Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 12:14:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Stargate Feedback Stargate Atlantis Fil de discussion: 2 Questions sur agard/wraith & nouvelle race Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Bas de page
Fil de discussion: 2 Questions sur agard/wraith & nouvelle race  (Lu 43146 fois)
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #15 le: Lundi 17/07/06, 12:47:46 »

Hé pavel je suis avec toi, ton analyse est la mienne  lol
Par-contre, Outspocken, ça m'étonne profondément que tes propos n'ont pas fait réagir le monde entier... L'armée française est certes parmi les 10 meilleurs mondiales, mais elle rouille à mort ! Le budget de la défense n'est plus au top, et je ne saurais dire si c'est un mal ou un bien, car d'un côté il faut toujours pouvoir se protéger, mais de l'autre franchement l'Europe et en particulier la France n'a pas vraiment de risque de se faire attaquer par un quelconque pays... Avec l'ONU, l'Europe relativement unie et l'alliance avec les ricains, de ce côté là, on a pas à redouter de guerre et donc pas besoin d'avoir une super armée...
Je trouve que la France devient plus pacifiste, et ce n'est pas un mal après une histoire "plutôt" sanglante !

  Mais franchement, pour être totalement honnête et réaliste, l'armée française est carrément à la ramasse des USA, de la Grande-Bretagne, et des Israëliens (petit pays mais eux sont tout le temps en activité...). On est les 1er en rien, que cela soit la Légion etrangère, les renseignements, l'armement (surtout l'armement car les USA ont des 10zaines de fois nous exploser, et nous on peut même pas couvrir leur territoire...) ou l'ordre  :roll:

Et ne me parle pas d'aérospatial, je connais ce secteur, et sans l'Europe, on est rien une fois de plus, car Airbus, Ariane espace, sans les autres pays comme les Allemands, les Espagnols, les Italiens, les Anglais, on pourrait rien faire seuls... Soyons un peu réalistes, les temps où la France dominait le monde (avec les Anglais en pseudo concurence), c'est fini depuis 100 ans  Cheesy


J'aime bien ce genre de discussion et je suis étonné que seulement nous deux débatent, argumentent, et perso je suis content de ce que j'ai pu exprimé, même si j'ai le bruit du désert en réponse...  :sleep:


PS: ne te méprends pas, j'aime la France, mais je suis juste réaliste wink
Et je partage le point de vue que je ressens à travers tes paroles vis à vis des Etats-Unis winkwink
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #16 le: Lundi 17/07/06, 13:12:20 »

C'est vrai que la FRance n'est pas la meilleures au niveau armée et tout le tintouin
mais moi aussi ce qui me choque dans sga c'est qu'il n'y ai pas un français.

Je ne parle pas de sg1 cela ne servirai à rien
(d'ailleurs je suis d'accord avec le therme "l'americtion" car dans l'épisode
919 les Russes veulent leurs portes et les Américains qui se croit tous puissant disent non on la gardent ...)

La dans la tête d'un ricains c'est l'Amérique est au sommet et le reste en bas de l'échelle.

Pour revenir à sga je pense que si il n'y a pas de français sur Atlantis c'est à cause de l'image que les ricains perçoivent de nous (arrogant ...)
alors qu'en réalité ce sont les Americains qui ne petent pas plus haut que leurs cul.


Comme je le disais la France aurai toute les capacités pour faire partie de l'expedition, en tout cas plus que le espagnols ou certain pays d'Europe moins puissant que nous
(d'ailleurs Stargate tu dis qu'on est pas en exercice alors qu'il y a 50 000  soldats mnimum en ce moment même en Afganisthan ou indirectement en Irak)


Pourtant la France fait partie du CIS qui finance le projet Stargate alors pourquoi autant de mépris à notre égard ???
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #17 le: Lundi 17/07/06, 13:22:30 »

Ah ! voilà du sang frais (égorger, puis boire :twisted: )

On connait la réponse... Les américains ne portent pas les français dans leur coeur, on le sait... Tout comme moi les américains...
  D'abord leur gouvernement est responsable en bonne partie de ce comportement, et ensuite une grosse partie du peuple américain n'aime pas beaucoup les français, et je n'aime pas ceux qui ne nous aiment pas...
  D'un autre côté, je ne généralise pas, tous les américains de détestent pas les français, loin de là... Et sans eux il n'y aurait pas nos séries préférées, SG-1, Atlantis et BSG... et beaucoup d'autres choses évidemment !

