Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 30/04/24, 17:58:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: Pour les plus grands lecteurs et ceux qui aiment aider... Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Pour les plus grands lecteurs et ceux qui aiment aider...  (Lu 11481 fois)
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« le: Lundi 23/01/06, 18:40:45 »

Bonjour à tous !

Bon, il m'est nécessaire avant toute chose de dire que je me présente 6 mois après mon arrivée sur cet excellent forum, bien que je sois fidèle au site depuis bien plus longtemps (qui est d'ailleurs mon préféré, tout sujet de forum existant sur internet confondu). Je crois que cette rubrique de présentation n'existait pas au moment de mon inscription, ou en tout cas si ce n'était pas le cas je ne lui portait pas d'intérêt. Peu importe, je vivais très bien sans. Aussi : ne vous donnez pas la peine de me souhaiter la bienvenue, car pour la plupart je suis aussi ancien que vous sur le forum, voire plus lol

Ma présentation n'a pas l'intention d'être aussi bien telle que celles de Stea ou Soukasays.

Je vais en fait profiter de ce forum, profiter de votre présence à tous, pour faire mon bilan sur moi-même et peut-être attendre vos réactions ici ou en privé pour me dire ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez...


Donc je m'appelle Charles (pour mettre à bas le pseudo, et oui je sais, j'ai un prénom assez peu fréquent, qui est plutôt vieux, mais dois-je vous rappeler tous les Charles célèbres dans l'Histoire wink ?), j'ai 19 ans, plus proche de la vingtaine en fait, puisque mai approche.
Je suis étudiant en la très bonne faculté de Droit de Cergy (si si, 3ème en France et 1ère en Ile-de-France selon le dernier classement du magazine L'Etudiant), 2ème année de Licence pour être correct avec le système LMD (sinon c'est ma deuxième année d'étude en fac, bac +2 en cours quoi...).
Mes études : j'étais très bon au primaire (mais je considère que c'est relativement peu important, on est trop jeune pour que ça ait de l'importance maintenant), j'étais bon au collège (aux alentours de 14-15 de moyenne), et moyen en Lycée (10-11).

J'ai été dans la même école/collège, puis j'ai changé pour le lycée (mon collège ne se poursuivait pas au lycée). Lycée d'un excellent niveau (j'étais dans le privé aussi auparavant), mais quand je dis excellent niveau, c'était le cas (96% de réussite au bac lorsque je suis passé en 2003, et dernièrement on m'a parlé d'un 100%, à vérifier). Ce lycée était à 40 km de chez moi, soit 1h30 à 2h de train par jour (eh oui, il y avait plein de villes déservies avant la mienne).
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #1 le: Lundi 23/01/06, 18:42:16 »

La suite ( evil peux pas tout mettre) :

Mauvaise intégration (venant sans doute de moi, mais les élèves qui étaient présents étaient majoritairement au collège ensemble avant, car c'était un collège/lycée, et ils étaient pas mal soudés, regroupés entre eux si vous voyez ce que je veux dire, alors les nouveaux...).
Alors si vous mettez la distance, l'intégration pas terrible (les nouveaux se sont mis ensembbles...) plus le niveau...
Ca donne une Seconde avec un niveau surnageant à peine au dessus de 10 (baisser de 5 points, ça fait pas du bien). Je voulais passer en ES, les vilains prof n'ont pas voulu, alors je me suis rabatu sur la L. Très bonne circonstance des événements, du destin et décison de ma part, car j'ai adoré la L. La ES m'intéressait pour sa mixitée, mais en fait je suis clairement plus littéraire. A partir de là ma moyenne est remontée à 11 (plus ou moins, surtout plus).
J'ai réussi mon bac moyennement, à ma grande surprise (du premier coup quand même), miné par une matière que j'adorais (l'Anglais, à l'écrit et à l'oral), assez inexplicablement, ayant à deux devoir type bac juste avant celui-ci avec un 14,5 et un 16, et de manière général j'étais persuadé de mieux m'en tirer, le lycée étant d'un niveau ciairement au-dessus du national, je pensais briller un peu plus en ayant au moins Assez Bien, mais visiblement le stress m'a fait faire quelques bêtises regrettables.

