Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 22:11:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 21 (50%)
Bon Smiley - 10 (23.8%)
Moyen neutral - 8 (19%)
Mauvais Sad - 2 (4.8%)
Très mauvais Cry - 1 (2.4%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516] Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516]  (Lu 34051 fois)
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #15 le: Lundi 24/11/08, 17:44:49 »

Et un épisode d'une nullité affligeante et qui ne sert strictement à rien de plus dans SGA !
Youpi.
 
Donc l'idée, c'est d'envoyer McKay à une présentation d'une expérience scientifique.
Ok. Pourquoi pas. Mais on sent déjà qu'on va s'emmerder d'entrée.

Alors, comme le pov McKay sait bien qu'il n'est pas très sociable et que tous ses ptits camarades astrophysiciens et co. ne sont pas gentils avec lui et le prennent pour un gros naz, il va demander à Keller de venir avec lui. Bah oui, si une belle femme sort avec lui, c'est bien la preuve qu'il doit avoir réussi qq part.
Keller accepte, et c'est parti.

Après ça, on a une discussion dans l'avion qui sert à rien, arrivée là-bas pas non plus très utile, rencontre de 2 camarades qui bien sur vannent notre pov McKay à tout va et ce dernier n'arrive pas bien à se défendre. On a compris qu'il était mal vu par ses pairs, hein. Il nous l'a déjà dit. (en plus, ses anciens camarades ont pas l'air bien brillant non plus)

Bref. Celui qui l'air le plus brillant des 3 anciens camarades, celui qui a invité tout ce beau monde pour son expérience, commence donc sa présentation. Là encore, gros speech écologique sur les problèmes de la Terre bien inutile. On s'ennuie ferme.
Et bien sur, notre cher MaKay ne peut s'empêcher de réagir. On sait, et on se doutait que ça allait être un de tes travaux qui serait utilisé. Mais vu que ces derniers sont top secret et que tu ne peux prouver que tu as travaillé dessus, ça ne sert à rien de réagir... Et pourtant il le fait, pour passer pour un idiot devant tout le monde.
Là aussi, on s'en doutait dès le début.

Toutefois, Rodney prévient quand même que c'est risqué. Mais la machine est quand même activée.
Donc, la machine utilisée va créer un espèce de champ de force inter-espace à l'intérieur duquel la température va chuter.
Cool...

Mais Rodney qui est sûr que ça vient d'une de ses recherches et n'en démord pas. Et au lieu de demander l'ordi portable à qq'un pour le chercher sur le net, il va aller s'aventurer dans le bureau de ce cher Malcolm, instigateur du projet, sans se douter bien sur qu'un tel lieu serait surveiller...

Oh !! Surprise. La machine déconne !!
Nooonn !!! C'est vrai !??? On s'en serait pas douter dis-donc...

McKay et Keller sont alors conviés à voir Malcolm. Et là, hop, "qu'est ce que vous faisiez dans mon bureau?" et oui, y'avait des caméras. Je sais que tu as trafiqué ma machine, t'es jaloux etc...

Après une discussion dont on se serait bien passé encore une fois, Malcolm consent à croire Rodney qu’il n’y est pour rien et ils vont essayer de résoudre le problème.
Là, la température continue de baisser, et des éclairs de glace surgissent du néant...

Après encore une discussion sur le fait d’appeler l’armée en renfort ou non, ils se décident quand même à le faire. Ce rôle est confié à… Keller !
Bah oui, elle est là depuis le début, mais elle sert à que dalle la pauvre, faut bien la faire apparaitre à l’écran et lui donner 3 lignes de dialogues de plus.

Bien sur rien ne marche comme prévu, pas de renfort, elle se retrouve coincé, il fait de plus en plus froid, mais notre super McKay résout tous les problèmes en quelques minutes (et encore, ça aurait été un peu moins dur, il aurait mis quelques secondes).
Il part alors sauvé sa princesse à coup de hache et récupère une belle récompense, un baiser.
Super…

Depuis le temps qu’on les ‘croit’ ensemble, alors que Keller sait que McKay l’aime dixit la vidéo de fin de l’épisode 6, et que peu après Rodney prévient Ronon qu’il n’y a pas de place pour 2, et bah non. Ils n’étaient toujours pas ensemble. J’oublie que dans les SG, les relations entre les persos sont tellement mis au second plan qu’il fait plsrs années avant que 2 personnes consentes à accepter de sortir avec une autre. Je sais bien qu’on est pas dans les Feux de l’Amour ou quoi que ce soit, et que c’est du SG, mais rien n’empêche de mettre du ship dans quelque zodes d’action pour faire avancer les choses. Toutes séries d’action a ce genre d’aventures. Mais pas de SG… Pour elle, on fait 1 zode spécial « rencard » par saison et basta.