Mais weedox91, tu te trompes quand tu affirmes " tu dis qu'on est pas en exercice"... J'ai pas dit ça, j'ai dit qu'en général, la France ne faisait plus la guerre, je parle de guerre ouverte style Viet-Nam ou autre...
La France est en Afghanistan pour une mission de sécurité comme elle l'est au Kosovo, sous l'amblème de l'ONU... On n'attaque pas d'autre pays, voilà ce que je voulais dire, à l'inverse des Etats-Unis, des anglais, ou d'Israël avec le Liban par exemple...
    Dans un sens donc, l'armée n'est plus agressive comme il y a quelques décennies, et les mentalités des français tendent plutôt vers le pacifisme, cf la guerre des américains en Irak, puisque la grande majorité des français a soutenu notre Président de la République lorsqu'il s'est prononcé contre la guerre........... :|
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #18 le: Lundi 17/07/06, 13:31:17 »

Puis je vais dire comme tout le monde mais les ricains font la guerres pour quelles raison ???

Petrole
Puissance
Faire peur
Essais des nouvelles technologie
sadisme
racisme ???


C'est vrai que la France na pas fait de guerre depuis 40 ans et c'est vrai que l'on est peut etre rouiller mais par les temps qui court je ne serait pas étonner qu'une nouvelle guerre approche.

Un truc sur les Anglais: ce sont vraiment des petits chien chien au services des Ricains ... evil
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #19 le: Lundi 17/07/06, 13:43:00 »

"Pourtant la France fait partie du CIS qui finance le projet Stargate alors pourquoi autant de mépris à notre égard ???"
regarde le cis, c'est le conseil de sécurité de l'onu Smiley


sinon, je vous signale qu'on s'éloigne un peu beaucoup du sujet et que si vous voulez discuter de la puissance française, y'a les discussions libres pour ça
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #20 le: Lundi 17/07/06, 13:44:45 »

:force: Tu résumes parfaitement la situation pour les motifs des américains...
Idem pour les Anglais, qui pourtant étaient ceux qui ont occasionné la 1ère guerre des Etats-unis, celle de l'Indépendance, à laquelle d'ailleurs nos chers "amis" américains oublient toujours de nous associer, puisque sans la France, ils seraient encore un pays sous domination anglaise, et pas les plus puissants du monde...
Par contre ils nous rabattent les oreilles sur le sauvetage de la 2eme guerre mondiale... Pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses, même si ce n'était pas la réelle motivation à l'époque : les Allemands allaient se faire les Anglais, puis sans doute après la totalité de l'Europe sans problème voire plus, et là, les Américains n'auraient plus fait le poids... Il fallait donc agir, ce qu'ils ont fait.. Ca leur a aussi permi de s'implanter en Europe... :clap:
Bref... :roll:

Par contre, une nouvelle guerre qui approcherait, suis pas d'accord, en tout cas pas mondiale, et je vois pas quel pays serait assez stupide pour balancer un missile à la France, donc on ne craint aucune agression extérieure d'une supposée armée. Une action terroriste n'engage pas un Etat donc aucune guerre n'arrivera comme ça pour la France... Eh oui, on est la France, pas les Etats-Unis wink
La France pourrait éventuellement intervenir dans un conflit sous la couverture de l'ONU, ptêtre le Liban, mais autrement, j'y crois pas :sleep:


:arrow: Pour Stargate, les Anglais et la Chine qui financent aussi ne sont pas non plus super représentés...  :cry:
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #21 le: Lundi 17/07/06, 13:45:22 »

Citation de: "purfeeling"
"Pourtant la France fait partie du CIS qui finance le projet Stargate alors pourquoi autant de mépris à notre égard ???"
regarde le cis, c'est le conseil de sécurité de l'onu Smiley


sinon, je vous signale qu'on s'éloigne un peu beaucoup du sujet et que si vous voulez discuter de la puissance française, y'a les discussions libres pour ça


Désolé je me suis emmelé les pinceaux^^
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Outspocken
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #22 le: Lundi 17/07/06, 16:30:30 »

Je suis pas d'accord sur le fait que qu'on dise que la France est en chute libre, on a des dirigeants de merde, certe, mais notre armée est non pas la puissante mais la mieux développer en terme de puissance de feu et la mieux organisée, pour ce qui est de l'aérospatial et autres j'en parlaits omme appuis sur le fait que, même petit nous avons un rôle majeure dans ce monde et bien des décisions ont eu lieu par le biais de nos couilles, comme le non aà l'Europe que je trouve tout a fait justifié et j'aimerai plus que n'importe qui que les efforts d'une déEuropifications de nos moyens et pouvoirs soient félicité, l'Europe n'est rien d'autre qu'un placebo de l'Amérique, ici on vit en armonie avec nos différences depuis des siècles malgrès les guerres et l'Europe efface trop nos singularités..

