Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 18:20:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 36 (35.6%)
Bon Smiley - 49 (48.5%)
Moyen neutral - 14 (13.9%)
Mauvais Sad - 1 (1%)
Très mauvais Cry - 1 (1%)
Total des votants: 101

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102]  (Lu 86957 fois)
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #45 le: Vendredi 09/10/09, 18:25:58 »

Non, c'est le vaisseau qui restera 12 heures ici en stationnaire hors de l'ultra-vitesse. La Porte ne peut de toute façon rester active que 38 minutes. Donc elle se refermera comme une Porte normale après le passage des troupes et ces derniers reviendront sur le vaisseau en passant par la Porte de la planète sur laquelle ils se trouvent. (et avec 7 symboles à entrer, car même galaxie)

Sinon pour l'avis sur l'épisode, c'est un avis très mitigé que j'ai.
Franchement je m'attendais à plus ; enfin pas tant que ça d'après les trailers qui ne me disaient déjà pas grand chose.
Mais pour donner un point de comparaison, j'ai de beaucoup préféré le series premier de FlashForward !

Là ça reste très plat au final. Sur 1h30 on a très peu d'info, rien de transcendant, rien de passionnant, rien qui surprenne réellement, etc...
Alors je sais bien qu'ils vont pas tout dévoiler dès le 1er zode, je suis pas bête, mais quand même. Le fil rouge de la saison aurait pu être bien plus intéressant et prenant je pense en donnant des pistes de quelques choses de plus énorme que la simple survie à la Sliders.
Car ça sera très ça. Comment survivre dans ce vaisseau (vivres (nourriture et eau), air, etc...), allié à des "pauses" près de planètes, mais arrêt limité dans le temps et chronométré, comme dans Sliders. Et comme dans Sliders aussi bien sur, la recherche constante de "comment parvenir à rentrer chez soi ou à maitriser le vaisseau/minuteur" (ce qui revient au même on est d'accord)

De plus, les acteurs ne sont franchement pas attirants. Je n'ai pas du tout repéré un acteur qui m'a sauté aux yeux et plût d'entrée. Même Carlyle perso j'aime pas. Y'aurait bien le colonel Young encore, mais bon, colonel bien stéréotypé s'il en est.
On a pas de O'Neill imposant, de Jackson charismatique ou de Carter personnage fort. (idem dans SGA avec surtout Shepard, McKay et Weir)
Là... C'est bof bof.

Enfin, on remarque déjà des trucs zarb (comme sur la fin de SGA).
Il me semble bien que la base Icare a été faite pour étudier la Porte des Etoiles et le 9ème chevron pour en percer le mystère en utilisant le noyau de la planète où est situé la base, right ?
A part ça, je pense que y'a pas grand chose d'autre à coté.
Donc, on devrait trouver sur cette base la dose de militaire car bon, faut bien sécuriser les lieux -planète inconnue et SG-C sous contrôle militaire-, pas mal de scientifiques qui se creusent les méninges sur le problème du 9ème chevron dans le but de trouver une solution, plus du personnels autour de ça faisant vivre la base (cuisinier, personne d'entretien peut-être + réparateurs en tout genre (si y'a un soucis mécanique, de plomberie ou que sais-je) et les gens (médecin, psy). Je pense que j'ai une bonne vision du truc non ?

Alors... Pourquoi sur le Destinée on a le droit à 2 scientifiques (Rush et un autre je sais pu trop), un mécanicien -celui qui essaye de réparer la porte menant du sas donnant sur la navette-, un géologue, une femme -blonde- dont on sait pour le moment rien mais qui était dans le groupe des scientifiques sur la fin, et... C'est tout !
Ajoutons à ça Eli, qui vient d'arriver, et on a donc 6 personnes. Sur 80 je crois. (ils le disent à un moment combien sont présents sur le vaisseau)
De plus, sur ces scientifiques aucun ne maitrise l'Ancien... (on se demande ce qu'ils foutaient sur Icare s'ils travaillaient pas sur la Porte et le 9ème chevron mystère)
Donc ça nous donne moins de 5% de scientifiques sur la base (ou alors ils étaient trop loin de la Porte sur la base et sont tous morts... mais ça me parait quand même très gros.) et sur ces 5% 1 maitrise l'Ancien. Génial.

On a quelques militaires donc, et... le reste... des civils ! (cuisiniers et autres)
Incroyable quand même.

Et le bouquet, c'est à la fin, ils envoient qui sur la planète ? Quasiment tout les scientifiques qu'ils ont ! Rush, Eli, etc... lls en ont déjà pas beaucoup.
Si un soucis assez grave se passe sur le vaisseau et qu'ils ont besoin de quelqu'un maitrisant l'Ancien rapidement, ils sont pas dans la panade...

Bref, ça commence fort dans la décision ridicule et les situations très étranges.

