Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 19/09/24, 01:36:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [Série FanFic] StarGate SG-20 Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: [Série FanFic] StarGate SG-20  (Lu 54521 fois)
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #30 le: Jeudi 06/11/08, 17:17:28 »

Désolé pour le retard.

Du coup, voilà 2 parties !


Episode 4 – Parties 5 et 6


   SG-16 au complet et près d’une vingtaine de Jaffas Libre parcouraient la forêt dans l’espoir d’arriver jusqu’aux vaisseaux. Cela faisait maintenant vingt minutes qu’ils avaient quitté le relatif abri que constituait la caverne dans laquelle ils s’étaient abrités. Pour le moment ils n’avaient rencontré aucun Jaffas d’Apis et la major Royship en était rassuré.
Ils avançaient bien, prudemment, mais sûrement. Toutefois, Luke avait un mauvais pressentiment. Il fut alors rejoint par un Jaffa qui prit la parole :

-   Vous voyez, Tau’Ri, il n’y a que peu de risque que nous tombions sur une patrouille Jaffas et nous serons bientôt aux vaisseaux, déclara Kal’Et.

 Le terrien avait une réplique cinglante à la bouche, mais il préféra conserver son mutisme tout en espérant sincèrement que le Jaffa ait raison.



   SG-20 et Teal’C suivaient Yohann dans le dédale des couloirs du Ha’Tak. Les terriens n’avaient pas encore récupéré leurs armes et ils étaient tous anxieux. Ils suffisaient qu’ils tombent sur un régiment de Jaffa en patrouille et leur espoir d’évasion s’évaporerait comme neige au soleil. Toutefois, pour le moment il semblerait que la chance soit avec eux. Yohann et Teal’C qui ouvraient la marche faisaient bien attention à chaque angle de couloir et jetaient un rapide coup d’œil furtif dans le couloir suivant avant de permettre de continuer à avancer. Cela prenait plus de temps, mais c’était aussi grâce à cela qu’ils étaient encore en vie. Ils avaient vu plus d’un jaffa se promener dans les couloirs mais avaient eu le temps à chaque fois de prévenir tout le groupe et de trouver une pièce où se dissimuler.

-   On y est, s’exclama alors Yohann avec un soulagement visible en s’approchant d’un boitier de commande.

 Il pianota un code et la porte coulissa pour permettre le passage à SG-20. Une fois tout le monde rentré, Yohann referma la porte derrière lui.
   Il avait les traits tirés et l’on pouvait lire la fatigue dans ses yeux. Maintenir le contrôle de son corps et empêcher la larve Goa’Uld de s’emparer de son esprit était épuisant. Il ne savait pas combien de temps encore il allait réussir à conserver sa volonté intact mais il n’osait le signaler aux autres.
   Ces derniers s’étaient vite précipités vers leurs armes, mais celles-ci étaient pour la plupart vide. Et ils avaient vidés tous leurs chargeurs sur les Jaffas ennemis dans la prison avant de se faire prendre. Ils prirent alors leurs Beretta 9mm, en se disant qu’ils n’avaient plus qu’à tuer quelques Jaffas d’Apis et s’emparer de leurs Zats. Ils récupérèrent leur équipement, leurs radios et les GDO disposés sur une table et renfilèrent leurs gilets par balle et vestes de combat.
   Les français se sentirent alors bien mieux. Ce n’était pourtant pas grand chose, mais ils étaient maintenant bien plus confiant pour lutter contre l’ennemi.

   Yohann Tajiri cria soudain en se penchant sur lui-même et en se tenant la tête des deux mains. Teal’C et Vincent Necrona se précipitèrent sur lui pour le retenir. Mais alors qu’ils s’approchaient de lui, le Goa’Uld reprit le contrôle, ses yeux s’illuminèrent bien que faiblement et Yohann frappa Alex qui était le plus proche de lui, puis, se retourna. Mais, avant qu’il n’ait pu atteindre la porte, Teal’C et Vincent qui avaient continué leur action, furent sur lui et le maîtrisèrent.
   Teal’C avait fait une clé de bras à Yohann et lui maintenait les bras derrière le dos, fermement.

-   Lâche moi, Jaffa.

-   Je ne crois pas, fit Teal’C, calmement.

-   Ajak ! Ha’Taaka ! pesta Yohann en gesticulant dans l’espoir de se défaire de la prise du guerrier.

-   Que fait-on de lui ? demanda Bahamut.

-   Je ne sais pas, avoua Alex Raziel. On ne peut pas l’abandonner ici.

