Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 22:17:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 16 (20.5%)
Bon Smiley - 45 (57.7%)
Moyen neutral - 13 (16.7%)
Mauvais Sad - 2 (2.6%)
Très mauvais Cry - 2 (2.6%)
Total des votants: 78

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: [1] 2 3 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103]  (Lu 89639 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 11/10/09, 17:39:00 »


Topic de commentaires de l'épisode 103 : Air - Part 3



Date de diffusion de l'épisode : 9 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Brad Wright & Robert C. Cooper
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités : Lou Diamond Phillips (Telford), Julia Benson (Lt Vanessa James), Haig Sutherland (Sgt Hunter Riley), Jennifer Spence (Lisa Park), Peter Kelamis (Adam Brody), Mark Burgess (Jeremy Franklin), Jeffrey Bowyer-Chapman (Pvt. Darren Becker), Josh Blacker (Marine Sgt Spencer), Patrick Gilmore (Dale Volker)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 11/10/09, 18:21:03 »

aucune envie de détailler, je me contente de dire bof, à ce rythme là, je dépasserai pas l'épisode 6


edit : bon je détaille pour pas jouer les trolls : résumé de la discussion quand les scénaristes ont eu l'idée
"ololilol, on cherche du sable magique pour avoir de l'oxygène illimité"
"arrête c'est abusé"
"non, ce qui serait abusé, c'est d'anoncer à la femme que sa fille est coincé à l'autre bout de l'univers et que son mari est mort"
"et qu'elle boive du whisky"
"v'là le cliché"
"on s'en fout, les gens aiment le cliché, et puis c'est des gamins"
"et qu'en plus, elle menace de divulguer le secret de la porte"
"ptdr, kom T draûl kevin"
"viens, on le fait"
"un peu de sérieux quand même, je pense que les gamins de 12 ans qui regardaient SG-1 ont vieilli"
"ouais faut du sérieux, on va faire les personnages s'engueuler, se trahir, se tirer dessus et se menacer avec des armes"
"comme ça, sans raison ?"
"on trouvera bien un truc, mais les personnages qui s'engueulent, c'est génial, ça fait battlestar un peu"
"ouais mais y'a une vraie bonne raison dans battlestar"
"je te dis qu'on trouvera un truc bidon, ils sont cons, encore plus que kevin"
"éh, oh, toa la, tu va m'parlais d'une ôt fasson"

voila en gros pourquoi j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule pendant 42 minutes
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Engul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #2 le: Dimanche 11/10/09, 18:55:26 »

Erf,

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode.
A part

Je trouve la série plus évoluée(pas forcément mieux pour le moment, attendons de voir la suite) que les deux précédent stargate.
Même si beaucoup de personages sont jeunes, je trouve leur personalité intéressante.

Et j'aime beaucoup l'ambiance sombre qui rôde pour le moment dans la série et l'épisode 3 Smiley
Journalisée

"Le sexe, c'est comme la politique. Il faut baiser les autres"
Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #3 le: Dimanche 11/10/09, 18:59:38 »

Je serais pas aussi critique que purf :

Perso, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, le scénario est pas si mauvais que ça, et je commence à m'attacher à certains personnages (pour diverses raisons  ^^ ) et j'apprécie le fait qu'il y ait pas mal de jeunes ! ^^

@purf : Du sable magique ? Perso je trouve pas ça "magique" ou incohérent, ils ont besoin d'un élément chimique pour remettre le filtre à CO2 en état.
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 11/10/09, 19:04:52 »

et donc, on le trouve sur une planète voisine, il n'a besoin d'aucun traitement pour fonctionner direct, il est constitué d'un sable qui tourbillonne sur lui même
excuse moi, mais, pour moi, c'est juste grotesque
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #5 le: Dimanche 11/10/09, 19:11:28 »

et donc, on le trouve sur une planète voisine,
A mon avis, le vaisseau possède une sorte d'I.A. qui a choisit justement la planète qu'il fallait.

