Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 08:11:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 36 (35.6%)
Bon Smiley - 49 (48.5%)
Moyen neutral - 14 (13.9%)
Mauvais Sad - 1 (1%)
Très mauvais Cry - 1 (1%)
Total des votants: 101

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102] Pages: [1] 2 3 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102]  (Lu 86898 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 04/10/09, 16:55:22 »


Topic de commentaires de l'épisode 101 : Air



Date de diffusion de l'épisode : 2 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Brad Wright
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités : Michael Lenic (Eli's Friend), Haig Sutherland (Sgt. Hunter Riley), Andrew Dunbar (Cpl. Gorman), Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter), Bradley Stryker (Sgt. Curtis), Martin Christopher (Major Kevin Marks), Agam Darshi (Sanji Curij), Glynis Davies (Maryann Wallace), Bill Dow (Dr. Bill Lee), Jim K. Chan (Dr. Sims), Christina Schild (Andrea Palmer), Gary Jones (Chief Master Sergeant Walter Harriman), Christopher McDonald (Senator Alan Armstrong)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Moebius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 194



« Répondre #1 le: Dimanche 04/10/09, 19:16:31 »

Moi j'ai trouver très bien cet épisodes beaucoup plus sombre que SG1 ou SGA je trouve cette ambiance superbe.

Par contre le truc que j'ai trouver un peu nul c'est la base qui se fait détruire par les Goa'ulds je croyais que nous avions les vaisseaux les plus pluissant maintenant du fait qu'on a mis la racler au Oris ??? on aurais du leur faire la misère je pige pas ?
Sinon le reste était très bien vivement la suite !! Smiley
Journalisée

"Faire confiance à tous est une erreur, mais ce méfier de tous aussi"
fredounet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: Dimanche 04/10/09, 19:21:37 »

Moi j'ai trouver très bien cet épisodes beaucoup plus sombre que SG1 ou SGA je trouve cette ambiance superbe.

Par contre le truc que j'ai trouver un peu nul c'est la base qui se fait détruire par les Goa'ulds je croyais que nous avions les vaisseaux les plus pluissant maintenant du fait qu'on a mis la racler au Oris ??? on aurais du leur faire la misère je pige pas ?
Sinon le reste était très bien vivement la suite !! Smiley

je pige pas non plus  Cry
Journalisée
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #3 le: Dimanche 04/10/09, 19:52:41 »

La base a était détruit par les bombardiers et les chasseurs. Les hataks ont peut-être bénéficiez d'amélioration de la part des oris où des technologie des asgards car les vaisseaux n'ont rien dis donc on ne se pas qui était derrière cette attaque.

Donc ce n'était peut-être même pas des goa'uld car à un moment ils parlent de l'alliance lucians (je sais pas comment ils l'écrivent^^) mais il ne savent pas qui les a attaqué.

Enfin bon moi j'ai beaucoup aimé car là il n'y a pas de super commando où de super savant qui savent tout sur tout comme pour atlantis et ils sont en nombres très restreint aussi.

bon il faut attendre la dernière partie du pilote pour savoir comment ils vont tournée l'histoire mais moi perso j'aime bien ça  ^^ Cheesy

PS:j'ai hâte de voir les prochains épisodes, pas vous ? ^^
Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #4 le: Dimanche 04/10/09, 21:07:58 »

Oui ce qui à detruit la base c'est l'attaque suicide (ou le crash ?) d'un chasseur de la mort...

Pour les vaisseaux hatack on sait pas grand chose en effet... Mais on peut supposer plein de chose sur la non utilisation des armes asgard du 304 :
Nouveau vaisseau pas terminé ? , Problème technique ? Ou encore : si le 304 les avait explosés d'entrée de jeu, y aurai pas eut de SGU ..  Tongue

Par contre y a qqs erreurs... comme la grille de la salle d'embarquement qui traverse la porte (pas possible vu le vortex qui se forme en détruisant tout).. puis le symbole de la terre comme 9eme chevron .. On est pas sur terre.. Aussi les kino sont une nouveauté marrante de SGU, mais le destiny est bien plus vieux qu'atlantis non ? et dans SGA, y a rien qui y ressemble, ils utilisent les vieux MALP..  ^^

La porte du destiny est nouvelle aussi... On sait pas encore si c'est une porte spécifique au bâtiment ou si c'est un nouveau type de porte qu'on retrouvera au sol des planètes...
donc si le destiny est passé par pégase comme Rush le dit.. pourquoi on y retrouve pas ces portes.. ? Peut être les anciens les ont remplacées par la suite ? .. bref je m'avance un peu là  Tongue
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #5 le: Dimanche 04/10/09, 21:16:10 »

ipod, attention à baliser ce qui concerne les futurs épisodes. Les photos spoiler que tu as pu voir en font partie.

J'ai édité pour ajouter la balise.
Journalisée



ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #6 le: Dimanche 04/10/09, 21:24:48 »

ah ok merci...   Wink
Journalisée
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 04/10/09, 21:34:18 »

Par contre y a qqs erreurs... comme la grille de la salle d'embarquement qui traverse la porte (pas possible vu le vortex qui se forme en détruisant tout)

Au SGC il me semble que la grille traverse la porte aussi depuis 15 ans Smiley

puis le symbole de la terre comme 9eme chevron .. On est pas sur terre.

