Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 00:25:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Terminator en voie d'extinction Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Terminator en voie d'extinction  (Lu 38707 fois)
manhole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


« le: Mercredi 01/10/08, 22:11:20 »

Salut tout le monde !

Il est 23h05 lorsque j'ouvre ma boite mail et que vois je ? Un message de la part d'Allociné qui me dit que Terminator The Sarah Connor Chronicle allait peut être être arrêter ! NOOOOOOOOOOON !!!!!

Voila le message dans son intégralité :

Citation
"Terminator" sur le point d'être annulée ?
Séries TV - chaînes - Mercredi 1 Octobre 2008
Le tournage de "Terminator" pourrait être arrêté cette semaine ! C'est ce qui se murmure du côté de la Fox...
   
Et si Terminator : The Sarah Connor Chronicles était annulée prochainement ? C'est le bruit de couloir de la semaine... alimenté par les dernières audiences obtenues par la série.

Le point sur les audiences

En janvier, Terminator : The Sarah Connor Chronicles arrive sur la Fox en affolant les chiffres. Le Series Premiere est suivi par plus de 18 millions de curieux, un chiffre digne de House et laissant espérer un avenir radieux.
Mais les responsables de la chaîne déchantent vite, plus les semaines passent et plus les audiences rapetissent : le Season Finale attire 10 millions de téléspectateurs de moins que le premier épisode de la série ! Malgré cette chute vertigineuse, la Fox renouvelle la série et fonde beaucoup d'espoirs sur la nouvelle saison, épargnée par une grève des scénaristes ravageuse.
Hélas, trois fois hélas : le Season Premiere, diffusé le 8 septembre dernier, attire moins de 7 millions de téléspectateurs. Et la suite n'invite guère à l'optimisme : le dernier épisode en date (le lundi 29 septembre) passe tout juste la barre des 5 millions...

L'analyse des audiences permet souvent de prendre du recul par rapport à la froideur des chiffres. Mais en ce qui concerne Terminator : The Sarah Connor Chronicles, elle renforce l'idée selon laquelle la série n'a pas réussi à trouver son public et pire à toucher la cible directement visée par la chaîne. Les statistiques auprès des 18-49 ans, le public auquel la série est destinée, sont ainsi catastrophiques ! Et ce ne sont pas les enregistrements décalés (les fameux "DVR") qui redonnent le sourire aux responsables de la Fox. Certes, beaucoup de téléspectateurs préfèrent enregistrer la série pour la regarder plus tard... mais cette diffusion est beaucoup moins intéressante pour les annonceurs !


Un espoir ?

Quel avenir pour Terminator : The Sarah Connor Chronicles ? Est-ce que la série tiendra jusqu'à la sortie du film Terminator Renaissance en mai 2009 ? De nombreuses questions et beaucoup d'incertitudes...
La série coûte énormément d'argent et une annulation précoce serait un aveu d'échec cuisant pour le network, fragilisé par un début de saison mitigé. Mais est-il judicieux de sacrifier la soirée du lundi en la conservant coûte-que-coûte à l'antenne, sachant qu'elle handicape gravement Prison Break diffusée juste après...
Un responsable de la Fox, interrogé par le site SyFy Portal, a ainsi confié : "Tout ce que je peux dire, c'est que la production devrait logiquement s'arrêter et que la Fox devrait diffuser les épisodes en stock."
Attention, il ne s'agit que de spéculations et de bruits de couloirs : la Fox n'a officiellement rien décidé concernant Terminator : The Sarah Connor Chronicles.

Les heures du Terminator sont peut-être comptées...

Thomas Destouches avec SyFy Portal

NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!  Cry
Journalisée

Peut importe mon nom ! Je ne suis jugés que par mes actes !
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 01/10/08, 22:21:19 »

ha ben non !!!!!!!
Journalisée



-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #2 le: Mercredi 01/10/08, 23:10:48 »

Merde  Sad
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #3 le: Jeudi 02/10/08, 13:09:02 »

ce n'est pas non plus une surprise.
Depuis qu'on savait que
- l'audience de la saison 1 n'avait pas été bonne
- que les films reprenaient sans tenir compte de la série qui elle-même, déjà, ne tenait pas compte du dernier film (tout en conservant la possibilité de le faire, on peut imaginer que Sarah retourne dans le passé pour mourir à la bonne date et donc conserver la chronologie imposée par les films)
on était déjà surpris qu'il y ait une 2ème saison.

Du moment où il n'y a aucune interaction entre la série et les films, il aurait fallu un succès de type "phénomène" pour la série afin qu'elle s'impose. Les séries dérivées de film ne sont un succès que lorsqu'elles développent la mythologie du film, crée un univers autour du thème.

TSCC est sympa, j'aime bien mais à partir du moment, où les 3 prochains films n'en tiennent pas compte, je ne vois plus l'intérêt de la série.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #4 le: Jeudi 02/10/08, 15:25:22 »

'lut,

Et puis il faut dire que en face y a Heroes en même temps forcement niveau audience ça aide pas Sad mais si ça doit s'arreter que on est une vrai fin même si la fin on la connait de par les films mais que ça ne s'arrete pas en plein truc a nous laisse comme ça sans réponses.
Journalisée



Stev
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38



WWW
« Répondre #5 le: Samedi 11/10/08, 06:46:25 »

La FOX a commandé deux épisodes supplémentaires.

On devrait donc avoir au moins 15 épisodes  Cool

La fin n'est pas pour tout de suite.

