Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 23:18:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520] Pages: [1] 2 3 ... 6 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520]  (Lu 63660 fois)
Chaft
Invité
« le: Mardi 23/12/08, 13:38:39 »


Topic de commentaires de l'épisode 520 : Enemy At The Gate



Date de diffusion de l'épisode : 9 janvier 2009
Chaîne de diffusion : Scifi
Scénario de : Paul Mullie & Joseph Mallozzi
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités : Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter), Christopher Heyerdahl (Wraith Leader )




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.

_______________________________________________________________________________________________________

Dans cet épisode on découvre la relation Ronon/Amélia
Que La Terre Dispose desormais de 5 BC-304 (Apollo,Daedalus,General Hammond, Odyssey,et le Sun Tzu (BC-304 Chinois))

+Beckett
+La Fin
+Pseudo Mort de Ronon (Tu tombe sur le cul au début puis après tu dit ouf!!!)
+Hommage à "Général Georges Hammond/Don S. David"


- Episode un peu court


Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé l'épisode, le fond musical est plutôt pas mal.


Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 23/12/08, 20:08:54 »

en gros atlantis a déconné et s'est arrêté mais si j'ai bien compris, atlantis a pu arriver à temps par un système d'hyperespace dont l'explication me fait un peu penser à un hyperespace type FTL de battlestar



sinon assez bon cet épisode même si un peu court mais on va pas se plaindre, on a tout ce qui nous fait aimer stargate, action, suspense, effets spéciaux (qui pour un preair sont déjà respectables)...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
megaball
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: Jeudi 25/12/08, 12:17:18 »

Ronon et mort et vous dit que ses un plus,

Ses une méchante perte pour la série,
oublions pas que il y a encore les téléfilm et sa va manqué
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 25/12/08, 13:18:59 »

faudrait une petite traduction...

et il est pas mort, le wraith l'a ressuscité...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
ravni
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: Jeudi 25/12/08, 14:15:10 »

Y sont les ennemis asgard vus dans les épisodes "the lost tribe" ?
J'avais lu qqpart que ça allait être eux les méchants dans ce dernier épisode
Moi qui voulais les revoir snif
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #5 le: Vendredi 26/12/08, 00:17:46 »

Arrêtez de vous en faire, Ronon est prévu dans le film (ce n'est pas un téléfilm, c'est un OAV !) et en plus, si vous venez poster ici, c'est que vous avez vu qu'il était bien vivant.

En tout cas, épisode de fin ... on sent quand même qu'ils ont prévu un film derrière, ça laisse une impression d'inachevé. J'aurais préféré autre chose que Carter quand même, pourquoi pas SG1 au grand complet ?
Finir Atlantis sans Daniel, quelle insolence Smiley

Enfin, le retour d'Atlantis sur Terre, ça c'est inattendu, et en plus, juste là où personne ne peut la voir Smiley

Bon, moi ça m'énerve, je ne trouve pas les sous-titres en anglais (si quelqu'un a ... en MP)

PS : Dis Antisocial, tu es aussi anti-politesse ? Tu pourrais faire un effort pour écrire, c'est de la correction la plus élémentaire.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #6 le: Vendredi 26/12/08, 01:31:08 »

Surtout, quand Momoa a été blessé, il a été dit qu'il serait rétabli pour le tournage du film, donc a priori, son personnage est vivant d'une manière ou d'une autre (il aurait pu s'élever)

Ce qui est un peu choquant dans cet épisode, c'est de "voler" Atlantis à la galaxie de Pegase, ça fait très impérialiste. Certes, durant tout Stargate, ils s'approprient sans vergogne tout ce qu'ils trouvent, ou presque, mais là c'est énorme quand même. Surtout que ça va poser des problèmes : soit elle reste occultée et sans défense, soit les auteurs font un grand pas et passent à la révélation au monde, faisant alors évoluer la Terre (ça serait intéressant, on passerait en mode "anticipation") mais je doute que les auteurs aient les reins assez solides pour ça.
Journalisée
megaball
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #7 le: Vendredi 26/12/08, 02:32:21 »

non j ai pas encore vu les zod lol
Mes je suis pas du genre antispoiler, au contraire j aime me faire spoilé mdr
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 26/12/08, 02:46:36 »

