Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 16:50:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 11 (73.3%)
Bon Smiley - 3 (20%)
Moyen neutral - 1 (6.7%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 15

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 204 - Allison from Palmdale - [Spoilers sur le 204] Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 204 - Allison from Palmdale - [Spoilers sur le 204]  (Lu 22060 fois)
Sgt.Pepper
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #15 le: Mercredi 08/10/08, 21:28:06 »

Oui je me pose aussi cette question du paradoxe assez souvent en regardant la série, mais si l'on regarde bien depuis le tout premier terminator la notion de paradoxe est écarté. Il n'est pas mentionné, il n'apparait pas en somme les scénaristes le mettent royalement de coté.
Plus simplement, si la notion de paradoxe était introduite dans Terminator cela bouleverserai tout le concept qui est de justement remonté le temps pour changé le futur, contrairement à retour vers le futur par exemple où le paradoxe est central et où il ne faut surtout pas modifié le passé.
Mais dans une histoire où le voyage dans le temps et les méchants robots sont admis l'inexistance du principe de paradoxe de me choque pas plus que ça, disons que cela fait parti du "contrat" passé entre les réalisateurs et les spectateurs "on vous propose un monde où des machines détruisent l'humanité et où la victoire se joue dans le passé grace à des voyages temporels, nous faites pas chié avec le principe de paradoxe et tout va bien!"
 Smiley
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #16 le: Mercredi 08/10/08, 22:05:16 »

je m'explique : Le pere de john est revenus du futur et a conçus john avec sarah, mais si skynet n'existe pas, alors le voyage temporel, ne serait pas mis au point par les machines, il n'y aurait pas de resistance, et donc le pere de john ne reviendrait pas dans le passé et donc ne le concevrait pas , cela me pose quelque tracas.

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette epineuse question.

C'est le paradoxe sur le grand-père, tout simplement : tu remontes le passé, tu tues ton grand-père, donc tu n'existes pas, tu ne peux pas remonter le passé, donc tu ne tues pas ton grand-père, donc tu existes et tu peux remonter le passé pour tuer ton grand-père et on poursuit à l'infini (c'est une des raisons pour laquelle le voyage dans le temps n'est pas possible)

C'est pour ça que John ne peut réussir à empêcher la victoire des machines, c'est le concept énoncé dans Terminator 3 (où il finit par le comprendre, où il n'envoie pas le terminator pour l'aider à empêcher la guerre mais uniquement à y survivre avec sa future femme). Son action dans le passé consiste alors juste à lui permettre de gagner dans le futur. La série s'appuie sur ce concept : le John du futur manipule le temps encore plus pour juste lui permettre d'avoir de l'avance sur les machines. Les machines le savent désormais et font pareil (tentative de destruction de la centrale qui est capitale pour la résistance + l'autre T-1000 dont on ne sait si elle est envoyée par John ou par Skynet)

La notion de paradoxe n'est donc pas du tout écarté dans Terminator, bien au contraire, ils s'en servent pleinement

Quant à Cameron, ce n'est définitivement pas un modèle qu'on a déjà vu mais un nouveau modèle dont le programme de compréhension de l'humanité est beaucoup plus élaboré, s'approchant de l'identification, de sentiments, d'empâthie : Quand Cameron est coincée entre les camions, que John s'apprête à la tuer, c'est clairement Allison qui lui dit qu'elle l'aime.
Journalisée
Sgt.Pepper
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #17 le: Jeudi 09/10/08, 01:14:01 »

Disons que la boucle du paradoxe est présente (le futur serait impossible sans les modification apporté au passé) mais pas ses effet négatif (on a pas de disparition ou de changement inexpliqué) je sais pas si je me fait bien comprendre^^.

Sinon j'aime beaucoup t'as vision sur le T-1000, je n'avais pas du tout pensé au fait qu'il était peut-être envoyé par john, intéressant.

ne vous reste plus qu'a voir le 5, pour moi c'est fait.
(pas un vrai  spoil, juste par respect)

Et oui cameron est clairement différente, je suis d'ailleurs très curieux a son sujet (comme nous tous non?)
Journalisée
dragoon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #18 le: Jeudi 09/10/08, 15:10:24 »

ok merci pour ces precision qui m'aide a mieux aprehender cette serie (qui est malheureusement entre les mains des telespectateurs americains qui n'ont definitivement pas les même gouts que nous).

En effet avec toutes ces theories ingurgitées avec stargate j'ai tendances a me retrouver avec des theories qui sont teintée de connaissances scientifique et autres (qui a dit que les serie televisuelles n'apporte aucune connaissances?) .

Maintenant, je suis presser de voir le 5 pour me plonger encore plus dans cet univers sombres et si tentant.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 204 - Allison from Palmdale - [Spoilers sur le 204] Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.