Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 12:14:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 7 (10.9%)
Bon Smiley - 29 (45.3%)
Moyen neutral - 18 (28.1%)
Mauvais Sad - 8 (12.5%)
Très mauvais Cry - 2 (3.1%)
Total des votants: 64

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106] Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106]  (Lu 54356 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Samedi 31/10/09, 12:06:41 »


Topic de commentaires de l'épisode 106 : Water



Date de diffusion de l'épisode : 30 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : William Waring




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode diffusé après celui-ci sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Arthurus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #1 le: Samedi 31/10/09, 12:53:20 »

On n'apprend rien de plus sur le Destiny, c'est juste un épisode intermédiare. Un peu dommage mais bon je fais avec  Embarrassed.

Concernant l'histoire:
Journalisée
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: Samedi 31/10/09, 13:13:50 »

J'ai adoré, on trouve un peu l'esprit stargate Smiley


il est vrai qu'il aurait pu faire un peu mieux avec les grains de sable... mais à partir du moment où l'autre a tiré dessus, c'était plus trop possible.
Journalisée
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #3 le: Samedi 31/10/09, 15:34:52 »

jai adoré cet episode !

> l'esprit stargate sg1 et la decouverte de cette nouvelle forme de vie est plutot bien faite !


> on ne peux pas dire que l'action manque mais c'est encore un peu juste
Journalisée

LEX
corpus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: Samedi 31/10/09, 16:53:03 »

l'action passons comparer aux 5 premier episode, ne nous plaignons pas^^

sinon, de devolloper un peu l'histoire sur l'entitee de sable aurais ete cool, plutot que de les voirs encore et toujours s'embrouiller...

puis apres la planete de sable ou l'autre a faillit y passer pour deshydratation, la c'est la planete de glace avec la crevasse, c'est un peu limite quand meme niveau histoire.

pour finir une petite question (peut etre bete) ,c'est un vaisseau d'exploration sa ok,

mais il explore quoi ?

des planetes ou il y a des portes des etoiles, donc ci il y a des portes, les anciens y sont deja passer et ont surement jeter un oeuil ?

et surtout comment il explore ,car appraement, il n'y a jamais eu personne sur le vaisseau, donc depuis 10.000 ans il s'arrete au portes quelques heures et s'en va ?
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #5 le: Samedi 31/10/09, 17:35:16 »

C'est plus un vaisseau, c'est le facteur !
Journalisée
Toriki
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: Samedi 31/10/09, 17:44:40 »

Corpus,

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais ce n'est pas le Destiny n'est pas le premier vaisseau lancé par les anciens. C'est le second. Le premier était justement celui qui placé les portes des étoiles. Le Destiny ne fait que suivre sa route, et quand quelqu'un veut composer un code, le vaisseau repère les portes les plus proches et s'arrête quelque heure. Enfin ... je crois que c'est ça ...
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #7 le: Samedi 31/10/09, 17:51:36 »

l'action passons comparer aux 5 premier episode, ne nous plaignons pas^^

sinon, de devolloper un peu l'histoire sur l'entitee de sable aurais ete cool, plutot que de les voirs encore et toujours s'embrouiller...

puis apres la planete de sable ou l'autre a faillit y passer pour deshydratation, la c'est la planete de glace avec la crevasse, c'est un peu limite quand meme niveau histoire.

pour finir une petite question (peut etre bete) ,c'est un vaisseau d'exploration sa ok,

mais il explore quoi ?

des planetes ou il y a des portes des etoiles, donc ci il y a des portes, les anciens y sont deja passer et ont surement jeter un oeuil ?


et surtout comment il explore ,car appraement, il n'y a jamais eu personne sur le vaisseau, donc depuis 10.000 ans il s'arrete au portes quelques heures et s'en va ?

Il suit le tracé envoyé par les vaisseaux ayant déposé les Portes sur les différentes planète a travers l'univers. C'est une chose que rush avait dis il me semble dans l'un des Air, je ne saurais dire lequel.
Par ailleurs sur le fait que les Anciens soit venu ou non, sa semblerait que non, une expérience qui ne vu jamais sa finalité par les Anciens. Et il ne faut pas oublier que le Destiny ayant continué à avancer bien après la disparitions des Anciens, il n'es pas certains que les planète qui seront visité on peu l'être par eux même.
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #8 le: Samedi 31/10/09, 20:19:56 »

l'action passons comparer aux 5 premier episode, ne nous plaignons pas^^

sinon, de devolloper un peu l'histoire sur l'entitee de sable aurais ete cool, plutot que de les voirs encore et toujours s'embrouiller...

puis apres la planete de sable ou l'autre a faillit y passer pour deshydratation, la c'est la planete de glace avec la crevasse, c'est un peu limite quand meme niveau histoire.

pour finir une petite question (peut etre bete) ,c'est un vaisseau d'exploration sa ok,

mais il explore quoi ?

des planetes ou il y a des portes des etoiles, donc ci il y a des portes, les anciens y sont deja passer et ont surement jeter un oeuil ?


et surtout comment il explore ,car appraement, il n'y a jamais eu personne sur le vaisseau, donc depuis 10.000 ans il s'arrete au portes quelques heures et s'en va ?