Vient ensuite la fac avec sa redoutée célèbre 1ère année de Droit. Mais avant celà il fait que je dise que j'hésitais pour la fac.
Ne sachant pas quoi faire plus tard, j'ai opté pour la fac, chemin généraliste par excellence. En premier choix je voulais le Droit (plus par défaut, je ne connaissais pas vraiment la matière, comme les 3/4 d'entre nous) et ensuite la Géo et enfin l'Histoire.
Au final, j'ai eu la possibilité d'aller à la fameuse Université Paris II, c'est-à-dire Panthéon Assas, qui m'acceptait, et celle de Cergy. Par facilité et feeling, j'ai choisi Cergy. Il y avait un brassage des origines géographique des gens plus intéressant que Assas lorsque je suis allé chercher le dossier d'inscritpion.
Il faut savoir pour la petite histoire que Assas est réputée être une très bonne fac (et même parfois à tord la meilleurs, qui pourtant est à Lyon, Assas étant dans les 10èmes au dernier classement des facs), doncune bonne fac, ce qui est sans doute vrai, mais il y a quelques décennies, c'était la fac la plus... à droite qu'il existait en France. Extrême si vous voyez ce que je veux dire. Il ne faut pas généraliser à toute personne qui y allait, mais c'était une fac qui avait pas mal de tarés de ce genre. Il y avait de temsp en temps quelques bagarres dues aux étudiants d'associations... aimant bien le FN.
Quoi qu'il en soit, de nos jour cette fac est certes plus à droite, mais plus du tout comme avant.
Il n'en reste pas moins que je préférais celle de Cergy.
J'étais accepté par Assas, mais pas par Cergy qui était mon 2ème choix sur la pré-inscription par minitel.
J'ai donc fait quelques démarches à Cergy où j'ai finalement été accepté.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #2 le: Lundi 23/01/06, 18:45:05 »

Suite...

Ma 1ère année en Droit a été globalement réussie, j'ai frisé à 1/10ème la mention Assez Bien au premier semestre. Je crois que ce n'est pas la 1ère année qui est la plus difficile, je dis ça pour ceux qui envisagent de faire cette filière, car on apprend les différentes méthodes utilisées en Droit, aussi on commence à découvrir et étudier le Droit, mais la manière approffondie et intensive commence en 2ème année.
Je suis donc passé sans encombre en 2ème année, où je suis actuellement.
Je pense avoir clairement raté mon 1er semestre de cette année, cela dû grandement à 2 TD qui m'ont miné avec un peu plus de 7 de moyenne chacun. Peut-être je vous en ferai part, si ça vous intéresse.

Je dois dire que depuis toujours, je ne me suis pas donné beaucoup de mal pour bosser, disons que je travaillais superficiellement, ça a marché parfaitement jusqu'au lycée, où on voit que j'ai commencé à baisser.
Pour la 1ère année de Droit en fac, c'est allé, aussi bizarre que ça paraisse. Mais là, ça ne va plus pour la 2ème année... Il va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux éviter de redoubler ou d'avoir trop de rattrapages...


J'habite à Cergy, mes parents m'ont acheté un petit studio, j'ai préféré cela à une voiture que beaucoup de gens  qui entrent en fac choisissent (moi ça aurait été plus par nécessité avec les 40km qui séparent la fac de chez mes parents, le train nécessitant 2h de perdues dans la journées si on compte l'attente, car en plus la ligne n'a pas de trains toutes les 10 minutes, loin de là, parfois c'est toutes les 2h3h, selon le moment de la journée).
J'ai fait une conduite accompagnée, mais je n'aimais pas trop conduire, ce qui fait que si j'ai eu le code du premier coup, la conduite ce fut au deuxième. Et je n'aime toujours pas vraiment conduire, alors pour éviter de me taper 80 km par jours pour aller en fac et y revenir, j'ai insisté pour être sur place. Je préfère. Je reviens chez moi à Gisors par train en fin de semaine, et pendant les vacances.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #3 le: Lundi 23/01/06, 18:46:10 »

Re-suite...

