Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 23:03:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1 Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Bas de page
Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1  (Lu 90364 fois)
icnivad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #90 le: Samedi 12/12/09, 00:19:38 »

pas mal de forums traitant du sujet sont pourris alors je préfère me réfugier ici ...
Salut et bienvenue, tu parles de SGF ? ( Et de son anneau de sites qui fait monopole ? ) Avec que des appréciations de membres qui "apprécient" SGU en refusant de discuter et traitant de trolleurs ceux qui critiques SGU ? Et de leurs modos qui cèdent sous leurs plaintes...

Stargate Fusion et son contenu ne représente plus les fans de Stargate.

Si tu veux venir en discuter ici avec d'autres, franchement, je cherches aussi un tel forum actif ( si vous en avez vu, je veux bien y aller ). Et en plus ce présent site est assez agréable. Par contre, faut que les modos soient prèt à accepter une ambiance "provoque" et agitée...

J'ouvre un topic exprès provoc : "Déçus et contre Stargate Universe", on verra.

Salut cine-SG-sf Je parlais bien de SGF.
C'était un gros forum de fans de la franchise Stargate. C'était. Au passé.
Il a été noyauté par un très petit groupe de modos (voire un seul) corrompu.
Un modo doit modérer vis à vis de la nétiquette et ne pas faire intervenir sa propre opinion dans sa modération, ni son intérêt personnel et/ou financier. Ce n'est plus le cas sur SGF. Et il suffit parfois d'un seul (g***** en l'occurence) qui se prend pour et cela détruit irrémédiablement un forum. M'enfin c'est leur problème, j'espère sincèrement que cela ne sera pas le cas ici.

Pour en revenir à SG:U en ce qui me concerne c'est très clair.
1° Je n'aime pas SG:U et pense avoir simplement le droit de le dire (en développant même les raisons - ce que je ferai volontiers dans un prochain post - ici je réponds simplement à cinesf). Néanmoins le fait d'aimer ou pas une série reste une question personnelle, que jamais je ne me permettrai d'imposer à autrui.
2° Tous les goûts sont dans la nature et je ne me permettrai jamais d'émettre un jugement de valeur sur une personne simplement du fait qu'elle aime ou non une série
3° Plus objectivement je prétends que SG:U ne fait pas partie du groupe des séries de science-fiction stricto senso, et de la franchise Stargate plus en particulier. Et là je suis disposé à argumenter avec quiconque le désirera, dans le sujet approprié du forum.
4° Je passerais simplement mon chemin si je n'avais été fan de longue date de la franchise Stargate dans son ensemble. Avais été - je me mets malheureusement à utiliser un temps au passé. Quelque part le mal est donc bien fait.

5° Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion particulier (les audiences) j'ajouterai que d'après ce que je lis sur bon nombre de forums anglophones, ma position semble être extrêmement répandue parmi les fans de la franchise stargate. Ben oui je suis loin d'être quelqu'un d'original (me suis fait une raison).

Je pense donc bien que la chute d'audience régulière et constante depuis le pilote (qui n'était pas génial mais qui était parfaitement acceptable) traduit une désaffection progressive des fans historiques de la franchise. Fans remplacés par une audience opportuniste, de fans de rien en particulier, mais qui peuvent apprécier un épisode au coup par coup, audience qui est beaucoup plus volatile. Enfin, SG:U a probablement bénéficié à son lancement d'un vide de séries appartenant globalement au genre de la science-fiction. Le malgré tout excellent V avec seulement 4 épisodes n'a pas fait suffisamment dans la durée pour pouvoir être considéré comme un concurrent. J'attends avec impatience de voir l'audience que fera Caprica (bien que l'univers de BSG ne soit pas ma tasse de thé), juste pour comparer.

Enfin, avec la crise financière globale et les difficultés plus en particulier des studios MGM, je ne me fais aucune illusion quant à l'émergence dans les prochaines années d'une série américaine de science-fiction de qualité, quelle qu'elle soit. J'en suis même à me demander s'il n'y a pas plus d'espoir du côté européen voire asiatique. Qui sait ?






Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #91 le: Samedi 12/12/09, 11:42:49 »

Citation
icnivad  : sur SGF. Et il suffit parfois d'un seul (modo)
Je parlais bien du même.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #92 le: Samedi 12/12/09, 11:53:13 »

J'aimerais assez que ce qui se passe ailleurs ne soit pas discuté ici pendant des pages, merci... d'autant que le modo dont vous parlez est aussi modo ici.

La modération d'ici est différente, et vous ne serez pas censurés sur ce point. Mais maintenant que vous avez exprimé votre regret concernant la modération là-bas, merci de passer à autre chose.
Journalisée



linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #93 le: Samedi 12/12/09, 16:25:12 »

Ça ne sera pas effacé ici, tant que c'est respectueux des autres membres, du staff, etc.
Journalisée



cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #94 le: Samedi 12/12/09, 20:20:50 »

En précison : la MGM dit étudier la possibilité de "fonctionner en tant qu'entité indépendante".
Et cela peut être pris pour une possibilité qu'elle ne soit pas vendue.

Sauf qu'avec 4 Milliards de $ de dette, je vois pas ceux qui vont renflouer dire à la MGM ; allez-y on vous fait confiance, faites en ce que vous voulez ! Vu que la MGM n'a pas pu faire de bénef...

Comme le dit icnivad, ce sera peut êtrepour la chine ou l'Inde. Y'a déjà Sony dans la MGM, et une autre grosse boite avait été renflouée par des capitaux indiens. Bolywood marche beaucoup et les indiens sont très nombreux, un générique avec le célèbre Lion peut en attirer plus d'un.

Mais bon ! Stargate avec des indiens de toutes les couleurs qui savatent les wraiths en chantant et en dansant sur des chorégraphies... Moouuoff !




Journalisée
icnivad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #95 le: Dimanche 13/12/09, 00:30:43 »

Citation
Mais bon ! Stargate avec des indiens de toutes les couleurs qui savatent les wraiths en chantant et en dansant sur des chorégraphies... Moouuoff !


Je serais très loin de cracher dessus.
Bollywood reste très bon en matière de comédies musicales. Et d'autre part ce peuple a une culture et une mythologie intéressante.
Les Japonnais pourraient aussi nous sortir un Stargate mixé manga ou alors avec l'esprit plus samourai. A priori je ne serais pas contre non plus.
En tout cas cela peut pas être pire que SG:U  Grin

Journalisée
Ba'al
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #96 le: Lundi 14/12/09, 10:01:01 »

SyFy semble satisfaite de SGU car elle vient de commander une seconde saison (et une 3ème de Sanctuary) :

Citation
Syfy announced it was renewing its new series Stargate Universe for a second season and it was also picking up Sanctuary for a third season. Both were given 20 episode orders which will begin airing in the fall.

Sanctuary is currently in the midst of airing its second season, while Stargate Universe is on hiatus between the first half of season one and the second half, which will air in April. Universe has been controversial with Stargate fans, who've shown a mixed reaction to the franchise's new direction.

"We're dealing with 15 seasons of expectations with a certain fanbase," executive producer Robert Cooper told the Hollywood Reporter. "Hopefully, as the show goes on, people will appreciate Universe for being its own thing."

He also revealed a new alien race will be added to the show. "There is a big story point coming up that does introduce an alien race," Cooper said. "It's more along the line of a District 9-type alien. Our interaction is handled in a very Universe way; they're not the typical Stargate alien bad guys."

http://scifiwire.com/2009/12/syfy-renews-stargate-univ.php
Journalisée

img]http://img72.imageshack.us/img72/563/sanstitre1114qq.png[/img]
Thomas1983
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 43



« Répondre #97 le: Lundi 14/12/09, 10:47:57 »

SyFy semble satisfaite de SGU car elle vient de commander une seconde saison (et une 3ème de Sanctuary)

Très bonne nouvelle aussi bien pour Sanctuary que pour Stargate Universe
 
Cheesy
Journalisée
ducon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #98 le: Lundi 14/12/09, 15:02:15 »

mgm CHEZ LES INDIENS  pourquoi  vu le nombre "d'humains" que  ça représente c'est un bon moyen pour  pérenniser la MGM.  Par contre, je les vois bien  nous faire une  merveille  et remplacer  le lion par un tigre du Bengale   
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #99 le: Lundi 14/12/09, 16:58:40 »

Source blog de Mallozzi :
http://josephmallozzi.wordpress.com/2009/12/13/december-13-2009-celebrity-skinflints-pooch-pictures-the-mailbag/

Sur la baisse d'audience :

Question : Garion55 writes: (...) Air Part 3 …9-oct-09…2.447 million viewers.  Justice … 4-dec-09… 1.34 million viewers.”