Eli donne une explication a ça wink
Quand ils utilisaient le point d'origine de la planète ça ne fonctionnait pas, et comme le Destiny est parti de la Terre, apparament il faut utiliser le symbole de la Terre.
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #8 le: Dimanche 04/10/09, 22:11:44 »

Par contre y a qqs erreurs... comme la grille de la salle d'embarquement qui traverse la porte (pas possible vu le vortex qui se forme en détruisant tout)

Au SGC il me semble que la grille traverse la porte aussi depuis 15 ans Smiley

et sur Atlantis, c'est même le sol de la salle de la porte qui traverse la porte, il me semble !
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 04/10/09, 22:12:23 »

J'ai beaucoup aimé mais le principe "on se retrouve au dessus d'un monde habitable mais avec un compte à rebours et on doit partir à temps sinon le vaisseau part et on reste coincé"...
ça fait un peu Sliders cette idée, faut voir à  quoi vont ressembler les mondes


sinon, je suis toujours aussi fan de Robert Carlyle
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #10 le: Lundi 05/10/09, 02:37:46 »

A mon avis
 
-soit les nouvelles porte sont les plus anciennes des portes car le destiny est plus vieux qu'atlantis (si j'ai bien compris) du coup atlantis a une porte de seconde génération car les derniers anciens y habité avec leur super technologie high tech qui ont développé (du coup peut-être les portes ont pu avoir une amélioration) et pour finir avec notre galaxie avec les meilleurs portes (j'imagine)
 
-soit et je pense que c'est plus compréhensif la porte du destiny est faites pour qu'on y accès de n'importe quelle galaxie donc elle peux encaissé plus d'énergie que celle de notre galaxie et celle d'atlantis car il faut énormément d'énergie pour y accédé comme on peux le constaté (j'en dis pas plus) angel not

PS:j'ai pas vu les images de la nouvelle porte juste celle du destiny enfin voilà ce que je pense  Embarrassed
Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
Madmax99
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1



« Répondre #11 le: Lundi 05/10/09, 03:26:23 »

- Comme certain, j'aime beaucoup cette ambiance noir mais est ce que cela va durer?

- l'attaque de la base au début me dérange car on ne sait pas qui attaque, ni pourquoi. je penses qu'il s'agit de l'alliance Luxienne car la présence de l'USS George Hammond nous situe l'histoire apres la fin de la saison 5 d'Atlantis et qu'il ne reste casiment qu'eux comme ennemi de la Terre.

- au sujet des portes, je vais éviter de spéculer pour le moment mais je penses que ce qui a été ci-dessus par les autres fan n'est pas dénué d'interet.

- En revanche, je me poses beaucoup de question sur le Dr Nicholas Rush de par son comportement une fois sur le vaisseau. Il annonce qu'il a contacté la Terre et qu'O'Neil l'a mis au commande de la mission mais on ne sait pas si cela est vrai et il ne laisse personne contacter le SGC après lui pour le confirmer. Il semble vouloir tout faire pour tout le monde reste sur vaisseau.
Journalisée
terence91800
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #12 le: Lundi 05/10/09, 12:10:19 »

@ Madmax99:

Pour commencer j'ai moi même adoré cet épisode, j'espère que la série poursuivra sur cet esprit sombre/survie.
Je me pose également des questions sur le Dr Rush, et la principale est celle ci:

Sachant que ce docteur n'a rien à perdre, il a presque forcé les gens à traverser la porte du 9eme chevron, certes la terre était un peu risqué comme destination mais ils pouvaient aller ailleurs comme le site Alpha ou autre. Ma question est donc la suivante: comment l'alliance Luxienne a t-elle sû où se trouvait la base? Ne serait-ce pas justement le docteur Rush qui leur a dit pour forcer le départ en hâte vers ce 9eme chevron? Affaire a suivre.

Dans tous les cas, le fait qu'un personnage contraire a l'esprit bisounours haut en morale et en principe soit le personnage "principal" me ravit au plus haut point^^ Longue vie et prospérité a SGU^^
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #13 le: Lundi 05/10/09, 12:26:36 »

J'ai beaucoup aimé mais le principe "on se retrouve au dessus d'un monde habitable mais avec un compte à rebours et on doit partir à temps sinon le vaisseau part et on reste coincé"...
ça fait un peu Sliders cette idée, faut voir à  quoi vont ressembler les mondes


sinon, je suis toujours aussi fan de Robert Carlyle


Ton argument est recevable , mais on pouvait dire la même chose avec bsg,( le remake) dans le pilote au moins avec le saut toutes les x minutes
Journalisée
skin731
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #14 le: Lundi 05/10/09, 13:16:04 »

pour la porte des étoile voila un lien qui donne quelque explication :
http://www.stargate-fusion.com/actualites/964/sgu-presentation-de-la-porte-du-destiny.html
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 101-102 - Air - [Spoilers sur le 101-102] Pages: [1] 2 3 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.