Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 03:31:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Qu'est-ce qui vous plaît dans SGA ? Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Qu'est-ce qui vous plaît dans SGA ?  (Lu 10435 fois)
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« le: Mardi 30/12/08, 15:53:59 »

Attention, je ne demande pas ce qui vous déplaît. Je sais que SGA déçoit pas mal de monde, moi y compris.

Non, je cherche sincèrement à savoir ce qui emballe tant de monde : les combats, l'équipe, l'univers, etc.

Et si vous pouviez développer, j'adorerais.

Merci d'avance. Smiley
Journalisée



zed445
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



« Répondre #1 le: Mardi 30/12/08, 16:13:34 »

il est vrai que cette série n est qu'une vulgaire  copie mais les caractères bien spécifique de chaque perso ainsi que l ambiance d'atlantis  me plaisent énormément
Journalisée
dubray
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: Mardi 30/12/08, 16:18:46 »

Moi, ce qui me plait c'est les combats spatials ainsi que toute la technologie. D'ailleur, un truc m'enerve, il pompe tous le monde avec les EPPZ mais bonsang, avec toute la technologie sur atlantis et la base de donnée des Anciens, ces cons la n'ont pas cherché a fabriqué un EPPZ.... ils ont vue direct plus grand....
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #3 le: Mardi 30/12/08, 16:28:46 »

Ce qui plait? C'est surement que ca soit une "suite" a SG-1.
Et que, malgré le fait que les saisons sont de + en + décevante, on continue à regarder pour savoir ce qui va se passer et comment va finir l'ensemble de la franchise.

Alors ce qui me plait dans SGA, bah c'est que ça soit SGA en fait. Parce qu'a part McKay, je peux pas dire que j'aime spécialement les acteurs.
Alors ouais, pour moi, c'est le fait simplement que ça soit SG. Son scénario global, le nom...

J'espère avoir répondu a ta question Lin Tongue
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #4 le: Mardi 30/12/08, 16:41:44 »

Moi j'aime les images quand on voit la cité d'atlantis c'est énorme et on a même pas exploré la moitiée lol , sinon les combats spaciaux comme dans sg1 ^^

mais comme le dis lemarseyer que ce soit une suite de SG1 tout simplement.

apres les points négatifs y en a mais c'est pas le sujet ^^
Journalisée



Misatocats
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #5 le: Mardi 30/12/08, 16:46:03 »

Ce qu'il me plait dans SGA?


- Le charisme des personnages et surtout de Shepard. Un digne successeur d'O'Neil, pas comme le bonhomme qui l'a remplacé dans SG1.
- Les différentes story lines Stargate, de saison en saison. Malheureusement totalement absente pour la dernière. (Il y a en toujours une sorte de fil rouge, des épisodes qui se placent sur une trame de fond dans les 4 premières saisons).
- Les Wraith.
- Les technologies Atlantes, bien qu'elles n'aient à mon sens pas assez de place.
- Les combats de vaisseaux

Smiley

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 30/12/08, 17:11:07 »

Moi ce qui me plait au premier abord est évidemment que c'est le spin off de sg1 et donc on a en quelques sortes des informations sur la Terre post-SG1 (CSI, nouveaux vaisseaux, avenir des membres de SG1)


Ensuite, le gros plus est bien sur la cité, magnifique, regorgeant de ressources (pas forcément exploitées certes)


Les combats spatiaux ont pour moi pas mal d'intérêts car il y a une assez grande variété de vaisseaux avec des caractéristiques très différentes (type d'armement, présence ou non de bouclier, réparation automatique, organique ou métallique) ce qui permet des combats plus interessants selon moi que ceux de sg1 car ne se limitant pas forcément à "on tire jusqu'à ce que ça explose"


Niveau personnages, mckay est génial tant pour ce qui est du personnage que du jeu d'acteur, on peut même dire qu'il porte la série sur ses épaules, il est pour moi le meilleur personnage de toute la franchise, tant par son caractère que par l'évolution de ce caractère. J'aime aussi pas mal ronon qui est à la fois drôle et impressionnant, plus qu'un chewbacca. Sinon, teyla sert à rien et sheppard est trop héros américain à mon goût
Pour finir, woolsey est "l'attraction" de la saison 5, son personnage évolue mais aussi, sans qu'on le voit vraiment, les façons de faire sur la cité (trahison des réplicateurs de weir par exemple)


Les ennemis sont aussi un plus intéressant, plus faibles mais plus belliqueux et plus nombreux (les geniis et kolya nous ont joué pas mal de sales tours malgré leur niveau technologique très peu avancé)

Les wraiths ne sont certes pas à la hauteur des goa'ulds mais ils sont bien mieux que les oris. De plus, les wraiths ont gardé leur part de mystère et on n'en apprend sur eux qu'au fur et à mesure. Je trouve tous leurs pouvoirs assez intéressants (régénération, mentaux...)