Réponse de Mallozzi : (...) While the overnights may have dropped, time-shifted viewership has, to date, increased significantly, making up for the initial drop.

Que je traduirais par ( ? ) :

Réponse de Mallozzi : pendant les chutes soudaines, les visionnages après enregistrement ont augmenté de manière significative, compensant la chute initiale.

Sauf que c'est faux : sur la courbe plus haut, le DVR ( visionnage durant la semaine de la diffusion ) est en rouge, en haut, et elle suit la chute d'audience, en moins marquée cependant. Et les chiffres du dernier épisodes ne seront donnés que demain.

D'autre part, pour rappel ; le DVR est une fonction qui coupe les pubs, et permet l'avance rapide des moments lents. Cela montre que la série n'est pas assez attrayante au point de pouvoir supporter les pubs au moment du direct, pour pouvoir en discuter le lendemain.

Donc, officiellement ; la série marche très bien ! Incroyable le pouvoir de la communication !
Journalisée
icnivad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #100 le: Lundi 14/12/09, 18:01:39 »

En effet, les audiences +7 ne concernent de toute manière ab-so-lu-ment pas les annonceurs publicitaires qui représentent le nerf de la guerre comme on dit.

Et en fait cela prouve simplement une seule chose : SG:U est extrêmement bon marché à produire.
SyFy y retrouvera alors son compte. Même si l'audience chute sous le million de téléspectateurs ce qui la tendance
clairement montrée par les courbes.

Et puis de toute manière .. en cas d'annulation ... quoi mettre à la place ? Le risque aurait à la limite été encore plus gros.
Alors tant mieux pour les amateurs du genre de SG:U.




 
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #101 le: Lundi 14/12/09, 18:52:35 »

En effet, les audiences +7 ne concernent de toute manière ab-so-lu-ment pas les annonceurs (...)
Et en fait cela prouve simplement une seule chose : SG:U est extrêmement bon marché à produire.
SyFy y retrouvera alors son compte.

La réponse se trouve ici :
http://tvbythenumbers.com/2009/12/13/stargate-sgu-renewed-sanctuary-too/36110

"Syfy is on record of having trouble monetizing the DVR viewing, but the Stargate franchise is popular internationally and my guess is Syfy is getting it from MGM at an attractive rate."

En clair ; SySy aurait eu SGU à un tarif attractif.

Ce qui veut dire que SyFy n'est pas tenue par les audiences car la MGM paie pour le maintient à l'écran. Ce qui veut dire que le vrai renouvellement de SGU et de Stargate vont vraiment dépendre de la politique des repreneurs de la MGM.
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #102 le: Lundi 14/12/09, 19:26:08 »

Si repreneurs il y a, le fais de signé une commande de saisons implique sa livraisons.
Journalisée
Alaric
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #103 le: Lundi 14/12/09, 20:17:40 »

Renouvellement pour une 2ieme saison et audience qui pour la chaine ne sont pas mauvaise, syfy n'est pas le TF1 des américains il faut aussi se le dire wink

http://www.stargate-fusion.com/actualites/1011/stargate-universe-renouvelee-pour-une-saison-2.html
Journalisée

Moebius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 194



« Répondre #104 le: Lundi 14/12/09, 20:38:26 »

Oui c'est vrai moi je dirais que j'ai vraiment été surprise à la fois pour le renouvellement mais d'autant plus quand j'ai vu que SGU était la 2ème meilleure audience pour le second semestre 2009 qui l'aurait cru, en tout cas pas moi lol car jusqu'à maintenant je dirais que la série "casse pas trois patte à un carnard" lol mais attendons la suite et on verra...
Journalisée

"Faire confiance à tous est une erreur, mais ce méfier de tous aussi"
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Audience Stargate Universe Saison 1 Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.173 secondes avec 19 requêtes.