Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 03:25:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: [Spoiler] saison 9 épisode 17 "The scourge" Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: [Spoiler] saison 9 épisode 17 "The scourge"  (Lu 4122 fois)
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« le: Dimanche 29/01/06, 22:36:55 »

« SG-1 se prépare à accompagner des représentants de « l’I.O.A. », le nouvel organisme international avec lequel les Etats-Unis ont choisi de partager la direction du programme Porte des Etoiles et des technologies qu’il procure, vers le Site Gamma, une base de recherches scientifiques située sur une autre planète. On y retrouve un représentant français, Jean LaPierre, une représentante chinoise Shen Xiaoyi et un représentant britannique Russell Chapman. Le groupe est excité à la vue de la Porte des Etoiles et à l’idée de la traverser pour la première fois.

Ils sont également accompagnés par Richard Woolsey, un officiel américain maintenant rattaché à « l’I.O.A. ». Celui-ci introduit un par un les membres de SG-1 mais il est interrompu par l’ambassadrice chinoise, qui précise connaître parfaitement qui est le Docteur Daniel Jackson. Elle énumère ses diplômes : PhD d’archéologie, d’anthropologie et de philologie ; elle le présente comme l’homme qui a résolu l’énigme de la Porte des Etoiles. Daniel, en retour, fait de même à son propos : diplômée de l’université des lettres étrangères de Beijing et de l’école des sciences politiques et économies de Londres. Il précise qu’elle fut attachée à l’ambassade chinoise aux Etats-Unis. Ils échangent ensuite quelques mots dans leur langue maternelle, ce qui met Mitchell mal à l’aise car il perçoit qu’il est le sujet de leur conversation. Le groupe traverse finalement la Porte, malgré les hésitations de Woolsey à l’idée d’être démolécularisé.

Une fois sur le site Gamma, le personnel et les divers projets leur sont présentés. En plus du contingent militaire mené par le commandant de la base, le Colonel Mason, une équipe de 40 scientifiques travaille simultanément sur pas moins de trente projets scientifiques différents. Ce département de recherche et développement est coordonné avec la Zone 51 afin de rester informé des avancements quotidiens. Le site accueille également quelques F-302.

Mason emmène les dignitaires et SG-1 pour leur montrer plusieurs études en cours bien plus intéressantes. Le Docteur Myers, un entomologiste, et son assistant le Docteur Pullman étudient actuellement un insecte responsable de la dévastation de nombreuses récoltes sur différentes planètes.

Ces insectes nocturnes se reproduisent de manière asexuée et extrêmement rapidement. Ils utilisent l’écho d’un son qu’ils émettent pour détecter les menaces potentielles. Ils ont généralement un cycle de vie très court (trois jours), mais Myers a déterminé que les priver de nourriture les fait vivre plus longtemps. Ils sont également sensibles à la lumière.

Myers a fait de l’étude de ces insectes sa priorité numéro un car ils sont apparus seulement sur des planètes récemment visitées par un Prior des Ori. Il les a labellisés « R75 ».
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1 le: Dimanche 29/01/06, 22:37:22 »

Rapidement Mitchell commence à s’agacer, mais Daniel l’assure de l’importance de cette mission. Le SGC a désespérément besoin du soutient de « l’I.O.A. », particulièrement celui de la Chine et de sa représentante Shen, qui est certainement la plus indécise du groupe. Il y a trois ans, la Chine, la Grande-Bretagne, et la France ont rejoint la Russie et les Etats-Unis en signant le Traité d’Alliance sur la Porte, qui promettait qu’en échange du fait que les militaires américains continus à gérer les opérations du programme, ils partageraient toutes les technologies récupérées grâce à la porte. Mais les USA n’ont apparemment pas respecté les termes de l’accord, préférant interpréter que celui-ci fait référence à toutes les technologies non militaires. L’opinion de Mitchell et celle de Daniel divergent sur la question. Mitchell ne pense pas que les Chinois doivent avoir accès à des informations de type militaire tandis que Daniel lui rappelle que l’accord ne stipule aucune forme de restrictions.

Daniel retrouve plus tard Shen au réfectoire du Site Gamma, en train de noter ce qu’elle a appris jusqu’à maintenant. Il essaie de la convaincre que les militaires américains n’abandonneront jamais le contrôle du programme Porte des Etoiles mais elle semble quand même vouloir essayer.

Pendant la pause déjeuné, Myers fait une découverte : les insectes qu’il a privé de nourriture refusent maintenant de se nourrirent de feuilles mais acceptent de manger un morceau de viande ramené de la cantine. Ils se sont adaptés pour devenir carnivores.

Myers et Pullman retournent un peu plus tard à leur laboratoire pour découvrir que le peu de nourriture qu’ils avaient donné aux insectes leur a permis de se multiplier au point de faire éclater la chambre de confinement. Ils mettent en œuvre le protocole d’urgence de leur laboratoire pour détruire les créatures mais lorsqu’ils y retournent, un unique survivant mord le Docteur Myers au bras. Il le tue en l’écrasant.
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2 le: Dimanche 29/01/06, 22:38:01 »

Déçus par leur accès limité à la base militaire mais près à rentrer chez eux, les délégués étrangers se rendent vers la salle de la Porte. La porte compose l’adresse de la Terre, mais dans le même temps un Myers souffreteux pénètre en titubant dans la pièce et s’écroule au sol inconscient.

Colonel Mason ordonne la mise en quarantaine de la base, mais Woolsey et les autres demandent à être quand même autoriser à partir. Ils vont tous parfaitement bien et même l’homme malade, Myers, est renvoyé par la porte sur Terre pour des soins médicaux appropriés. Mason refuse de fléchir.

Mais avant que les médecins puissent faire traverser la nacelle médicale de Myers à travers la porte, ce dernier est pris de convulsions et meurt sur la rampe. Un essaim d’insectes sort de sa bouche et déborde de la nacelle, se déversant sur le sol et se dispersant un peu partout.

Le Site Gamma tombe dans le chaos. Des pannes d’alimentation s’ensuivent tandis que le Colonel Mason essaie de défendre sa base contre ces insectes mortels, sans aucun doute envoyés par les Priors pour faire suite au virus. Ils perdent le contrôle de la salle de la porte et Mitchell porte volontaire son équipe pour aider à la reprendre, mais Woolsey veut que SG-1 reste avec la délégation car ils ont été assignés pour assurer la sécurité du groupe. Ils évacuent pour rejoindre la surface de la planète et prennent la direction de la station de recherche. Mais à leur plus grand choc, les insectes se sont échappés du Site et les poursuivent. Durant leur fuite, ils trouvent refuge dans une grotte.

Mitchell et Teal'c décident qu’ils doivent tout faire pour récupérer les F-302 afin de pouvoir s’échapper après qu’ils aient perdu contact avec la base.

Shen et Daniel discutent du programme Portes des Etoiles et de l’armée américaine. Shen souhaite savoir à quel niveau se situe la loyauté de l’archéologue concernant l’armée américaine. Elle lui demande ce qui aurait changé si cela avait été son pays au lieu de l’armée qui lui avait offert la chance de voyager à travers les étoiles. Il lui répond qu’aussi longtemps que la priorité aurait été l’exploration afin d’aider sa planète, il aurait volontiers accepté l’offre.

Mais, dans le même temps, les membres du groupe de SG-1 commencent à disparaître un par un… »
source stargate-fusion
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #3 le: Jeudi 23/02/06, 17:05:30 »

Il est très bien, le représentant français !  :clap:
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: [Spoiler] saison 9 épisode 17 "The scourge" Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.