Source : http://fox.com/blogs/terminator/2008/10/09/status-update/
Journalisée

Stev'
borsup
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #6 le: Samedi 11/10/08, 15:13:21 »

 Cry Noon...

Au moins 15 épisodes, c'est déjà ça! Espérons simplement que s'ils décident d'interrompre la série après 15 épisodes, l'histoire soit bouclée.
Sinon, on se retrouvera comme avec la série "Drive" dont 6 épisodes seulement ont été diffusé et nous laisse sans aucune fin!

J'espère qu'ils ne feront pas de même avec TTSCC !

Quoiqu'il en soit, impuissants comme nous sommes face à ces décisions, nous n'aurons pas d'autre choix que de les subir!

Souhaitons nous donc simplement bonne chance!  Wink
Journalisée
Sgt.Pepper
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #7 le: Samedi 11/10/08, 16:40:07 »

Bon c'est deja ça, c'est un moindre mal comme on dit. espérons que ça dure^^
Journalisée
manhole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


« Répondre #8 le: Samedi 11/10/08, 20:06:54 »

Pour l'épisode 5 de TTSCC, 800.000 personnes de plus que la normale l'on regarder. Il était classé 3ème meilleurs épisode vue en cette soirée. Peut être que m'annonce de fin à décider les gens à là regarder.
Heroes n'étant pas la cause car ils ont fait le plus mauvais taux d'audience de l'histoire de la série et parce que TTSCC est diffusé à 20h et Heroes à 21h.

L'épisode 4 étant le meilleur que j'ai vue depuis le début a part les deux premiers, j'espère que la suite sera aussi bien.
Journalisée

Peut importe mon nom ! Je ne suis jugés que par mes actes !
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #9 le: Samedi 18/10/08, 11:56:07 »

La Fox vient de commander une saison 2 complète de TSCC ! ( c'est à dire 22 épisodes )

Source : ici
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #10 le: Samedi 18/10/08, 15:20:27 »

La Fox vient de commander une saison 2 complète de TSCC ! ( c'est à dire 22 épisodes )

Source : ici

Excelent finalement peut etre que la serie aura trouvée un bon public d'ou l'achat de la saison complete Cheesy , merci pour l'info ^^
Journalisée



manhole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


« Répondre #11 le: Dimanche 19/10/08, 13:32:42 »

 lol OUAIS SUPER ! Une saisons complète ! Moi qui croyais que je ne pourrais pas voir la fin de la 2 à cause de l'avis d'annulation. C'est géant ! Afro
Journalisée

Peut importe mon nom ! Je ne suis jugés que par mes actes !
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #12 le: Lundi 20/10/08, 00:45:00 »

lol OUAIS SUPER ! Une saisons complète ! Moi qui croyais que je ne pourrais pas voir la fin de la 2 à cause de l'avis d'annulation. C'est géant ! Afro

Attention, "commander" ne veut pas dire que ça sera diffusé, et même pas forcément tourné. On a souvent vu des séries où en ayant des épisodes en réserve, ils arrêtent la diffusion (on a ainsi des séries où certains épisodes sont inédits aux USa alors qu'on les a vus en France)
Perso, j'y croirais quand je les verrais, ils sont encore pire que d'habitude depuis quelques temps, on a l'impression qu'à de très rares exceptions (genre NCIS qui d'ailleurs vient d'avoir un superbe épisode, le succès est mérité, idem pour House d'ailleurs, tiens d'ailleurs, 2 épisodes la même semaine dans 2 séries différentes avec intervention du père du héros et le héros qui rentre "chez lui"), toutes les séries dégringolent plus ou moins et aucune n'augmentent son audience (donc une perte sèche pour le genre "série" au profit de quoi ?), c'est mauvais signe.
Journalisée
Sgt.Pepper
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: Lundi 20/10/08, 00:49:00 »

Certes tout n'est pas encore joué mais bon dans l'intention ça prouve qu'ils espèrent pouvoir les diffuser donc on s'éloigne un peu du début de la saison où le risque d'annulation planait réellement au dessus de la tête de la série.
Donc a ranger du coté des bonnes nouvelles  lol
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #14 le: Lundi 20/10/08, 21:59:02 »

Effectivement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, mais il faut regarder le contexte : les nouvelles séries de la Fox, sont une cata. De celles de l'an dernier, la majorité ont été annulées au bout de quelques épisodes, d'autres au bout d'une saison, TSSC est la seule survivante des séries 2007.
En fait, depuis 2005 (Bones, Prison Break), la Fox n'a trouvé aucune série qui tient la route et entraine l'audience. Heureusement qu'ils ont eu le nez de laisser House s'installer en 2004, faisant la meilleure audience de la chaine

Cette année, Fringe semble bien marcher et on attend beaucoup (surement beaucoup trop donc forcément, on sera déçu) de Dollhouse.

ça ressemble donc à un "non-choix" : s'ils ne continuent pas avec la saison entière de TSCC, ils vont être en manque de séries. Donc ça me fait peur, car il suffit qu'une autre marche mieux, que Dollhouse prenne le pas et zou, la porte pour TSCC.

Depuis 2 ou 3 ans, que ce soit La Fox ou les autres, à force d'annuler des séries dès que le 3ème épisode n'est pas l'audience du siècle, on n'a guère de nouvelles séries à se mettre sous la dent (et c'est là qu'on se rabat, avec raison, sur les séries de la BBC)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Terminator en voie d'extinction Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.