Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 12:11:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 8 (32%)
Bon Smiley - 9 (36%)
Moyen neutral - 6 (24%)
Mauvais Sad - 2 (8%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 25

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 515 - Remnants - [Spoilers sur le 515] Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 515 - Remnants - [Spoilers sur le 515]  (Lu 22224 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 16/11/08, 20:40:42 »


Topic de commentaires de l'épisode 515 : Remnants



Date de diffusion de l'épisode : 14 novembre 2008
Chaîne de diffusion : SciFi
Scénario de : Paul Mullie & Joseph Mallozzi
Réalisé par : William Waring
Acteurs invités : David Nykl (Dr. Radek Zelenka), Jonathon Young (Dr. Parrish), Robert Davi (Ex-Commander Acastus Kolya) Tamlyn Tomita (Chinese Ambassador Shen Xiaoyi), Anna Galvin (Dr. Vanessa Conrad), Chuck Campbell (Chuck), Sharon Taylor (Amelia Banks), Carlo Fanella (Genii Soldier), Haley Cook (Dr. Kiang), Linden Banks (Dovelock)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 16/11/08, 21:51:57 »

'lut,

Bon ben zod moyen on avance pas quoi que à un moment j'ai bien cru que Sheppard avait perdu sa main et que Woolzey allait partir mais ça faisait beaucoup en un seul zod mais comme il ne reste que 5 me suis dis pourquoi pas ^^ et pour Zelenka la par contre j'étais quasiment sur que c'etait un faux vu les compliments qu'il donnait a MacKay lol

Bref un zod ou on avance pas , on ne récupère aucune technologie et il ne reste que 5 épisodes :/
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 16/11/08, 23:16:31 »

moi c'est l'inverse le faux kolya, je me suis pas fait prendre, je trouvais ça beaucoup trop incohérent pour être vrai, mais je m'attendais à une hallucination causée par les plantes ou je sais pas quoi au début

mais zelenka j'y ai cru tout le long



à part ça excellent scénario je trouve
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
fred29
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #3 le: Dimanche 16/11/08, 23:50:13 »

cette épisode ma fait pensé de près a un épisode de SG1 don voici le lien http://www.stargate-fusion.com/sg1/episodes/74/409_terre-brulee.html
où une race cherche a renaitre, a une sauce différente
mais bon un bon épisode comme même
Journalisée
LoveSub
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #4 le: Lundi 17/11/08, 02:21:08 »

Pourquoi n'ont ils pas trouvé l'engin lors du du sauvetage de Ford dans l'océan ?  Shocked
Journalisée
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #5 le: Lundi 17/11/08, 02:27:22 »

parce qu'ils ont changé de planète  Embarrassed
Journalisée

LoveSub
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #6 le: Lundi 17/11/08, 04:32:11 »

Effectivemment  ^^

Ils aurait quand meme pu retrouver le corps de Mickael  Evil
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #7 le: Lundi 17/11/08, 06:11:24 »

Pour moi, c'est le second excellent épisode de suite, du Stargate parfait, une histoire construite, cohérente, avec suspens tout en faisant avancer le général (ça continue à sentir le souffre au CIS, après avoir éloigné Woolsey sur Atlantis, ils veulent le virer carrément, à rapprocher de ce qui se passe dans Continuum. Renaissance d'un NID, prise de controle du CIS par la Confrérie ou une émanation de même type ?)

Encore un épisode avec un Woolsey magnifique, allant de plus en plus vers l'humain, acceptant que l'hallucination n'en soit pas une (que de chemin parcouru pour le personnage), refusant de sacrifier une civilisation au profit de la Terre, en voilà un que le pouvoir améliore. D'ailleurs, l'approfondissement du personnage alors qu'on arrive en fin de série me semble bizarre, peut-être qu'ils préparent un Woolsey dans Universe (la logique dans un spin-off est de faire des liens entre les séries)

L'histoire est originale. ça ressemble effectivement à une histoire de SG1 mais le thème est courant en SF. Il est bien traité, même très bien traité et surtout on se laisse prendre.
Moi, j'ai eu un doute avec Kolya, là, j'ai su qu'il se passait quelque chose (il est mort, je doute que Carson se soit fait prendre et que personne ne l'ait enterré). Mais le Dr Conrad et Zelenka, je n'ai rien vu (il n'y a que lorsque la nana s'est révélée que je me suis dit "tiens Zelenka, au fait, faisant des compliments à McKay, c'est étrange")

J'aime aussi bien la fin : pas de retour de Super Sheppard en courant avec le "je vais tout vous expliquer et sauver Atlantis avec mon petit doigt, j'en ai d'ailleurs encore 2". L'impasse faite sur cette partie, permet du naturel, de la fluidité et ne fait pas remplissage.

J'ai vraiment bien aimé
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #8 le: Lundi 17/11/08, 07:51:18 »

Effectivemment  ^^

Ils aurait quand meme pu retrouver le corps de Mickael  Evil

Mais rien ne dit qu'ils ne l'ont pas retrouver. Et puis Michael ne tombe pas dans l'océan, mais sur la cité.

Très bon épisode en tout cas, je me suis laissé prendre pour les 3 même si j'avais un doute sur Kolya.