une solution serait de faire entrer des remorqueurs dans le champ d'occultation la nuit et de remorquer la cité invisible au large, là où elle pourrait profiter de son bouclier en cas d'attaque ^^

mais sachant que la seule et unique menace restante sur pégase est la menace wraith, j'ai bien peur que ça se finisse en queue de poisson avec un génocide simpliste qui donnerait une excuse pour garder la cité sur terre wacko


mais c'est vrai que là il n'y a pas de perte pour un dernier épisode... pas de personnage mort, pas un seul 304 de perdus, pourtant faire péter le dédale ou l'apolo, qui plus est, sans sacrifice héroïque au passage, aurait selon moi été du plus bel effet
la seule perte de l'épisode, c'est la chaise pour l'avant poste des anciens, on s'en fout carrément, suffit de prendre les drones de l'avant poste, de les mettre sur atlantis, et niveau défense de la Terre, ça revient au même point que si on n'avait pas perdu la chaise
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
oneilldu75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #9 le: Vendredi 26/12/08, 12:21:02 »

la on a eu de la grande conclusion jolie pleine d'action mais je sais pas trop d'envie de stargate je me sens mélancolique et triste de voir se terminer la serie comme j'ai vu partir SG-1 l'an dernier Cry Cry :'(Mais bon autre impression sur le zod: Franchement arraché la cité a pégase Evil
Journalisée


stargate un jour stargate toujours
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Vendredi 26/12/08, 17:47:52 »

les oiseaux chantent, la neige tombe, retrouvons l'esprit de noël et restons amicaux et joyeux les uns envers les autres
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #11 le: Vendredi 26/12/08, 23:00:48 »

une solution serait de faire entrer des remorqueurs dans le champ d'occultation la nuit et de remorquer la cité invisible au large, là où elle pourrait profiter de son bouclier en cas d'attaque ^^

On est dans un monde où il y a du passage quand même. On finirait par voir Atlantis Smiley
Là, la logique voudrait qu'on s'achemine sur une révélation et l'entrée de la Terre dans une nouvelle ère.

Citation
mais sachant que la seule et unique menace restante sur pégase est la menace wraith, j'ai bien peur que ça se finisse en queue de poisson avec un génocide simpliste qui donnerait une excuse pour garder la cité sur terre wacko

De toute façon, maintenant qu'elle est sur Terre, jamais le CSI n'acceptera qu'elle reparte, nul besoin de la moindre excuse pour ça. D'ailleurs Carter le dit "Atlantis est revenue à la maison", ce qui veut dire "elle est à nous, elle a toujours été à nous".

Citation
mais c'est vrai que là il n'y a pas de perte pour un dernier épisode... pas de personnage mort, pas un seul 304 de perdus, pourtant faire péter le dédale ou l'apolo, qui plus est, sans sacrifice héroïque au passage, aurait selon moi été du plus bel effet

Ouais, enfin bon, y a assez eu de sacrifice : le Promethee et le Korolev (2 sur 5) et déjà 3 capitaines (Pendergast, Emerson et Chekov) ont donné leur vie. ça aurait fait quelque chose de déjà vu.

L'épisode n'est clairement pas un épisode de fin, c'est presque marqué "à suivre" afin de promouvoir le film. Ils avaient fait un épisode de fin pour SG1, complètement nul et incohérent, ils n'ont pas refait l'erreur pour Atlantis, ouf.

Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #12 le: Samedi 27/12/08, 00:14:16 »

Bon domi et antisocial, on va arrêter là je pense.

Domi, antisocial a une ortho déplorable mais un bon fond.

Antisocial, tu donnes l'impression de pas faire d'efforts là, je comprends ce qu'a ressenti Domi.


Toujours est-il que du calme, les djeuns ! Grin
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Samedi 27/12/08, 01:14:07 »

oui maitresse  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #14 le: Samedi 27/12/08, 08:05:39 »

Bon domi et antisocial, on va arrêter là je pense.

Mais il me semble, sauf somnambulisme, que je ne lui ai pas répondu donc que ton conseil est superflu

Citation
Toujours est-il que du calme, les djeuns ! Grin

La flatterie ne te mènera nul part, surtout quand ce n'est pas crédible, t'en fais trop ..."djeun" ... rien que le mot n'est pas de ma génération  Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 520 - Enemy At The Gate - [Spoilers sur le 520] Pages: [1] 2 3 ... 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.