Il suit le tracé envoyé par les vaisseaux ayant déposé les Portes sur les différentes planète a travers l'univers. C'est une chose que rush avait dis il me semble dans l'un des Air, je ne saurais dire lequel.
Par ailleurs sur le fait que les Anciens soit venu ou non, sa semblerait que non, une expérience qui ne vu jamais sa finalité par les Anciens. Et il ne faut pas oublier que le Destiny ayant continué à avancer bien après la disparitions des Anciens, il n'es pas certains que les planète qui seront visité on peu l'être par eux même.

Alors pour l'histoire ..

-Le Destiny est le deuxième vaisseau lancé par les anciens ..
-Le premier plaçait les portes sur les différentes planètes des différentes galaxies ..
-Et le Destiny passait derrière en suivant le tracé exactement ..
-Et les anciens à partir du Destiny devaient explorés les planètes ou les portes avaient étés déposées par le premier vaisseau lancé ..
-Seulement sa n'a jamais aboutie car entre temps les anciens ont fait leur ascension

Voilà en gros c'est exactement sa
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #9 le: Samedi 31/10/09, 21:56:07 »

Pour la fonction du vaisseau, dans le film ( ou téléfilm ) SG-1 "Children of Gods" ( qui date ), les adresses des planètes trouvées dans une pyramide n'étaient plus valables parce que les planètes bougent. Il fallait faire des calculs pour compenser les mouvements ( au moins de l'astre où on compose ).

Peut être que le Destiny a cette fonction ; entretenir les programmes les portes pour compenser les changements de positions dans l'espace, afin qu'elles restent inter-adressables ?

Ou alors, c'est une sorte de camion à pizza qui livrait les anciens en - de 30 mn : ce qui expliquerait qu'il soit plus rapide que la lumière ?... Mais là, on rentre dans des spéculations méta physiques.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #10 le: Samedi 31/10/09, 22:21:21 »

Pour la fonction du vaisseau, dans le film ( ou téléfilm ) SG-1 "Children of Gods" ( qui date ), les adresses des planètes trouvées dans une pyramide n'étaient plus valables parce que les planètes bougent. Il fallait faire des calculs pour compenser les mouvements ( au moins de l'astre où on compose ).

Peut être que le Destiny a cette fonction ; entretenir les programmes les portes pour compenser les changements de positions dans l'espace, afin qu'elles restent inter-adressables ?

Ou alors, c'est une sorte de camion à pizza qui livrait les anciens en - de 30 mn : ce qui expliquerait qu'il soit plus rapide que la lumière ?... Mais là, on rentre dans des spéculations méta physiques.

Pouvant aussi servir de base avancé pour les explorations, ou peut être bien aussi que le fait qu'entre les 3 types de portes connu (voie lactée, pégase et celles que le Destiny suit) la compatibilité ne soit pas pleine pour être contacté... enfin le sauront nous? ^^
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #11 le: Samedi 31/10/09, 22:50:42 »

Je viens de trouver ceci : www.sgusucks.com
comme son nom l'indique, y'a des fans qui sont moins fans de cette nouvelle série !

pour ma part, j'attends les E.T. pour trancher
mais si les E.T. c'est du sable... !

La crise économique pourrait expliquer la pauvreté du début ; si y'a pas d'annonceurs de pubs qui ont signé d'avance : pas de gros bugdet investis par Sci-Fi, ni par la MGM qui semble avoir des pb financiers.

Cette saison pourrait être "éco", mais rentable : le scéna reprend :

- les bases SG1 et A ( et l'audience )
- la base de Star Trek Voyager ( et l'audience vu que la série n'est plus diffusée )
- et l'ambiance BSG ( et idem pour l'audience vu que la série n'est plus diffusée pour l'instant ).

Donc, en ratissant très large, aucun risque : les audiences sont assurées pour la saison, qui restera très rentable sans faire de dépense. Le décor est minimal, les costumes... y'a qu'à voir Eli et Rush, les effets spéciaux sont lents, sombre et rares.

Ce qu'il fallait entendre pas "une série plus réaliste", c'était p'têt par rapport au contexte de crise ?

Ensuite, même si l'audience baisse, la série restera rentable. Alors qu'une saison qui aurait été plus fidèle à SG, plus créative aurait été plus risquée.
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #12 le: Samedi 31/10/09, 23:14:27 »

Je viens de trouver ceci : www.sgusucks.com
comme son nom l'indique, y'a des fans qui sont moins fans de cette nouvelle série !

pour ma part, j'attends les E.T. pour trancher
mais si les E.T. c'est du sable... !