Maintenant, passons à mes loisirs : j'aime regarder Stargate SG-1 et Stargate Atlantis (j'en suis fan, comme l'atteste mon pseudo du forum, mon pseudo AIM et MSN, mon adresse e-mail aussi), Battlestar Galactica (nouvellement découvert, et forcément, en amateur de science-fiction et d'action, ainsi que d'intrigue psychologique recherchée, ici militaire et politique), Smallville (voir comment Clark devient Superman et Lex le pire homme existant), Les Simpson (si drôles !), lire (de tout), écrire (sur internet, mais aussi sur le bon vieux moyen qu'est le papier avec de la poésie, des petites histoires/nouvelles, petits essaies), cinéma (les films qui font rêver, qui changent de la vie ordinaire) , la musique (je suis plutôt rock, mais j'aime bien l'électro aussi, néanmoins je suis plus dans les BO de films dernièrement), jouer à Quake 3 Arena sur internet (je me tape des discussions avec des gens de tous pays, c'est sympa, in english of course, car on ne passe pas son temps qu'à se tirer dessus, la preuve). Comme sport j'aime le ping-pong, j'adore courir et donc le footing, le foot que je pratique beaucoup plus rarement du fait que ceux qui le faisaient en simples amateurs avec moi (pas en club) sont partis vers d'autres régions (et je supporte l'Olympique Lyonnais depuis bientôt 7 ans)...
Telles sont les choses que j'aime, comme l'atteste la rubrique Loisirs de mon profil.
J'aime aussi la philosophie et notre langue de manière général, écrite, orale, comme la littérature comme je l'ai déjà dit.

J'ai toujours été un indécis, que cela soit pour choisir des vêtements (d'ailleurs je n'ai pas de style vestimentaire précis, ni skatteur, ni classe, ni intello, ni rapeur ou autre, d'où la difficulté de donner mon genre de vêtements), indécit aussi pour donner mon avis, ce qui fait par exemple, entre autre (et je ne veux pas trop développer ça), je ne me place ni à droite ni à gauche dans la politique (et encore moins dans les extrèmes), relevant de bonnes idées chez les deux bords, bien que leur politique une fois qu'ils sont au pouvoir soit contestable pour chacun.
Je suis nerveux selon certains, bien que je me trouve calme la plupart du temps.
Je suis conscient que j'ai une grande haine au fond de moi, notamment pour tous les déchets de la sociétés tels les voleurs, violeurs, tueurs, évidemment, mais particulèrement contre ceux que l'on nomme classiquement maintenant les "racailles" (j'entends tous ceux qui sont dans des bandes, qui font ch%£` les autres habitants des cités, voire hors de cités et qui ne cherchent pas à s'en sortir). Je n'attends qu'une chose, que l'un d'eux me cherche ou m'agresse, pour me déchainer, j'en rêve même (enfin pas la nuit quand même :? ).
Ca n'a aucun rapport avec le fait que je fasse du Droit, car depuis de longues années j'ai ces idées, sans doute pas des meilleures qu'il soit. Mais en cas de légitime défense, on peut se permettre certaines choses... (attention, la légitime défense est très encadrée juridiquement et pas systématiquement acceptée par la Justice française).
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #4 le: Lundi 23/01/06, 18:47:14 »

...

