Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 05:37:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 22 (81.5%)
Bon Smiley - 3 (11.1%)
Moyen neutral - 2 (7.4%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 27

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 222 - Born to Run - [Spoilers sur le 222] Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 222 - Born to Run - [Spoilers sur le 222]  (Lu 53627 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 12/04/09, 01:30:30 »



Topic de commentaires de l'épisode 222 : Born to Run





Date de diffusion de l'épisode : 10 Avril 2009
Chaîne de diffusion : FOX
Scénario de : Josh Friedman
Réalisé par : Jeffrey Hunt
Acteurs invités : Carlos Sanz, Shane Edelman, Shane Edelman, Joshua Malina, Linden Goh






Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley






Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1 le: Samedi 11/04/09, 06:06:22 »

Je vient de voir le season finale.
J'ai pas pu m'empêcher de venir le commenter... (un modo pourrait déplacer mon message dans le topic de commentaire quand ce dernier sera crée ?)


Magnifique, la scène finale à ZeiraCorp avec John qui va dans le futur avec Weaver pour récupérer la puce de Cameron... "It's got her Chip ! It's got her !"
Et qui se retrouve dans un futur ou apparemment, il n'existe pas mais ou il retrouve Kyle & Derek Reese et Cameron, ou plutôt, Allison... Roll Eyes
On a la confirmation de Weaver qu'elle construit bien John Henry pour combattre Skynet. Le "Will you join us ?" sous-entend qu'elle fait partie du même groupe que les robot qu'on vois dans "Last Voyage of the Jimmy Carter"...

Bref, épisode qui répond à certaines questions, qui en laisse d'autre en suspens, et qui a un mauvais arrière gout de serie finale  Cry

Edit:

Merci d'avoir copié le message dans ce topic Wink

Bref, mon avis sur cet épisode est assez partagé... Plus j'y repense et plus je trouve que cet épisode sonne comme une fin de série qui laisse une porte ouverte à une éventuelle 3ème saison, qui, si elle à lieu, ne nous leurrons pas, commencera certainement par un retour de John dans le "présent" (à moins de renommer la série en "The John Connor Chronicles" et de filmer toutes les scènes du futur en intérieur et avec le moins d'action possible pour ne pas exploser le budget de la série... Roll Eyes).

On peux aussi imaginer que John devient le leader de la résistance dans ce futur alternatif... Mais à 16ans avec personne qui le connais c'est franchement pas crédible, surtout que d'après un rapide calcul fait à partir de l'age d'Allison Young, on sais que John se retrouve au moins en 2026/2027, soit plus de 15ans après le début de la guerre et donc de la fondation de la résistance, et pas juste après. On imagine mal qu'il puisse à 16ans, devenir leader d'une résistance qui existe depuis 15ans et qui a déjà certainement ses propres leaders.

La capture de l'épisode me fais penser que j'ai presque oublié de parler de la magnifique et très bizarre scène avec John et Cameron, ou après avoir lui avoir expliqué que sa programmation la poussera toujours à vouloir le tuer, Cameron se déshabille, dit quelque chose comme: "You need to understand how it works. This chip, This body.", puis s'allonge puis lui tend un couteau avant qu'il ne "l'ouvre" et plonge sa main en elle Huh?
Avec plus de scènes John-Cameron du genre et moins de "On analyse les délires de Sarah Connor sur les trois points", ils auraient pu faire grimper l'audience au lieu de la faire baisser x')

Pour ceux que ca intéresse, cette page de wiki est assez complète: http://terminator.wikia.com/wiki/Episode_222:_Born_to_Run
Journalisée
SilentPrime
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: Dimanche 12/04/09, 19:29:53 »

C'est vrai que ça laisse présager une "éventuelle" 3ème saison ... J'aimerai trop, malgré ce que certains disent sur cette série, les défauts, etc, moi je l'aime !

Et puis Summer Glau, depuis Firefly (et Serenity) ... J'adore, quelle classe, quel charisme, quel charme !