Excellente saison 5 pour le moment. Espérons que les derniers suivent Tongue
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #9 le: Lundi 17/11/08, 12:38:28 »

Pour zelenka j'ai pas penser desuite a un faux mais son comportement était bizarre trop " gentil " avec mackay alors quand la doc puis kolya ont révélé être des faux desuite j'ai pensé que zelenka aussi Cheesy , parce que comme par hazard il a l'idée de chercher au fond et trouve quelque chose ... bref zod sympa Cheesy
Journalisée



sebabas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #10 le: Lundi 17/11/08, 17:40:48 »

Tu n'es pas trés rapide (je plaisante), pour moi, je dois dire que j'avais compris depuis le début que quelque-chose cloché, comme par hazard zelenka a une idée(d'habitude il tiend plus du poisson rouge que d'un savant), kolia qui revient d'entre les morts(trops gros pour étre vrai), mais surtout sheppard ce faire attaquer sur le continent par un paralyseur wraith alors que la planéte est déserte.
Bref depuis le début de l'épisode je me suis douté que c'été bidon, seul l'explication(une nouvelle race plus puissante et agée que les asguards) était intérressante.
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #11 le: Lundi 17/11/08, 17:44:54 »

Dans la continuité dans cette saison 5, et heureusement, dernière saison de StarGate Atlantis.

Un épisode toujours aussi nul, encore une fois pompé sur ce qui a déjà été fait dans SG1, qui ne sert strictement à que dalle, du moins pour l'histoire (certes, Woolsey évolue un peu youpi...), dont on apprend rien qui pourrait nous être utile par la suite, et si le fait d'introduire les Sekkari était bien pensé encore que trop flagrante (pourquoi ne pas avoir mis une tribu sauvage au lieu de Kolya, j'sais pas moi...), le grand moment où on les aperçoit est tellement mal fait que je n'ai pu retenir à fou rire.

Il est loin le temps béni de SG1...
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #12 le: Lundi 17/11/08, 18:49:34 »

pourquoi ne pas avoir mis une tribu sauvage au lieu de Kolya, j'sais pas moi...

Parce que l'IA a fait vivre a Sheppard sa plus grande peur, c'est clairement dit. Alors un tribu d'indigènes...

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec le reste de ton post, cette saison 5 est pour moi la meilleure de la série.
M'enfin, tous les gouts sont dans la nature Tongue
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #13 le: Mardi 18/11/08, 17:40:11 »

pourquoi ne pas avoir mis une tribu sauvage au lieu de Kolya, j'sais pas moi...

Parce que l'IA a fait vivre a Sheppard sa plus grande peur, c'est clairement dit. Alors un tribu d'indigènes...

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec le reste de ton post, cette saison 5 est pour moi la meilleure de la série.
M'enfin, tous les gouts sont dans la nature Tongue

Certes, l'I.A. lui fait vivre sa plus grande peur, qui est le fait de perdre tous ses amis et les membres de l'expédition d'Atlantis qu'il s'évertue tant à protéger.
En rien cette grande peur n'a qq chose à voir avec les Geniis ou Kolya.

Donc si mon exemple ne convient pas trop non plus, il est vrai, ils auraient quand même pu mettre en place de nouveaux adversaires au lieu de faire revenir Kolya qui permet trop facilement de découvrir que tout ça est plus que louche !


Pour la S5... Meilleure de la série ? Vraiment ?
Sur 15 épisodes on a eu 10 épisodes indépendants qui n'ont rien apportés !!
Il n'y a aucune trame globale de saison (précédemment il y avait la drogue/peste Hoffan, les Réplicateurs, etc...).
Tous les épisodes sont chiants, incohérents, et ponctué de scènes ridicules même dans les scènes les plus banales !

(type, Teyla se promène dans les couloirs de la Cité, la nuit, donc ça doit être assez silencieux, et elle entend pas 2 voitures téléguidés au détour de son couloir ! Je peux t'assurer que de tels jouets font un sacré bruit !
Alors certes, c'est une scène dont on en a rien à secouer, je suis d'accord, mais la preuve que la série est tombé bien bas, c'est que même dans les scènes les plus inutiles de l'épisode elles sont peu crédible !)

Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #14 le: Mardi 18/11/08, 20:04:13 »

pourquoi ne pas avoir mis une tribu sauvage au lieu de Kolya, j'sais pas moi...

Parce que l'IA a fait vivre a Sheppard sa plus grande peur, c'est clairement dit. Alors un tribu d'indigènes...

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec le reste de ton post, cette saison 5 est pour moi la meilleure de la série.
M'enfin, tous les gouts sont dans la nature Tongue

Certes, l'I.A. lui fait vivre sa plus grande peur, qui est le fait de perdre tous ses amis et les membres de l'expédition d'Atlantis qu'il s'évertue tant à protéger.
En rien cette grande peur n'a qq chose à voir avec les Geniis ou Kolya.

Je vais surtout te répondre sur ce point Tongue Kolya est l'ennemi que Sheppard a toujours détesté. Il l'a fait souffrir comme pas possible (cf l'épisode ou Todd se nourrit de lui), et ce, plus d'une fois.
Pour moi, Kolya est l'homme dont Sheppard avait le plus peur. Et c'est donc normal pour moi que cela soit cette peur qui ce soit manifesté Smiley

Pour répondre au reste, cette saison 5 est celle ou j'ai vraiment adoré le plus d'épisodes, la majorité d'entre eux en fait. Ya vraiment des épisodes au dessus du lot (le double de mi saisons par exemple, et ceux qui ont suivi derrière, a part Inquisition qui est a part Tongue)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 515 - Remnants - [Spoilers sur le 515] Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.