Il est vrai que quand je m'énerve je deviens relativement violent, je n'ai jamais eu de problèmes humains de ce fait (peut-être les chamailleries entre frère et soeur et avec mes parents), mais j'ai déjà réagi fréquemment sur de malheureux objets. Enfin, jusque maintenant je n'ai jamais causé de problème à quelqu'un, ni à moi-même. Je ne suis pas dangereux pour la société, jusque maintenant du moins.
En réalité, pour tout le monde (sauf pour mes plus proches amis et ma famille directe, car pour les autres) je suis quelqu'un de calme, sérieux (physiquement, c'est-à-dire visage concentré quasi tout le temps, physiquement comme moralement d'ailleurs puisqu'il est vrai que je suis timide, en cours comme en dehors) et on aurait bien du mal à douter que les choses sont autres pour ce qui me concerne.
Je n'ai jamais eu de problème de comportement au niveau scolaire.
Cela prouve bien que j'ai un minimum de maitrise de moi-même.
Sinon on m'a déjà dit que parfois j'étais froid, distant, mais c'est seulement lorsque je le veux (enfin je l'espère).

Je me suis une fois fait ramassé par les gendarmes de ma ville lorsque j'avais 17 ans, avec deux autres fidèles compagnons. Je sais, ça va en choquer plus d'un, mais ce n'était pas pour une attaque aux personnes, ou vandalisme, ou deal, ou vol. Il n'est pas courant de se faire embarquer au commissariat.
Je tiens à dire que ceux qui ont oser faire ça sur notre groupe étaient des gendarmes plus que zèlés, qui, ce qui témoigne que ce qu'ils ont fait étaient de l'excès de zèle, n'ont pas tenté d'ouvrir une quelconque procédure pénale, ils nous ont relaché après que nos parents (pas contents, vous imaginez), soient venus à leur demande pour connaître des faits. Rien sur nos casiers judiciaire heureusement, par-contre, il parait qu'ils ont mis nos noms sur une liste à surveiller.
  Tu parles ! Voici les faits de l'espèce : 3 amis, mineurs se rendent à un Marché Plus pour y acheter de l'alcool, magasin qui leur en vend sans problème (...). Ils vont derrière le magasin pour boire leur 25cl de bière, et voilà qu'une camionnette s'arrête sans qu'ils y fassent gaffe, à côté d'eux. Ces tyrans ont retourné les trois petites bouteilles chéries, ce qui a eu pour effet de faire trépasser la boisson qui était à l'intérieur, puisqu'elle s'est renversé au sol à cause des lois de l'attraction terrestre.
Et ils ---> nous ont fait faire un tour en camionnette où ils nous ont fracassé le crâne contre les vitres tout en nous violant (non, bon d'accord, cette dernière phrase n'est pas vraie) mais par-contre le reste, je l'ai dit.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Lundi 23/01/06, 18:47:48 »

Smiley

On a plus recommencé. Boire de l'acool en pleine rue n'est pas très très légal, mais bon, c'était le soir, il faisait déjà nuit, on était jeunes et cons, on ne se souvenait (réellement) plus de cette interdiction (on ne pensait faire de ma à personne) dans un endroit bien calme (il n'y a eu qu'une seule bagnole qui est passée, vous la connaissez), enfin voilà quoi, c'était exagéré de la part des gendarmes. Pendant quelque temps, je voulais faire sauter la gendarmerie, puis bon, je me suis raisonné. Depuis, je n'aime pas les gendarmes (avant je m'en f``tais), et si je dois faire un métier dans la répression directe, ça sera policier, jamais gendarme !!! : evil:
Si je remontais le temps ou qu'il m'était donné de revivre le moment, nous irions ouvrir les bières chez l'un d'entre nous :sleep:

Je suis d'un naturel pacifique (du point de vue de la guerre et même de manière général puisque bien que je n'en pense pas moins, je ne me suis jamais bagaré sérieusement, je dis sérieusement car qui ne s'est jamais chamaillé étant plus jeune...), j'adore la nature (peut-être mis à part toutes les bêbêtes du style guèpes, frelons, taons, que je déteste, voire dont j'ai peur Sad ), je suis un anti-pollution au possible, mais ce n'est pas plus pour cela que je voterai pour les Verts qui n'ont pas à avoir pour eux seuls le domaine de l'écologie qui DOIT appartenir à chaque parti politique.