Nul, nul, nul, et nul.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #16 le: Lundi 24/11/08, 18:31:51 »

Pas besoin de nous faire un résumé de l'épisode hein, on l'a tous vu.

De toute façon avec toi, j'ai l'impression qu'il faudrait des batailles en vaisseau tout le temps, des nouveaux super méchants à chaque fois...
Quoi que, même le double épisode de mi saison t'as pas aimé, alors je sais pas ce qui te faut.

Changer de série?



Aparté fini.

Épisode moyen, qui ne fait pas avancer l'histoire, mais qui fait avancer les relations d'atlantis.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #17 le: Lundi 24/11/08, 19:12:35 »

Pas besoin de nous faire un résumé de l'épisode hein, on l'a tous vu.

De toute façon avec toi, j'ai l'impression qu'il faudrait des batailles en vaisseau tout le temps, des nouveaux super méchants à chaque fois...
Quoi que, même le double épisode de mi saison t'as pas aimé, alors je sais pas ce qui te faut.

Changer de série?



Aparté fini.

Épisode moyen, qui ne fait pas avancer l'histoire, mais qui fait avancer les relations d'atlantis.


maieuuuuh, c'est moi qui envoie chier les gens comme ça d'habitude... mais bon je me plains pas c'est très bien fait, bref j'écris une ligne pour rien parcequ'on aurait crié au flood si j'avais juste mis


+1



(ce qui est pourtant un bon résumé ^^)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
skullface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #18 le: Lundi 24/11/08, 19:30:05 »

moi j'ai plutot été decue par cette saison et j'accroche de moi en moin a sga  (pour d'autre series , tel que eureka et bsg).
Par contre cet episode  est plutot pas mal , on approfondit encore la mentalité de rodney , on en apprend un peu plus sur lui , et enfin une vrai histoire de couple en 15 ans.(par contre cote universe ca s'annonce mal je vois mal le couple s'installer tranquillement dans leur quartier, et la serie risque de trop tourner autour d'eaux).


Citation
De toute façon avec toi, j'ai l'impression qu'il faudrait des batailles en vaisseau tout le temps, des nouveaux super méchants à chaque fois...
Quoi que, même le double épisode de mi saison t'as pas aimé, alors je sais pas ce qui te faut.

Moi j'aime bien les batailles , mais par contre introduire toujour de nouveaux mechant, je deteste ca , trop d'"incoherence", et surtout la fin des nouveaux mechant est  un peu gache (meme mickael mort ,il reste les hybrides... etc).


mais bon stargate reste pour moi une serie a retenir en matiere de science fiction.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #19 le: Lundi 24/11/08, 23:05:57 »

Désolé Purf' Tongue pour une fois que j'avais une occasion, j'allais pas la gâcher Tongue
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #20 le: Lundi 24/11/08, 23:18:15 »

on approfondit encore la mentalité de rodney , on en apprend un peu plus sur lui ,


Y'a rien à approfondir. On sait qu'il est comme ça depuis le début !!
On sait tous son caractère, ça fait 5 saisons qu'ils le nous le rabâche. Ça va, on le connait.

Pas besoin de nous faire un résumé de l'épisode hein, on l'a tous vu.

De toute façon avec toi, j'ai l'impression qu'il faudrait des batailles en vaisseau tout le temps, des nouveaux super méchants à chaque fois...
Quoi que, même le double épisode de mi saison t'as pas aimé, alors je sais pas ce qui te faut.

Changer de série?


Non. Pas obligatoirement des épisodes d'action.
Mais quand c'est des épisodes indépendants j'aimerais qu'ils soient plus travaillés que ça. Bon une série en fin de vie, on peut pas lui demander bcp mais quand même.
Regarde l'épisode 6, je le trouve très bon. L'épisode où Rodney est coincé dans un Jumper au fond de l'eau aussi (autre saison).
Mais des épisodes qui nous remontre ce qu'on sait et qu'on a déjà vu (sur un seul perso), très peu pour moi.

Ronon en big guerrier, Teyla en chef de clan, McKay en scientifique qui résout tous les prob à temps, et Sheppard en sauveur de l'univers, on sait ça va.
Ils pourraient nous sortir un épisode qui sorte de l'ordinaire et des standards et qui mettent un des persos dans une situation qu'il n'aime pas !
Au lieu de les foutre toujours dans les mêmes situations ou de copié des zodes de SG1.
Sheppard face à un big casse tête mathmétique. Ronon en diplomate, etc...