-   Ça nous le savons, intervint Solaris. Mais on ne peut pas non plus le laisser en Goa’Uld. Il faudrait l’assommer ou le zater. Mais après, pour le déplacer ça va pas être facile.

-   En effet, confirma Teal’C.

-   Kra Una Shak Una, continua de crier Yohann ses yeux s’illuminant de plus belle. Mel Tok Nee. 

-   Mais oui, c’est ça, répondit Zedar avant de lancer : Rin'Noc !

-   Le plus facile, ça serait que Yohann arrive à reprendre le contrôle, expliqua Necrona.

-   En effet, répéta Teal’C.

Puis il y eut une période de silence. Quelques longues secondes passèrent sans que personne ne bouge, ne sachant que faire. Le corps de Yohann semblait inanimé, sans vie. Teal’C n’avait pas desserré son étreinte sentant un mauvais coup du Goa’Uld.

-   On ne peut pas rester ici indéfiniment. Quelqu’un va bien s’apercevoir que nous ne sommes plus dans notre cellule et alors l’alarme sera sonnée, expliqua alors Teal’C.

-   Oui, vous avez raison, dit Raziel. Il nous faut partir et rejoindre une salle d’anneaux pour rejoindre la planète. Alors espérons que des Jaffas Libres et SG-16 aient réussi à s’en sortir et soient encore là pour nous donner un coup de main.

-   Personnellement, j’espère qu’ils ont réussi à rejoindre le site Alpha, lâcha Bahamut.

-   Oui, moi aussi, bien sur. Mais je pense qu’on aura bien besoin d’eux une fois revenu sur la planète. Je nous voyais mal prendre d’assaut la Porte des Etoiles à 6 contre une trentaine voir plus, continua Alex en voyant le regard surpris de ses amis.

-   Ah oui c’est vrai. J’y pensais plus.

-   De toute façon, on devrait plutôt essayer de rejoindre les vaisseaux, proposa Necrona.

-   Oui ! On va faire ça. Maintenant reste encore la question de Yohann…

Mais quand celui-ci se redressa et reprit la parole, il avait une voix normale :

 - Ça va. C’est moi, réussit-il à dire d’une voix basse et essoufflée.

Tous les membres de SG-20 le regardèrent alors.

-   Vous pouvez me lâcher, Teal’C.

Alors que ce dernier ne consentait pas à bouger, Yohann reprit :

-   Teal’C, c’est bon, c’est moi, je vous assure. J’ai réussi à reprendre le contrôle, dit-il d’une voix qui se faisait de plus en plus forte.

-   Lâchez-le, Teal’C, accorda le major.

-   Merci, fit Yohann en se massant les bras et les épaules un peu douloureuses.

-   Bon, bah on a plus qu’à partir vite fait de ce vaisseau.

-   Oui. Je vais vous accompagner jusqu’à une salle de transport.

-   Quoi ? Tu ne viens pas avec nous ? s’étonna Alex Raziel.

-   Non. Tu as bien vu que mon contrôle est des plus précaires. Je n’ai pas envie de me retourner contre vous au plus pénible des moments. Ni une fois revenu sur Terre être le cobaye des scientifiques de la zone 51.

-   Mais enfin, voyons…, articula Raziel, surprit, qui ne savait plus quoi dire à son ancien ami.

-   Ne t’inquiète pas, j’ai bien réfléchi. Et je ne laisserais pas le Goa’Uld devenir maître de moi. Je ne deviendrais pas esclave de sa volonté, expliqua Yohann avec une sombre détermination.

-   Je vois, parvint à dire son supérieur, qui comprenait ce que son ami venait de lui annoncer.

Yohann préférait mourir plutôt que de vivre ainsi, à la botte d’une larve extraterrestre, témoin de ses atrocités. Alex Raziel, SG-20 et Teal’C comprenaient parfaitement. Un ange vaillant mais attristé passa.
Puis Teal’C eut une idée :

-   Et si vous confiiez votre vie à la Tok’Ra, capitaine Yohann Tajiri.

-   Que voulez-vous dire ? se demanda l’intéressé.

-   Il se trouve que les Tok’Ra savent parfaitement maîtriser l’art des Goa’Uld. Ils pourraient, je pense, vous retirer la larve sans dégâts et ainsi vous redeviendriez vous-même. C’est ce qu’ils ont fait une fois à Samantha Carter.

-   Mais oui ! réagit Alex Raziel, reprenant espoir. C’est vrai ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

-   Vous êtes un génie, Teal’C, le félicita Solaris.

-   Au dessus de la moyenne, confirma Teal’C en souriant.