Espérons vraiment que ça se relève sur ces tous ces points dans les prochains.

Journalisée
tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #46 le: Vendredi 09/10/09, 22:17:08 »

allez je fais mon retour sur ce forum, ca fait longtemps que j'ai pas posté, 1 ans ou 2 ans, meme si je viens voir de temps en temps.

A part purf, bcp disent des betisent qui m'agacent, raison pour lesquel je ne poste pas, bref revenons au sujet et je vais repondre a quelque post que j'ai vu.

Le premier est concernant l'une des fuites d'oxigenes par la navette, pour repondre a ca, si tu as fait attention a l'episode, il parle du bouclier de la navette, ou du vaiseau, qui n'est pas stable ce qui fait que ce n'est pas une enorme fuite!!!

Ensuite, certe eli n sert a rien, mais dans un episode de SGA, ils ont fait le coup a la soeur de mckay, elle trouve une theorie, et comme c'est elle qui a trouvé, ils ont besoin d'elle car ce sont ces travaux, et hop il la téléporte sur le dedale et direction atlantis, et oui ils font pas chier au SGC, c'est un peu "tu veux, prends le"

Pour Eli, wait and see the next, dans SGA, il y avait mlle emagan qui servait a rien, et pdt 5 saison, elle a servi a rien xD, ca laisse de l'esperance pour Eli.

+1

Par contre, un petit detail me chagrine, le vortex, il est pas censé allé dans un sens ?? car sinon ils vont faire comment pour  retourner sur le vaiseau ???

Vraisemblablement, la porte fonctionne comme les autres, donc ils devront composer depuis la planète le code de retour vers le Destiny !
Mais quel code ? C'est ça qui a immédiatement attiré mon attention...  Evil
Jusqu'à présent les adresses étaient relativement "évidentes" puisque les planètes de départs et d'arrivées n'avaient pas vraiment de raisons de se déplacer dans l'univers ! Mais ce vaisseau est toujours en mouvement à travers plusieurs galaxies puisque a priori les explorations auront lieu sur différentes planètes tout au long d'un parcours déjà programmé d'avance. Shocked

Vous me direz, oui mais dans SGA "Ils ont déplacé Atlantis !" Ben oui...  angel not

Enfin, pour une fois ceux ne sont pas les équipes SG qui décideront des "Arrêts explorations" mais bien le Destiny en fonction des besoins de ses occupants...  Grin
Journalisée
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #47 le: Samedi 10/10/09, 09:36:16 »

Par contre, un petit detail me chagrine, le vortex, il est pas censé allé dans un sens ?? car sinon ils vont faire comment pour  retourner sur le vaiseau ???

Vraisemblablement, la porte fonctionne comme les autres, donc ils devront composer depuis la planète le code de retour vers le Destiny !
Mais quel code ? C'est ça qui a immédiatement attiré mon attention...  Evil
Ben, je dirais que c'est le même code à 9 chevrons qui leur a permis d'accéder au Destiny, mais sans les deux derniers chevrons ... ou un truc du genre ! wink
Journalisée

Loués soient les Oriis !
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #48 le: Samedi 10/10/09, 09:40:08 »

Par contre y a qqs erreurs... comme la grille de la salle d'embarquement qui traverse la porte (pas possible vu le vortex qui se forme en détruisant tout)

Au SGC il me semble que la grille traverse la porte aussi depuis 15 ans Smiley

et sur Atlantis, c'est même le sol de la salle de la porte qui traverse la porte, il me semble !
Si vous regardez bien, la "flamme de vortex", lors de la connexion de la porte, ne s'étale pas sur l'ensemble de l'anneau, mais uniquement au centre ! Il y a un bon mètre, sur le bord de l'anneau, qui reste plat, et donc ça ne risque pas d'abimer ni la grille du SGC, ni le plancher d'Atlantis ! Tongue

Seul petit hic : comment les ingénieurs du SGC ont-ils su que ça n'abimerait pas leur grille, quand ils ont fait leur premier essai ?? Car la grille était déjà dans sa position actuelle ! Shocked
Journalisée

Loués soient les Oriis !
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #49 le: Samedi 10/10/09, 09:46:10 »

Oui ce qui à detruit la base c'est l'attaque suicide (ou le crash ?) d'un chasseur de la mort...
Je dirais (mais ce n'est que mon idée), que c'est la surcharge énergétique du noyau de la planète qui a entraîné l'explosion et donc, a tout détruit ! Le crash du chasseur de la mort n'a fait qu'augmenter la précipitation de la fuite des occupants ...

