Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 12:03:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Digressions technologiques... Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Digressions technologiques...  (Lu 14838 fois)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« le: Mercredi 25/01/06, 23:30:38 »

Bon, comme ici les discussions sont libres, j'ai pensé qu'on pourrait faire un sujet où on posterait des news (en citant les sources pour éviter les soucis) portant sur la technologie, l'informatique, bref des innovations ou des évènements pouvant influencer notre vie quotidienne, voire notre futur. On pourrait aussi parler des technologies utilisées dans SG1 SGA BSG, car la sf a forcément un lien avec la science actuelle.

Alors, mon premier post sera d'un caractère purement économique:

Selon un article d'Hardware.fr, relayé par l'excellent presence-pc, à partir du 31 janvier, les moniteurs 17’’ et 19’’ 4/3 seront soumis à une nouvelle taxe, et se verront appliquer une hausse des prix estimée à 20% (sachant que la taxe en elle-même sera de +14%).

Il est bon de savoir également que, depuis le 18 janvier dernier, les écrans 19’’wide et les 20’’ et plus sont déjà soumis à cette taxe.

Pour info, cette taxe a été initiée par le Parlement Européen, qui a fait basculer les moniteurs DVI de l’appellation «moniteurs informatiques» à celle de «téléviseurs».

N'attendez donc pas trop pour changer votre vieil écran CRT afin de regarder vos séries préférées, sinon la note sera salée  :mdr: .

[Chroniqueurs en herbe ou en folie, à vos news et à vos posts !]
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #1 le: Mercredi 25/01/06, 23:34:28 »

ah les xxxxxxx

savent plus quoi trouver pour piller le peuple !
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2 le: Jeudi 26/01/06, 12:05:20 »

sa commence vraiment a être soulant toutes ces taxes et ses hausses des prix avec l'€uro......... evil
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 26/01/06, 16:40:18 »

Ho mais vous, vous avez encore de la chance.

En belgique, c'est pire que tout, prenons ma connexion qui frole les 80€ tous les mois, ca c'est insupportable  evil quand on sait que les francais ont un forfait plus avantageus pour beaucoup moins cher  evil
Journalisée

Matrix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



« Répondre #4 le: Jeudi 26/01/06, 17:01:20 »

Pour rebondir sur le post de martin, je dirais que nous ne payons pas cher pour certain fournisseur d'accès comme Free dans mon cas mais la qualité de la connexion en zone non dégroupée, la qualité routeur, la qualité de la hotline et son prix NE SONT PAS AU RENDEZ-VOUS.

 evil
Journalisée

URL=http://sms.informatiquefrance.com/][/URL]
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible"
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #5 le: Jeudi 26/01/06, 17:12:36 »

Aaah le bon vieux débat sur free... Smiley

La qualité n'est pas au rendez-vous du fait de l'atténuation de ta ligne, de l'installation france telecom a la base, du dégroupage assez lent, et de la distance du dslam...ce n'est pas tant la faute de free, qui a plus souvent des soucis à cause de la mauvaise volonté de france telecom (et ça se comprend aussi) ou de ses utilisateurs noobz qui ne savent pas brancher un modem en ethernet ou configurer leur pc correctement. Perso je n'ai pas de souci contrairement à ma période d'abonnement chez wanadoo durant laquelle je ne pouvais me connecter (j'etais moi aussi dans uen zone de couverture qui laissait a desirer) et ou on m'a proposé de m'envoyer un technicien pour la modique somme de 90 euros car, me disait-on, ça venait forcément de moi. Maintenant en pleine ville, a 800m seulement du DSLAM, en virant les connecteurs inutiles de ma prise téléphonique, en configurant correctement ma connexion et ma freebox (branchée en ethernet sur mon pc de salon et accompagnée de sa carte wifi pour les autres), c'est du 24 mb/s que se partagent mes trois pc. Pas de probleme non plus au niveau du telephone, que du bonheur sur la télé avec maintenant la possibilité d'avoir canalsat (donc scifi france), le freeplayer avec la possibilité de regarder la tv sur n'importe quel pc en wifi, la radio, la location de films avec canalplay,  le freebox media center, la messagerie sur la télé, la lecture de mes series preferees en direct depuis mon pc directement sur la tv, etc...pour 29€90 et sans frais de location du modem ni du terminal tnt (comme par exemple chez neuf telecom ou wanadoo).