il n'a besoin d'aucun traitement pour fonctionner direct
C'est peut-être pour ça que les anciens ont choisit ce système de filtrage ? Facile à réparer ? ^^

il est constitué d'un sable qui tourbillonne sur lui même
excuse moi, mais, pour moi, c'est juste grotesque
J'avoue que le coup du sable qui tourbillonne, j'ai pas tout saisi. Une forme de vie indigène ?
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 11/10/09, 19:20:06 »



il n'a besoin d'aucun traitement pour fonctionner direct
C'est peut-être pour ça que les anciens ont choisit ce système de filtrage ? Facile à réparer ? ^^

Je doute qu'ils aient choisit ce système de filtrage précisément, je pense pas qu'on trouve du super sable tourbillonnant un peu partout dans l'univers
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
fasteliot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #7 le: Dimanche 11/10/09, 19:22:16 »

le sable qui tourbillonne (comme l'apparition de son prêtre), l'explication la plus logique serait que c'est dut à l'insolation?? puisqu'il n'y a que lui qui le voit tourbillonner.... enfin je dis ça, ça me paraît logique
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #8 le: Dimanche 11/10/09, 19:25:47 »

Sur toutes les planètes de la galaxie dans laquelle ils se trouvent, le vaisseau a choisi celle qui correspondait le plus aux besoins insérés par Rush. Ca ne semble pas aberrant qu'un composé chimique soit trouvable quelque part à l'état directement utilisable, à l'échelle d'une galaxie ! D'ailleurs, il me semble qu'il s'agit tout bêtement de chaux hydraulique, qu'on utilise pour ses propriétés d'absorbeur de dioxyde de carbone, et que l'on trouve à l'état naturel sous forme de poudre (qui durcit avec de l'eau).
Ce qui m'étonne un peu, c'est la manière de la trouver. J'ai peut être raté un truc avec les vents, mais ça semblait un peu gros (encore que diverses explications soient possibles, après tout ils nous avaient fait le coup de formes de vie hydriques, ou encore cristallisées, alors pourquoi pas aériennes ?).

A part ça, j'ai bien aimé l'épisode. Assez stressant d'ailleurs, par moment.
Pour le coup des engueulades, elles sont parfaitement justifiées :
Journalisée
Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #9 le: Dimanche 11/10/09, 19:29:18 »

Je doute qu'ils aient choisit ce système de filtrage précisément, je pense pas qu'on trouve du super sable tourbillonnant un peu partout dans l'univers
C'est le composé chimique présent dans le sable de la planète qu'ils cherchaient, pas le sable tourbillonnant.
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
Merlyn
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #10 le: Dimanche 11/10/09, 19:29:29 »

heuu, j'ai pas encore vu l'épisode, mais dans Air part 2, ils donnent la composition chimique du filtre d'air...
Et dans ce même épisode, Rush dit qu'il a indiqué à l'IA qu'ils avaient un problème et que la réaction de l'ordinateur de bord était de s'arrêter près d'un endroit où ils pourraient trouver de quoi régler ce problème.

A moins que la chimie soit de la magie, et dans ce cas là je serais magicienne, le fait d'utiliser du sable pour trouver des minéraux, moi ça ne me choque pas.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #11 le: Dimanche 11/10/09, 19:30:45 »

C'est pas tout à fait du sable, attendez la trad. Vous verrez, c'est pas du tout incohérent, bien au contraire. ^^
Journalisée



Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #12 le: Dimanche 11/10/09, 19:33:30 »

C'est pas tout à fait du sable, attendez la trad. Vous verrez, c'est pas du tout incohérent, bien au contraire. ^^

Ah ? J'ai ptet loupé une phrase en effet  ^^ C'est sur que c'est pas facile de tout comprendre à 3h du matin... ^^
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Dimanche 11/10/09, 19:33:52 »

Sur toutes les planètes de la galaxie dans laquelle ils se trouvent, le vaisseau à choisi celle qui correspondait le plus aux besoins insérés par Rush. Ca ne semble pas aberrant qu'un composé chimique soit trouvable quelque part à l'état directement utilisable, à l'échelle d'une galaxie ! D'ailleurs, il me semble qu'il s'agit tout bêtement de chaux hydraulique, qu'on utilise pour ses propriétés d'absorbeur de dioxyde de carbone, et que l'on trouve à l'état naturel sous forme de poudre (qui durcit avec de l'eau).

ahhh, ça j'aime mieux Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: Dimanche 11/10/09, 19:35:46 »

Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: [1] 2 3 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.