateurs... quand même !  lol
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #25 le: Dimanche 01/11/09, 19:37:19 »

J'espère que les ennemis, ce sera pas du sable,

Parce que... pour les combats rapprochés, troquer les P90 contre des aspirateurs... quand même !  lol

Les grains de sables peuvent faire comme les nanites, des super humains robot ^^
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 01/11/09, 20:04:47 »

Bah le seul truc vraiment chiant avec le sable c'est que sa s'infiltre partout dans les vêtements les chaussures les chaussettes etc .. pratique pour détourner l'attention des ennemis xD
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #27 le: Dimanche 01/11/09, 20:47:49 »

Bah le seul truc vraiment chiant avec le sable c'est que sa s'infiltre partout dans les vêtements les chaussures les chaussettes etc .. pratique pour détourner l'attention des ennemis xD

mmmh un ennemis malin, même après une bonne douche un grains de sable espions peu rester coincé dans le cheveux mdr
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #28 le: Dimanche 01/11/09, 21:20:57 »

Mdr c'est clair , faudrait pas que sa aille ce coincer ailleurs , les parties intimes par exemple hum hum
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #29 le: Dimanche 01/11/09, 22:19:57 »

Mdr c'est clair , faudrait pas que sa aille ce coincer ailleurs , les parties intimes par exemple hum hum

Je veux pas imaginer la, les pauvres mdr
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106] Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.