Bref quand on n'est pas dans la bonne zone les prestations restent correctes mais il vaut mieux prendre une connexion adsl nue. En revanche dans les grandes villes n'hésitez pas à vous tourner vers free. :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #6 le: Jeudi 26/01/06, 18:40:02 »

un jour mon père discute avec un technicien telecom qui fait une intrevention au boulot .

en discutant il apprend que se technicien fait régulièrement des interventions pout TOUS les FAI ADSL .

il apprend en plus les differences de traitement entre les operateurs...

en gros chaque en dégroupage total c'est la jungle et faut avoir du bol

généralemnt quand il y a un probleme sur la ligne ça relève de france telecom (FT) .
celui ci s'en lave les mains et rechigne à intervenir si le pb ne touche pas un abonné de la maison

les FAI qui font leur boulot de suivi doivent alors relancer FT et le délai moyen de retour de la ligne adsl est de 1 mois

seulement tous les FAI ne font pas ce boulot est on remarque que sur les 3 gros FAI concurrents de FT (9telcegetel , free, alice) free a une conception particulière du service au client et de la responsabilité :

voilà leur idée : FREE se moque de perdre des clients en ne leur fournissant aucun service de qualité , ils vivent sur leur seule notoriété et ils gagnent chaque jour plus de clients qu'ils n'en perdent

morale de l 'histoire : si vous voulez arrêter de vous faire avoir , informez vous avant de signer un contrat et faite jouer la concurrence


PS: c'est assez long Stea ?
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #7 le: Jeudi 26/01/06, 18:52:24 »

OUi oui c'est assez long... Cheesy en effet free ne perd plus son temps a négocier avec ft et il est vrai qu'ils ont des soucis au niveau du service client du fait, justement, de leur notoriété et de l'afflux d'abonnés qu'ils ont grand-peine à gérer. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit très peu de pubs free en comparaison du matraquage méthodique effectué par les autres fai. Cependant au cours de l'année 2005 ils ont amélioré leur hotline et surtout mis en place un service de dépannage (des techniciens envoyés sur place) identique à celui de ft, afin de régler le problème eux-mêmes. Mais pour ce qui est du rapport qualité prix vis a vis des services qu'ils offrent, il est excellent du moment que l'on a pas de soucis de ligne. Mieux vaut donc résilier lorsque l'on en a, et comme tu le disais, se renseigner et comparer pour trouver l'offre la plus adaptée à votre emplacement géographique au niveau du dégroupage et du dslam, mais aussi de l'utilisation que vous ferez de votre modem (tv ou non, wifi ou pas, débit expéré...).
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 26/01/06, 19:08:54 »

Vous touchez bien en informatique, vous êtes créatif, bricoleur, ingénieux, et un peu dingue ?

Gagnez plus de 6700$* en installant windows sur un Imac.

*(cette somme est en constante augmentation puisque le prix est en fait le résultat de dons qui financent ledit concours et qui ne cessent d’affluer).

Bon l'appât du gain c'est bien...mais l'aspect technique, c'est mieux :

Alors que faire pour gagner ? C’est « simple », il faut installer Windows XP sur les nouveaux iMac en dual boot avec MacOS, sans passer par un logiciel de virtualisation et en offrant au démarrage l’option permettant de choisir le système d’exploitation que l’on désire lancer.


Pour gagner, il faudra envoyer les instructions complètes par e-mail ainsi que des screenshots du boot et donner les droits au site internet de publier votre solution. Le transfert du prix se fera par Paypal, ce qui signifie que le concours est ouvert à tous, quelque soit votre nationalité.

Source: Presence pc

Ca fait un paquet de coffrets DVD collector de SGA SG1 et BSG ça... :mdr:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 26/01/06, 21:24:46 »

Concernant faire tourner Windaube sur un mac, allez y, j'ai hâte de pouvoir m'acheter un de ces superbes mac et de pouvoir profiter de mes jeux favoris....

Concernant Free, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Dans mon deuxième logis, qui est à 3500m de son DSLAM avec 41db d'affaiblissement, autant dire que j'en ai eu des problèmes... moins que certains que je connais mais des déconnexions aléatoires qui durent parfois un jour ou deux, c'est pénible quand vos parent vous appellent pour vous demander "qu'est-ce que je fais" et que vous leur répondez "il faut être patient, ça va bien finir par revenir..."

Après six mois comme ça, je me décide de casser du technicien Hotline de chez Free (exceptionnel chez moi, je suis généralement très gentil avec eux...). Je commence par faire l'innocent pour pas trop brusquer le truc, puis quand il commence à vouloir me dire que Free n'y est pour rien, là je commence à devenir pas content... Je passe les détails, mais en bref la réponse c'est "Allez voir FT si j'y suis" et ensuite il fait tout pour terminer la conversation, au final c'est moi qui lui raccroche au nez. (S'il se reconnait, désolé, c'était pas contre toi...)
Journalisée

Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 26/01/06, 21:25:08 »

Au final, appel au 3434 ou un truc du genre, le SAV de France télécom... Une femme très aimable me dit qu'elle transmet le dossier à "un groupe d'experts en internet haut débit" ou quelque chose du genre en me signalant au passage que Free pourrait bien faire quelque chose pour moi. (à qui le dit-tu ????)