La crise économique pourrait expliquer la pauvreté du début ; si y'a pas d'annonceurs de pubs qui ont signé d'avance : pas de gros bugdet investis par Sci-Fi, ni par la MGM qui semble avoir des pb financiers.

Cette saison pourrait être "éco", mais rentable : le scéna reprend :

- les bases SG1 et A ( et l'audience )
- la base de Star Trek Voyager ( et l'audience vu que la série n'est plus diffusée )
- et l'ambiance BSG ( et idem pour l'audience vu que la série n'est plus diffusée pour l'instant ).

Donc, en ratissant très large, aucun risque : les audiences sont assurées pour la saison, qui restera très rentable sans faire de dépense. Le décor est minimal, les costumes... y'a qu'à voir Eli et Rush, les effets spéciaux sont lents, sombre et rares.

Ce qu'il fallait entendre pas "une série plus réaliste", c'était p'têt par rapport au contexte de crise ?

Ensuite, même si l'audience baisse, la série restera rentable. Alors qu'une saison qui aurait été plus fidèle à SG, plus créative aurait été plus risquée.


Sans oublier que si la première saison de SG-U continue comme sa , une saison 2 seras en préparation d'ici fin 2009 début 2010 si je ne me trompe pas . Déjà une chose est sûre comme j'en avais parler dans un autre post a la fin de la saison il devrait y'avoir pas mal d'action donc espérons que si la saison 2 ce fait eh bien qu'elle seras pleine de rebomdissement , si c'est bien comme sa qu'ont dit lol .

Cinesf , tu l'a trouvé comment le téléfilm de BSG THE PLAN ?? car je l'ai toujours pas regarder , un tit coup de fleme de fatiguer mes yeux a lire des sous titres pendant 1h30 xD , pour stargate là je pourrais lire des zodes sous titré pendant des heures sans me lasser .
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
sqweez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #13 le: Samedi 31/10/09, 23:16:19 »

Perso, je m'ennuie grave avec cette série, cet épisode en particulier.
Un coup ils manquent d'air, un coup de jus, maintenant c'est la flotte,et vu qu'ils ont juste ramené assez de
glaçon pour accompagner 1 bouteille de pastis, on va avoir la même chose au prochain.
Bref, le prochain sera encore le manque d'eau et le suivant ce sera le PQ ?

Quand aux dialogues des 2 militaires c'est du niveau de série B.
 - Vas-y chef, sauve ta peau
 - bah non t'es un gars trop d'la balle, je peux pas te laisser...
 Evil

Au passage, c'est tellement prévisible...déjà rien que quand ils partent avec des combi et un stock d'air
limité, tu sais que ce sera tout juste, genre qu'ils feront les 10 derniers mètres en apnée...ça a pas loupé.
Le sable il est gentil mais faut pas lui tirer dessus,ça lui fait probablement rien mais c'est pour le principe.
Quand il se fait enfermer, tu sais aussi qu'il va sortir, la seule question est par où.

Idem quand il arrive dans le pot (bien plus étanche qu'une porte blindée semble-t-il Roll Eyes) rien,
il prend tout son temps...ou plutôt juste le temps qu'il faut pour traverser le vaisseau
et sortir sagement sur une autre planète.

Le gars qu'était à moitié mort en profite pour ouvrir un oeil pile à ce moment là se rendors
aussi sec...

Je passe sur les perso complètement stéréotypés, comme le vieux militaire amoché, le jeune
qui se tape la nana triste qui va un jour se demander si elle doit pas plutôt se taper le
geek de base qui...fait le geek de base, reste le militaire bourrin, l'aburti, le mec derrière
sa console tout juste bon à composer une adresse.

Un site sgusucks ? j'vais aller y faire un tour  Cry
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #14 le: Samedi 31/10/09, 23:27:48 »

Pour Sqweez : Sa donne même pas envie de técouter !! Ensuite comme ont le dit toujours , si t'aime pas , bah , ne regarde pas  angel not



Pour cinesf :

Ce solide démarrage partout où la série est diffusée permet déjà d'envisager un renouvellement d'Universe. Joeseph Mallozzi indique sur son blog que la production se tourne déjà vers la saison 2. «Nous avons commencé à réfléchir à quelques vagues idées et scénarios dans le but d'obtenir 5 scripts en place avant de partir en vacances. [...] Le plan de travail: 1) discuter des répercussions du Season Finale, 2) confirmer l'arc scénaristique général, 3) établir un arc individuel pour chaque personne, 4) mettre au point plusieurs histoires et le plus important 5) trouver de bon titre d'épisode avec "2 mots". Simpe, non ? »

Source : http://kcirma.e-monsite.com/blog,succes-mondial-pour-stargate-universe,177154.html

PS: la première fois que j'ai vu cette news , bien entendu elle ne venait pas de ce site , mais c'est la même chose , manque juste la partie d'ou ils parlent du début de tournage ou de l'écriture du scrypt  Wink
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 106 - Water - [Spoilers sur le 106] Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.