Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 10:44:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 17 (77.3%)
Bon Smiley - 4 (18.2%)
Moyen neutral - 1 (4.5%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 22

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 221 - Adam Raised a Cain - [Spoilers sur le 221] Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 221 - Adam Raised a Cain - [Spoilers sur le 221]  (Lu 27690 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 05/04/09, 02:15:54 »


Topic de commentaires de l'épisode 221 : Adam Raised a Cain



Date de diffusion de l'épisode : 3 Avril 2008
Chaîne de diffusion : FOX
Scénario de : Toni Graphia
Réalisé par : Charles Beeson
Acteurs invités : Larry Cedar, Mackenzie Smith, Jill Remez, Jeffrey Pierce




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
julkillu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #1 le: Dimanche 05/04/09, 03:19:44 »

Meilleur épisode des 2 saisons, et promet une bonne suite, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impatient d'être déjà à la semaine prochaine pour la suite  Smiley
Journalisée

oués soit les ORIS
scinup
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: Dimanche 05/04/09, 03:42:04 »

épisode terrible!

petite théorie, dites mois ce que vous en pensez .....

Vous ne trouver pas bizar que dans John Henri il y est John.....
J'ai un pressentiment comme quoi le t1000 Catherine Weaver a été envoyé par John Connor futur afin d'aider à créer une 2ème Skynet (qui sait que la vie de l'homme est importante), une intelligence artificiel conçue pour préserver la vie humaine, donc créer pour combattre le Skynet qui va provoquer le jugement dernier donc détruire l'humanité......

Il est tard et la fatigue et là, je c'est pas si je suis clair, mais je développerai un peu plus demain. Mais j'attends vos retour avec impatience!!!!!!


ps: J'espère que le prochain Terminator au ciné (celui avec Batman) tiendra compte de tout les éléménets de la série.
Journalisée
GeekShadow
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: Dimanche 05/04/09, 03:48:13 »

Je n'ai qu'un seul mot : wow !  Roll Eyes
Journalisée
David06
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #4 le: Dimanche 05/04/09, 04:32:03 »

Excellent cet épisode... mais personne n'a d'info à propos d'une futur saison 3?  Sad
Journalisée
Altair31
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #5 le: Dimanche 05/04/09, 09:45:27 »

Episode captivant. Un peu d'action… pas mal de suspense
La mort est omniprésente… Que de sacrifices !

Citation
Vous ne trouver pas bizar que dans John Henri il y est John.....
J'ai un pressentiment comme quoi le t1000 Catherine Weaver a été envoyé par John Connor futur afin d'aider à créer une 2ème Skynet (qui sait que la vie de l'homme est importante), une intelligence artificiel conçue pour préserver la vie humaine, donc créer pour combattre le Skynet qui va provoquer le jugement dernier donc détruire l'humanité......
Effectivement scinup, cette obsession de l'homme pour la machine et vice-versa est omniprésente dans cette série (John Connor + Cameron   /   John Henri + Savannah). D'ailleurs, John Henri répète sans arrêt que la vie doit être préservée.
Je citerai un passage magnifique de la première saison où l'on voit Cameron danser à la fin de l'épisode. Derek la regarde avec un mélange de curiosité et d'effrois. En fond la voix de Sarah dit un truc du style : "Les machines ne pourront jamais ressentir des émotions, croire en dieu ou être attendries par une œuvre artistique… Si elles en étaient capables, elles seraient NOUS"
 Le John du futur a sans aucun doute compris que la seule façon d'éviter l'anéantissement total de la race humaine est "d'humaniser la machine", de lui faire comprendre que la vie est sacrée, que chacun dépend de l'autre, et plus encore de lui apprendre à "aimer". Là on tombe dans la science fiction pure !
S'il renvoi Cameron dans le temps, c'est qu'il sait pertinemment que l'adolescent qu'il est dans le passé va tomber amoureux d'elle (même si c'est un peu immoral).
C'est sur cette base que se fonde "le nouvel espoir"
Reste à savoir si le prochain film qui sort au mois de juin sera basé sur cette théorie… si oui, il y a peu de chance qu'on voit une troisième saison car tout aura été dit !

Journalisée
Tyranaï
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: Dimanche 05/04/09, 13:35:55 »

On va faire simple: Tu as (d'après moi) raison jusqu'à la fin. Mais, je pense qu'il est pas le "seul" a avoir compris ça: la seconde étant la t1000 (On n'a jamais vu de t1000 reprogrammé, ca serrait trop gros).
J'ai aussi essayer de tourner dans tout les sens l'histoire de dieu et les deux frères.

Dans tout les cas, si cette hypothèse est vrai, on aura aussi une troisième saison: c'est là qu'intervient la troisième faction, venant du futur: Pour moi ils font tout pour tuer les robots, la haine. Il essai pour celà de ce monter une IA, qui se retournera contre eux.
Bref je vois bien une troisième saison John henri + Jonh Connor VS skynet (qui se retourne contre les "rebelzzz" du futur.)
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 05/04/09, 13:54:25 »

Je poste la critique que j'ai fait sur Sub-Way wink



Après quelques épisodes creux, la série nous avait offert quatre épisodes magnifiques... entre Cameron qui organise son suicide assisté, les changements d'opinion de Jesse vis-à-vis des machines, la maturité de John qui devient de plus en plus le John du futur, on avait eu droit à une trame profonde, ouvrant des pistes de réflexion intéressantes.



Arrivant à la suite de cette nouvelle lancée, l'épisode 21 n'a pas dérogé à la règle et m'a relativement comblé !
On continue à se séparer des éléments qui n'étaient là que pour combler les vides et l'intrigue se recentre enfin sur John Henry et Cyberdyne.


