Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 13:40:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: Stargate Universe [SPOILERS] Pages: [1] 2 3 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Stargate Universe [SPOILERS]  (Lu 82293 fois)
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« le: Mercredi 03/09/08, 10:14:02 »

Mine de rien, ça n'avait pas été fait pour l'instant. Sci-Fi a manifestement pré-acheté la série.

Par contre l'annonce me fait un peu peur :

- En gros, l'histoire c'est : Voyager/Farscape. Perdu au bout de l'univers sans pouvoir rentrer chez soi, un groupe d'humains doit se débrouiller. Encore, ça va, à bord d'un fabuleux vaisseau des Anciens, il va y avoir de quoi faire en découverte
- Là où je crains, c'est l'annonce de la volonté de rajeunir la franchise pour attirer un public plus jeune, d'avoir une équipe de "jeunes explorateurs". Je ne peux alors m'empêcher de penser au 200ème de SG1, où ils montrent une équipe SG1 "ado" et complètement ridicule.
Je ne vois pas comment on peut avoir une équipe "jeune" alors que forcément, les équipes en question sont toujours des gens expérimentés forcément. Les plus jeunes possibles sont du genre le personnage de Hayley dans SG1 ou les 4 bleus (dont Hayley) qu'on a pu voir et on ne peut concevoir une équipe de ce type, sans personne expérimentée.

On verra bien.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 03/09/08, 11:25:18 »

les teletubbies dans l'espace... on va s'éclater
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
nitrogenc
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 589



« Répondre #2 le: Mercredi 03/09/08, 20:22:59 »

Ben les infos données là, sont peut-être pas décourageantes mais c'est pas non plus très emballant. wink wink

Le "attirer un public plus jeune" me fait très peur personnellement. Sad Sad
Journalisée
abdelatif
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: Mercredi 03/09/08, 20:30:41 »

il vont surement faire une equipe de manequin playboy pour attirer du monde
Journalisée
fasteliot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #4 le: Jeudi 04/09/08, 07:35:07 »

ouai !!! un "sauvé par le gong" dans l'espace !!!
nan, sans rire, j'espère que le "rajeunissement" sera juste le fait d'avoir le public qui a l'age de ceux qui avaient regardé SG1 il y a 10 ans (dont moi!!! fan de la première heure  Cool), car SG1 à presque gardé le même humour tout du long des saisons (sauf les 2 dernières pensées pour justement "rajeunir" le public) et donc garder le même public. Maintenant, le public d'il y a 10 ans ne regarde plus forcement des séries, c'est logique qu'ils veuillent changer un peu.
Wait and see

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais il est trop tôt ce matin, j'ai du mal à me concentrer au boulot...
Journalisée
[TheJoker]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: Jeudi 04/09/08, 10:56:14 »

Oui c'est sur que l'annonce à de quoi faire peur aux fans.
Comme Domi246, ç m'a tout de suite fait repenser à l'épisode "200" où les membres doivent penser au film et quelqu'un imagine une équipe plus jeune. Dans ce cas là c'est poussé pour rendre la chose ridicule et drôle, mais j'espère que dans tous les cas, les acteurs ne seront pas aussi jeune. Et même si ils prennent des personnages comme Hayley qui voulais devenir le futur Carter, je trouve que les épisodes mettant en avant les "bleus" n'étaient vraiment pas les meilleurs (même en étant encadrés par quelqu'un de connu). De plus, d'après le pitch de la série, je verrais mal les américains découvrir un vaisseau ancien et laisser les commandes à des jeunôts...
Dernière chose, si vraiment ce sont des jeunes acteurs, espérons que ce ne sera pas des jeunes bran**** qui prendront la grosse tête si l'audience est présente...
Journalisée
sylvain74
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: Jeudi 04/09/08, 12:11:42 »

pour moi c'est une mauvaise idée de faire un nouveau derivé et je pense que la serie sera mauvaise et que ce sera un echec
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #7 le: Jeudi 04/09/08, 21:50:23 »

pour moi c'est une mauvaise idée de faire un nouveau derivé et je pense que la serie sera mauvaise et que ce sera un echec

Il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème : c'est très bien de continuer l'univers stargate. Je me rappelle de certains disant que SG1 ne marcherait pas, parce que le film était nul Smiley
Atlantis est pas mal non plus.

Dire qu'on voit mal un vaisseau ancien laissé à des jeunots, sauf que surement, c'est une équipe qui va s'y retrouver par hasard, par erreur, s'y faire piéger sans savoir comment revenir. On imagine vite, un équipe de bleus envoyés sur Atlantis pour continuer leur formation retournant sur terre, la porte déconne, un 9ème chevron s'enclenche sans qu'ils s'en rendent compte (puisqu'il est caché et hop, on recolle en cohérence) et ils se retrouvent sur le vaisseau ancien.