Je suis d'accord sur le fait qu'il y aura tôt ou tard une guerre, chez nous aussi, le monde l'exige et c'est comme ça depuis la nuit des temps et même l'arme nucléaire n'y fera rien... surtout quand on siat que certaines cultures ont le chic pour se faire passer pour des 'Cosettes' à l'echelle du monde et pire lorsque d'autres n'ont aucuns respets^pour la valeur d'une vie... bref c'est indiscutable et comme toujours ça nous surprendra tous...
Journalisée

outspocken-
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #23 le: Lundi 17/07/06, 16:43:55 »

Citation de: "Stargate"
:force: Tu résumes parfaitement la situation pour les motifs des américains...
Idem pour les Anglais, qui pourtant étaient ceux qui ont occasionné la 1ère guerre des Etats-unis, celle de l'Indépendance, à laquelle d'ailleurs nos chers "amis" américains oublient toujours de nous associer, puisque sans la France, ils seraient encore un pays sous domination anglaise, et pas les plus puissants du monde...
Par contre ils nous rabattent les oreilles sur le sauvetage de la 2eme guerre mondiale... Pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses, même si ce n'était pas la réelle motivation à l'époque : les Allemands allaient se faire les Anglais, puis sans doute après la totalité de l'Europe sans problème voire plus, et là, les Américains n'auraient plus fait le poids... Il fallait donc agir, ce qu'ils ont fait.. Ca leur a aussi permi de s'implanter en Europe... :clap:
Bref... :roll:

Par contre, une nouvelle guerre qui approcherait, suis pas d'accord, en tout cas pas mondiale, et je vois pas quel pays serait assez stupide pour balancer un missile à la France, donc on ne craint aucune agression extérieure d'une supposée armée. Une action terroriste n'engage pas un Etat donc aucune guerre n'arrivera comme ça pour la France... Eh oui, on est la France, pas les Etats-Unis wink
La France pourrait éventuellement intervenir dans un conflit sous la couverture de l'ONU, ptêtre le Liban, mais autrement, j'y crois pas :sleep:


:arrow: Pour Stargate, les Anglais et la Chine qui financent aussi ne sont pas non plus super représentés...  :cry:



Tu n'explique pas tout:
déjà c'est vrai que sans nous les ricains ne serait rien  mais pour anhéantir les Anglais sur les 2 fronts (Europe et US) vers 1784
le roi de l'époque a fait construire une enorme flotte et depensé des sommes astronomique
faut pas oublier qu'on était la premiere puissance mondiale (économique'militaire et culturel) et nous avons tous perdu pour les aider alors heureusement qu'ils nous on aider en retour :sleep:
Avec la puissance de l'époque on aurait pu prendre la colonie Américaine et nous serions les premier a l'heure actuel.

Pour Stargate (Atlantis seulement) il y avait Peter qui c'est sacrifié pour que vivent les gentils ricains c'set comme si l'angleterre se sacrifiait pour eux; pour moi les Anglais sont des caniches.
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #24 le: Lundi 17/07/06, 17:47:02 »

sérieu, on doit parler asgard et wraiths et là on parle mondialisation (ou plutot anti-mondialisation) avec des idées extrémistes (gauche ou droite) à peine cachées sérieu ça me soule... les discussions libres sont là pour ça.

maintenant mon point de vue c'est que la france est en décadence, que le passé c'est bien beau mais que dans le futur, on va pas s'arranger, on peut critiquer l'ordre mondial mais on le changera pas et ceux qui le critiquent utilisent pour cela un ordinateur fabriqué en chine, qui passe vite fait en indonésie pour être vendu par une grande surface sous une marque américaine alors critiquez pas trop... car vous en avez besoin.

si vous refusez le monde qui vous entoure, vous vous foutez dans un bac à sable et vous faites des pathés, sinon, vous vous adaptez.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #25 le: Lundi 17/07/06, 18:02:45 »

Citation de: "purfeeling"
sérieu, on doit parler asgard et wraiths et là on parle mondialisation (ou plutot anti-mondialisation) avec des idées extrémistes (gauche ou droite) à peine cachées sérieu ça me soule... les discussions libres sont là pour ça.