J'ai tout particulièrement aimé cet épisode, avec des passages vraiment fort et les regards à la fin dans le futur, ça laisse présager pleins de trucs. Moi ça me fait rêver, de voir John croiser son père, les échanges de regards !
Journalisée
Anti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #3 le: Dimanche 12/04/09, 19:33:28 »


On peux aussi imaginer que John devient le leader de la résistance dans ce futur alternatif... Mais à 16ans avec personne qui le connais c'est franchement pas crédible, surtout que d'après un rapide calcul fait à partir de l'age d'Allison Young, on sais que John se retrouve au moins en 2026/2027, soit plus de 15ans après le début de la guerre et donc de la fondation de la résistance, et pas juste après. On imagine mal qu'il puisse à 16ans, devenir leader d'une résistance qui existe depuis 15ans et qui a déjà certainement ses propres leaders.

Rien ne dit que la guerre à commencer il y 15 ans . Le futur est constamment changé , donc il est possible que la guerre est commencé il y à peut  . Même à 16 ans il est possible qu'il devienne le chef de la résistance si il est vraiment comme il le dise dans les film ect ...

Weaver à dit qu'elle combattait skynet . Elle fera quoi une fois skynet eliminer ? Elle tueras les humains ? Allié le temps d'un ennemis commun ? Pourquoi John Henry est-il partis dans le futur ? Il y à encore beaucoup de questions en suspens ....

Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #4 le: Dimanche 12/04/09, 20:00:14 »

Dans TSCC, le Judgment Day à lieu en 2011 et Allison est née en 2009. Sachant que dans la scène finale elle a l'air d'avoir (*au moins*) 17/18ans... Fait le calcul ^^
Vu sur qu'avant que John soit envoyé dans le futur, Sarah dit "Je l'arrêterai.", on peut toujours supposer qu'elle a réussi à repousser la date... 'fin bon...
C'est que des suppositions Tongue
Et dans la scène finale, ce qu'on vois ressemble plus à une rébellion organisée qu'a 3 gus avec des flingues qui se retrouvent la par hasard...
D'ailleurs, comment ça se fait que Derek, Kyle, Allison & co soient à cet endroit au moment précis ou John arrive? Shocked

Bref, c'est le genre de questions auquel on n'aura la réponse que si la FOX décide de renouveler la série Sad
Journalisée
SilentPrime
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: Dimanche 12/04/09, 20:22:50 »

Un truc me chiffone sinon, lorsque Weaver protège Sarah, John et James. Ils s'enfuient et un T1000 rentre dans la jambe de Weaver ? Je déraille, j'ai pas tout compris ? Aidez moi Smiley

Je m'accroche beaucoup aux personnages de la série en fin de compte, et j'espère vraiment qu'on en restera pas là ... Une saison supplémentaire en direct-to-dvd c'est pas possible sinon ?
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #6 le: Dimanche 12/04/09, 20:34:57 »

Un truc me chiffone sinon, lorsque Weaver protège Sarah, John et James. Ils s'enfuient et un T1000 rentre dans la jambe de Weaver ? Je déraille, j'ai pas tout compris ? Aidez moi Smiley

Si j'ai bien compris, c'est la bestiole qu'elle avait dans son aquarium et que le policier regarde dans l'épisode précédent.
Ce serais donc en fait une partie d'elle même qu'elle avais détachée... Dans quel but ? Mystère ? Huh?
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #7 le: Dimanche 12/04/09, 20:49:37 »

C'est pas la bestiole qui était dans le sous-marin, plutôt ? Qui aurait piloté le drone ?
Journalisée
SilentPrime
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #8 le: Dimanche 12/04/09, 20:50:42 »

AHHHHH oui, merci !

Oui bah, bizarre en effet ... Marrant d'ailleurs, car elle dit bien au flic, plusieurs fois, qu'une muraigne en mange souvent une autre. Référence caché au machines qui vont s'affronter Weaver contre Skynet ?

C'est dingue le nombre de mystère qui restent à éclaircir ... Je vois pas vraiment ce qui pourrait faire qu'une 3ème saison arriverai malheureusement ... A part faire plaisir aux fans ...
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #9 le: Dimanche 12/04/09, 21:08:45 »

C'est pas la bestiole qui était dans le sous-marin, plutôt ? Qui aurait piloté le drone ?

Bha, elle apparais juste après que l'aquarium se casse, dans les débris de verre...


Journalisée
Tyranaï
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #10 le: Dimanche 12/04/09, 21:15:22 »

Pour moi, la série est fini. Et la fin est pas si mal, c'est pas baclé...