-   Vous le pensez vraiment ? voulut savoir Yohann qui n’avait pas encore le même enthousiasme que ses camarades.

-   J’en suis assuré.

-   Merci, Teal’C. C’est décidé alors. Je viens avec vous.

Mais alors que l’optimisme était revenu sur SG-20, l’alarme retentit dans tout le vaisseau.

***

   La Porte des Etoiles s’anima. Le cercle de pierre commençait déjà à tourner sur lui-même et les chevrons à s’enclencher sur les symboles. Les Jaffas présents de part et d’autres du Chaapa’Aï se positionnèrent et se préparèrent à recevoir de la visite. Mais une fois que le vortex fut stabilisé, rien n’en sortit. Les Jaffas restèrent toutefois en place et sur leurs gardes, prêts à faire feu à tout moment, tout le temps que le vortex fut présent.

   SG-16 et en particulier le major Royship sursautèrent quand ils entendirent une voix retentirent de leurs radio. La surprise passée, ils ralentirent l’allure pour pouvoir parler :

-   Oui ? Ici SG-16, répétez ?

-   SG-16, ici la Terre et le Général Hammond. Nous venons aux nouvelles. Peut-on savoir ce qui vous prend tant de temps ? Le site Alpha s’impatiente et s’inquiète.

-   Ici, le major Royship. La mission s’est mal passée, commença-t-il.

-   Je vois, fit Hammond, d’une voix inquiète.

Il avait redouté cette situation.

-   Nous avions prit d’assaut la prison qui était très peu gardée comme la Tok’Ra nous l’avait signalée. Nous n’eûmes pas de mal à nous en emparer. Mais c’est à partir de là que ça à dégénérer.

-   Que s’est-il passé ? voulut savoir le général.

-   Un Ha’Tak. Un vaisseau-mère Goa’Uld est arrivé en orbite et a commencé à téléporter des troupes au sol. A partir de là, ce fut vite la panique et nous avons dû fuir, écrasé sous le nombre.

-   Qu’en est-il de SG-20 ? s’informa Hammond.

-   Je ne sais pas. Ils étaient partis au cœur de la prison pour essayer de retrouver l’ancien membre de leur équipe qui devait être présent. Mais aux dernières nouvelles ils ne l’ont pas trouvé.

-   Je vois. Ce n’était donc qu’un piège, conclu le texan.

-   Je le pense.

-   Qu’allez-vous faire maintenant, major ? Combien de Jaffas Libres ont pu se tirer de ce guêpier ?

-   Une vingtaine de Jaffas sont avec nous. Mais nous ne pouvons pas reprendre la Porte, elle est trop bien gardée même avec notre nombre. Nous nous dirigeons en ce moment même vers les vaisseaux que nous avions dissimulés lors de notre première arrivée pour que quelques Jaffas Libres puissent s’infiltrer parmi les gardes et prisonniers de la mine.

-   D’accord.

-    Si tout se passe bien, nous ne devrions plus tardé à les trouver, expliqua le major.

-   Bonne chance. Je vais expliquer la situation au site Alpha. Peut-être pourront-ils tenter quelque chose.

-   Je ne pense pas. Beaucoup de Jaffas Libres sont venus pour cet assaut. Il ne doit pas en rester énormément en état de se battre sur la base.

-   Nous verrons. Soyez prudent. SG-C, terminé.

 Le major laissa retomber son bras de sa radio et demanda à la troupe qui le suivait parmi les arbres de reprendre une allure plus rapide.


   SG-20 avait quitté la pièce où avaient été entreposé leurs armes et leur équipement et couraient maintenant dans les couloirs du vaisseau. Yohann les menait avec entrain, revigoré à l’idée qu’il allait pouvoir se débarrasser de cette larve qu’il était obligé d’étouffer et qui lui demandait tant d’énergie. Il pensait que la chance était décidément toujours avec eux car ils n’avaient toujours pas vu une seule armure taureau. Mais alors même que cette pensée lui effleurait l’esprit, une troupe de Jaffa d’Apis qui étaient en train de passer au petit trot dans le couloir d’en face, les aperçut. SG-20 ne perdit pas de temps, et se mit en position de tir immédiatement. Les tirs du major touchèrent trois jaffas, ceux de Solaris deux autres, comme les tirs de Necrona. Bahamut et Zedar qui avaient encore quelques balles dans leur Famas tirèrent une courte rafale dans les rangs ennemis pour finir le travail.
   Le groupe de terriens se précipita sur les vaincus pour s’emparer de leurs armes. Teal’C prit une lance Jaffa alors que tous les français prirent quant à eux un simple Zat’N’K’Tel.

