Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 21:37:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 12 (16%)
Bon Smiley - 36 (48%)
Moyen neutral - 20 (26.7%)
Mauvais Sad - 5 (6.7%)
Très mauvais Cry - 2 (2.7%)
Total des votants: 75

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104]  (Lu 53379 fois)
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #30 le: Mardi 20/10/09, 15:36:31 »

Bonjour,

Merci pour les st, j'ai la sensation d'avoir "vu" ces épisodes en fr tellement ils sont lisibles.


J'aimais SGA : opéra pop corn assumé, les décors et Shepard et Mc Kay, là : j'accroche pas.

Bien vu Bugsan : "La nouveauté () c'est le pathos"

Et Rajai : "le professeurs vire a la caricature" et "Eli sert a rien" ( en RTT même ! )

et pour la réf à BSG : l'ambiance et la "religion"


Les auteurs visent trop haut pour l'instant : le réalisme, en SF, faut de la cohérence, hors :

- le personnel de la base-planète est forcément qualifié, a des méthodes de travail d'équipe
. Rush aussi ; il peut pas bosser solo, absurde.



- en vrai, en situation tendue, en groupe le stress est caché par des formalités ; politesses. Pas de pathos : absurde

- ! Et deux militaires qui commandent... ! parmi des scientifiques !!! Et en levant une arme ! Hoouuaaaa ! Haa ! Haaa ! ( sacrés ricains ! )


En fait, pour piger ; faut revoir planète interdite ( 1956 ! ) : SGU, sans Atlantis, retombe dans ces clichés de SF : le vaisseau traité en sous marin, donc faut un capitaine ( militaire puisque le vaisseau est armé ), y'a les vagues ( dans le vide ! ), une coque ronde ( pour l'aérodynamisme ?! ) ( Comme Star Trek qui avait même un périscope et des torpilles ! ). Le top inverse étant le vaisseau du film Sunshine ; crédible.

Dans SGU, le coté sombre va permettre des SFX numériques au top, pour pas cher. Par contre je redoute que SGU vire à la série-thriller qui marche au pathos, sur fond SF comme BSG.

Et le coup du "on va y passer!" on est perdu, par manque d'air, puis cramés par le soleil ! pour une série qui commence...

Et l'excuse de la présentation des personnages ! c'est l'action qui révèlera en un clin d'oeil ceux qui sont crédibles ou pas. Et là, si Carlyle ne persiste pas dans la caricature, il devrait prendre une autre dimension.

Alors... c'est kan le vrai premier épisode de SGU ?
Journalisée
hugher65
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33



« Répondre #31 le: Mardi 20/10/09, 16:37:36 »

Je comprend les critiques de ceux qui disent qu'il n'y a pas assez d'action et qu'il n'est question que des problèmes du vaisseau ; mais d'un autre côté je pense que les créateurs et les scénaristes ont tenu compte des critiques vis à vis de SGA. Rappelez-vous : tout le monde râlait parce que dès qu'ils sont arrivés dans la cité tout fonctionnait à merveille, ils savaient tout faire marcher, etc. SGU à au moins le mérite d'avoir un côté un peu plus réaliste (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Ouais mais entre tout réparer en 1 épisode et rien réparer en 20 épisodes...
Tout ce qu'il y a d'inutile dans cet épisode : la douche, miss gros nib, la prière, les pierres de com... yavait quand même moyen de caser quelque chose d'interessant.

Sinon d'accord avec Cinesf, sauf qu'ils ont rajouter aussi du cul du cul du cul!!!!
Journalisée
seb31511
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #32 le: Mardi 20/10/09, 16:47:02 »

salut ! moi je suis tout de meme plus convaincu que l'épisode 3 ... bon épisode , sans plus biensur mais bon ... je trouve que ya un peu d'évolution mais ca serait plus simpas avec un peu plus de concré , tout se qui est usage des pierres ou confession a ma caméra je trouves ca chiant ... pour moi ca sert a combler les trou du tournage !
Journalisée
Zoubi
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 63



WWW
« Répondre #33 le: Mardi 20/10/09, 16:48:50 »

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ceux qui crient au scandale parce qu'on ne retrouve pas l'esprit de SG1 et SGA. Bah oui, je suis d'accord, mais enfin vous étiez prévenus, hein ! La série change complètement d'orientation par rapport à ses deux grandes sœurs, on passe de la problématique de la victoire sur des ennemis à celle de la survie dans un environnement dangereux. Forcément, va y avoir beaucoup moins d'explorations, mais les personnages y gagnent en profondeur, je trouve. Puis attendez, on n'en est qu'au début, ça peut venir !

Qui a dit que Eli ne servait à rien ? Ce n'est absolument pas mon impression. Eli, c'est l'Américain lambda qui se retrouve balancé là-dedans sans avoir rien demandé, et je me retrouve tout à fait dans ce personnage. Pareil pour Chloe.