En parlant de ce passage, on y voit la mort de Telford, dont les autres abandonnent le corps sur la planète qui explose. A priori, on ne doit donc plus entendre parler de lui ... Or, sur la photo de présentation de la série, il est bel et bien là, comme tout autre personnage récurrent !! La preuve en image (il est tout à droite) :


Journalisée

Loués soient les Oriis !
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #50 le: Samedi 10/10/09, 10:05:39 »

Enfin, on remarque déjà des trucs zarb (comme sur la fin de SGA).
Il me semble bien que la base Icare a été faite pour étudier la Porte des Etoiles et le 9ème chevron pour en percer le mystère en utilisant le noyau de la planète où est situé la base, right ?
A part ça, je pense que y'a pas grand chose d'autre à coté.
Donc, on devrait trouver sur cette base la dose de militaire car bon, faut bien sécuriser les lieux -planète inconnue et SG-C sous contrôle militaire-, pas mal de scientifiques qui se creusent les méninges sur le problème du 9ème chevron dans le but de trouver une solution, plus du personnels autour de ça faisant vivre la base (cuisinier, personne d'entretien peut-être + réparateurs en tout genre (si y'a un soucis mécanique, de plomberie ou que sais-je) et les gens (médecin, psy). Je pense que j'ai une bonne vision du truc non ?

Alors... Pourquoi sur le Destinée on a le droit à 2 scientifiques (Rush et un autre je sais pu trop), un mécanicien -celui qui essaye de réparer la porte menant du sas donnant sur la navette-, un géologue, une femme -blonde- dont on sait pour le moment rien mais qui était dans le groupe des scientifiques sur la fin, et... C'est tout !
Ajoutons à ça Eli, qui vient d'arriver, et on a donc 6 personnes. Sur 80 je crois. (ils le disent à un moment combien sont présents sur le vaisseau)
De plus, sur ces scientifiques aucun ne maitrise l'Ancien... (on se demande ce qu'ils foutaient sur Icare s'ils travaillaient pas sur la Porte et le 9ème chevron mystère)
Donc ça nous donne moins de 5% de scientifiques sur la base (ou alors ils étaient trop loin de la Porte sur la base et sont tous morts... mais ça me parait quand même très gros.) et sur ces 5% 1 maitrise l'Ancien. Génial.

On a quelques militaires donc, et... le reste... des civils ! (cuisiniers et autres)
Incroyable quand même.

Et le bouquet, c'est à la fin, ils envoient qui sur la planète ? Quasiment tout les scientifiques qu'ils ont ! Rush, Eli, etc... lls en ont déjà pas beaucoup.
Si un soucis assez grave se passe sur le vaisseau et qu'ils ont besoin de quelqu'un maitrisant l'Ancien rapidement, ils sont pas dans la panade...
+1

En fait, ils sont 2 à maitriser l'Ancien : le Dr Rush et Eli wallace. Mais comme tu le dis, que les deux aillent sur la planète, c'est assez hallucinant !!  Shocked

En ce qui concerne la base Icare, on n'a absolument aucun renseignement la concernant ! Comment est-elle née ? Les auteurs vont-ils revenir en parler dans les prochains épisodes, que l'on sache pourquoi il y a autant de civils  ?? C'est vrai qu'il n'y en a aucun (ou presque) au SGC ou sur Atlantis ! Ou cette base n'a-t-elle servi que de point de départ de l'histoire et alors on n'aura jamais les réponses à ces questions ...  Cry

Plusieurs hypothèses personnelles :
- la base n'est pas loin puisqu'elle est à portée de la porte avec seulement 7 chevrons ! L'apparition de l'Alliance Louxienne ou des Goa'ulds (on ne sait pas qui attaque ... et le saura-t-on un jour ??) paraît donc moins farfelue  ...
- ils s'y sont installés parce qu'ils ont découvert le potentiel énergétique du noyau de la planète, ce qui leur permettait d'envisager l'utilisation du 9ème chevron. Ce qui est peu compréhensible, c'est qu'ils avaient les deux plus grands experts en matière de Porte sur Terre, à savoir Samantha Carter  et Rodney Mac Kay  albert . Pourquoi en ont-ils envoyé un autre (Rush) ??
- ils n'étaient qu'un tout petit groupe à s'y installer (style une vingtaine) et le reste des personnages sont des gens qui se trouvaient déjà sur la planète, comme les Athosiens qui se sont installés sur Atlantis, par exemple.
- j'ai le sentiment que le personnage de Rush sera celui que l'on adore détester !! Et celui d'Eli Wallace sera moins important ... mais là, j'espère me tromper ! ... Enfin, si l'on en croit la photo que j'ai mise un peu plus haut, il y aura quand même une flopée (trop ??) de personnages principaux !!
Journalisée

Loués soient les Oriis !
Moi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #51 le: Samedi 10/10/09, 12:10:25 »

Citation
ont-ils su que ça n'abimerait pas leur grille

¨Parce qu'une grille a 1000e quand le budget est de plusieur milliard, osef ?
Journalisée
zaldiko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #52 le: Samedi 10/10/09, 12:16:55 »

