Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 07:21:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SGA Saison 2 Fil de discussion: Commentaires de Allies Part 1, épisode 20 final Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Commentaires de Allies Part 1, épisode 20 final  (Lu 30288 fois)
neutrogenik
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #15 le: Lundi 06/02/06, 02:32:07 »

Je viens juste de le regarder, j'ai vraiment bien aimé même si c'est clair que niveau scénario c'est quand même dur a avaler que le virus wraith ai réussi a pirater d'atlantis alors qu'ils avaient bien dit que c'était sur un terminal sécurisé, et aussi le fait qu'ils n'aient rien vu venir :P

En tout cas que sais pas où ils en sont sur stargate-SG1 mais imaginez le délire si ils font un cross-over massif et que l'épisode de SG1 et atlantis soit le même ... Ca ferait un truc monstrueux  :P

Sinon le meilleur de la saison je trouve que c'est celui ou Mc K se retrouve coincé avec la conscience de la nana dans sa tête Cheesy
Journalisée

Jackson : Teal'C est quelqu'un de très spirituel ... Montrez-leur, dites quelque chose !

Teal'C : ...

D. Jackson : Vous voyez ! Vous voyez ! Ca c'est spirtuel !

O'Neil : C'est fini la bière pour vous Daniel.
wizdom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #16 le: Lundi 06/02/06, 14:12:51 »

Excellent épisode !!!!!!!!!!!

Je trouve qu'il y a au moins une chose interessante dans cette épisode : c'est l'attitude des Wraith vis à vis d'Atlantis. Cette fois, ils ont compris que détruire Atlantis ne leur servirait à rien, et qu'il valait mieux se servir d'eux pour trouver les coordonnées de la Terre.

En revanche il y a une chose qui me dérange un peu : à peine les Wraith ont-ils trouvés les coordonnées de la Terre qu'ils enclenchent leur hyperpropulsion, sans savoir quels sont les défenses de notre planète ! D'accord, 2 vaisseaux ruches de cette taille c'est impressionnant et la Terre n'a que peu de défense en comparaison. Mais les terriens pourront sans doute compter sur leurs alliés Jaffa qui disposent désormais de l'ancienne flotte de vaisseaux Goa'Uld. Et peut être même des Asgards (peu probable, mais ces derniers sont censés surveiller tous les déplacements en hyper espace dans notre galaxie).

De plus, il m'avait semblé que les Wraith disposaient d'un systeme d'hyper propulsion moins rapide que celui des Asgard (il suffit de voir le temps que mettent les Wraith pour se déplacer dans leur propre galaxie)...il leur faudrait donc des semaines pour arriver jusqu'à la Terre ! De quoi organiser une défense en règle avant de les voir arriver. Le Dr Weir pourrait par exemple envoyer une partie des drones d'Atlantis sur Terre et ainsi rééquiper la base des Anciens en Antarticque (souvenez des dégats qu'avait subi la flotte d'Anubis avec ces petites bestioles).

Sans compter sur le nouveau vaisseau 'Orion' lui aussi équipé de drones.

Je ne doute donc pas de la victoire des humains contre ces deux vaisseaux ruches. En revanche je me demande si le premier episode 3 se passera autour de la Terre, ce qui permettrait sans doute un cross-over avec SG1 (!)

PS: un truc qui me fait mourir de rire, c'est que tous les scientifiques d'Atlantis sont censés être des pointures dans leur domaine, mais visiblement, ils ont oubliés d'emmener un expert sécurité & réseau ! De plus, si je recevais des données aussi importantes que la base des données des Wraith, je commencerais de suite par faire une sauvegarde sur bande ou sur DVD. Je ne prendrais pas le risque qu'un virus vienne tout supprimer comme celà se produit dans cet épisode  lol
Journalisée
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #17 le: Lundi 06/02/06, 18:25:04 »

heu les wraith ont recuperer le rapport de la mission "auraura qui je te le rappelle parlait deux deux hyperespaces donc les wraith étant au courant de sa il peuvent donc se rendre sur la terre Smiley
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
jedi1973
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #18 le: Lundi 06/02/06, 18:29:31 »

bon, je pense qu'ils arriveront jamais sur terre !

deja, ils ont pas l'hyperpropulsion , donc, ca leur prendraient des annees pour y arriver ! bon, ils sont pas pressés, ils se rendorment et voila !
a moin que les wraith decodent les info sur l'aurora, mais ca leur prendrais des semaines pour modifier leur moteurs ! s'ils ont des scientifiques a bord ! en ont ils ?

je pense que c'est notre nouvel ami, l'orion qui va finir le travaille, avec l'aide de shepard qui va surement faire sauter les moteurs d'au moin 1 des 2 vaisseaux ruches, obligeant le 2 ieme a s'arreter.


ps: bien penser le virus qui efface que les infos nouvelles sur les wraith ! mc kay et son equipe en a quand meme memoriser quelques infos , il a hacké quelques systemes wraith aussi. Toutes les infos ne sont pas perdu, ceux qui ont été memoriser dans la tete des chercheurs, ceux la, ils peuvent pas l'effacer !

ca m'etonnerais qu'il y ai un episode sg1/sga dans cette 3 ieme saison
Journalisée
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #19 le: Lundi 06/02/06, 18:32:19 »

tu na pas lut mon post ou quoi?
Ils ont l'hyperpropulsion intergalactique! Ils l'ont eu dans dans la base de données grace a leur virus........ :twisted:
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #20 le: Mardi 07/02/06, 15:20:24 »

