Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:59:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520]  (Lu 63653 fois)
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #60 le: Mercredi 31/12/08, 22:05:06 »

Quelqu'un parlait d'emmental, on en est au polystirène plutot, ça fait vraiment baclé.

1) La zone 51 n'a même pas de bouclier, c'est le lieu de la terre le plus important après le SGC et il n'a aucune protection. Pas crédible
2) la terre est en danger grave, et Landry n'est pas rappelé. Incohérent.
3) Ils ont le meilleur pilote de chaise sur Terre, mais non, il pique celui d'Atlantis alors que la cité s'apprête à faire le plus grand voyage qu'elle n'a jamais fait et du coup c'est Carson (il est peut-être n°2 mais bon ...). N'importe quoi.
4) Où est SG1 ? Teal'c et Mitchell sont les meilleurs pilotes de F302 (enfin présenté comme tels) et ils ne sont pas là. ça coutait quoi que Sheppard s'étonne de leur absence et que Carter dise évasiment qu'ils étaient sur l'Odyssée (comme il est en mission secrète ....) ? Aucun esprit de cohérence
5) ouin notre porte ne marche pas ... hé banane c'est la technique Wraith donc c'était prévisible. Ben non, ils n'avaient pas prévu, la porte de la terre n'est pas protégée pour qu'une porte en orbite ne puisse pas prendre le dessus (pourtant ils savent faire : pour une porte de la Voie Lactée, il suffit d'avoir un DHD pret à être branché et pour une porte de Pégase, McKay explique qu'ils ont réussi à le faire ). Donc désormais, qu'Atlantis est sur terre, la porte du SGC ne fonctionne plus (ce qui explique que Ronon soit à l'infirmerie d'Atlantis et pas à l'hopital du SGC : en composant les coordonnées de la terre à partir du site Alpha, ils sont arrivés sur Atlantis)
6) il n'y a qu'une unité de F302 sur Terre : ils construisent des X304, mais pas de F302. La planète est sans protection par un X304, et il n'y a qu'une seule escadrille de F302. Crédible.

Donc c'est l'histoire d'une équipe qui fait exploser un vaisseau en orbite autour de la terre en le faisant exploser et ils s'échappent sur le site alpha. Tiens, j'ai une impression de déjà vu ... ce n'est que la 3ème fois qu'ils font le coup.

Sinon, quelques détails qui pourraient être des jalons pour un film ou la prochaines série
- l'Odyssée est en mission secrète, on le dit en passant mais on insiste quand même dessus quand il dit qu'il n'est même pas censé le savoir. Peut-être que je sur-estime les auteurs.
- l'image de fin a un personnage en trop, un personnage qui ne fait pas partie de l'équipe, qui n'a rien à faire dans une image de fin sauf si on veut la mettre en avant. C'est une scientifique qui sait se battre ... Personnage pas mal pour Universe.
- ils ont désormais une technologie de transport ultra-rapide. On peut désormais imaginer un grand saut très loin et zut pas possible de revenir, le moteur a grillé et hop, un vaisseau ancien automatisé a détecté de la technologie ancienne et arrive ...
- Todd est vivant, enfin, je vois mal Sheppard le tuer de sang-froid alors qu'il ne représente plus aucun danger.

Une prévision pour le film ? Les Atlantes veulent retourner dans Pégase. Evidemment le CSI ne veut pas, pensez donc : ils ont le controle sur tout désormais, le SGC n'a même plus de porte utilisable, ils ne vont pas lacher l'aubaine. Du coup, ils volent Atlantis (évidemment, il faut trouver des E2PZ, mais Todd est toujours là et ça m'étonnerait qu'il ait donné tout son stock, donc raid dans la galaxie de Pégase, puis retour pour voler Atlantis). ça serait bien, non ?
Journalisée
Bayas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #61 le: Jeudi 01/01/09, 20:46:12 »

Et oui, c'est fini. Cry Ca fait tout bizarre. Vivement le film.

J'ai lu les post et je pense que si Atlantis se trouve à San Francisco c'est pour éviter des problèmes. Sur l'ordinateur du SGC on voit qu'ils se posent en plein océan (atlantique je crois) donc en zone internationale.