Pas d'accord... faut pas pleurer pour une ptite dérive l'ami, ça fait de mal à personne sauf à toi ! :roll: Cette discussion qui était en tout cas intéressante pour moi si elle ne l'a pas été pour les autres, et elle se serait ptêtre pas produite autre part malheureusement...

Citation
maintenant mon point de vue c'est que la france est en décadence, que le passé c'est bien beau mais que dans le futur, on va pas s'arranger, on peut critiquer l'ordre mondial mais on le changera pas et ceux qui le critiquent utilisent pour cela un ordinateur fabriqué en chine, qui passe vite fait en indonésie pour être vendu par une grande surface sous une marque américaine alors critiquez pas trop... car vous en avez besoin.

si vous refusez le monde qui vous entoure, vous vous foutez dans un bac à sable et vous faites des pathés, sinon, vous vous adaptez


Là je suis d'accord à fond, et j'ai pas critiqué dans ce sens... Ca sens le côté obscure de la force (politique) à plein nez dans quelques postes, mais certainement pas chez moi, et non plus l'extrême gauche (les extrêmes sont jamais bons, qu'on se le dise !) et d'ailleurs je m'en fous un peu, car perso ce qui m'intéresse c'est débattre, quelle que soit la personne en face, j'adore arguuuuuuuumenter Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #26 le: Lundi 17/07/06, 18:05:25 »

moi aussi, retrouve le topic présidentiel et celui sur le CPE t'auras la preuve lol
mais bon, je préfère quand c'est fait au bon endroit...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #27 le: Lundi 17/07/06, 18:35:35 »

Moi je ne critique pas la mondialisation mais le regards que portent les Americains sur les autres nations,dans Stargate c'est pareil:

917: le groupe de nations qui finance le projet Stargate envois une délégation pour voir ce qu'il se passent, (comme si le contribuable veut voir où va son argent)
ils sont dénigrés (par cameron qui les qualifie de touristes) et on leur montrent des experiences sans interet alors qu'ils pourrait leur montrer un 304 au moins mais ils a fallut un incident pour rendre plus interressante la visite.

Pour la suite je n'est pas de preference politique (d'ailleurs je m'en fou) et je ne hais pas les ricains loin de là; ils ne faut pas tous les mettres dans le même panier mais certain regarde la FRance avec mépris
ex:Lance amstrong qui qualifie la france de  :censored:
et l'équipe de france de "trou du c**"
Moi j'appel ça de l'irrespect


Pour la France en déclin je ne suis pas tout à fais d'accord
notre pays a encore une activité economique donc pas de déclin; moi je dirais qu'on ce fais rattraper par les autres pays qui ont une croissance plus rapide que la notre (Chine,inde,Brésil).

Moi j'ai une vision plus Européenne que nationale et peut etre qu'avec le temps l'UE pourra avancé à une cadence aussi bonne que les ricains ou la Chine.


Tu peux argumenter Stargate Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #28 le: Lundi 17/07/06, 20:08:56 »

A vrai dire je n'ai pas grand chose à analyser... puisque je suis d'accord avec toi ! Les américains ont un regard "quelque peu" hautain vis à vis des autres pays du monde, et dans Stargate ça se voit parce qu'ils sont toujours les meilleurs et là pour sauver le reste du pauvre monde...

Par contre le fait d'avoir encore une activité économique ne prouve pas qu'on est pas en déclin, je m'explique : actuellement, commercialement, la France a de plus en plus de mal à être au top niveau international. A l'inverse des Allemands dont j'ai appris aujourd'hui qu'ils étaient les 1er exportateurs dans le monde, ils ont réussi à quasiment intégrer les petits problèmes nés de la réunification avec l'Est...
Et aussi financièrement chez nous, le déficit fait de plus en plus peur.