Les réplicateurs de pégase ont par contre un intérêt assez limité, on retrouve un ennemi plus fort en nombre et en technologie mais leur fin est vraiment bien trouvé et nous a offert une des meilleurs batailles de toute la franchise

Mickael est là dans une volonté de responsabilisation et de montrer qu'on est pas plus malin que les anciens, on fait toujours des expériences qui nous dépassent mais il a vraiment peu d'intérêt si ce n'est de donner un semblant d'importance à teyla


Les découvertes technologiques sont toujours plaisantes mais il y en a moins que dans sg1 et souvent moins interessantes mais elle reste tout de même un intérêt de la série




Donc, ce n'est certes pas une série exceptionnelle, très très loin derrière Battlestar par exemple, mais elle se regarde pour ce qu'elle est, un divertissement agréable, pas plus
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #7 le: Mercredi 31/12/08, 22:47:14 »

Déjà elle a duré 5 ans et un spin-off d'une série à succès qui réussit, c'est rare.

J'aime la création d'univers (Star Trek, Buffy) où on va plus loin que la simple série, où l'histoire continue, où une mythologie est crée. Stargate a réussi ce challenge : une série tirée d'un film (déjà rien que ça, ce n'est pas toujours gagné) et ensuite un spin-off qui tient la route pendant 5 ans.

Même si les auteurs manquent un peu de cohérence, c'est globalement pas trop mal fait. Les liens entre les 2 séries sont forts mais pas insistant (un personnage de temps à autre, une allusion à ce qui se passe ailleurs etc.). Copié sur SG1, non, pas réellement dans l'esprit : c'est une nouvelle série dans l'univers Stargate (et non une suite de SG1) donc forcément avec des points communs, une histoire commune, l'obligation de respecter les codes de la série.

Ce qu'il y a de remarquable dans Atlantis c'est l'absence de RDA : SG1 a été construite sur lui, autour de lui, c'est lui qui assure le succès du départ (c'est pour ça que le spin-off du film fonctionne), c'est lui qui assure son lancement (la série est achetée d'avance pour 2 ans ce qui laisse le temps de bien installer la série). Atlantis garde un esprit de base identique, mais pas à ce point-là et ça fonctionne quand même : désormais c'est l'univers Stargate qui prime et non l'univers RDA

Atlantis c'est ça : la construction de l'univers Stargate, montrer que c'est possible tout en ayant un fil conducteur pas très très original (Si on regarde bien, DS9 était un peu comme ça, quoi qu'on en dise Star Trek reste la seule référence en la matière, jusqu'à ce que Stargate montre sa capacité à aller au dela)

Par contre, je trouve les Wraiths à la hauteur des Goa'Ulds et finalement, ils sont mieux traités
- on connait leur origine (on ne sait rien des Goa'Ulds et l'explication n'est jamais donnée)
- on nous a rien montré sur les Wraiths qui ne soient pas résolus à la fin de la série (je me demande toujours pourquoi les Grands Maitres sont devenus cannibales)
- l'ambiguité des Wraiths est bien plus intéressante que celle des Goa'ulds qui sont sans la moindre nuance, sans aucun mystère de personnalité. Todd est un de mes personnages préférés (Baal était pas mal, mais Todd est plus abouti), j'espère qu'on le reverra (j'avoue que l'avoir dans le role de l'alien de service de Universe me plairait vraiment)

J'aime beaucoup le traitement de la technologie ancienne avec tout ce qui ne marche pas, qui a des effets secondaires. Dans SG1, les Anciens apparaissent comme une perfection, certes arrogante, mais que seule la maladie a pu détruire (et encore, ils s'en sortent en s'élevant). C'est l'aboutissement de la civilisation. Atlantis nous montre des Anciens arrogants, orgueilleux, pour qui les autres peuples moins évolués n'avaient aucune importance (ce n'est pas l'élévation qui a fait ça). L'épisode sur le "jeu" où les Anciens se permettaient de jouer avec deux peuples, le retour des Anciens sur Atlantis et surtout les Réplicateurs (c'est là leur intérêt, qui n'est pas limité) sont significatifs.

Si SG1 fait quasimment le "tour" des Goa'Ulds (sauf leur origine) et les Asegards, Atlantis outre l'arrivée des Wraiths, a surtout l'intérêt de nous faire connaitre à fond les Anciens d'avant l'ascension (alors que SG1 ne traite que des Anciens après)

L'autre intérêt d'Atlantis c'est de sortir de l'aspect militaire US de SG1 : la cité est dirigée par un civil, l'équipe principale ne comporte qu'un seul militaire américain et carrément qu'un seul américain (McKay est Canadien, l'autre scientifique, le secondaire, est russe. Daniel restait quand même américain dans l'âme et finit par être un vrai militaire dans l'ame aussi). C'est une grosse évolution.

Bon, on est déçu par des épisodes, on voit les défauts sur le coup, mais globalement, bonne série qui tient la route (on reparlera de BG2003 qui va rester un ovni qui a du mal se trouver), elle va au delà du simple divertissement. On en prendra plus la mesure selon le succès ou non d'Universe.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 31/12/08, 23:21:41 »

Citation
c'est une nouvelle série dans l'univers Stargate (et non une suite de SG1)

C'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets Tongue

Par contre, l'origine des Goa'Ulds est donnée, pas a 100% mais on sait de quelles planètes ils viennent, d'où et comment ils ont évolués (Unas) etc... donc on on sait pas mal quand même.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 01/01/09, 18:07:30 »

pour l'origine des goa'ulds, c'est plutôt le film qui fournit des réponses mais l'histoire de symbiotes... est une incohérence avec le film donc on sait plus trop quoi en faire
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Qu'est-ce qui vous plaît dans SGA ? Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.