Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 16:28:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 12 (16%)
Bon Smiley - 36 (48%)
Moyen neutral - 20 (26.7%)
Mauvais Sad - 5 (6.7%)
Très mauvais Cry - 2 (2.7%)
Total des votants: 75

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104]  (Lu 53325 fois)
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #15 le: Dimanche 18/10/09, 21:57:40 »

Ou ils vont utiliser le soleil pour faire un voyage temporel... le vaisseau est peut être équipé pour....
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #16 le: Dimanche 18/10/09, 22:03:01 »


donc en faite c'est le destiny qui décide ou il vas donc on peut s'attendre a tout Smiley



ben là vu que tout est en rade... j'sais pas si il decide grand chose...  Tongue  j'pense plutôt qu'il derive... Par contre, il est possible qu'il ait prévu le coup (et sa trajectoire) avant de tomber en panne... wait & see...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #17 le: Dimanche 18/10/09, 22:06:26 »

si c'était fait exprès de l'envoyer vers le soleil pour une bonne raison, là, je retire ce que j'ai dit et j'aime beaucoup
si c'est pas fait exprès et que c'est juste pour un épisode catastrophe où à la dernière minute on s'en sort par nous même, là je vais avoir du mal, a fortiori si on s'en sort pas nous même en rechargeant le vaisseau avec le soleil
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
dardevil05
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #18 le: Dimanche 18/10/09, 22:08:18 »

ce serait bien de faire un retour sur atlantis une fois  mais bon .......ne rêvons pas.
Je pense aussi qu'un peu d'action serait la bienvenue car j'ai peur que les téléspectateurs se lassent vite.

Quand même ils ont pas de chance avec la qualité des pièces sur le vaisseau, les anciens garantissent généralement leur matériel  à vie mdr.
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #19 le: Dimanche 18/10/09, 22:15:34 »

ouai mais celui là c'était avant l'invention de la lifetime warranty  Tongue...

Puis faut pas s'étonner que le machin soit tout pourri après tout ce tps... Et avoir voulu lui faire composer une adresse à 9 chevrons a pas du arranger ses réserves d'énergie... Et comme on le sait, y a jamais eut personne à bord... alors si ça se trouve, y a pas mal de trucs qui ont jamais bien fonctionné ou qui sont mort depuis des millénaires...  Roll Eyes
Journalisée
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #20 le: Dimanche 18/10/09, 22:22:09 »

c clair il on qu'a amaner mckay et carter et la c sur leur vaisseau il et reparer et avec plein d'energie ^^
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #21 le: Lundi 19/10/09, 05:37:23 »

Qu'on soit d'accord : je n'ai rien contre une ambiance plus posée et j'apprécie l'absence (pour l'instant en tout cas) de grand méchant, etc. Mais je ne trouve pas très habile l'écriture des dialogues, pas sur les longues scènes en tout cas. Les courtes interventions face caméra sont bien faites, retranscrivant l'état d'esprit de chaque personnage, certains très pro, d'autres angoissés (et certains m'ont vraiment bien fait rire, notamment le coup de "il y a des membres de ma famille qui n'ont jamais quitté l'état, alors voyager à travers la galaxie... pas de regret" [de mémoire, ça ne doit pas être exactement ça]). Mais la petite Chloé commence à me gonfler (elle est particulièrement irritante dans cet épisode, jusque là je l'aimais bien malgré ses crises de larmes ou ses coups de sang). Et surtout, la phase sur Terre est de trop : "ouin, t'es parti, tu m'as abandonnée". En même temps chérie, c'est un militaire, tu savais qu'il pourrait être envoyé loin et ne jamais revenir, que ce soit sur la base Icare ou en Irak...