Je porte en haute estime l'amitié. Je suis sans doute même trop exigeant à ce niveau, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis, heureusement. Généralement je garde mes notions d'amitié pour moi. Seulement, parfois mes plus proches amis me déçoivent parfois...
Je suis sympa avec tous mes amis, j'essaie d'être indifférent pour ceux que je ne connais pas (de manière à éviter les jugements trop hâtifs).
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #6 le: Lundi 23/01/06, 18:48:17 »

Wink

Je ne refuse jamais de boire un coup entre amis, voire d'aller jusqu'à ne plus savoir ce que l'on dit (mais ça c'est bien plus rare), et je ne suis pas contre un petit joint de temps en temps dans les mêmes conditions (mais justement, à condition de ne pas conduire plus tard, de ne pas aller en cours ni de voir de la famille entre autre ---> je n'en fait donc aucunement l'apologie).
D'un autre côté, je ne suis pas du genre boîte de nuit, trop de monde (je n'aime pas trop les foules) et surtout trop de bruit (j'en ai horreur). Exception pour les concerts, plutôt en espace ouvert,car je suis déjà allé aux Solidays l'année dernière, c'était en plein air donc on se sent moins oppressé déjà, et c'était vraiment très sympa !

Que dire d'autre ? Mes amours ? Pas bonne idée. Je ne suis sorti qu'avec une seule fille, l'année dernière, et elle était très mignonne. Je croyais l'aimer, ce qu'elle m'a en quelque sorte fait remarquer plus tard, à savoir "je croyais". Ca n'a duré qu'une poignée de semaines. Moi lui faisant preuve d'un attachement trop grand, alors qu'elle c'était parce qu'elle me trouvait sympa et mignon (pas le grand coup de foudre quoi), elle m'a laissé gentimment tomber (je ne suis pas ironique : elle n'a pas été méchante, elle m'a juste fait comprendre que je demandais trop, et c'est vrai que je lui demandais de passer quasi tout son temps avec moi). En fait, je me suis apperçu après coup que cette fille, même à croquer, et plutôt gentille, était un peu gamine de par sa manière de penser et de s'habiller, et qu'elle faisait des coups bas à d'autres personnes de mes connassances. Bon, peu après ça une autre fille m'a fait part de son envie de sortir, mais... Moi, j'étais pas super chaud. Je l'ai un peu regretté après  :cry: en fait.
Et, au lycée, une autre fille m'avait demandé la même chose. Sinon, rien venant de la gente féminine, ni de mon côté (c'est-à-dire de ma propre initiative, mis à part ma première copine où c'est moi qui ait fait le boulot :clap: ).
   Je ne suis pas super attiré par l'amour maintenant, et bien que je me qualifie toujours d'attentif et attentionné, je ne vais pas dire comme tant de filles (d'ailleurs je n'en suis pas une donc...) que "par le passé j'ai été SI déçu que maintenant... ---> pauvre coeur tout brisé" : je dis LOL !
Mais je ne suis plus aussi intéressé par les filles. Loin de moi de dire que je le suis par les gars, non non non ! :shock: J'ai déjà tranché cette question avec moi-même. Mais je ne ressens plus trop l'envie de sortir avec une fille.
C'est bizarre pour pas mal de mes amis qui me le disent, néanmoins c'est comme ça. Sans doute je ne fais pas attentions aux bonnes personnes...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #7 le: Lundi 23/01/06, 18:48:48 »

:twisted:

Maintenant, voilà là où vous entrez en jeu. Je ne voulais pas faire un grand post, mais ça a été plus fort que moi il me semble.
Si en lui-même il peut vous faire réagir, c'est surtout pour ce qui va suivre que je vous demande de l'aide (ces mots sont-ils trop fort pour mon cas ?).

