Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 12:23:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Remplacer DVD SG1 Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Remplacer DVD SG1  (Lu 6458 fois)
Crazysky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Voyageur


« le: Lundi 19/10/09, 17:36:02 »

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une édition numéroté de l'intégrale SG1. Cependant, avec le temps certain DVD ne sont plus en trés bon état (malgrès les soins que je leur accorde). Il faut dire que le mec qui à penser les rangements n'avait pas prévu le principe du frottement.

Je me retrouve donc avec un magnifique édition de Stargate (que je suis fière d'afficher dans mon salon) qui n'est pas totalement fonctionel. Hors vous vous en doutez bien, cette édition m'a couté un bras et ca m'énerve un peu d'être coincé.

Savez vous si il est possible de contacter la société d'édition pour récupérer des copies ? (frais des supports + transport à ma charge)
Car je trouve étrange qu'il ne soit pas possible de récupérer des copies quand le support s'abime. Sachant qu'en payant plus de 200€ c'est forcément la licence que je paye plus que le support.

Auriez vous des pistes s'il vous plait ? (sachant que j'ai contacter la MGM par leur formulaire et que j'attend toujours la réponse (comme on dit)).

En vous remerciant,

PS: Je ne puis me retourner vers le revendeur qui a fermé depuis. Mais d'après le vendeur de Carrouf, la seul solution et de contacter l'éditeur.
Journalisée
Tankthor
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



« Répondre #1 le: Lundi 19/10/09, 19:45:43 »

Bonjour,

Cela peut paraître bête, mais as tu essayer des les faire réparer ? Personnellement j'ai un réparateur chez moi mais je pense qu'un vendeur de jeux vidéos d'occasion pourrait te le faire pour 2-3€ par DVD.

Sinon je ne sais pas trop comment faire.
Journalisée

Force et Honneur

Tankthor
Crazysky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Voyageur


« Répondre #2 le: Lundi 19/10/09, 19:49:00 »

Pas bête mais bon de ce que j'ai compris, la réparation de CD c'est une chose plosible, mais DVD .. semblerait qu'il y est des soucis :-/
Journalisée
magimelbzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30



« Répondre #3 le: Lundi 19/10/09, 20:07:30 »

Sinon j'ai trouvé sa :

Citation
Bonsoir,

voila un tuto pour réparer un CD/DVD(films,jeux,...) rayés smiling smiley

Matériels utilisés :

* un CD/DVD rayé ( petites rayures)
* du dentifrice(Il existe aussi des pâtes spéciales anti-rayure mais c'est plus cher)
* un chiffon doux

la réparation :

* Prenez une noisette de dentifrice sur votre index ( un tout petit peu )
* Posez votre jeu sur un meuble solide ( un bureau ou une table )
* Ensuite dispersez le dentifrice un peu partout sur les rayures( de l'intérieur vers l'extérieur)
* Appuyez de plus en plus fort jusqu'à que votre index vous fasse mal, alternez avec votre pouce pour être plus efficace .
* Faites ça pendant une ou deux minutes
* Laissez sécher une petite minute
* Rincez bien à l'eau tiède
* Essuyez avec un chiffon doux
* Vérifiez que les rayures ont bien disparues ( sinon retentez l'application ).

* Testez le CD/DVD


je l'ai testé et ça a marché donc je partage l'info smiling smiley

un conseil au passage :utilisez des CD/DVD vierges de marque même si c'est plus cher(verbatim,...)
et évitez les CD/DVD sans marques!

Utiliser du dentifrice comme sur cette video :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Z537As9ehXo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Z537As9ehXo</a>
 
Ou utiliser de la banane pour réparrer les rayures :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CS2NMeUBArs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CS2NMeUBArs</a>
Journalisée

Tankthor
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



« Répondre #4 le: Mardi 20/10/09, 11:54:43 »

Bonjour,

Pour le dentifrice, j'ai des doutes, surtout qu'avec une édition collector limité et numérotée (je l'ai aussi et ça ma couté 300€  Grin) je préfèrerais pas prendre trop de risques ^^. Mais après chacun son point de vue  Smiley.

Personnellement j'ai essayé ça une fois sur un jeu et ben j'ai quand même du le donner a réparer, faut quand même faire très attention.

Pour la banane j'y crois encore moins lol. Mais si il y a des vidéos je pense que ça doit quand même marcher. Cependant, je préfère essayer cette méthode sur des supports autre que sur ce genre de collection  Tongue.

Tiens nous au courant.
Journalisée

Force et Honneur

Tankthor
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Remplacer DVD SG1 Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.029 secondes avec 18 requêtes.