Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 01:32:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 21 (50%)
Bon Smiley - 10 (23.8%)
Moyen neutral - 8 (19%)
Mauvais Sad - 2 (4.8%)
Très mauvais Cry - 1 (2.4%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516] Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516]  (Lu 34419 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Samedi 22/11/08, 23:55:58 »


Topic de commentaires de l'épisode 516 : Brain Storm



Date de diffusion de l'épisode : 21 novembre 2008
Chaîne de diffusion : SciFi
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Gero
Acteurs invités : Gary Jones (Sgt. Walter Harriman), Dave Foley (Dr. Malcolm Tunney), Marshall Bell (Terrence Kramer), Bill Nye (Himself), Neil Tyson (Himself), Michael Coleman (Front Desk Guy), Naomi Dayneswood (Assistant), Shirley Ng (Scientist)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
fasteliot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #1 le: Dimanche 23/11/08, 01:18:45 »

excellent !!!!  super épisode!!! en gros, il désactive la machine en créant le même "vide spatio-temporel", comme quand on a deux signaux electriques inversés qui s'annulent mutuellement.
Et Mc Kay va enfin tremper le bout!!!! wouhouhouhou!!  wink
même si ca fait pas avancer l'histoire, j'aime que Mc Kay soit enfin reconnu comme tel.
Surtout quand l'autre dit: vous êtes plus intelligent que moi!! (you smarter than me)  et rodney:  oui, je sais (yes, i now) avec une telle nonchalance.... j'adore!!
bref, un super épisode
Journalisée
TLN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: Dimanche 23/11/08, 01:53:39 »

Citation
"freezing lighrting" autrement dit gel eclair

"Éclair givrant" plutôt ...

Citation
excellent !!!!  super épisode!!! en gros, il désactive la machine en créant le même "vide spatio-temporel", comme quand on a deux signaux electriques inversés qui s'annulent mutuellement.

C'est pas tout à fait ça. Disons plutôt qu'au lieu de chercher à surcharger la machine en la faisant fonctionner plus vite (comme au milieu de l'épisode), ils l'ont finalement surchargée en créant un deuxième vortex. Comme le générateur n'était pas prévu pour fonctionner avec deux vortex, il n'a pas tenu le coup. (Enfin si mon oreille ne m'a pas joué de tour, faut que je le revois avec les subtitles, mais la flemme right now ^^).




Enfin en tout cas, juste une chose à dire :
ZOMFG RODNEY && KELLER WTF !!!!11!!11!!!1! xD

Comme quoi  Grin
Journalisée
Hachifac
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: Dimanche 23/11/08, 03:56:04 »

Ils l'ont vidé de son énergie. En créant un deuxième vortex ils allaient pouvoir apporter l'appareil à un seuil si bas qu'elle s'arrêterait.

Épisode moyen sinon :/
Journalisée
chippo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Gardien de la sister


« Répondre #4 le: Dimanche 23/11/08, 07:30:26 »

Franchement, c'est ça les derniers zodes ? pfff
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 23/11/08, 13:59:58 »

épisode sur terre = on se fait chier en général

là pas le cas, bon intrigue, bon scénario, humour et suspense...

bon évidemment, grand public et série américaine, il manque l'essentiel que de l'indépendant aurait pu (du ?) se permettre, il aurait pas du réussir à la ramener à la vie mais bon, ça fait plaisir qu'ils soient ensemble, il aura fallu 15 saisons pour qu'un couple se crée enfin ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
jolo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #6 le: Dimanche 23/11/08, 14:17:33 »

j'espere que keller et mckay resteront dans Universe
Journalisée
sandokan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #7 le: Dimanche 23/11/08, 15:11:34 »

Un petit de mc kay ce serait drôle a voir. C est pour nous donner des regrets que cette saison est aussi bonne dans l ensemble ?
J aimerai bien retrouver Rodney dans universe.
Bon zod encore une fois
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #8 le: Dimanche 23/11/08, 18:47:07 »

épisode sur terre = on se fait chier en général

Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a d'autres épisodes bien sympa sur terre (comme celui de SG1 avec les Goa'ulds sur Terre construisant un vaisseau)

là pas le cas, bon intrigue, bon scénario, humour et suspense...

Citation
il aura fallu 15 saisons pour qu'un couple se crée enfin ^^

Teyla est en couple, McKay/Keller ne sont pas les premiers
Journalisée
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #9 le: Dimanche 23/11/08, 18:51:29 »

Je n'ai pas encore vu l'épisode comme j'attends les sous-titres mais ça fait plaisir de revoir Keller, elle m'avait pas mal manqué depuis quelques épisodes (dans le dernier, on la voit 10sec).

J'ai hâte  Roll Eyes
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 23/11/08, 19:21:29 »

je parlais d'un couple entre des personnages principaux
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #11 le: Dimanche 23/11/08, 20:57:42 »

je parlais d'un couple entre des personnages principaux

c'est souvent un très mauvais plan signant la mort d'une série ou d'un des personnages concernés.