Meme s'il est occulté les bateaux de la marine marchande internationale ne pourront pas passer à travers. Au moins à San Francisco ils sont aux USA et ils sont protégés par la marine qui bloque le port.

Bon zode mais il est vrai court. Merci la team pour les sous titres.

Journalisée
wizdom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #62 le: Jeudi 01/01/09, 22:29:33 »

Quelqu'un parlait d'emmental, on en est au polystirène plutot, ça fait vraiment baclé.

4) Où est SG1 ? Teal'c et Mitchell sont les meilleurs pilotes de F302 (enfin présenté comme tels) et ils ne sont pas là. ça coutait quoi que Sheppard s'étonne de leur absence et que Carter dise évasiment qu'ils étaient sur l'Odyssée (comme il est en mission secrète ....) ? Aucun esprit de cohérence


Effectivement, mais si c'est un secret alors pourquoi en parler ouvertement à tout le monde ? En tout cas, cette mission est la seule chose qui reste inexpliquée à la fin de l'épisiode. Ca pourrait aussi être le point de départ du prochain film ?

Bel épisode , mais ca aurait effectivement peut être mérité un double zod pour éviter certains raccourcis  : hop je claque des doigts, j'enclenche le "wormhole drive" et je me téléporte près de la terre...rien que ca, ca aurait pu faire l'objet d'un épisode complet.
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #63 le: Vendredi 02/01/09, 00:30:11 »

Citation
2) la terre est en danger grave, et Landry n'est pas rappelé. Incohérent.

Sheppard le dit lui même : "Le vaisseau à des semaines d'avance..."... Ils s'attendait pas à la revoir arriver si vite, normale qu'il ai pas rappeler Landry

Citation
ouin notre porte ne marche pas ... hé banane c'est la technique Wraith donc c'était prévisible. Ben non, ils n'avaient pas prévu, la porte de la terre n'est pas protégée pour qu'une porte en orbite ne puisse pas prendre le dessus (pourtant ils savent faire : pour une porte de la Voie Lactée, il suffit d'avoir un DHD pret à être branché et pour une porte de Pégase, McKay explique qu'ils ont réussi à le faire ). Donc désormais, qu'Atlantis est sur terre, la porte du SGC ne fonctionne plus (ce qui explique que Ronon soit à l'infirmerie d'Atlantis et pas à l'hopital du SGC : en composant les coordonnées de la terre à partir du site Alpha, ils sont arrivés sur Atlantis)

Pareil !! Ils avait pas prévu le coup !!!! Elle est arrivait très tôt la ruche...


Citation
Donc c'est l'histoire d'une équipe qui fait exploser un vaisseau en orbite autour de la terre en le faisant exploser et ils s'échappent sur le site alpha. Tiens, j'ai une impression de déjà vu ... ce n'est que la 3ème fois qu'ils font le coup.

Et où veut-tu qu'ils aille ?? Il n'y qu'un seul moyen de s'en sortir vivant... T'as sans doute raison, la prochaine fois, il se laisseront mourir pour pas trop refaire déjà vu.... Et à ce moment la, tu les aurait critiquer pour ne pas avoir pris la porte... Ou soyons fous le F-302, à 5 ?  Huh?
Et le site Alpha est aussi un lieu de repli.... Pourquoi iraent-ils ailleurs aussi ?

Bon sinon, j'ai trouver ce zod vraiment excellent... Je me doutais qu'un jour Atlantis retournerait sur Terre : C'est fait !!  lol lol
De bonne bataille spatiale, une bonne intrigue,... bref, épisode parfait !  Smiley
J'ai même vraiment cru que Ronon été mort pendant un temps, à l'image de Becket qu'est décédé soudainement...