Après, sur cette saison, on sait très bien qu'il n'y a pas de trames principales. Donc pas besoin d'attendre gd chose de ce coté là.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #21 le: Mardi 25/11/08, 09:56:30 »

Ronon en big guerrier, Teyla en chef de clan, McKay en scientifique qui résout tous les prob à temps, et Sheppard en sauveur de l'univers, on sait ça va.
Ils pourraient nous sortir un épisode qui sorte de l'ordinaire et des standards et qui mettent un des persos dans une situation qu'il n'aime pas !
Au lieu de les foutre toujours dans les mêmes situations ou de copié des zodes de SG1.
Sheppard face à un big casse tête mathmétique. Ronon en diplomate, etc...

McKay en scientifique que tout le monde considère comme raté, ce n'était pas si courant quand même. C'est vraiment une situation qu'il n'aime pas, tu dois être content.

Tu veux des situations invraisemblables, je n'en vois pas bien l'intérêt. Certes l'épisode n'est pas génial mais il y en a dans toutes les saisons. Tu prends comme exemple SG1 mais franchement, il n'y a pas eu autre chose avec les personnages principaux, même beaucoup moins que dans Atlantis (O'Neill, Carter et Daniel ne bougent pas d'un pouce entre le début du pilote et Continuum)

Citation
Après, sur cette saison, on sait très bien qu'il n'y a pas de trames principales. Donc pas besoin d'attendre gd chose de ce coté là.

Sauf qu'un film est déjà prévu et il faudra qu'il y ait un intérêt. SG1 a joué sur la fin de 2 arcs (Les Oris pour le premier, Baal sur le second)
Journalisée
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #22 le: Mardi 25/11/08, 11:32:53 »

Perso j'ai adoré. J'adore MacKay et Keller et tout se tient.
Faut arrêter de dire que si ou ça ne sert à rien parce que dans ce cas, y'a plus d'épisode du tout -_-

Et Keller sert beaucoup plus que Teyla  Cheesy
Journalisée
dna
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #23 le: Mardi 25/11/08, 19:45:51 »

moi ce qui me fait marrer, c'est qu'a vous entendre, il vous faudrait à chacun des épisodes que pour vous
c'est normal que les épisodes ne plaisent pas à tout le monde, c'est pas pour autant que la série est nulle hein..
y'en a qui vont préférer les épisodes d'actions, d'autres ceux de réfléxion, d'autres ceux où on appronfondi les personnages...
Alors après, comme dit si bien ma copine en vous lisant, si c'est pour dire que tous les épisodes de la saison sont nuls, arretez de regarder
où au moins attendez qu'il soient tous sortis pour tous les regarder d'un coup..
par exemple, pour cet épisode en particulier, j'ai vais lu ici même quelqu'un se plaindre qu'au final ils ne trouvaient aucune super technologie dans stargate atlantis (en fait, on ne le voit pas c'est pas pareil), cet épisode permet de montrer trois choses :
1. ils en trouvent
2. ils continuent les recherches sur terre
3. on comprends pourquoi au final ils font si peu de recherches dessus
(certes, ça avait déja été fait deux fois dans la saison 4 avec la guérison par nanite, et les réplicateurs à forme humaine)

Un autre exemple, toujours pour cet épisode de ce qui aurait pu se faire et que vous auriez tous hurlé : au moment ou le bouclier EM s'affaisse, McKay ne pense pas à appeller le SGC, histoire qu'ils envoient l'appollo et qu'ils Beammeupscotty Jennifer... si ils l'avaient vous auriez tous été : "c'est pas marrant, ils utilisent toujours l'appolo et la téléportation pour sauver tout le monde au dernier moment..."

C'est une série qui à un public très large, dont la plupart ne sont pas des accros qui décryptent chaque épisodent (à 35'08 de lépisode 4x08, il y a une incohérence flagrante avec l'épisode 1x03 de la série spinoff, AU BUCHER les scénaristes..) mais simplement des gens qui apprécient la SF pop corn, donc arretez de pleurer et passez à autre choses si vous aimez pas stargate

et arretez de pleurer sur les couts, je suis pas sur qu'un épisode sur terre soit moins cher qu'un épisode huis clos sur atlantis, vu que pour atlantis, ils ont déja les décors)

Et puis, dans le cadre des personnages hors domaine, excusez mais McKay qui a des relations sexuelles (bon d'accord c'est juste sous entendus), je savais pas que ça pouvait etre possible...
Journalisée
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #24 le: Mardi 25/11/08, 20:14:50 »

Vous avez-vu les yeux du type à 07:32 ?  lol
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #25 le: Mardi 25/11/08, 21:04:01 »

Vous avez-vu les yeux du type à 07:32 ?  lol

Le petit tour sur le décolleté? Tongue J'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis... Tongue

En même temps vu le décolleté de la robe, on aurait tous l'envie de regarder Tongue


