Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 04:28:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E06 - The Tower Is Tall But The Fall Is Short Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E06 - The Tower Is Tall But The Fall Is Short  (Lu 28759 fois)
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 26/10/08, 21:31:07 »

Yes merci pour votre taff Cheesy
Journalisée



gafatoa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #16 le: Dimanche 26/10/08, 22:35:48 »

Merci !
  Smiley
Journalisée
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #17 le: Dimanche 26/10/08, 23:25:37 »

Merci les n'amis !!!
Journalisée
cissou202
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #18 le: Lundi 27/10/08, 00:41:10 »

merci beaucoup !!!
Journalisée
The Lovers
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



WWW
« Répondre #19 le: Lundi 27/10/08, 10:30:36 »

Merci à vous pour ces STs  Tongue
Journalisée


alchimistenoir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 169



WWW
« Répondre #20 le: Lundi 27/10/08, 11:34:36 »

un grand merci pour les st, vivement le prochain.

Au faite la saison 2 ferra cmb d'épisodes?
Journalisée
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #21 le: Lundi 27/10/08, 18:01:22 »

Je ne le dis pas souvent, alors voila : MERCI, super série, j'espère que ça ne fera pas que 9 épisodes comme la S1...
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
ScoobyGang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



« Répondre #22 le: Lundi 27/10/08, 18:15:48 »

MERCI !  bowbeforeyourgod
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #23 le: Mardi 28/10/08, 01:26:40 »

Encore merci pour les sous-titre !
Du très bon travail, comme d'habitude, des sst de qualité.
Mais j'aurais une question, pourquoi le mot 'pourquoi' est de temps en temps correctement écrit en 'pourquoi', et à d'autre moment on a "pour quoi" alors que c'est bien 'pourquoi' qui devrait être utilisé ?

Sinon, l'épisode est très bon. J'ai bien aimé, on se pose des questions, il n'y a que peu d'action au final, mais pas mal de révélation et de bons moments !
Journalisée
nonochouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 11



« Répondre #24 le: Mardi 28/10/08, 19:32:49 »

merci !  angel not
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #25 le: Mercredi 29/10/08, 01:28:07 »

Encore merci pour les sous-titre !
Du très bon travail, comme d'habitude, des sst de qualité.
Mais j'aurais une question, pourquoi le mot 'pourquoi' est de temps en temps correctement écrit en 'pourquoi', et à d'autre moment on a "pour quoi" alors que c'est bien 'pourquoi' qui devrait être utilisé ?

Sinon, l'épisode est très bon. J'ai bien aimé, on se pose des questions, il n'y a que peu d'action au final, mais pas mal de révélation et de bons moments !

"Pourquoi" et "pour quoi" n'ont pas le même sens, en fait...

Citation de: Antidote
Pourquoi, adverbe interrogatif
L’adverbe pourquoi pose la question Pour quelle raison ? La réponse attendue est Parce que…

Pourquoi ris-tu ? Parce que je suis heureux !

--------------------------------------------------------------------------------

Pour quoi (en deux mots)
Pour quoi pose les questions Pour quelle chose ?, Dans quel but ? La réponse attendue est Pour telle ou telle chose.

Pour quoi as-tu opté finalement ? Pour la vente de la maison.
Pour quoi vis-tu ? Pour l’avenir de mes enfants.
Pour quoi te bats-tu ? Pour la justice !


Et un "What for" n'est rien d'autre qu'un "Pour quoi"... à moins qu'on se soit planté quelque part et qu'on ait traduit un "why" comme ça, bien sûr ^^



Édit : je viens de jeter un œil au sous-titre, ça a l'air bon...
Journalisée

nitrogenc
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 589



« Répondre #26 le: Mercredi 29/10/08, 01:36:40 »

Édit : je viens de jeter un œil au sous-titre, ça a l'air bon...