Deux jours plus tard le fameux expert m'appelle en plein TP de phys, je décroche discretos et il m'explique qu'il a réglé le problème en ajustant je-ne-sais quel paramètre. OK merci.

Retour sur les lieux du drame, le débit est passé de 3Mb à 1,7Mb, qui dois-je remercier et qui doit se prendre ma main dans la gu***. Au final je pense que c'est FT qui doit s'en prendre une car ça n'a pas réglé le problème, mais en même temps le problème est toujours là donc free aussi y est pour quelque chose...

A côté de ça, dans mon appart à Nantes je profite à fond de l'adsl2 en dégroupage total avec TV téléphone gratos et tout ce qui va avec, pas une seule déconnexion depuis septembre (ou presque..) et ça pour 30€, donc au final je pense que Free n'est pas pire que les autres, ils ont le mérite de vraiment inover dans leurs services (même si ça foire de temps en temps...). J'ai 5 jours d'internet parfait et un WE plus mitigé, je pense que je ne vais pas me plaindre, certains sont OBLIGÉS de rester au 56kb....

Voila pour mon avis sur Free, pour ceux qui connaissent l'ip v6, propos vus sur un newsgroup :

Citation
On va la faire simple:

trouvez 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois (et à moi wink et je vous le fais,
trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement.
Rani Assaf, directeur technique d'Iliad.


Site où vous pouvez demander l'ip v6 à ce monsieur

Merci à tous...........
Journalisée

ref1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #11 le: Jeudi 26/01/06, 22:37:07 »

Je reviens juste sur Windows vs Imac...


C'est quand même bien pensé leur truc...

C'est quand même les  :ninja:  du marketing...


Systeme sans risque, et s'il voit le jour, il va couler Apple en 2 ans max...

Rispect messieurs les penseurs de Microsoft

(et en plus tu payes rien vu que cela vient des dons et du bouche à oreille).



Y a plus qu'a faire circuler ce programme soit en freeware, soit balancer des copies pirates sur le net, tout le monde le chop gratuit, et tout le monde devient accro... Et là c'est trop tard, tu te dis que tu viens de te faire avoir, et tu vas chez carrefour pour acheter ton nouveau pc (et oui, les abitués de mac sont pas abitués avec l'assemblage perso  lol ). Bon là c'est le résumé, mais le principe y est...

Et pis apres, les nouvelles versions qui corrigent tous les bugs (ils sont forts pour ça chez micro) deviennent payantes et quasi incrackables, c'est magique

Superbe
Journalisée
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #12 le: Samedi 28/01/06, 17:02:18 »

Le genre de virus que j'adore.... Tous à vos antivirus !!!

Le virus Nyxem.E se propage discrètement avant d'attaquer le 3 février

Ce nouveau parasite aurait déjà infecté plus de 8 millions de PC Windows dans le monde. En sommeil dans le système d’exploitation, il est programmé pour supprimer les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF.

La dangereuse propagation du virus ver Nyxem.E (alias Kama Sutra, W32/MyWife.d@MM, Email-Worm, W32.Blackmal.E@mm) préoccupe les éditeurs de logiciels antivirus et experts en sécurité. Pour l'instant, ce nouveau parasite se cache sur les systèmes Windows infectés en attendant le 3 février pour lancer son attaque.

Découvert le 16 janvier, il aurait déjà réussi à contaminer plusieurs millions de PC selon l'éditeur américain de solutions de sécurité Ironport. Le compteur web utilisé par le ver lui-même affichait ce vendredi 27 janvier à midi plus de 8.573.000 infections, en augmentation constante.

L'éditeur antivirus F-Secure rapporte que Nyxem.E occupe le haut du tableau de ses statistiques virales, puisqu'il représente 21,7% des infections signalées. Il lui attribue le haut niveau de dangerosité de 2, soit l'avant-dernier sur son échelle.

Source Zdnet.fr
Journalisée

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #13 le: Mardi 31/01/06, 01:11:48 »

Bah Free en dégroupé total c'est vraiment bon... Surtout que maintenant ils ont mis en place un accès à toutes les chaînes proposées par playlist sur VLC Smiley
C'est vraiment génial, le VLC va chercher les chaînes sur la box et la qualité est top !! Pour la télé et la téléphonie en ce moment ils sont au top !!
Après la connection est correct, et le wifi ça marche plutôt bien...
Enfin ceux qui sont en dégroupe total n'ont pas a se plaindre...
Après à la campagne béh... quand on a l'adsl on se plaind pas... et on prend celui qui marche et qui coute le moins cher Tongue !
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #14 le: Mardi 31/01/06, 11:47:39 »

Citation de: "Mugen_no_juunin"
Bah Free en dégroupé total c'est vraiment bon... !


Il suffit que la freebox tombe en panne et là ça devient tout de suite franchement mauvais !!
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Digressions technologiques... Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.