Le gros problème en space-opera c'est que Star Trek a tout traité, donc c'est difficile de trouver quelque chose d'original. L'annonce fait peur, mais l'idée est vraiment bien trouvée : un vaisseau à la technologie très avancée qu'ils ne sauront pas faire marcher, l'organisation de la survie, les différentes planètes, une nouvelle galaxie donc de nouveaux peuples. Tout devient possible
- trouver des Asegards dissidents qui n'avaient pas suivi le développement ultra-scientiste des autres donc auraient l'apparence des corps trouvés dans un des épisodes.
- s'y retrouver avec un Wraith (qui ne peut tuer personne il se retrouverait tout seul), un Todd, ça serait l'occasion de découvrir mieux les Wraith
- avoir un être élevé qui veille sur le vaisseau
- recoller à SG1 avec quelques épisodes (se retrouver face à face avec le peuple qui avait envahi le SGC en prenant l'apparence de tout le monde par exemple)

Certes, ça ferait un peu Voyager, mais le fait de se trouver avec une autre technologie peut changer l'ambiance.
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #8 le: Vendredi 05/09/08, 02:03:06 »

si c'est pas un semi clone de seaquest pourquoi pas ... mais certaines grosse licence montre le contraire (en long metrage bien sur et en serie aussi.)  ps : de ne pas le faire.  Roll Eyes ps2:apres ST, pourquoi pas copier galact...
en tous cas si c'est ici la raison de bloquer la licence pour de vrais long ... ca me semble vraiment nul ... wait&see  ...
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #9 le: Vendredi 05/09/08, 19:05:05 »

si c'est pas un semi clone de seaquest pourquoi pas ...

Tu ne dois pas te rappeler de Seaquest DSV car ils ne sont pas perdus, l'équipe n'est pas "jeune", y a de tout.

Citation
mais certaines grosse licence montre le contraire (en long metrage bien sur et en serie aussi.)  ps : de ne pas le faire.  Roll Eyes ps2:apres ST, pourquoi pas copier galact...

Stargate est déjà basé sur Galactica ... C'est clairement dans l'épisode de Galactica80 où ils découvrent la planète Kobol où il y a des pyramides, où on voit que les Seigneurs de Kobol ont un lien certain avec l'Egypte antique, où on comprend que la 13ème colonie a du créer l'Egypte antique, que Stargate (le film) prend son idée de départ.

Stargate ne copie pas ST, ST ayant tout fait, TOUT copie Star Trek (On a un épisode de ST montrant un vaisseau bio-mécanoïde avec un pilote par exemple. On a droit à une porte des étoiles dans DS9 etc.)
Journalisée
Gaara92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



« Répondre #10 le: Vendredi 05/09/08, 19:27:12 »

Star Trek est plus qu'une serie : c'est un anthologie de la Science fictoin bowbeforeyourgod
Journalisée

I'm not the best, I'm just better than you
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #11 le: Vendredi 05/09/08, 23:11:23 »

 

Tu ne dois pas te rappeler de Seaquest DSV car ils ne sont pas perdus, l'équipe n'est pas "jeune", y a de tout.

Citation


mais ca reste pour un public assé jeune, peut être l'as-tu vue il y a quelques années?



Stargate est déjà basé sur Galactica ... C'est clairement dans l'épisode de Galactica80 où ils découvrent la planète Kobol où il y a des pyramides, où on voit que les Seigneurs de Kobol ont un lien certain avec l'Egypte antique, où on comprend que la 13ème colonie a du créer l'Egypte antique, que Stargate (le film) prend son idée de départ.

Stargate ne copie pas ST, ST ayant tout fait, TOUs copie Star Trek (On a un épisode de ST montrant un vaisseau bio-mécanoïde avec un pilote par exemple. On a droit à une porte des étoiles dans DS9 etc.)

[/quote]

Je ne suis pas sûr que sg soit parti de là, au même titre que bsg; ça me rappelle un épisode de South Park que les simpsons ont déjà fait Cheesy

Le monde est interressant; et même si ST l'a fait (et c'est une série qui n'a que le mérite qui lui revient); il reste encore pas mal de chemins qui peuvent nous faire réver (cf eureka; dexter; californication ... enfin entre la sf, psycho, aventure ... y a encore des possibilités .)


et puis mrd pour les quote ... ok ok  avion
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #12 le: Dimanche 07/09/08, 01:06:49 »

Citation

 Tu ne dois pas te rappeler de Seaquest DSV car ils ne sont pas perdus, l'équipe n'est pas "jeune", y a de tout.
mais ca reste pour un public assé jeune, peut être l'as-tu vue il y a quelques années?