-   Dépêchons-nous, encouragea Yohann. Nous y sommes presque. C’est par-là.

Il se mit alors à courir dans la direction d’où venait les Jaffas.
   
 Après plusieurs minutes à courir sous tension, SG-20 crut ne jamais arriver aux anneaux. C’est alors que Yohann leur signala :
 
-   C’est dans ce couloir !

    Mais alors que le groupe d’évadés s’engageait dans le couloir en question, un groupe bien plus important de Jaffas arrivèrent en face d’eux. SG-20 voulut se mettre à courir pour atteindre la salle des anneaux qui n’était qu’à quelques mètres devant eux mais ils en furent empêchés par les tirs de lances Jaffa qui s’abattirent sur les murs devant eux et surtout très proches d’eux. Alors, ils durent reculer et se mirent à couvert comme ils purent de part et d’autre de l’intersection des deux couloirs formant un ‘T’. Après avoir jeté un coup d’œil rapide dans le précédent couloir, ils se positionnèrent face aux Jaffas qui avançaient vers eux et vers la porte de la salle de téléportation. Leur sortie.

***

  Les dialogues en Goa’Uld ont été réalisés grâce au site Internet http://kree.free.fr/.
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #31 le: Lundi 10/11/08, 16:48:21 »

Episode 4 – Partie 7 et 8 (dernière de l’épisode)

Ils étaient trois de chaque côté, un debout, un les genoux pliés, et un accroupi, prêt à ouvrir le feu. Ils étaient en partie protégés par le mur du couloir par lequel ils étaient arrivés. Tout s’était figé. Comme le calme avant la tempête.
Une puissante voix autoritaire et en colère retentit brisant le silence :

- Iria Kie'Shat ? Kelmek Lak Kra Una Shak Una !

C’était la voix de Sekhmet.

- Que dit-elle ? voulut savoir Alex Raziel qui n’avait pas compris grand chose au langage Goa’Uld.

- Elle demande si on veut vraiment se battre. Elle nous conseille de nous rendre ou alors nous subiront sa colère, traduisit Teal’C.

- Je vois. Vous vous voulez vous rendre ? s’enquit le leader de SG-20 auprès de ses compatriotes.

- Pas vraiment, major, répondit Bahamut.

- C’est bien ce qu’il me semblait. Frédérick, dis-lui qu’on repassera !

- Comme tu veux, fit-il en souriant et en cherchant une réponse adéquate en Goa’Uld. Fol, Taril’Nok Kal Ma'Te ka Tal'shak Tek'Mal Shal'Tek.

- Ha'shak ! cracha Sekhmet, mécontente et encore plus enragée. Ja'ia ! Roc Ri'To ! ordonna-t-elle alors à ses Jaffas à armure de Lion qui réagirent quasiment immédiatement.

Ils pointèrent alors leurs armes vers le bout du couloir, en direction des terriens, et ouvrirent le feu tous ensemble. Alors que les impacts s’écrasaient à quelques centimètres de la position des français et qu’eux même commençaient à tirer, Solaris s’informa :

- Mais qu’est ce que tu lui as dit pour la mettre dans cet état ?

- Il a raison. J’avais dit de lui dire que nous n’allions pas nous rendre, pas de lui faire péter une durite.

- Bah, il lui faut pas grand chose ! fit Romain.

- C’est vrai, répliqua le major, en repensant à ce qu’il s’était passé dans la salle du trône et la crise de colère de la Goa’Uld. Mais quand même.

- J’ai juste dit qu’on refusait son offre et qu’on préférait rentrer chez nous, expliqua Zedar en criant tout en continuant de tirer.

Les tirs des français et de Teal’C touchaient souvent leur cible dans un grand éclair bleu ou une courte explosion orangé et cendrée. Un nombre important de Jaffas gisaient au seul mais à chaque fois qu’un Jaffa tombait, un autre le remplaçait. SG-20 ne pouvait pas battre tout le vaisseau à eux tout seul.
Encore une fois, le major eut l’impression que son Zat chauffait quand il cria :

- On va pas pouvoir rester encore comme ça très longtemps. Il faut trouver quelque chose.

- Je réfléchis, lui fit Necrona.

- Moi aussi…, souffla Solaris. Mais pour le moment je sèche.

Les tirs de lance se faisaient de plus en plus proche et il ne restait plus beaucoup de temps avec que l’un d’eux ne touche un des membres du SG-C.
La situation se compliqua singulièrement lorsque le major repéra des troupes Jaffas en mouvement de part et d’autre de leur position.

- Jaffas sur nos flancs, cria-t-il.