Ils se lancent parce que c'est la dernière saison (tout comme dans SG1 avec Vala et Daniel même si ce n'est que sur un épisode) et qu'il ne reste que 4 épisodes.

Par contre, j'ai un trou de mémoire sur les ZPM. La terre devrait en avoir 2, non ?
Quand ils ont repris la cité aux répliquants, ils en avaient 3. 2 sont repartis sur Terre : 1 pour l'Odyssée qui n'en a plus besoin depuis qu'il a la matrice asegard (mais bon, ils peuvent l'avoir gardé en roue de secours), 1 pour la porte au SGC (à la limite pour le fauteuil durant la guerre avec les Oris, mais là c'est terminé dans la saison 5 d'Atlantis qui se passe après l'Arche de Vérité et même juste après Continuum). Quand est-ce que le SGC a perdu son ZPM ?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 23/11/08, 21:44:53 »

ils en ont vidé un quand mackay et sa soeur ont fait une boulette avec les voyages entre dimensions je crois




et au sujet de l'apparition couple, on est d'accord sur la mort imminente d'un des personnages en général, dans ce cas ci, j'ai vraiment cru qu'elle l'était d'autant que dans stargate, c'est la mode de faire mourir les médecins  Embarrassed
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #13 le: Dimanche 23/11/08, 23:11:06 »

Citation
excellent !!!!  super épisode!!! en gros, il désactive la machine en créant le même "vide spatio-temporel", comme quand on a deux signaux electriques inversés qui s'annulent mutuellement.

C'est pas tout à fait ça. Disons plutôt qu'au lieu de chercher à surcharger la machine en la faisant fonctionner plus vite (comme au milieu de l'épisode), ils l'ont finalement surchargée en créant un deuxième vortex. Comme le générateur n'était pas prévu pour fonctionner avec deux vortex, il n'a pas tenu le coup. (Enfin si mon oreille ne m'a pas joué de tour, faut que je le revois avec les subtitles, mais la flemme right now ^^).

D'un autre coté, le générateur est alimenté par de l'énergie issu du pont donc, puisque c'était le principe du pont mis au point par McKay et sa soeur, des particules exotiques se sont créees

Sinon, épisode plus que moyen, voire médiocre dont la seule utilité est de montrer Rodney avec Keller (faut être dingue pour préférer McKay à Ronon) à très moindre cout (épisode sur terre, quasi pas d'autres acteurs, ça leur a fait une semaine de vacances). On en profite pour montrer le SGC avec quelques secondes d'un personnage tertiaire de SG1

L'épisode manque de punch, l'intrigue est convenue et sans surprise (oui, on se doutait de l'idée géniale de techno-blabla résolvant tout en quelques secondes), Keller est sans consistance (comme d'habitude), rien n'est apporté au personnage de McKay. Ah si, on apprend que son contrat se termine ce qui ressemble plus à un jalon pour les prochaines films, Stargate

Par contre, je doute fortement de la présence permanent de McKay dans Universe : c'est déjà un personnage importé de SG1. Pour Universe, je doute de personnages importés de SG1 ou d'Atlantis. En fait, Stargate suit un peu le cheminement de Star Trek voire carrément :
- DS9 commence en passant par STTNG et en important un personnage mineur (O'Brien, c'est McKay dans Atlantis), en reprenant des bouts d'histoire (Les épisodes sur les Bajorans/Cardassiens pour DS9 tandis que c'est le mythe d'Atlantis de SG1 qui créee la seconde série)
- Ensuite, quand STTNG s'arrête, un personnage important de STTNG arrive dans DS9 (Worf, c'est Carter dans Atlantis)
- on rajoute de temps en temps des rappels de STTNG dans DS9 (des personnages de STTNG viennent faire coucou)
- Voyager part de DS9 avec importation juste pour faire le lien d'un personnage secondaire de DS9 (Quark), reprend un élément de DS9 (le maquis) tout en prenant le modèle de STTNG (un vaisseau) mais aucun personnage de DS9 et STTNG. Donc Universe devrait suivre ce schéma, grosso-modo
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #14 le: Dimanche 23/11/08, 23:18:50 »

ils en ont vidé un quand mackay et sa soeur ont fait une boulette avec les voyages entre dimensions je crois

Ah oui, pour renvoyer vivant "Rod".

Citation
et au sujet de l'apparition couple, on est d'accord sur la mort imminente d'un des personnages en général, dans ce cas ci, j'ai vraiment cru qu'elle l'était d'autant que dans stargate, c'est la mode de faire mourir les médecins  Embarrassed

Dans un bonus, durant une convention, un des créateurs de la série répond "non ce n'est pas avec les médecins qu'on a un problème, mais avec les Ecossais". Sauf que Teryl Rothery est canadienne et que le personnage de janet Frasier apparait comme américaine à 100%.

D'un autre coté, elle meurt dans le futur raconté par McKay, on a déjà eu droit à McKay qui perd son amour.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 516 - Brain Storm - [Spoilers sur le 516] Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.