Bref, des bonnes choses et d'autres... un peu moins. On verra la suite. (Bon, de toute façon je sais que le but n'est pas de convertir les autres à notre point de vue ^^)
Journalisée
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #22 le: Lundi 19/10/09, 10:14:32 »

perso, je me fais royalement chier depuis 4 episodes, je suis tres "bon public" lorsqu'il est question de sci fi, et encore plus pour stargate. mais la je m'ennuye, betement.

je precise que j'ai aime sg1 meme post rda, et j'ai bcp aime sga aussi. et la moufp (au mieux).
Journalisée
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #23 le: Lundi 19/10/09, 13:08:37 »

moi je l'ai trouvé excellent donc ça me gène pas trop que d'autre l'ont trouvé moyen car c'est leur opinion mais je vous rappelle juste 2 points important ^^
-premier point ils sont un nombre très limité de personne sur le vaisseau donc pour de l'action il faut pas s'attendre d'immense bataille non plus ^^
-deuxième point ce ne sont pas des commandos super entrainés où des scientifiques de renom non plus là donc l'IA du vaisseau peut les entrainé encore un moment avant d'être désactivé ^^

PS:petite question si il y en a qui savent mais quelle est la source d'énergie du vaisseau (E2PZ, énergie solaire où même combustible fossile (même si j'ai un gros doute sur celui-là)) ?
Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #24 le: Lundi 19/10/09, 13:40:16 »

tu as tout a fait le droit d'aimer ca =)
et ce n'est pas le manque d'action qui me fatigue, c'est la lenteur globale.
Journalisée
Rajai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #25 le: Mardi 20/10/09, 00:41:41 »

Ba écoutez moi j'ai aimé l'épisode.

J'aime que le vaisseau soit complètement pourri et reste plein de mystère, j'aime les atmosphère sombre et pesante a la galactica.
Pour l'instant je trouve ca plutot réaliste et c'est ce que j'attendais, un vaisseau vieu de plusieurs milliers d'années ne peut pas sortir idemne d'un tel voyage.

D'un point de vu dialogue j'ai bien aimé les petites scène avec les perso qui parlent pour la postérité mais... Je ne vois pas bien leurs utilités.

Par contre j'ai quelque craintes:

- la relation eli/fille du senateur: j'ai peur que ca devienne gnangnant
- J'ai peur que le professeurs vire a la caricature du scientifique "ingénieur" du vaisseau.
- Pour l'instant Eli sert a rien et c'est bien dommage.

Je suis très enthousiaste pour la serie j'espère qu'elle va continué sur cette voie.
Journalisée
bugsan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13


« Répondre #26 le: Mardi 20/10/09, 00:45:57 »

La nouveauté dans SGU par rapport à SG1/SGA c'est bien le pathos. Et puis voila on a déjà tout vu le coup des petites video d'adieu, mais aucune ne vaut celle que fesait Rodney quoi...

Episode 5 on s'attend encore a avoir du bon gros patos avec ce vaisseau qui se dirige sur le soleil. Avec pourquoi pas Eli qui revient avec les pierres pour dire adieu à sa môman. Ils vont faire tous ça pendant 40min, ils vont avoir très chaud, puis hop le vaisseau va aspirer le soleil...

Entre nous, j'ai l'impression que SGU, c'est comme le tout dernier épisode de SG-1 saison 10, mais étalé sur 20 épisodes.

Ah oui et encore un truc qui me choque : vous ne vous êtes pas rendu compte que dans les dialogues à aucun moment il y a du "pseudo scientifique" comme adorait le faire SG-1 et SGA ? Meme quand Rush regarde ses écrans il ne dit rien du tout à part "c'est la merde". IMO Stargate sans vocabulaire "scientiste" c'est vraiment pas du Stargate :/ Pour moi c'est presque LA marque de fabrique de la série... avec les cours d' "histoire" de Daniel Jackson ...
Même dans le pilote quand Rush et Eli cherchent à faire fonctionner la porte, yavait aucun vocabulaire de physique des particule ou quoi... rien... juste "célamarde sa marche pas lolilol"
Journalisée
hugher65
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33



« Répondre #27 le: Mardi 20/10/09, 01:58:35 »

