Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 07:10:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 519 - Vegas - [Spoilers sur le 519] Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 519 - Vegas - [Spoilers sur le 519]  (Lu 51967 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« le: Mardi 23/12/08, 19:07:52 »


Topic de commentaires de l'épisode 519 : Vegas



Date de diffusion de l'épisode : 2 janvier 2009
Chaîne de diffusion : Scifi
Scénario de : Robert C. Cooper
Réalisé par : Robert C. Cooper
Acteurs invités : David Nykl (Dr. Radek Zelenka), Gary Jones (Sgt. Walter Harriman), Frank Vincent (Poker Player), Neil Jackson (Wraith), Roy Winston (Poker Player), Steve Schirripa (Poker Player), Todd Brunson (Poker Player)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.

_____________________________________________________________________________________________________

Je crée le topic un peu à l'avance car là je peux pas me retenir et je veux commenter de façon fraîche cette épisode qui est pour moi le meilleur de la série et de loin

La réalisation est impeccable, le réalisateur s'est vraiment éclaté et nous fait partager son plaisir, un peu comme le fait Tarantino (attention, je dis que c'est le même principe de réalisation, pas que c'est la même qualité, faut pas déconner ^^)
Le montage est bien géré, on a pas mal d'effets très cool pour cette épisode des plus rock and roll
La musique est admirable, la scène où le wraith se maquille avec "the beautiful people" en musique de fond est parfaite, tout comme le look de rockstar du wraith
Les personnages de cette réalité alternée sont bien plus crédibles que les vrais et on voit les qualités d'acteurs pour ces scènes qui ne font pas partie de leur répertoire habituel

Donc, une réalisation, une musique et un montage géniaux au service d'un scénario hyper cohérent et très fun en même temps pour une introduction admirable au season final.
Un épisode dans une réalité alternée qui influent sur la notre, c'est pas la première fois, mais avec un tel génie, j'admire.

Bref, un petit bijou qui se suffit à lui même
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Sims26
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1 le: Mardi 23/12/08, 20:42:14 »

Je viens de regarder l'épisode et j'ai particulièrement adoré l'ambiance général.

Cela dit l'ayant vu en anglais je n'ai absolument pas compris la fin donc si quelqu'un qui a compris pouvait m'expliquer en gros l'épisode ce serait super sympa.  Cheesy
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Mardi 23/12/08, 22:30:19 »

à la fin le wraith envoie un signal pour donner aux wraiths la position de la terre mais ce message se diffuse dans quelques autres dimensions avec une intensité plus forte, telle que si dans la dimension de l'épisode, les wraiths de pégase ne reçoivent pas le signal, il est possible qu'ils le reçoivent dans la nôtre
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Sims26
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #3 le: Mardi 23/12/08, 23:47:06 »

Merci pour ces explications Purf.

Quelqu'un connaitrai pas la chanson qui passe quand shepard roule en solitaire vers la fin de l'épisode ?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 24/12/08, 00:08:01 »

nope, j'ai reconnu que celle de manson (the beautiful people quand le wraith se maquille) et une des rolling stones dont j'ai oublié (ou jamais connu) le nom

edit : je viens de regarder, en fait, t'as toutes les chansons utilisées qui sont détaillées à la fin du générique
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Sims26
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #5 le: Mercredi 24/12/08, 00:16:02 »

A ouais c'était Manson j'avais pas reconnu.

Je vais jeter un coup d'oeil au générique merci beaucoup.
Journalisée
sidney
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #6 le: Vendredi 26/12/08, 04:52:43 »

Dites moi, est ce que je suis le seul à penser que c'est une copie (volontaire hein, sinon faudrait pas être très fin) de CSI Vegas (D ou le nom du zode en partant).

Mais par contre, ce que je me demande c'est, pourquoi?
Journalisée
Oneill27
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: Vendredi 26/12/08, 11:19:26 »

c'est pour rendre hommage à la série , c'est tout à fait volontaire.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 26/12/08, 11:27:22 »

y'a pas mal de clins d'oeil à CSI, surtout au début, notamment dans le montage (où là, c'est plus de l'hommage mais de l'exercice de style car il suit la méthode rigoureusement)
finalement, on se dit que dans cet épisode, surtout au début, on n'a pas l'impression de voir un stargate, mais je crois que c'est ce qui nous plait
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
oneilldu75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #9 le: Vendredi 26/12/08, 12:14:57 »

Jolie notre épisode super conclusion et l'hommage au general Hammond magnifique bon je regrette que se soit la derniere saison heuresement y aura les telefilms Ofet quelqu'un sait -il quand le premier telefilms sera dispos ?
Journalisée


stargate un jour stargate toujours
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #10 le: Samedi 27/12/08, 20:35:38 »

Jolie notre épisode super conclusion et l'hommage au general Hammond magnifique bon je regrette que se soit la derniere saison heuresement y aura les telefilms Ofet quelqu'un sait -il quand le premier telefilms sera dispos ?
D'après Serielive, le téléfilm Stargate SG-1 devrait sans doute suivre le chemin des deux autres et être directement proposé en DVD. Ce téléfilm ne sortirait pas avant 2010. En revanche pour Atlantis, la chaîne américaine SciFi a annoncé que ce premier téléfilm serait diffusé en 2009.
Le tournage de SGU devrait commencer en février 2009, avant les deux téléfilms. Voilou ^^
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #11 le: Samedi 27/12/08, 20:47:53 »

Enorme épisode, superbe exercice de style, scénario cohérent, mise en scène géniale, musique excellente (Marylin Manson - The beautiful people / The Rolling Stones - Sympathy for the devil / Johnny Cash - Solitary man (eh oué Sheppard a un poster de Cash dans ses appartements sur Atlantis, le même que dans son bureau de "flic" dans ce zod).

Les scénaristes ont fait fort, une fois de plus, la franchise a encore de beaux jours devant elle wink
Journalisée
jolo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #12 le: Samedi 27/12/08, 20:50:37 »

marrant j'en suis aux 10 premières minutes sa ressemble mais pas du tout a stargate ^^
Journalisée
Mariulo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #13 le: Samedi 27/12/08, 21:43:30 »


Sinon, cet épisode est vraiment excellent ! Réalisation parfaite, bien rythmée ... Bref, je plussoie Purf !

J'avais de sérieux doutes sur l'intérêt du zode en lui même quand j'ai commencé à le regardé, mais la fin vous fait l'effet d'une douche froide : voilà pourquoi !
Journalisée

Tu connaîtras ce qui attend tout homme ...
Et ce que tout homme redoute ou espère ...
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #14 le: Samedi 27/12/08, 21:51:20 »

Y a que moi qui ait pas aimé pendant les 40 premières minutes?  Roll Eyes

J'avais l'impression de me retrouver devant les experts, série que je ne supporte plus. Et pas devant un stargate.

Bref, je me suis fait chier pendant 40 minutes. Seuls les 2-3 dernières minutes relèvent ce qui est pour moi, un épisode que je ne reverrai pas.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 519 - Vegas - [Spoilers sur le 519] Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.