Mais t'es fou ou quoi ? Shocked Shocked Récupère-moi cet œil tout de suite. Cheesy Cheesy

Sinon tu pourras plus synchroter ni trader ni relire. wink
Journalisée
Arkan1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5



« Répondre #27 le: Jeudi 30/10/08, 20:12:02 »

merci
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #28 le: Jeudi 30/10/08, 21:48:01 »

Encore merci pour les sous-titre !
Du très bon travail, comme d'habitude, des sst de qualité.
Mais j'aurais une question, pourquoi le mot 'pourquoi' est de temps en temps correctement écrit en 'pourquoi', et à d'autre moment on a "pour quoi" alors que c'est bien 'pourquoi' qui devrait être utilisé ?

Sinon, l'épisode est très bon. J'ai bien aimé, on se pose des questions, il n'y a que peu d'action au final, mais pas mal de révélation et de bons moments !

"Pourquoi" et "pour quoi" n'ont pas le même sens, en fait...

Citation de: Antidote
Pourquoi, adverbe interrogatif
L’adverbe pourquoi pose la question Pour quelle raison ? La réponse attendue est Parce que…

Pourquoi ris-tu ? Parce que je suis heureux !

--------------------------------------------------------------------------------

Pour quoi (en deux mots)
Pour quoi pose les questions Pour quelle chose ?, Dans quel but ? La réponse attendue est Pour telle ou telle chose.

Pour quoi as-tu opté finalement ? Pour la vente de la maison.
Pour quoi vis-tu ? Pour l’avenir de mes enfants.
Pour quoi te bats-tu ? Pour la justice !


Et un "What for" n'est rien d'autre qu'un "Pour quoi"... à moins qu'on se soit planté quelque part et qu'on ait traduit un "why" comme ça, bien sûr ^^



Édit : je viens de jeter un œil au sous-titre, ça a l'air bon...

J'en ai débattu avec ma grande soeur, ma mère et mon co-écrivain de fan-fiction et si tous -même moi- avions déjà vu ce "pour quoi" il faut avouer qu'il n'est guère couramment utiliser d'où le fait que cela m'ait interpellé et que je sois venu poster ici.

Nous en avons donc parler, notamment de l'explication que tu fourni, Golgi.
Et cela me semble très étrange. Ne faut-il pas utiliser 'pour quoi' uniquement lorsque la phrase suivante est une réponse commençant par "pour..." ? ou peut-on se permettre de l'utiliser même si la réponse ne commence pas par pour mais pourrait commencer par pour ?

Car dans le sst, il n'y a aucune réponse commençant par pour après l'utilisation de 'pour quoi'.

De plus, si on prend la seconde supposition, cela reste très limite, car énormément de question peut se répondre par pour, mais aussi par d'autres phrases ! On aurait donc une utilisation du 'pour quoi' bcp plus prononcé et courante, ce qui n'est pas vraiment le cas. (je tiens à préciser que ma gde soeur, ma mère et moi-même lisons énormément de roman, et que ce terme n'apparait qu'assez peu souvent)

Car sur les exemple fourni par Antidote on a :
Pour quoi vis-tu ? Pour l’avenir de mes enfants.
Pour quoi te bats-tu ? Pour la justice !

Mais on peut aussi y répondre par :
Pour quoi vis-tu ? Parce que je le dois.
Pour quoi te bats-tu ? Parce qu'il le faut.

Et dans ce cas là, je pense bien que l'utilisation du 'pour quoi' doit se faire uniquement si la réponse intervient aussitôt après la question et commence par 'pour', et non juste parce que la question pourrait se répondre par une phrase commençant par 'pour'.

En tout cas je te remercie d'avoir tenter une explication (notamment sur la phrase anglaise, qui peut jouer aussi) je vais quant à moi essayer d'avoir de plus amples informations, peut-être en voyant du côté d'un prof de lettre.
Je viendrais donner des infos supplémentaires si j'en ai.
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #29 le: Lundi 24/11/08, 20:15:04 »

Mise à jour du sous-titre VF en version 1.01 wink
Journalisée

Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback The Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: [VO/VF dispos] - S02E06 - The Tower Is Tall But The Fall Is Short Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 18 requêtes.