Puis franchement, on n'en est qu'au quatrième épisode, attendons au moins la mi-saison avant de décider de la valeur de la série... Je pense pas que les scénaristes et les producteurs se soient lancés là-dedans si le succès Stargate n'était pas au rendez-vous.

Moi, j'ai bien aimé cet épisode. Les interactions se développent et on sent déjà émerger une certaine dynamique de groupe. J'apprécie énormément le caractère de Rush qui n'est pas sans rappeler Rodney par certains aspects. Sa crise de nerfs rend très bien et traduit l'état de stress que tous doivent subir. Le personnage de Telford m'a l'air prometteur et je sens venir le sale coup... je l'attends, même ! Scott également a un grand potentiel. Intéressant de trouver les vestiges de l'homme d'Eglise sous l'uniforme du militaire. Et j'avoue une grosse préférence pour TJ qui fait contre mauvaise fortune bon cœur et tente de garder la tête hors de l'eau.

En résumé, je suis plutôt satisfaite de ce début et j'attends la suite de pied ferme.

Journalisée
Engul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #34 le: Mardi 20/10/09, 17:58:16 »

Pour comprendre la série.... suffiit juste de traduire le titre.

"stargate Univers"...

L'univers de stargate ^^

C'est exactement ce que font les scénaristes... une série sur l'univers de stargate ^^ mais radicalement différente des autres.
C'est comme pour les jeux de roles white wolf(pour ceux qui connaissent). Il y a vampire... mais aussi mages et loup garou. Tous se rejoignent, mais tout se fait différemment :-)
L'épisode 4 étant pour l'instant le meilleur à mon goût.

M'enfin...tout ça pour dire que j'adore l'orientation de la série, pourvu que ça dure !

Mwahahaha
Journalisée

"Le sexe, c'est comme la politique. Il faut baiser les autres"
Dr.Rush
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 75



« Répondre #35 le: Mardi 20/10/09, 18:33:18 »

Moi j'dit :
Si vous n'aimez pas, alors ne regarder pas...
Moi j'aime, alors je regarde xD
Journalisée
Mynameisreal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #36 le: Mardi 20/10/09, 19:23:52 »

Ouais mais entre tout réparer en 1 épisode et rien réparer en 20 épisodes...
Tout ce qu'il y a d'inutile dans cet épisode : la douche, miss gros nib, la prière, les pierres de com... yavait quand même moyen de caser quelque chose d'interessant.

Sinon d'accord avec Cinesf, sauf qu'ils ont rajouter aussi du cul du cul du cul!!!!

Pas tout a fait d'accord pour la douche, ça approfondi la relation entre Chloé et Eli. Le Kino qui filme la "fille" n'est pas non plus inutile, c'est bien de voir du changement par rapport aux séries soeurs  Cheesy.
Par contre, j'ai trouvé que l'épisode était un peu plus long, sans vraiment de grande intrigue (dès le début Rush prévoit qu'ils vont être à court d'énergie et  35 minutes après, ah on est en panne sans avoir vraiment tenté quelque chose). Mckay et Carter manquent à l'appel  Cheesy. D'ailleurs pourquoi pas les faire venir avec les pierres de communication, ou d'autres scientifiques plus compétents ?  Cheesy

Sinon au niveau des personnages :
- eli est inutile, c'est vrai
- Rush est quelqu'un qui aime travailler dans son coin, ca me dérange pas, c'est fixé dès le premier épisode
- un militaire au commande ça me paraît normal, c'est (un peu) une opération militaire au départ et si on met un civil, bonjour les dégâts...

Sinon j'aime bien  Smiley
Journalisée
cide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20


SG-1 SGA de bon souvenir, SGU j'aime bien


« Répondre #37 le: Mardi 20/10/09, 19:37:42 »

moi perso j'aime bien ce coté lent un peux mou
Mais il et vrai que ce n'est pas comme sga mais sa nous change un peux et puis
pour les pierre avec Mckay cela aurait été une bonne idée mais se serais trop facile. Mckay et trop fort lol

Bref moi je continu de le regarder j'aime bien. Mais malheureusement tout le monde ne seras pas du même avis que mois dur de satisfaire des millier de spectateurs vous trouver pas non ?

Moi j'dit :
Si vous n'aimez pas, alors ne regarder pas...
Moi j'aime, alors je regarde xD

Je suis entierement d'accord avec toi et je rajouterais pour ceux et celle qui n'aime pas soyez patients cela peut changer par la suite Smiley
Journalisée

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #38 le: Mardi 20/10/09, 20:15:01 »


"ils ont rajouter aussi du cul du cul du cul!!!!".. Bah, faut dire qu'avec Sam Carter, elle avait pas trop le... comment dire... leeee... "potentiel", voooilà !


Mynameisrea : "- un militaire au commande ça me paraît normal, c'est (un peu) une opération militaire au départ et si on met un civil, bonjour les dégâts..."