Si on ne touche aucunement le fond, du moins pas encore, on est malheuresuement en déclin, malgré qu'on soit encore au-dessus de la majorité des pays du monde. Voici un constat 100% réaliste :exam:


J'espère aussi vraiment que l'Europe s'uniera un peu plus, car des pays développés et relativement riches qui se réunissent ne peuvent que devenir encore plus fort ! Je suis un Européen convaincu et qui attend avec impatience que les choses se forment...





Citation de: "Chybeck"
1) y'a une question qui me taraude, esque hermiod dans le promethé a deja été confronté face a face avec un wraith, et esque ces derniers ont deja vu un asgard ? me semble que non et jdois avouer que j'aimerai bien voire la tête d'un wraith le decouvrant , ils n'ont jamais vu un asgard , il peuvent pas les boofer a prioris et puis bon les ptits hommes gris degagent une certaine aura d'intelligence qui pourrait ptete effrayer un wraith.

Donc bon même si les asgards sont en train de reconstuire leur civilisation j'aimerai bien une confrontation.


2) Je suis Sg / Sga depuis pas mal d'années je sais pas si vous vous souvenez d'un episode ou le promethé est coincé ds une nebuleuse avec un vaiseau inconnu qui a l'air plutôt balaise, une idée de la race a qui il appartient, et a quand son arrivée ds le tableau bien bordelique goaould/jaffa/ori/wraith/asgard/terriens .

Parceque bon il me semble qu'il est temps de reequilibrer les forces, comme l'ont fait un temps les asguards face aux goaoulds, la pour vaincre les oris je vois que ca.




:arrow: Alors pour revenir à ça : pour le 1) je crois que les asgards se feraient "bouffer" comme n'importe quel autre animal de l'univers par les Wraiths, et permet-moi de douter profondément que leur intelligence et leur regard malicieux transforment les Wraiths en poule mouillée... Ou Wraith mouillé :roll:  lol  Cheesy  :P  :woot:
Il faut rappeler qu'on n'a qu'un seul asgard dans Atlantis, les confrontations asgards-terriens c'est dans SG-1 que ça s'est passé jusque maintenant...
Les Asgards rebatissent leur civilisation, alors il ne faut ni trop leur en demander, ni trop compter sir eux je crois !

Pour le 2) : les "goaould/jaffa/ori/wraith/asgard/terriens", c'est forcé qu'il y ait plusieurs races et plusieurs intrigues (qui se recoupent souvent d'ailleurs), sinon juste 2 races dans l'univers, ça serait pas crédible pour une série du genre. Quand au déséquilibre, il n'est pas si fort : si les goa ont été les maitres pendant longtemps, il faut rappeler que les terriens arrivaient tous juste dans les univers des portes des étoilse, et donc ils étaient forcément plus faibles...
Pour les Wraiths il s'agit du spin-off donc autre série (même si c'est le même gnere d'univers) = autre ennemi et pour attirer des fans, il faut mettre les héros en état d'infériorité...
Pour les asgards, pas de problème, on a vu au début q'uils étaient puissants, puis ils se sont pris des gamelles...
Au final, tout le monde se fait fouetter  :woot: par les  :priere: ori :priere: , ce qui n'est pas un mal je pense, et je trouve que ça ravive le suspens !

Il y aura rééquilibrage lorsque les terriens trouveront un moyen pour détruire les vaisseaux vus dans la fin de la saison 9 wink

Et puis les furlings ont été annoncés, une race aussi censée être puissante...


Shocked PS: Y a que moi qui trouve que je ds des choses bien ?  :?  Cheesy
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #29 le: Lundi 17/07/06, 20:26:39 »

Juste une dernier parenthèse pour l'americanisme:

Atlantis comme on le sais est canado-ricain et le fait que McKay (canadien) sauve en permanence les Américains ça doit leur faire mal au cul.


Maintenant pour revenir au sujet principal je me demande quelque chose:

pour bouffer les humains les reines whraits les font se mettrent à genoux pour preuve de soumission mais pour les asgards si ils les mettent à genoux va faloir qu'il se baisse vachement  :priere: .

J'imagine bien dans les saisons futures un 304 capturer par les Whraiths et un Asgards qui se ferait interroger (voire bouffer).

Maintenant si une confrontation devais avoir lieu je penche en faveur des Asgards ...
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Stargate Feedback Stargate Atlantis Fil de discussion: 2 Questions sur agard/wraith & nouvelle race Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.