Très bien au niveau de la réalisation, parfait au niveau de la mise en scène et géniallissime pour le retournement de situation, même si je m'y attendais.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #21 le: Mardi 07/02/06, 15:26:59 »

Zode sympathique, j'ai beaucoup aimé le retournement de situation moi aussi...par contre, le cliffhanger de fin de saison "oooh mon dieu les wraiths vont encore essayer de s'attaquer à la Terre" ça fait un peu remâché...néammoins un très bon épisode, et des sous-titres nickels.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Nerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #22 le: Mercredi 08/02/06, 15:37:36 »

Bon episode ,mais quand meme je suis sur qu ils s en doutait un peu et qu ils ont prevu le coup :clope: .
Par contre on ne sait pas vraiment si le staff d atlantis connait la destination des 2 Ruches (tout ce qu ils savent c est qu ils ont pris le rapport aurora et la carte des planetes).Car a la fin , ja i plus eu une impression de qu est ce qu on va faire ,ou est shepard,par ou comencer.
Mais bon ,la saison 3 s annonce bien ,les wraiths vont vers la terre mais ils ne conaissent rien sur notre galaxie (asgard ,jaffa,goauld et les oris).Je pense ki vont se casser les dents avec seulement 2 Ruches.
Journalisée
Nerf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #23 le: Mercredi 08/02/06, 15:39:17 »

Bon episode ,mais quand meme je suis sur qu ils s en doutaient un peu et qu ils ont prevu le coup :clope: .
Par contre on ne sait pas vraiment si le staff d atlantis connait la destination des 2 Ruches (tout ce qu ils savent c est qu ils ont pris le rapport aurora et la carte des planetes).Car a la fin , ja i plus eu une impression de qu est ce qu on va faire ,ou est shepard,par ou comencer.
Mais bon ,la saison 3 s annonce bien ,les wraiths vont vers la terre mais ils ne conaissent rien sur notre galaxie (asgard ,jaffa,goauld et les oris).Je pense ki vont se casser les dents avec seulement 2 Ruches.
        sg5     sg5
Journalisée
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #24 le: Jeudi 09/02/06, 01:24:28 »

C'est clair qu'ils vont se casser les dents... Aussi je me demande quel gout peut avoir un jaffa s'il se nourrissent de lui ? encore moins un asgard.. javascript:emoticon(':innocent:')
innocent

Et même s'ils peuvent communiquer entre eux, je ne crois pas que ce soit possible depuis la voix lactée notre galaxie.
C'est les rapports de missions de l'aurora qui m'intriguent. Pourquoi les avoir telecharger? dans quel but ?
S'ils sont si incontournables pour les wraiths, alors il doit y avoir une raison. Dans ce cas Weir et les autres sont passés complement à coté de la plaque.
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
farfadet
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #25 le: Jeudi 09/02/06, 02:23:17 »

ben dans le cas d'une bataille contre le vaisseau ancien, ils ont les plans et ils connaissent donc les faiblesses du vaisseau.
Perso, j'aurai prefere avoir un episode en 3parties comme a la fin de la saison 1 histoire d'avoir un vrai suspense parce que la on se doute un peu trop de la suite SAUF si... et la les auteurs de SG sont assez forts pour nous bluffez meme apres 9 ans tout confondu d'histoire. Donc je me mefie et j'attends la suite avec impatience. lol
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #26 le: Mercredi 15/02/06, 22:42:26 »

superbe episode bien filmer mais j'aurai esperé mieux donc j'ai mis bien. la ou vous etes grand c'est pour votre devise syncro avec la musique et tout;non là c'est fort !!! continuer comme ca
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #27 le: Mercredi 15/02/06, 22:50:01 »

lol tu vient seulement de le voir??? Cheesy
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
Paulu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #28 le: Jeudi 16/02/06, 01:19:15 »

perso je viens de revoir l'episode aurora et a aucun moment le capitaine ne  donne a sheppard les modif pour l'hyperspace de niveau 2 comme il le nomme.
de tout facon il s'en foute les humain il ont deja cette technologie de l'hyperspace de type 2 ou auterement appele de type intergalactique il l'ont sur le dedalus c'est l'asgard qui le gère.
c'est juste un moyen aux scenaristes de diriger les wraiths vers la terre car sinon il metrait des dizaine de mois...
Journalisée

sidewinder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #29 le: Mardi 07/03/06, 21:24:45 »

Moi, j'ai été beaucoup déçu par cette épisode, je le trouve mal réaliser avec un retournement de situation tellement prévisible......
Par contre le scénario GENERAL est bien pensé: L'enlèvement de Mc kay pour qu'il modifie l'hyper propulsion des vaisseaux Wraith et le virus qui vole les coordonnées de la terre et vole le rapport de la mission Aurora pour les informations éventuelles sur l'hyper propulsion de ce vaisseau--> c'est bien pensé
Les terriens font les mêmes erreurs que les Anciens, si Weir n'avait pas crée Michael, les wraith n'auraient pas su que la cité était intacte et que Mc kay est un expert en technologie ancienne.
Les terriens et Weir se sont vraiment fait avoir comme des bleus

Je pense que Michael va être un terrible ennemie dans la 3ieme saison mais je ne pense pas que les Wraith  aillent sur terre ou alors seulement le groupe à Michael car comme on  la apprit les Wraith sont comme les Goa’uld, ils se divisent
Journalisée

rrêté de Fumer!  à 15 ans on fume pour se prouver qu'on est un homme, 15 ans après on essaie d'arrêter pour la même raison.... Je vous laisse méditer la déçu...
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SGA Saison 2 Fil de discussion: Commentaires de Allies Part 1, épisode 20 final Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.