Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 08:03:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 1 (2.4%)
Bon Smiley - 17 (40.5%)
Moyen neutral - 6 (14.3%)
Mauvais Sad - 5 (11.9%)
Très mauvais Cry - 13 (31%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 513 - Inquisition - [Spoilers sur le 513] Pages: 1 2 [3] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 513 - Inquisition - [Spoilers sur le 513]  (Lu 33933 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #30 le: Mardi 28/10/08, 15:14:26 »

évidemment, au niveau politique, on a clairement de la droite libérale pour l'un comme pour l'autre, le plus gros clivage étant morale (républicains conservateurs et religieux et démocrates plutôt progressistes)
je pense qu'il manque en france l'équivalent réel d'un vrai parti démocrate, c'est assez dommage
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Kaeleak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52



« Répondre #31 le: Mercredi 29/10/08, 20:00:26 »

Bah... Un zod "vive les rappels"

Ca passe une fois, et encore pour moi c'est preuve d'incompétence. Désolé pour tous ceux qui disent "on a économisé de l'argent grâce à ça!" mais c'est pas en faisait un zod pourri que le public sera satisfait. S'ils voulaient économiser de l'argent, un scénario qui ne nécessite pas de gros décors aurait pu fonctionner, au moins auraient-ils pu créer une histoire. (non yen a pas dans celui là arrêtez !)
Une enquête? Super! Mais pourquoi en faire un vive les rappels? Un cluedo ça aurait été mieux. (voir Farscape)


La seule série qui ait fait un zod composé de rappels que j'ai aimé était South Park, qui avait vraiment fait dans l'original en changeant les fins de ces rappels... (saison 2 Épisode 7 : La Ville au bord de l'éternité ou Flashback) que je conseille vraiment de voir, pour que vous vous fassiez une idée d'un BON zod composé de rappels et pas cher à tourner.

Ah ce coup là j'peux l'dire, j'ai eu chaud aux fesses. Ohhh une glace !

EDIT
Citation
Certes, il y a des flashbacks mais ils sont limités et bien faits
Certes il y a des flashbacks mais que ou presque d'effets spéciaux. (du crash boum avec plein de lumières). Est-ce que c'est ce que tu appelles bien fait? Pas moi

Mais bon Stargate n'est pas une série d'excellence non plus, c'est fait pour du grand public pas très intelligent (et ça me désole que les gens/public acceptent d'être traités comme ça)
Journalisée

Là où je passe, les bugs trépassent !

Caractéristique: motivé, certes ... toujours à la bourre, sûr !
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #32 le: Mercredi 29/10/08, 21:13:56 »

Bon ben Bof le zod a pars nous montrer des flash back ben bof quoi c'est " les meilleurs moment " d'avant fin de serie que on a eu la, et encore ils nous ont pas montré la superbe lutte spatiale que on avait eu la saison precedente a voir un flash back j'aurais aimer revoir ça , sinon mega bof .....
Journalisée



Anti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #33 le: Jeudi 30/10/08, 15:00:37 »

Bon ben , un bon épisode je trouve , qui permet de se remémoré certaine scènes . Et puis , oui les flashback sont tares bien fait . J'aime bien M.W parle de sa vie d'avocat et le regard de Ronon mdr Tongue
Journalisée
fasteliot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #34 le: Jeudi 30/10/08, 16:57:11 »

ben perso, je l'ai trouvé agréable à le regarder, pour une fois qu'on a pas de super sheppard, mais un Super Woolsey !!!!
Il arrive et dit: "ecoute shep (oui pcqu'ils sont devenu très pote), t'as fais du bon boulot, mais maintenant c'est à moi de jouer, et ça va faire mal !!!"
quoi?? c'était pas ça?? mais bref, il y avait ce qu'il fallait pour avoir un épisode pas mauvais avec pas trop de dépense:  2/3 flashbacks, de l'humour, et une belle morale.