Moi j'ai trouvé très moyen voir mauvais (si yavait pas Carlyle j'aurais mis très mauvais...) , il ne se passe rien à part dans les 2 dernières minutes (bon d'accord j'exagère un petit peu)... je demande pas 42min d'action mais là quand même...
Les scénaristes :
- bon la on a ce qu'il faut pour durer 50minutes.
- mince alors... on a qu'à foutre 32 minutes de m***e et diviser en deux épisodes
- pas mal l'idée : on a qu'à mettre l'autre pouffe qui prend sa douche... ben oui on va quand même pas la faire pleurer encore une fois (on attend l'épisode suivant)
- oui et pourquoi pas miss gros nib pour que les zados boutonneux il bavent un peu et qu'ils zappent pas...
- bien!!! la dessus on a qu'à rajouter 10 inconnus qui parlent pour ne rien dire.
- il suffit ensuite de rajouter un passage sur Terre où la madame elle est pas contente que le monsieur il soit parti
- et il faut pas oublier de rajouter une prière ou quelque chose du genre (une référence dans chaque épisode) parce que dans Battlestar Galactica ils parlent des Dieux tout le temps et pis ça a bien marché!
- et voila le tour est joué 82min + les previously... ça fait 84min

Non sans déc j'ai bien aimé les 3 volets du pilote mais il faudrait quand même pas que ça continue comme ça... j'espère que c'est juste un épisode (très) économique qui permet de mettre le paquet sur un autre... sinon on sait pas où il est passé le pognon

Je suis d'accord avec Bugsan sur le vocabulaire aussi
Journalisée
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #28 le: Mardi 20/10/09, 09:15:07 »

Ba écoutez moi j'ai aimé l'épisode.

J'aime que le vaisseau soit complètement pourri et reste plein de mystère, j'aime les atmosphère sombre et pesante a la galactica.
Pour l'instant je trouve ca plutot réaliste et c'est ce que j'attendais, un vaisseau vieu de plusieurs milliers d'années ne peut pas sortir idemne d'un tel voyage.

D'un point de vu dialogue j'ai bien aimé les petites scène avec les perso qui parlent pour la postérité mais... Je ne vois pas bien leurs utilités.

Par contre j'ai quelque craintes:

- la relation eli/fille du senateur: j'ai peur que ca devienne gnangnant

ca va l'etre c'est une serie americaine, ils vont pas vivre une histoire d'amour et avoir beaucoup d'enfant, ce serait etonnant.

- J'ai peur que le professeurs vire a la caricature du scientifique "ingénieur" du vaisseau.

c'est deja la caricature du genie_qui_veut_travailler_tout_seul entoure de gars_intelligent_mais_aussi_top_que_lui_quand_meme.
on arrive a mon gout a la caricature de la caricature lors de l'allusion a mozart et salieri.

- Pour l'instant Eli sert a rien et c'est bien dommage.
mais Eli, c'est un mec doue qui a fait le MIT pendant 3 mois et qui a resolu une enigme dans un jeu video, il est pas non plus utile. ils veulent en faire un personnage, mais ils l'ont pas aide bcp, alors pour lui donner de l'importance (du temps d'apparition) ils nous ont fait la scene de la douche, ou la scene avec les gens qui le prennent a part, pour avoir des infos, la. et euh, ca sert a rien.

Je suis très enthousiaste pour la serie j'espère qu'elle va continué sur cette voie.

Journalisée
Cubitus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5



« Répondre #29 le: Mardi 20/10/09, 15:28:59 »

Moi je l'ai trouvé plutôt bon cet épisode...

Je comprend les critiques de ceux qui disent qu'il n'y a pas assez d'action et qu'il n'est question que des problèmes du vaisseau ; mais d'un autre côté je pense que les créateurs et les scénaristes ont tenu compte des critiques vis à vis de SGA. Rappelez-vous : tout le monde râlait parce que dès qu'ils sont arrivés dans la cité tout fonctionnait à merveille, ils savaient tout faire marcher, etc. SGU à au moins le mérite d'avoir un côté un peu plus réaliste (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).


Après il est clair que moi aussi je suis nostalgique des voyages sur d'autres mondes (j'aime bien les effets spéciaux du vortex... Cheesy) mais bon il ne faut pas désespérer, la série s'appelle pas encore Battlestar Destiny...

Pour ce qui est des personnages, j'attends qu'ils révèlent leur véritable potentiel. (Rush est bien barré, Eli et Scott peuvent devenir super importants ; pour Chloé j'attends de voir.)

Sur l'épisode en lui-même, je rejoins la théorie du rechargement énergétique par le soleil. C'a au moins le mérite d'éviter une impression de déjà vu...
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.139 secondes avec 21 requêtes.