Eh bien voilà : je n'ai pas de réel intérêt dans la vie.
   Voici ce qu'on me dit. Après les ":" c'est ce que je réponds.
-Trouve-toi une copine : je n'en trouve pas, ni n'en vois l'intérêt.
-Tes études ne t'intéressent pas ? : pas vraiment, je les ai choisi plus parce qu'il fallait faire quelque chose que par une profonde attirance pour le Droit. Même si je ne me vois pas autre part.
-Pense au métier que tu feras plus tard pour te motiver ! : je ne sais pas ce que je veux faire, rien ne m'intéresse suffisament pour que je m'oriente directement.
-Fais une activité, par exemple sportive dans un club, autre que de courir seul autour d'un terrain de foot dans le stade : pas envie (j'ai arrêté l'escrime en 4ème après 8 ans de pratique, j'étais assez doué ---> j'ai été champion régional uen fois, mais j'ai arrêté parce que j'en avais marre; j'ai fait du piano pendant 9 ans, mais j'ai arrêté, j'en avais marre Cheesy ).

Je peux aussi préciser que je me fous des vacances, ça ne change pas vraiment plus ma vie même si je ne fais plus de Droit du tout durant cette période (pendant les grandes vacances du moins) et que je vois mes amis plus souvent qu'à l'habitude.
Voir mes amis me change à peine la vie en mieux.
Pour les vacances, le lieu m'est égal. Bouger ne me rend pas plus heureux.
Rien ne me motive réellement.
Je ne peux pas dire que je n'aime rien sur Terre, j'aime Stargate par exemple, certes. Mais ce n'est pas une motivation dans la vie.
Pas d'objectif, puisque je ne suis intéressé par rien. Je n'ai pas de passion, chose plus forte que de dire simplement "j'aime" ou "j'adore", puisque la passion est une chose dont on ne peut plus se passer, comme quelqu'un dont on est réellement amoureux, ou une activité telle l'informatique.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #8 le: Lundi 23/01/06, 18:49:17 »

Et la fin...

Il faut tout de même ne pas croire que je suis dépressif ou autre maladie liée au psychisme, je doute que cela soit le cas, physiquement ça va, je fais 1m87 pour 76 kg donc je suis grand et mince, je n'ai pas de problème de sous ou surpoid qui est parfois la preuve d'une maladie.
Pour ceux qui voudraient mettre un physique plus complet sur tout ça, j'ai les yeux marrons-verts (deux cercles différents...) et j'ai les cheveux chatains relativement longs car depuis janvier de 2005 je ne suis pas aller rendre de visite à M. le coiffeur wink D'ailleurs je crois que c'est plus cours que cela me va le mieux, comme le disent 90% des gens de ma connaissance, mais que voulez-vous, étant le contraire de ceux qui courent les filles, de ce côté là je m'en fous (et cela me le rend bien mais c'est pas grave ça m'est égal :twisted: ), et puis maintenant j'aime sentir ces cheveux, ça changent des 2 cm...

Mais ces dernières informations ne résoudront pas le problème.
Je suis content de vivre pour le privilège de vivre, car j'aurais pu ne pas être, et beaucoup vivent trop peu de temps, ce qui est une idée qui me fait aimer la vie, néanmoins ce n'est pas pour ce qu'offre la vie que je suis content d'être là, comme vous avez dû le comprendre après toute cette lecture, si vous avez eu le courage de le faire du moins...
Il faut vraiment aimer lire pour cela...
Je vous remercie de votre compréhension et de m'avoir lu surtout Smiley

P.S.: ce n'est pas de l'auto-satisfaction qui m'a poussé à écrire, je ne vois pas en quoi je devrais être heureux ou fier, ni l'idée que je me sentirais mieux après, car cela n'a rien changé, je le savais avant de faire tout ça, mais selon certains il fallait se présenter...
Je crois que je l'ai fait :roll:
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #9 le: Lundi 23/01/06, 19:10:05 »

Bon là on a une concurrence qui commence à se créer pour la palme de la meilleure présentation.

c'est trés interessant et je pense même que tu devrais créer un blog pour mettre en forme tout ça.

sinon j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé ce classement des facs.
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
bigdev
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #10 le: Lundi 23/01/06, 19:12:25 »

en effet je me sent tout petit avec ma presentation a 2 balles :P  :woot:
Journalisée


diloul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #11 le: Lundi 23/01/06, 19:16:32 »