Sinon quelque incohérence...
Dabbord, les Wraith laisse les vaisseaux humains entier ? Certes, pour le Dédale, ils venait d'avoir les coordonnées, ils sont partis vite, mais pour l'Apollo... le laissez encore "en vie" alors qu'il lui bloque le passage ? C'est comme si nous laissions une Ruche qui nous attaquait en vie alors qu'on les dominent....
Sinon, quand ils lancent des grenades à travers la porte, le DHD est toujours intact apres les explosions... Pourtant quand MacKay le re-configure, on voit qu'ils est proche de la porte et des soldats morts, pourtant il est toujours là... Et 3 grenades ca fais pas mal de dégats...
Pourquoi ne pas avoir utilisé directement le moteur à vortex ? C'est vrai, l'hyper-naviguation est plus stable mais quand même...   Rodney et Radek aurait pu travailler dessus bien avant cela... 
Sinon c'est vrai qu'Amelia à la fin de cet épisode... Soit on l'enlève, Evil soit on rajoute Chuck avec  Tongue Il été souvent la lui aussi  Wink
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #64 le: Vendredi 02/01/09, 02:39:03 »

Ils ont surement voulus montrer des liens naissant entre Ronon et elle.
Je vois pas ce que Chuck aurait été faire ici Tongue
Journalisée
Atlankey
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



WWW
« Répondre #65 le: Vendredi 02/01/09, 05:45:42 »

Bh pour moi c'est comme si je regarder SmallVille Roll Eyes On en ai a la saison 8 ou 10 et il sais toujour pas voler.....
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #66 le: Vendredi 02/01/09, 13:11:52 »

et jolie image de fin devant le goldengate ^^

salut
plutot le golden gate bridge ^^
sinon quelques incoherences et trop de raccourci mais reste qd meme un des meilleurs de la saison
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #67 le: Vendredi 02/01/09, 15:05:04 »

Bh pour moi c'est comme si je regarder SmallVille Roll Eyes On en ai a la saison 8 ou 10 et il sais toujour pas voler.....

saison 8 actuellement et oui vole toujours pas :@

et jolie image de fin devant le goldengate ^^

salut
plutot le golden gate bridge ^^
sinon quelques incoherences et trop de raccourci mais reste qd meme un des meilleurs de la saison

oui bha on c'est compris lol

mais c'etait vraiment un épisode énorme Cheesy

pour amelia c'est surement le dit lemarseyer , une bonne fin tout va bien tout le monde est heureux , keller et mackay , ronon et amelia ^^ sheppard et ? ben non lui tout seul lol si avec woolsey lol
Journalisée



Pingouin52
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #68 le: Vendredi 02/01/09, 15:24:29 »

Sinon, quand ils lancent des grenades à travers la porte, le DHD est toujours intact apres les explosions... Pourtant quand MacKay le re-configure, on voit qu'ils est proche de la porte et des soldats morts, pourtant il est toujours là... Et 3 grenades ca fais pas mal de dégats...

Qui te dit que c'était des grenades, ca aurait très bien pu être des flash band (comme dans la Communauté des Quinze), des fumigènes (quoi que pas beaucoup d'intéret ici !
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #69 le: Vendredi 02/01/09, 17:09:04 »

Des grenades car dans les autres épisodes, comme dans le 5x11, où Ronon envoie une flash sur le pont du Dédale, on distingue bien la forme des grenades....
Ici, on voit bien qu'il s'agit de grenades à fragmentation..  Cheesy 
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #70 le: Vendredi 02/01/09, 17:56:44 »

Je confirme.
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #71 le: Vendredi 02/01/09, 18:56:32 »

Merci  Cheesy
Journalisée
Atlankey
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



WWW
« Répondre #72 le: Vendredi 02/01/09, 22:19:43 »

Dans tous les cas pour résumer ont a compris qu'ils avait l'idée mais qu'il voulais se faire ch*e* a faire l'episode comme il le faut en 2 partis.....
Journalisée
Pingouin52
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #73 le: Vendredi 02/01/09, 22:58:17 »

Des grenades car dans les autres épisodes, comme dans le 5x11, où Ronon envoie une flash sur le pont du Dédale, on distingue bien la forme des grenades....
Ici, on voit bien qu'il s'agit de grenades à fragmentation..  Cheesy 

Autant pour moi alors ! Désolé je n'avait pas attention !
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #74 le: Samedi 03/01/09, 00:06:14 »

Je préféré avoir un épisode comme ça, plutôt qu'un épisode coupé en deux qui aurait été fini a la va vite dans le téléfilm.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.