Holà !!! Donc, vous n'avez jamais vu de militaire en vrai de vrai ! N'est ce pas... Et encore moins collaboré avec, là ; certain. En vrai de vrai, leur boulot, c'est de suivre des ordres sans réfléchir car ils n'ont pas à savoir le pourquoi de ce qu'ils font, par sécurité en cas de capture par l'ennemi. Ils obéissent quoiqu'il arrive et ont confiance dans la chaine de commandement.

Pour le personnel scientifique, ingés et techs, en vrai de vrai, la technique amène une telle division des tâches qu'il n'y a pas de chef possible. Chacun est autonome en son domaine. Ensuite, y'a une supervision qui collecte des données et alertes pour préparer la prise de décision.

Ensuite, la prise de décision se fait par des civils. C'était le cas dans SGA avec Elisabeth Weir ; ni scientifique, ni militaire ( c'était crédible ). C'est donc Chloé, dans SGU, qui devrait trancher, au lieu de montrer son... comment dire...soonnn... "potentiel", voooilà !
 

 

Journalisée
Mynameisreal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #39 le: Mardi 20/10/09, 20:26:59 »

Et si j'ai vu des militaires et des ingénieurs (en vrai), je vois bien comment ca fonctionne. Mais j'ai aussi vu Battlestar Galactica  Cheesy.

Si on veut une organisation qui soit respectée dans une telle situation de crise, je pense que la meilleure chose à faire est de confier le pouvoir aux militaires. Je ne sais même pas si il y a sur le vaisseau un civil qui ait les compétences et de l'expérience pour avoir le commandement et si c'est le cas, de toute façon les militaires ne voudront pas  Smiley.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #40 le: Mardi 20/10/09, 21:03:04 »

Bah, c'est bizarre, il faut forcément un chef dès qu'il y a un groupe !?

Vu qu'ils étaient dans la même galère en train de couler, j'ai pas vu l'utilité de lever une arme pour prendre le commandement, c'était un geste déplacé. Et encore moins qu'il soit désigné un "commandant" officiel ( Rush via les pierres ) avec quelques heures d'air à respirer. Et le push militaire après...

Ce qui m'embête, c'est que c'est moins "immersif", quand on part sur du crédible, le moindre écart se voit beaucoup plus. L'épisode que je préfère des stargate, c'est "les voyageurs" ( SGA ) : très marrant et léger.

Pour Eli, moins il s'implique, plus il perd sa crédibilité du début car étant étiqueté "génie", il devrait être très attiré par les difficultés. Et là, dans le 4 ; il a pris sa journée !!!

Et même, il serait plus crédible que les autres se relaient pour lui transmettre leurs compétences sur la porte des étoiles, les techonologies ancien, l'histoire des batailles, le max quoi.

En groupe dans une galère, on rame ensemble, on prend pas de RTT ni le fouet pour faire avancer les autres.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #41 le: Mardi 20/10/09, 21:31:44 »

Pour Eli, moins il s'implique, plus il perd sa crédibilité du début car étant étiqueté "génie", il devrait être très attiré par les difficultés. Et là, dans le 4 ; il a pris sa journée !!!

Et même, il serait plus crédible que les autres se relaient pour lui transmettre leurs compétences sur la porte des étoiles, les techonologies ancien, l'histoire des batailles, le max quoi.

En groupe dans une galère, on rame ensemble, on prend pas de RTT ni le fouet pour faire avancer les autres.
[/quote]

Ont peu aussi partir du principe qu'Eli est un peu perdu. En deux jours il passe d'une vie paisible à vaisseau puis une autre planete pour ensuite un autre vaisseau perdu au fin fond de l'espace. le temps de réaliser un peu n'est pas évident. donc s'il se serait mis en deux seconde dans l'atmosphère sa aurait était pas bien crédible, tout comme pour les autres...
Journalisée
Fabs
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


--- XboxUnlimited ---


WWW
« Répondre #42 le: Mardi 20/10/09, 21:35:01 »

Vivement les premières rencontres avec les petits hommes vert  lol lol
Sinon j'aime bien, on apprend a découvrir cette nouvelle équipe, doucement mais surement !

EDIT: Si on pouvait voir un bout de téton, je serais ravi  lol lol lol Cheesy Cheesy (joke)
Journalisée

-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #43 le: Mardi 20/10/09, 21:43:27 »

Voilà de quoi vous encourager à continuer :

Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #44 le: Mardi 20/10/09, 22:02:58 »

Eli, "perdu"... il a pas perdu le nord avec Chloé et la miss avec Kino !

Oui, c'est les E.T. qu'il faut ( ... pas pour les tétons ! hein !)

Quoi que... Star Trek Voyager était devenu très regardable avec Seven of Nine... Mais, là, dans stargate, le niveau est plus relévé, oui oui oui... pensez donc ! Les scénario trop bien ficelés pour tomber dans du "sex and the cité Atlantis"...

La photo, Ori, franchement, c'est un trucage mesquin des séries concurrentes, n'est ce pas ?
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.