L'élément fort de l'épisode, celui que tout le monde retiendra, c'est la mort brutale de Derek Reese. Ce personnage principal tué en une fraction de seconde et oublié aussi tôt. C'en est limite bouleversant...


La petite Savannah, que l'on retrouve à chaque fois avec grand plaisir, crève une nouvelle fois l'écran !


Mais ça ne s'arrête pas là !
Entre John Henry qui ment ouvertement sans sourciller et Sarah Connor qui se fait capturer, l'intrigue, certes, se recentre, mais elle s'ouvre de nouveaux horizons qui s'annoncent magnifiques !


Et, bien sûr, on ne peut pas parler de cet épisode sans évoquer la chanson de la fin... TSCC a toujours brillé par sa musique (Johnny Cash dans l'épisode 109, par exemple) et c'est encore une fois le cas avec cette chanson écossaise chantée par John Henry et Savannah... Que-du-bon-heur !

Donald, Where's Your Trousers : http://www.youtube.com/watch?v=UlEf_QgEVLw


Pour moi, cet avant dernier épisode de la saison (peut-être même avant dernier de la série) est tout simplement sublime.
Journalisée

sao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88



« Répondre #8 le: Dimanche 05/04/09, 16:57:55 »

episode enorme 43 minutes qui dure 5 min tellement on ne peut s ennuier,rebondissement sur scene choc(mort de derek) hate de voir le dernier episode voir comment cela se deverouille,on arrive enfin au but final cameron et john seul confronté a son futur.
je ne peut pas immaginer que la serie s arrete la vu le nombre de possibilité qu il y a a exploité(faut juste que l audience suive);malgrés tout les derniers episodes avec tout ces morts ne presage rien de bon,plus aucun attache(leur ancienne maison),plus aucun amis(les nombreux mort),plus de sarah connor(enfin pour le moment:p) pour moi ca pourrai tres bien finir la semaine prochaine sur un scenario catastrophe mais qui toute fois ne nous laisserai pas sur notre fin.
Journalisée
Tyranaï
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: Dimanche 05/04/09, 17:38:15 »

Citation
sur un scenario catastrophe

Je ne suis JAMAIS fan des "happy end" mais pour Terminator, j'espère que oui, on va avoir une happy end (Si c'est pour avoir une fin a la T3 ça fait doublon Tongue)
Journalisée
SilentPrime
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #10 le: Dimanche 05/04/09, 19:09:59 »

A mon avis, le T1000 n'est effectivement pas re-programmé par le John du futur, mais peut être qu'ils ont un accord avec une troisième faction en effet. Souvenez-vous le T1000 du sous-marin ... et la fameuse question.

La théorie est excellente en tout cas !

Et puis, avec une intelligence artificiel si développée, il serait normal qu'ils finissent par se trouver une conscience, genre machine déviante, autonome.

John qui change de plan avec cette histoire de 3ème faction composée de robots pour vaincre Skynet collerait avec le fait que John (contemporain pas celui du futur) comprend dans un épisode qu'il envoit des robots car les hommes ne sont pas remplaçable.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 05/04/09, 20:48:07 »

he chelou que derek parte ainsi  Shocked et vite oublié  Shocked Shocked

Sinon un tres bon zod , si sarah reste comme elle est à la fin en effet " les chroniques de sarah connor " trouveront une fin et la série avec  Cry

J'ai hate de voir le dernier de la saison/ série ? voir comment ça va se finir ?.

Et comme dit Golgi , les musiques dans la série sont toujours belle et merci d'avoir donné le nom et le lien pour réécouter la musique de fin  ^^ 
Journalisée



linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #12 le: Dimanche 05/04/09, 22:25:46 »

les musiques dans la série sont toujours belle et merci d'avoir donné le nom et le lien pour réécouter la musique de fin  ^^ 

C'est le même compositeur que sur BSG : Bear McCreary.
Journalisée



tipnes8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #13 le: Lundi 06/04/09, 01:37:55 »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire mais je viens assez souvent.
La mort de Derek me laisse sur le C..
Est-ce que l'acteur (Brian Austin Green) avait des problèmes avec un producteur ou, un autre acteur ou, en avait il marre de la série pour le dégager aussi vite?
parce que la ils abusent Charley et Derek en 2 épisodes, si sa continue c'est Ellison qui vire au prochain (avec la promesse de John)
Journalisée
julkillu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #14 le: Lundi 06/04/09, 01:53:25 »

Alors non Terminator 4 au ciné n'aura rien à voir avec la série, T4 est la suite de T3, la série est une branche parallèle qui prend place à la fin de T2.

Pour faire court je remonte dans le temps je tue mon grand père 2 solutions s'offre à moi :

- Je disparais instantanément dans le présent et tous ce qui a un rapport avec moi aussi.

- Le présent reste le présent, chaque modification dans le passé crée un nouveau présent, un présent alternatif, c'est la voix que Terminator depuis le premier a emprunté cf Kyle Reese "le futur demeure le futur, il ne reste plus que lui et moi".

Donc à la fin du 2, une voix continue sur le 3, 4, 5, 6, et un énième retour dans le passé juste à la fin du 2 crée une autre voix sur la série, d'ailleurs pour se tirer encore un peu plus les cheveux, le futur de Terminator 2,3,4,5,6 n'est pas le même que le futur de Terminator 1, celui du 4,5,6 est la conséquence des modifications apportées depuis le 1, John Connor le dit lui même dans la bande annonce ce n'est pas le futur dont ma mère m'avait parlé, dans celui là je ne sais pas si nous pourrons gagner ..."

Et concernant la saison 2 elle n'est pas fini elle doit normalement comporter 31 épisodes, la 1 en faisait 9.
Journalisée

oués soit les ORIS
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 221 - Adam Raised a Cain - [Spoilers sur le 221] Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.