D'autant plus que l'histoire "final" se rapproche du futur film a en croire les extraits... (Même si les voyages dans le futur font des uni //, ils se ressemble plus ou moins tous... Regardez le trailer du film, et peut-être vous penserez comme moi.)

Une autre raison de se rapprochement, pourrait de refaire partir la série après le film si celui-ci marche bien...

Good bye TSCC..
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #11 le: Dimanche 12/04/09, 21:39:53 »

Je suis loin de trouver que cet épisode était un bon serie finale...
Celui de battlestar était bien. Les scénariste ont eu le temps de voir venir et de préparer une fin qui était franchement super.
La, ça me donne l'impression d'un truc fait à la va vite, qui se passe dans les 5 dernières minutes de l'épisode et qui est fait pour pas trop fâcher les fans au cas ou la série serait annulée, tout en laissant des possibilités pour la continuer... C'est loin d'être idéal Roll Eyes

Enfin, je suis surement pas très objectif... J'ai vraiment envi qu'il y ai une troisième saison Lips Sealed
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 12/04/09, 21:44:27 »

C'es quoi cette fin de malade ???

révélation pour Weaver finalement elle est pas méchante au contraire et la phrase qu'elle demande a ellison de dire c'est la même que dans le sous marin ce qui laisserais penser que la bestiole du sous marin est Weaver \o/

Par contre Cameron, pourquoi enlever sa puce pour la donner a John Henri , parce qu'elle se savait endomager ? mais surtout comment savait elle que john henri était finalement du coté des gentils

Le voyage dans le futur serait donc dans un futur alternatif , pas de connor , pas de reese qui part dans le passé pour sauver sarah et donc donner naissance a John, donc paradoxe il devrait pas apparaitre dans le futur Tongue .

Suite a ce futur alternatif ou john n'est pas le leader je rejoins " Tyranaï  " dans son idée de rapprochement avec le film a venir car dans la bande annonce du film john dit " ma mère ne m'avait pas préparé a ce futur " .

Bref dommage que la série s'arrète ainsi bien que au moins on a pas une fin " conne " la fin est " belle " pas de gros clifhanger qui nous auraient laissé sur notre faim.

Merci a Projet-SG de nous avoir fait connaitre par leur sous titres cette série, dans l'éspoir ( même si minime ) d'une saison 3....
Journalisée



SilentPrime
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #13 le: Dimanche 12/04/09, 22:09:28 »

La bestiole du sous-marin n'est pas forcément Weaver, John-Henri dit aussi la même phrase, il me semble d'ailleurs que la question récurente, part de John Connor (du futur) à la bestiole du sous-marin.

Je crois que Cameron enlève sa puce, pour en fournir une à John Henri, qui en a plus besoin pour ce qui va arriver, vu qu'il est sensé contrer Skynet avec John Connor. Elle va donc dans le sens d'aider John à arrêter Skynet. Elle s'avait qu'il est gentil, d'une par la fameuse question, et de deux car elle cache bien son jeu. Elle ne dit rien au John Connor contemporain à propos de cette alliance qui en était à ses prémices dans le futur.

Le futur n'est pas "alternatif" je pense, c'est juste que chaque action modifie le futur et donc il n'est plus ce qu'on pensait qu'il serait.

En tout cas, je vois qu'en france pas mal de "fan" de la licence trouve cette série desastreuse malheureusement ... Il crache vraiment dessus, c'est leur droit, il n'y a qu'ici que j'ai vraiment l'impression de ne pas être le seul français à attendre une saison 3.

Effectivement cette fin est plutôt ouverte, dans le sens où elle peut très bien servir de fin, comme permettre une prochaine saison (soit plus courte, soit après un éventuel succès du film). J'aimerai en voir plus, j'espère en voir plus.

Quand à un lien avec le film, je sais pas si je l'espère, car cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de saison 3 ... Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je vois difficilement en quoi ils seraient liés de toute façon. Je n'ai pas l'impression que ça colle, enfin je vois pas trop l'intérêt si c'est pour ne conserver aucun personnage de la série.

Selon moi, ils ne se rapprocheront pas.
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #14 le: Dimanche 12/04/09, 22:22:18 »

Il me semblait que ça avais déjà été annoncé que les histoires de TSCC et de T4 n'ont pas vocation à se "rejoindre" vu que TSCC suis T2 et ne prend pas en compte les films suivants ?
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 222 - Born to Run - [Spoilers sur le 222] Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.