Citation
Ronon maintenant est moins beau  Embarrassed

C'est en rapport avec son agression d'il y a quelques jours ou c'est moi qui ait rien compris? Tongue
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #26 le: Mardi 25/11/08, 22:53:09 »

lol le coup des yeux je viens de le revoir expres mdrr

Sinon zod sympa fais bizarre de les voir en dehors d'atlantis encore plus sur terre lol , enfin les deux se sont avoué qu'il s'aimaient je croyais que on ne le verrais jamais lol
Journalisée



dna
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #27 le: Mercredi 26/11/08, 08:53:44 »

on ne sauras sans doute jamais si c'est l'acteur ou le personnage qui regarde  Tongue

pour le coup du 'c'est un docteur, elle va mourir', vu tout ce qui lui arrive depuis deux saison, je pense que les scénaristes jouent la dessus pour la mettre dans des tas de situations potentiellement mortelles des quelle elle réchappe toujours (comme dans Seed)
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #28 le: Mercredi 26/11/08, 10:46:17 »

Citation
Ronon maintenant est moins beau  Embarrassed
C'est en rapport avec son agression d'il y a quelques jours ou c'est moi qui ait rien compris? Tongue

Ou simplement que l'acteur porte une perruque depuis le début de la saison car il a tout coupé en aout ! Smiley

Il espérait que les auteurs en prendraient acte et écriraient quelque chose impliquant que Ronon se coupe les cheveux aussi, mais c'est raté, il doit porter perruque.

Quant à l'agression, elle a eu lieu APRES le tournage de cet épisode. D'ailleurs, j'espère qu'ils en ont d'autres en boite, car Jason Momoa est annoncé pour ne revenir que lors du film Atlantis. Les épisodes s'il en reste, qui ne sont pas encore tournés, seront sans Ronon (140 points de suture sur le visage, il est trop amoché pour tourner avant que ça ne soit cicatrisé voire après une opération d'esthétique pour enlever les cicatrices)
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #29 le: Mercredi 26/11/08, 11:01:48 »

Un autre exemple, toujours pour cet épisode de ce qui aurait pu se faire et que vous auriez tous hurlé : au moment ou le bouclier EM s'affaisse, McKay ne pense pas à appeller le SGC, histoire qu'ils envoient l'appollo et qu'ils Beammeupscotty Jennifer... si ils l'avaient vous auriez tous été : "c'est pas marrant, ils utilisent toujours l'appolo et la téléportation pour sauver tout le monde au dernier moment..."

- le réseau télécom est mort, le bouclier n'y est pour rien
- quand le bouclier s'effondre, il y a une telle tempête dehors que les ondes d'un portable (si tant qu'on trouve normal qu'en plein désert un portable trouve un relais) ne passeront pas non plus
- la tempête empêchera de détecter la balise sous-cutanée de Jennifer empêchant toute téléportation
- l'Apollo n'a aucune raison d'être systématiquement en orbite

McKay ne peut donc pas appeler pour téléporter Jennifer, si ça avait été fait, il y aurait eu une incohérence afin de faire une fin facile.

Citation
C'est une série qui à un public très large, dont la plupart ne sont pas des accros qui décryptent chaque épisodent (à 35'08 de lépisode 4x08, il y a une incohérence flagrante avec l'épisode 1x03 de la série spinoff, AU BUCHER les scénaristes..) mais simplement des gens qui apprécient la SF pop corn, donc arretez de pleurer et passez à autre choses si vous aimez pas stargate

Pourquoi ? Ce n'est pas parce que certains aiment le médiocre qu'on doit s'en contenter. Les auteurs sont à l'affut des incohérences et les règlent quand ils peuvent ou le disent (ça a été fait dans le 100ème épisode consacré justement aux incohérences relevées par le public). C'est justement grace aux accrocs qu'une série perdure en gardant sa qualité.

Stargate n'est pas une série à public large, vous revez. C'est une série qui n'atteint jamais les 2 millions de télespectateurs. Si elle n'était pas sur une chaine assez confidentielle, mais sur un grand network, elle aurait été annulée au bout de 2 épisodes !

Citation
et arretez de pleurer sur les couts, je suis pas sur qu'un épisode sur terre soit moins cher qu'un épisode huis clos sur atlantis, vu que pour atlantis, ils ont déja les décors

Et si, car les épisodes sur Terre impliquent d'autres choses
- moins d'effet spéciaux
- moins d'acteurs secondaires et tertiaires

Sur cet épisode, pas de Teyla, Woolsey, quelques secondes de Sheppard et Ronon, aucun guest de SG1 (sauf quelques secondes d'un personnage tertiaire de SG1)

Citation
Et puis, dans le cadre des personnages hors domaine, excusez mais McKay qui a des relations sexuelles (bon d'accord c'est juste sous entendus), je savais pas que ça pouvait etre possible...

Et la botaniste ? Ce n'est pas sa première petite amie. C'est d'ailleurs le seul dans l'équipe qui a ouvertement une relation suivie sur Atlantis.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516] Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.