Le seul truc, c'est que c'est encore bien américain comme façon de penser: on fout peut-être le bordel, mais si on était pas là, ça serait pire...... et après on dit que les français ont une grosse tête....

mais bon, j'ai bien aimé quand même

ciao
Journalisée
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #35 le: Dimanche 02/11/08, 14:33:32 »

Finalement pas trop mal cet épisode , je suis content de revoir Woolsey qui  sert enfin a quelque chose.
En lisant vos commentaires j'avais peur mais finalement ca ne m'a pas trop dérangé tout ces flashbacks, assez peu nombreux.
Journalisée

Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #36 le: Lundi 03/11/08, 01:17:56 »

Certes il y a des flashbacks mais que ou presque d'effets spéciaux. (du crash boum avec plein de lumières). Est-ce que c'est ce que tu appelles bien fait? Pas moi

Ils sont bien faits pour plusieurs raisons
1) il faut penser que les flashbacks sont là pour illustrer ce que disent les personnages. Et c'est là que le fait que ça fait "crash boum" est intéressant : imaginez ce que Sheppard doit raconter en fait et là on comprend mieux pourquoi les 3 juges restent très sceptiques.
2) Ce sont plus des clips que des flashbacks, ils ne refont pas les scènes (contrairement à l'épisode de SG1 sur le même style), ils résument une ambiance.

Citation
Mais bon Stargate n'est pas une série d'excellence non plus, c'est fait pour du grand public pas très intelligent (et ça me désole que les gens/public acceptent d'être traités comme ça)

Comme beaucoup de séries SF, il y a 2 niveaux de lecture. Tu en es resté au premier, si ça te plait comme ça, pourquoi pas, mais on peut aussi y voir une série politique assez intéressante sur la critique de la société américaine. La SF a toujours pour but la critique de la réalité à travers l'imaginaire. Evidemment, Stargate visant un grand public, le reste est subtile, faut le voir ...

D'ailleurs, je viens de revoir un bonus de SG1 avec RDA  expliquant que ces grosses armes c'était assez bandant mais précisant bien "mais ne croyez pas que je sois pour le port des armes, bien au contraire". La première lecture c'est que c'est une série guerrière, la seconde lecture, c'est que c'est une série contre les décisions imbéciles des gouvernants.
Journalisée
flo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #37 le: Lundi 03/11/08, 03:02:48 »

Vous êtes dur.
Ce genre de zode est important pour ceux qui découvre la série. Cela permet de résumer l'ensemble des évènements importants et de faire découvrir la série à de futur fan qui sait? ^^.
Surtout en ce moment, où l'audience est très importante pour la suite de la franchise.
Journalisée
MacGreg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #38 le: Lundi 03/11/08, 11:57:49 »

Personnellement j'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal,"pourquoi?" me diront certains,c'est simple Woosley sert enfin à quelque chose, Vous savez le petit homme qui arrêtait pas de tout critiquer, pour une fois qu'il réussi à sauver Sheppard et non l'inverse (oui oui,pas de super Sheppard)
Et puis ce genre d'épisode est pas mal pour développer un peu la psychologie des personnages,avouez qu'on aurait eu du mal à la cerner en pleine bataille avec des ruches wraiths
Et puis franchement personne ne s'est jamais demandé comment l'équipe d'Atlantis pouvait encore avoir des alliés alors qu'il font tout péter(oui je sais je schématise peut être un peu trop) ,et que la plupart du temps les victimes ne font pas parti de l'expédition ?
Journalisée
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #39 le: Lundi 03/11/08, 19:48:51 »

Vous êtes dur.
Ce genre de zode est important pour ceux qui découvre la série. Cela permet de résumer l'ensemble des évènements importants et de faire découvrir la série à de futur fan qui sait? ^^.
Surtout en ce moment, où l'audience est très importante pour la suite de la franchise.

L'audience n'est plus important vu que la série s'arrête.
Journalisée

lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #40 le: Mardi 04/11/08, 16:23:30 »

J'ai pas tout lu, parce que les débats a 2 francs 50, ça me passent par dessus la tête, pour pas dire que ça me soule.

Y a une chose que je retient dans ce que j'ai réussi a lire, c'est ceux qui critiquent la série entière après cette épisode, alors que les semaine des épisodes 10-11-12, tout le monde encensaient la série, les producteurs étaient des dieux, les scénaristes aussi... Enfin, tout ça quoi.
Et la, pour un seul épisode moyen, vous crachez comme ça sur la série? J'ai jamais vu ça...

Vous vous attendiez a quoi? A voir débarquer de nouveaux super méchants a chaque épisode jusqu'à la fin de la série? Arrêtez de rêver Roll Eyes

Certes c'est pas le meilleure épisode de la série. Mais c'est pas non plus un navet. Pour moi, c'est un mix de l'épisode Le procès de Sg-1 avec l'épisode Décisions Politiques, et non pas Secret d'état de la saison 6 comme j'ai pu le lire. Alors ça peut paraitre réchauffer, mais bon, faut de tout pour faire une série.
Et puis, chaque saison de la franchise Stargate a eu au moins un épisode dans ce genre la, qui sert pas a grand chose. (Le faux pas saison 2 de SG-1, Un Étrange Compagnon saison 3, Destins Croisés saison 4, et ainsi de suite...)