J'ai vu la saison 1 en 1995 comme tout le monde donc déjà pas loin de 30 ans et à partir de la saison 3 en 2008, puisque TF1 n'avait diffusé que les 2 premières saisons. C'était une série mixte au niveau de l'age dont la structure était copiée sur STNG (Nathan Bridger/Jean luc picard, Kristin Westphalen/Beverly Crusher, Lucas Wolenczak/Wesley Crusher, Ford/Riker, Chef Crocker/ O'Brien, tous les personnages se recollent ainsi). Les frères DeLuise (dont le grand chef de Stargate) n'arrive qu'après.

Donc non, ce n'était pas pour un public assez jeune, pas plus que STNG. Tu ne dois vraiment plus t'en rappeler.
Stargate est déjà basé sur Galactica ... C'est clairement dans l'épisode de Galactica80 où ils découvrent la planète Kobol où il y a des pyramides, où on voit que les Seigneurs de Kobol ont un lien certain avec l'Egypte antique, où on comprend que la 13ème colonie a du créer l'Egypte antique, que Stargate (le film) prend son idée de départ.

Citation

Je ne suis pas sûr que sg soit parti de là, au même titre que bsg; ça me rappelle un épisode de South Park que les simpsons ont déjà fait Cheesy


Peut-être que tu n'as pas regardé le film à l'époque de sa sortie, vue la promo etc. et que tu n'es pas de la génération de BSG78 Smiley Mais franchement c'est flagrant (tellement que pour BSG2003, ils ont pris les Grecs au lieu des Egyptiens afin de ne pas coller, à leur tour, à Stargate !). C'est le premier épisode de la série (juste après le téléfilm) où meurt la mère de Boxie et où Baltar est capturé.

Citation

Le monde est interressant; et même si ST l'a fait (et c'est une série qui n'a que le mérite qui lui revient); il reste encore pas mal de chemins qui peuvent nous faire réver (cf eureka; dexter; californication ... enfin entre la sf, psycho, aventure ... y a encore des possibilités .)


Tu mélanges des choux et des carottes là. On parle de space-opera. Je ne vois pas ce qu'Eureka, Dexter ou Californication viennent faire là.
Dans la catégorie du space-opera, ST a tout fait (ce n'est pas une série, c'est un univers fait 6 séries et de 11 films, Stargate n'a qu'un film et entament sa 4ème série, n'oublions pas Infinity). Il n'y a pas tant de possibilités que ça. Même des thèmes généraux comme le coup de l'espèce supérieure qui essaime la vie dans toute la galaxie ou la technoblabla (ils ont même réussi à faire les mêmes erreurs sur la vitesse qui change d'échelle selon les séries : on voit d'abord un vaisseau Asegard revenir d'une autre galaxie en quelques minutes au pire quelques heures quand il remorque le prométhée tandis que dans Atlantis, le même vaisseau asegard ne raccourcit le trajet que de moitié et ils mettent plusieurs jours), ça a été fait dans Star Trek (et dans un épisode génial) ou des épisodes particuliers dont le thème entier a fait l'objet d'un épisode ST (la théorie de Broca par ex ou le déphasage permettant de passer à travers les murs avec un épisode où Geordi et Ro sont dans la situation) .

Si on ne veut pas prendre quelque chose que ST a traité, on arrête le space-opera. Stargate traite bien le problème en faisant ouvertement les allusions à ST (on voit Carter dans un tube de Jeffries puis O'Neill veut appeler le vaisseau, Enterprise par ex).
Journalisée
Gaminou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6



« Répondre #13 le: Vendredi 07/11/08, 20:32:36 »

Bonjour je suis nouveau sur votre site et je suis un fans incontesté de stargates aussi bien SG1 que Atlantis et j'ai appris grâce a un site qu'une nouvelle épopée de stargates allais sortir et j'aimerais savoir si vous savez m'en dire un peut plus sur le sujet de Stargates Univers et me dire en quoi vas consister les aventures de cette nouvelle "série".  Tongue

Merci d'avance
Gaminou albert
Journalisée

Le petit EINSTEIN
docjackson
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



« Répondre #14 le: Vendredi 07/11/08, 21:55:40 »

Bah!  moi j'ai confiance ils ont fait dix saisons de sg-1, 2 films et 5 saisons d'atlantis exellentes, je leur fait confiance à 100% vous verrez ça sera du bon!! Et y'aura pas que des jeunes vous en faites pas, de plus faut bien trouver de nouveaux talents! Je suis sûr qu'on s'y habituera  Roll Eyes vous vous souvenez de la mauvaise critique d'atlantis au début? Voyez maintenant c'est haletant! Et puis un vaisseau ancien, je me languis de voir sa gu...! Il y avait une multitude de scénarios possible ils ont choisis celui-là c'est que ça sera bien! optimiste messieurs soyons!!
Journalisée

La vérité est une garce, ne croise pas souvent son chemin, mais quand c'est le cas fais en bon usage!
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: Stargate Universe [SPOILERS] Pages: [1] 2 3 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 18 requêtes.