Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 09:33:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Dossier sous-titrage Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Dossier sous-titrage  (Lu 11442 fois)
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« le: Vendredi 11/09/09, 19:46:30 »

Voilà un dossier de DVDRAMA qui parle du sous-titrage en général, mais aussi des sociétés de sous-titrage.
Vous serez surpris par certains commentaires du dossier... Comme quoi, les DVD, c'est pas obligatoirement un produit de bonne qualité...

Partie 1 : Cinéma et sous-titrage
Partie 2 : Tour d'horizon des éditeurs
Partie 3 : "L'affaire The Shield"
Partie 4 :  Finition des sous-titres des DVD

Très intéressant, ce dossier.  Smiley
Journalisée

FBK ;-)
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« Répondre #1 le: Jeudi 17/09/09, 17:24:20 »

Partie 3 publiée sur DVDRAMA avec "L'affaire The Shield" où une pro a plagié des sous-titres amateurs, entre autre.
Journalisée

FBK ;-)
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #2 le: Jeudi 17/09/09, 17:43:49 »

Partie 3 publiée sur DVDRAMA avec "L'affaire The Shield" où une pro a plagié des sous-titres amateurs, entre autre.

Juste inadmissible quoi ! Même pour SGA... j'ai un contre sens de Ronnon, quand il "change de camps" dirons nous, en travers de la gorges encore !
C'est une honte !
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

Byzantin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52



« Répondre #3 le: Jeudi 17/09/09, 18:58:28 »

C'est une honte ! En plus ils doivent payer cher pour ses sous titres.
Tant qu'ils ne payent pas autant que pour le site de désirs d'avenir de ségo.  Tongue
Journalisée

Vive les séries !
tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #4 le: Jeudi 17/09/09, 20:04:59 »

C'est d'autant révoltant que cette semaine je suis tombé par hasard sur un forum (me souvient plus lequel) ou une certaine société française ne se cache même pas de récupérer les sous-titre réalisés par des fansub. En effet le coût de revient du sous titrage d'un épisode (42min en moyenne) est exorbitant.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #5 le: Jeudi 17/09/09, 20:26:58 »

C'était ici. Smiley

Mais rien ne nous dit que c'était pas un fake.
Journalisée



tomkat911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #6 le: Jeudi 17/09/09, 20:37:28 »

Aaaah ben voilà ! angel not
A force d'aller un peu partout, on fini par se perdre... Cheesy Et oui je suis en vacance, j'ai un peu de temps...
Fake ou pas, ça tenait debout son commentaire Wink
Comme je le dis souvent, certains tiennent des propos qu'ils ne se permettraient pas en "face-à-face". C'est l'avantage de discuter sur les forums (par exemple le topic "lenteur sous-titres") !
Journalisée
satirik
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 162



« Répondre #7 le: Vendredi 25/09/09, 09:15:13 »

Suite et fin du dossier avec la partie 4 qui traite de la finition des sous-titres DVD.
Journalisée

FBK ;-)
thetis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #8 le: Vendredi 25/09/09, 19:58:57 »

Pour ceux que ça intéresse. J'en suis l'auteur de ce message. Et vu que c'est mon boulot, je ne m'en cache pas.

Bon c'est vrai c'est un peu dégueulassa de faire ça. Mais il nous arrive très souvent de faire des dons aux subbeurs afin qu'ils continuent leur travail.

Concernant le cout d'un sous titrage, le calcul est très simple. Les traducteurs sont en général titulaire d'un Bac+3 voir Bac+5 en langue (Anglais, ...). Je ne vous donnerais pas le salaire de ces gens la mais vous vous en doutez surement c'est entre 2000 et 3000 € par mois. Un sous titre demande à une équipe de 5 personnes, 1 à 3 semaines de travail. Je vous laisse finir le calcul tout seul.

Récupérer un sous titre de très bonne qualité nous permet de faire baisser les couts , ...
Vous connaissez la suite.

A part ça, ce reportage est de très bonne facture et vaut le détour.

A bon entendeur.

Et encore merci à vous chers subbeurs.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Dossier sous-titrage Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.