Smiley  Sad  Shocked  :shock:  :?
Euh bienvenue parmis nous .C'etait tellement long que je g dut oublier les post precedents o fur et a mesure de la lecture.Ne dit -on pas l'ecentiel est dans lactel?
En tout cas un grand avenir d'historien t'attend  :clap:
Journalisée

Si tu ne tends pas assez la corde elle sonne faux, si tu la tends trop elle casse"
"La vérite est là ou se rencontre les extrêmes"

WormHole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #12 le: Lundi 23/01/06, 19:53:22 »

ça c'est du roman quoi  :woot:

Pour répondre à stargate...

Les timides calmes sont souvent de grands nerveux qui s'ignorent :twisted:

En prenant de la bouteille tu le réaliseras probablement et ta conscience rectifiera le tir automatiquement, quand on capte quelque chose sur soi-même ça fait toujours son ptit chemin dans le monde de l'invisible et paf un jour on récolte le fruit d'un labeur intérieur, trip mental non-mental, prise de conscience évolutive non consciente.  :P

Un ami de longue date m'a dit un jour: "eh ben mec, il y a quelques années tu serais resté là dans ton coin sans rien diire à observer sans même te défendre et lici, vlaaa tu ferais peter tout le bazar! Grin "
ça m'avait surpris mais j'ai bien du reconnaitre que c'est grâce aussi à ce genre de personne qu'on peut avancer et apprendre sur soi.

C'est ça qui est fun dans la vie, on apprend toujours et sans cesse, sur soi, sur les autres, sur les rouages tordu d'un ordre que l'humanité tente d'accomplir parfois tant bien que mal...et pourtant malgré les bizarreries on avance, de bonnes choses se font, se créent, s'inventent, des liens se forment....ah la vie quelle folie  lol

La vie des hommes n'est pas que ce qu'on voit fort heureusement, c'est le ptit brin de magie, d'imagination qui fait avancer l'humain et ça c'est essentiel. :clap:

Sinon pour la présentation----------> :force:

Arff le droit j'avais essayé un an, m'enfin plutôt 6mois angel not
Mais en Belgique c'est pas le même système, 3ans de candidature + 2 ou 3 ans de license... oufffffffff c'était vraiment pas mon élément quoi :?

Preuve en est maintenant je suis jardinier et bien content de l'être même si le salaire n'a rien a voir_je préfère bosser dans un truc que j'aime [oh mais quelle chance, loués soient les jsépakoi :priere: ].


J'vais pas te dire welcome vu que t'étais là bien avant moi -_-
but nice to learn a little more about you  Smiley


PS: ya des smileys, alors ben je les utilise quoi :/
Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #13 le: Lundi 23/01/06, 20:07:38 »

Merci pour vos réponses Smiley
Tout particulièrement à toi, WormHole, bonne réflexion wink

Zarof : pour le classement, j'étais abonné au magazine "L'Etudiant", donc c'est comme ça que j'ai eu le classement l'année dernière, sinon je l'ai vu affiché partout en gros dans ma section à la fac, tu penses bien que le dernier classement sérieux en date qui encensait la fac grace à son rang, z'ont pas pu le louper  lol De plus que pour les Lettres c'étaient la meilleurs fac de France :force:
Le site pour attester du classement : http://www.u-cergy.fr/breve130.html
Par-contre, l'étude ayant été réalisé il y a quelques mois, je ne retrouve pas le classement sur le site de L'Etudiant. Si vous en avez le courage, allez sur le site, le lien est mis en bas de la page que je vous ai donné.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #14 le: Lundi 23/01/06, 21:35:06 »

Mais sinon, continuez à donner votre avis Wink
Ne vous gênez surtout pas, il n'y a pas restriction au nombre de réponses...
Mes remerciements ne sont pas la cloture de ce sujet lol
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: Pour les plus grands lecteurs et ceux qui aiment aider... Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.