Citation
En parlant de ce passage, on y voit la mort de Telford, dont les autres abandonnent le corps sur la planète qui explose. A priori, on ne doit donc plus entendre parler de lui ... Or, sur la photo de présentation de la série, il est bel et bien là, comme tout autre personnage récurrent !! La preuve en image

Telford, on le voit monté dans un chasseur au début de l'attaque et sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que l'on voit son corps. Je ne l'ai pas vu franchir la porte, je pensais qu'il avait rejoins le Hammond.
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #53 le: Samedi 10/10/09, 12:36:00 »

Citation
En parlant de ce passage, on y voit la mort de Telford, dont les autres abandonnent le corps sur la planète qui explose. A priori, on ne doit donc plus entendre parler de lui ... Or, sur la photo de présentation de la série, il est bel et bien là, comme tout autre personnage récurrent !! La preuve en image

Telford, on le voit monté dans un chasseur au début de l'attaque et sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que l'on voit son corps. Je ne l'ai pas vu franchir la porte, je pensais qu'il avait rejoins le Hammond.

Ouais Telford était celui qui commandait les forces aériennes/spatiales, (les chasseurs F-302) et on ne le voit pas mourir. Il a donc vraisemblablement dû monter à bord du Hammond comme le dit Zaldiko, lorsqu'ils ont détectés une grosse augmentation de l'énergie du noyau et ont préférés partir en hyperespace. (d'où le fait qu'ils n'aient pas explosés avec les 3 Ha'Tak lorsque la planète à sautée)

Le corps que l'on voit mourir et qui est abandonné dans la Base Icare, c'est le corps du médecin-chef.
Journalisée
lolosnook
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



« Répondre #54 le: Samedi 10/10/09, 12:45:37 »

Ouais Telford était celui qui commandait les forces aériennes/spatiales, (les chasseurs F-302) et on ne le voit pas mourir. Il a donc vraisemblablement dû monter à bord du Hammond comme le dit Zaldiko, lorsqu'ils ont détectés une grosse augmentation de l'énergie du noyau et ont préférés partir en hyperespace. (d'où le fait qu'ils n'aient pas explosés avec les 3 Ha'Tak lorsque la planète à sautée)

Le corps que l'on voit mourir et qui est abandonné dans la Base Icare, c'est le corps du médecin-chef.
Exact, c'est bien le Dr Sims qui meurt. Mea culpa !  Embarrassed A ma décharge, il ressemble à Lou Diamond Phillips Tongue

Mais alors, si Telford est sur le Hammond, comment pourrait-il rejoindre le Destiny, étant donné que c'est le sujet même de cette série, cette incapacité à y aller ??  Shocked

Personnellement, je ne l'ai pas vu sur le vaisseau ... Quelqu'un l'a vu ?
Journalisée

Loués soient les Oriis !
zaldiko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #55 le: Samedi 10/10/09, 14:33:53 »

Sur le site stargateuniverse, j'ai trouvé des photos de lui à bord du destiny, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu ou entendu parler de lui aprés l'attaque.
Journalisée
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #56 le: Samedi 10/10/09, 15:01:57 »

Oui en plus, le seul médecin à bord, c'est la blonde et elle se dit seulement secouriste  Shocked

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au départ, tous les gens et les valises sont expulsés de la porte assez violement alors que dans le flashback, en tout cas toutes les personnes du départ entrent dans la porte en marchant bien tranquillement ?

Mis à part ça, j'ai bien aimé mais on apprend pas grand chose de tout alors pour résumer, il ne se passe pas grand-chose.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #57 le: Samedi 10/10/09, 16:39:31 »

elles entrent tranquillement mais sont projetées en arrivant, vu que la base icarus a fait un peu du freestyle pour l'alimentation en énergie de la porte, ça m'étonne qu'à moitié que le vortex soit par hyper stable
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
TaoPaiPai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4


Un kick, un ban, ou les deux !?


« Répondre #58 le: Samedi 10/10/09, 17:01:45 »

Je n'ai pas encore maté l'épisode en entier donc je ne farait pour l'instant pas de commentaire.

Cependant un truc m'a surpris, comment ca se fait que les soldats n'ai aps de P90 comme dans les autres franchise? Et au niveau cronologique ca se passerait quand selon vous par rapport à SGA ?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #59 le: Samedi 10/10/09, 17:14:46 »

ils ont des g36, on a déjà vu mitchell en utiliser un pendant plusieurs épisodes de sg1

sinon, d'autres soldats ont des m16, comme tous les soldats qui gardent une porte ou une base dans sg1

bref, ça ne m'a pas choqué


au contraire, le p90, c'est plus l'esprit commando-exploration et là ce serait moins logique qu'ils en aient
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.