Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 14:58:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 67 (85.9%)
Bon Smiley - 9 (11.5%)
Moyen neutral - 1 (1.3%)
Bof Evil - 0 (0%)
Nul...  Angry - 1 (1.3%)
Total des votants: 77

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 510 - First Contact - [Spoilers sur le 510] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 510 - First Contact - [Spoilers sur le 510]  (Lu 57489 fois)
WraiThS
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #45 le: Mercredi 01/10/08, 13:33:05 »

Citation
Pas forcement, on a deja vu dans SG-1, des boucliers resister a des tirs de MP5, mais laissant passé les fleches d'arcs (Cf: l'episode Les Noxs)
Je sais pu la raison, mais je trouve ca assez coherent

Oui, mais là ce n'est pas un problème d'energie, le bouclier ne peux simplement pas arrêter des objets qui ont une vitesse trop lente ...

tant dis que là c'est complètement différent, le bouclier arrête les balles dans un premier temps et puis s'épuise, c'est donc bien un problème d'apport en energie ce qui n'a rien à voir avec la " perméabilité " du bouclier ...

Journalisée
sandokan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #46 le: Mercredi 01/10/08, 18:47:35 »

Haaaaaa enfin un zod qui déchire cela fesait longtemps. Atendre deux semaines pour la suite c est dur. Bravo à la team pour la vitesse de la trad
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #47 le: Jeudi 02/10/08, 13:15:58 »

Oui, mais à partir du moment ou tu fais un bouclier qui peux résister à des tirs de plasma, il résiste forcément à un tire de catapulte ...

Non, pas forcément, tout dépend de la technologie employée. Tout ce qui fait la différence dans l'univers SG c'est que les boucliers des aliens dissipent l'énergie donc n'arrêtent pas les projectiles.

Citation
Pourquoi faire un bouclier contre les armes Wraiths alors que celle si paralyse seulement, ils sont déjà en sureté avec leur armure ...

Parce que les Wraiths ne font que paralyser que lorsqu'ils veulent capturer vivant. On a pu voir qu'ils tuaient aussi à l'occasion. L'armure ne dissipe pas forcément l'énergie.

Citation
C'est comme si tu avais un vaisseau ancien super puissant qui résiste à des vaisseaux ruches, mais qui se ferait massacrer par des tires de roquettes  Wink

En fait oui, c'est ça, tout dépend du mode de défense. C'est la même chose que pour le corps humain : t'es vacciné contre des maladies bien méchantes et tu meurs de la rougeole parce que tu penses que ce n'est pas une maladie méchante et que ce n'est pas la peine de te vacciner contre.

Journalisée
WraiThS
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #48 le: Jeudi 02/10/08, 15:34:46 »

Citation
Non, pas forcément, tout dépend de la technologie employée. Tout ce qui fait la différence dans l'univers SG c'est que les boucliers des aliens dissipent l'énergie donc n'arrêtent pas les projectiles.

Dans l'episode 9x20 par exemple, on voit les vaisseaux terriens tirer des missiles qui sont arrêtés par le bouclier ... les missiles sont bien des projectiles ... pareil pour les railguns.
ça serait vraiment ridicule de faire un bouclier qui puisse résister a des tirs de plasma mais pas a un armement basique ...

Donc tu penses que tu peux détruire un vaisseau asgarde à coup de catapulte !? Complètement illogique ...
Dans l'épisode 4x02 Atlantis, lorsque la cité traverse un champs d'astéroïdes, Mckay dit bien qu'ils n'ont plus le bouclier pour les protéger et donc qu'il faut les détruire ...

Donc les boucliers arrêtent bien les projectiles ...

Ils ont simplement trouvé une faille dans le bouclier personnel des goa'uld, les objets qui ont vitesse moindre passe au travers.

Citation
Parce que les Wraiths ne font que paralyser que lorsqu'ils veulent capturer vivant. On a pu voir qu'ils tuaient aussi à l'occasion. L'armure ne dissipe pas forcément l'énergie.


oui d'accord, mais as-tu déjà essayé de paralyser une armure ? Ils tuaient en rasant des planètes avec leurs vaisseaux certe, mais je ne me souvient pas avoir vu d'arme légère genre mp4 version wraiths ( si je me trompe corrigez-moi ).

Citation
En fait oui, c'est ça, tout dépend du mode de défense. C'est la même chose que pour le corps humain : t'es vacciné contre des maladies bien méchantes et tu meurs de la rougeole parce que tu penses que ce n'est pas une maladie méchante et que ce n'est pas la peine de te vacciner contre.

je comprend ce que tu veux dire, mais d'après moi ce n'est pas vraiment la même chose, ici on parle de puissance de bouclier.

tu es d'accord que cette nouvelle race est largement plus évoluée que les goa'uld ?




Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #49 le: Jeudi 02/10/08, 17:23:00 »

je ne me souvient pas avoir vu d'arme légère genre mp4 version wraiths


je me souviens pas avoir vu de mp4 version humaine non plus, c'est M4 ou MP5 faut choisir, le MP4 c'est un format de compression vidéo et les wraiths peuvent très bien pirater desperate housewives comme tout le monde (sauf moi et les gens présents sur ce site)




sinon, la résistance du bouclier vient aussi de l'énergie qu'on veut bien lui consacrer, l'énergie employée pour le bouclier goa'uld c'est le naquada dans le sang du goa'uld, c'est pas mal comme source d'énergie. si les hommes en armure utilisent des piles salines et pas energizer, c'est leur problème
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #50 le: Jeudi 02/10/08, 17:30:55 »

je ne me souvient pas avoir vu d'arme légère genre mp4 version wraiths


je me souviens pas avoir vu de mp4 version humaine non plus, c'est M4 ou MP5 faut choisir, le MP4 c'est un format de compression vidéo et les wraiths peuvent très bien pirater desperate housewives comme tout le monde (sauf moi et les gens présents sur ce site)




sinon, la résistance du bouclier vient aussi de l'énergie qu'on veut bien lui consacrer, l'énergie employée pour le bouclier goa'uld c'est le naquada dans le sang du goa'uld, c'est pas mal comme source d'énergie. si les hommes en armure utilisent des piles salines et pas energizer, c'est leur problème


lool jolie cassage Cheesy pareil j'suis pas un wraith pas pour moi cette série lol , bha c'est un clin d'oeil a SG1 cette histoire de bouclier en plus ya Daniel manque teal'c carter o'neill mitchell et SGA marchera super bien Cheesy.
* Slytom reve lol
Journalisée



WraiThS
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #51 le: Jeudi 02/10/08, 17:42:01 »

Citation
je me souviens pas avoir vu de mp4 version humaine non plus, c'est M4 ou MP5 faut choisir, le MP4 c'est un format de compression vidéo et les wraiths peuvent très bien pirater desperate housewives comme tout le monde (sauf moi et les gens présents sur ce site)
Grin ouais enfin vous m'aviez compris quoi ^^

Citation
sinon, la résistance du bouclier vient aussi de l'énergie qu'on veut bien lui consacrer, l'énergie employée pour le bouclier goa'uld c'est le naquada dans le sang du goa'uld, c'est pas mal comme source d'énergie. si les hommes en armure utilisent des piles salines et pas energizer, c'est leur problème

oui c'est vrai, mais je ne sais pas si tu as vu les spoilers, si non, tu comprendras pourquoi j'ai dit ça dans le 5x11 wink

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #52 le: Jeudi 02/10/08, 17:59:26 »

j'ai craqué, j'ai vu les spoilers et la vérité sur ces hommes confirme qu'ils ont rien à faire des armes à projectiles  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #53 le: Jeudi 02/10/08, 19:10:13 »

Excellent zod !! Effets spéciaux a volonté (j'adore le pasasge où ils ouvrent une fenêtre d'hyper espace au-dessus de l'océan), pas de batailles pas contre (du moins....pour l'instant) bref, très très bon zod.

Et pis faut pas oublier une chose....Elles ont 10.000 longues années ces armures ! Elles ont fait leurs temps ^^
De plus, comme l'a dit je sais pluus qui, c'est un bouclier de bras, c'est pas non plus celui d'Atlantis !

P.S : Je suis triste pour Rodney, car à mon avis, Jennifer et Ronon von se rapprocher, et ce dernier va prendre la tête de la compétition entre les deux hommes !
Journalisée
sebabas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #54 le: Vendredi 03/10/08, 13:47:42 »

Comment sais-tu l'age des armures?
J'ai revu l'épisode et il n'est mentionné nul part leur époque de construction. A la limite c'est une suposition rien de plus non?
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #55 le: Vendredi 03/10/08, 19:15:11 »

Ben à mon avis, elles ont été construites quand Janus était de ce monde, donc déjà au moins il y a 10.000 ans...C'est vrai qu'elles ont peut-etre était construit plus tard, par les "personnes" qui sont dedans, ou quand Janus était un être élevé ( je crois qu'il s'est élevé, je suis pas certain), mais bon....peut-être aura-t-on plus d'information de l'épisode suivant ?
Journalisée
sebabas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #56 le: Vendredi 03/10/08, 21:13:13 »

Janus est retourné sur terre mais on ne sais pas s'il à fait son ascension. Quand aux armures, elles peuvent avoir été construite par Janus lui méme ou le jour méme de leur utilisation. Des infos au prochain épisode (A SUIVRE) lol
Journalisée
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #57 le: Samedi 04/10/08, 11:31:53 »

EDIT lin : on spoile pas le prochain ni les suivants ici !
Journalisée

LEX
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #58 le: Samedi 04/10/08, 11:44:34 »

Déjà dit, ici on ne parle pas des suivants ! Ça spoile tous ceux qui ne veulent rien savoir avant de l'avoir vu.

T'as du bol, t'es pas le premier à me spoiler, donc je le prends avec humour. ^^

Citron d'honneur pour toi. 
Journalisée
sebabas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #59 le: Samedi 04/10/08, 13:56:21 »

Je ne spoile pas, c'est ce que je pense!
Ce ne sont pas des infos, juste des hypothéses comme par exemple: la saison va se terminer a cause de l'arriver de prédators qui vont nous massacrer (trop cool d'aprés moi imaginez le scalp de ronon!!!)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 510 - First Contact - [Spoilers sur le 510] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.