Pour finir, le jour ou vous trouverez une série ou tous les épisodes sont ultra super génial de la mort qui tue, comme disent les kikoo, vous m'appelez wink
Journalisée
dna
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #41 le: Mardi 04/11/08, 18:47:15 »

arretez de dire que les scénaristes ont plus d'idées, qu'ils ont déja abandonné atlantis, etc...
moi au visionnage de cette saison (dans son ensemble), j'ai plutot l'impression qu'au contraire, ils ont trop d'idée, et pas le temps et les moyens...

reprenons certaines grosses critiques :
épisode ghost in the... tout le monde  crié sur cet épisode, et ce qu'ils en faisait avec Elisabeth.. Il faut déjà savoir que c'est l'actrice d'Elisabeth qui à refusé de jouer, donc ils avaient deux solutions : ignorer complètement cet arc (quitte à le garder pour un film), ou trouver un moyen de tricher pour clôturer l'arc, je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien servi, gardant toujours une porte de secours pour y revenir..

l'apparition des asgardes : comme je l'avais dit dans le sujet idioine, on sent que les scénaristes voulaient avoir une faction d'Asgardes méchants (ou au pire, égoïstes), mais comment se faire des ennemis super puissants technologiquement quand il reste 10 épisodes, et qu'on croule déja sous le factions de tous bords.. on triche, on leur met un gros handicaps (vaisseaux pourris, faible population, base minable, etc..) de manière à pouvoir les latter dans un double épisode sans qu'on ait forcément besoin d'y revenir (mais toujours se garder la porte de sortie pour les films)

et enfin cet épisode, et le problème Woosley
Woosley : le 'chef de file' de l'IOA, ardent défenseur de l'ingérence dans les affaires d'atlantis qui devient chef d'expédition, je crois qu'on a tous crisés au moment ou c'est arrivé, d'un autre cotési justement lui se fait 'bouffer' par atlantis, alors, c'est la fin de l'IOA, et la 'délivrance' d'atlantis (je pense que c'est le but visé), et là encore, on aurait bien eu besoin de 2 saisons pour faire son évolution (il prends beaucoup trop vite des décisions 'de toute façon si t'es pas d'accord, tu vas devoir attendre 15 jours pour me botter le cul', et il ne se met pas assez l'équipe à dos, idéalement, toutes la première moitié de saison aurait du tourner autour d'un conflit sheppard/Woosley, mais voila, faut aller vite avec un perso secondaire, et il fallait un épisode comme celui là pour accellerer encore la cadence..
pour l'épisode en lui même, moi j'ai bien aimé, sans parler des flashback, le scénario, bien que faible, est très cohérent... c'est un fait systématique dans les stargates qu'au final, ils doivent réparer leur conneries (les Oris étant l'exemple le plus frappant dans SG1), c'était la moindre des choses qu'ils rendent des comptes au final, parce que dans atlantis, si ça dégénère vraiment, ils peuvent se barrer de la galaxie en laissant leur merdier.. pas les autres peuples...
(après, je ne rentrerais pas dans l'histoire du deuxième niveau de lecture, je ne regarde pas stargate pour ça)

et pour les flashback, bah moi je trouve que ça fait du bien de rappeler un peu la saison 1 (je n'ai pas revu les épisodes depuis, donc cela fait 5 ans), et j me demande si le fait de remontrer Ford est complètement innocent........

(désolé pour le pavé, et merci à ceux qui m'ont lui jusqu'au bout)
Journalisée
chevalier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #42 le: Lundi 10/11/08, 16:20:33 »

Comme vous tous j'ai été déçu de cet épisode. Les flash back c'est pas mon truc et ce n'est pas la première fois qu'on voit une sorte de procès. C'est déjà arrivé 1 ou 2 fois dans SG notamment quand Vala se prend pour une déesse.

Un bon point positif c'est d'en apprendre plus sur Woosley, on avait l'habitude de pas aimer ce personnage alors que là il est bien mis en avant et il sauve l'équipe.

Heureusement j'ai pu voir à la suite le 5x14 alors ça sauve la donne Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 513 - Inquisition - [Spoilers sur le 513] Pages: 1 2 [3] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.