Teal’C tourna sa lance sur le côté où il était pour couvrir la position. Solaris qui était de son côté fit de même avec son Zat tuant déjà deux Jaffas. Bahamut continuait quant à lui de tirer sur les Jaffas qui se trouvaient maintenant presque devant la porte de la salle aux anneaux.
La major était en train de tirer sur le côté où il avait aperçu les Jaffas quelques secondes plus tôt quand il cria :

- Il faut y aller.

- Quoi ? s’étonna Necrona.

- C’est notre seul chance, il faut rejoindre les anneaux maintenant. Sinon on est cuit.

- C’est vrai, réussit à dire Teal’C qui avait réussi à prendre un Zat tout en continuant à tirer avec sa lance.

- Chargez !

***

SG-16 et tous les Jaffas avaient maintenant décidé de courir le plus rapidement possible. Ils étaient tout proche des vaisseaux et espéraient plus que jamais y arriver avant que les Jaffas ne les découvrent.
Les arbres défilaient et le major courait. Les vaisseaux se rapprochaient et les Jaffas couraient. La fuite se dessinait et SG-16 couraient. Les fuyards pensaient y arriver et tous couraient.
Quand un tir toucha un Jaffa, qui s’écroula, alors la panique les gagna. Eux qui après toute cette tension accumulée, espéraient plus que tout qu’ils allaient y arriver. Parvenir à fuir. Mais ce tir avait éteint tous leurs espoirs. Et maintenant leur destin était empli de désespoir.



SG-20 s’était mit à avancer. Ils avaient quitté leurs positions, prenant les ennemis par surprise et couraient maintenant en direction de la porte qui donnait à la salle des Anneaux, leur seul espoir de quitter ce vaisseau. Leur tirs continus empêchaient les Jaffas d’avancer et ceux-ci n’étaient pas encore arrivé à la porte visée. Néanmoins les tirs des gardes en armure de lion frôlaient chaque membre de SG-20. Un des tirs parvint à toucher Solaris à l’épaule. Un autre toucha Bahamut à la jambe. Mais cela n’empêcha pas l’avancée du groupe. Raziel et Teal’C avait vite soutenu Solaris pendant que dans le même temps Necrona et Zedar aidaient Bahamut à avancer. Ils continuaient à tirer mais ne pensaient pas arriver au but quand les lances Jaffa cessèrent le feu et qu’une nouvelle fois la voix de Sekhmet résonna :

- Yo ! Ti'Ma'Fa Yei'roy !

Alors les Jaffas à armure à tête de lion se poussèrent et se tassèrent de chaque côté du couloir pour laisser passer leur déesse qui avançait d’un air plus déterminée et en pétard que jamais. Sa colère allait s’abattre sur SG-20 qui était en train de se dépêcher de composer la combinaison de la porte. La porte avait l’air de coulisser très lentement. Trop lentement au goût de tout SG-20. Ces derniers jetèrent un coup d’œil à Sekhmet qui était à trois mètres d’eux, le bras en avant. Alors une puissante onde de choc jaillit de son gant qui fonça droit sur SG-20 et Teal’C. Le projectile énergétique, semblable à un petit javelot, avait l’air terriblement dangereux. Tout le monde put vite comprendre que ce coup-ci avait l’air d’être très puissant et mortel. Il ne fallait pas qu’ils se le prennent. Mais ils étaient là, tous regroupés devant la porte et ne voyaient guère d’alternative pour l’éviter.
C’est alors que Yohann se jeta au devant du groupe et plongea dans la décharge d’énergie pure, à la stupéfaction de tous.

A Suivre…


Les dialogues en Goa’Uld ont été réalisés grâce au site Internet http://kree.free.fr/.
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #32 le: Mercredi 12/11/08, 19:12:11 »

Voilà, l’épisode 4 en téléchargement sort aujourd’hui même. Le lien pour le télécharger a donc été ajouté dans le post des Etats, le second de ce topic, et je vais le mettre là pour les plus feignant, c’est celui-ci :

http://www.mediafire.com/file/hgxizxmmjln/StarGate SG-20 - S1.E04 - Surprises et Révélations.rar

Toutefois, un petit rappel s’impose. Les Liens donnent sur une page du site MediaFire, il suffit de cliquer sur « Click here to start download… » pour télécharger le fichier. Ce dernier est une archive .rar à décompresser avec un petit logiciel de type winrar, 7-Zip, IZArc, etc… (ces deux derniers étant gratuit)

Une fois cela fait, (en ayant fait « clique droit, extraire ici » par exemple, ou en l’extrayant dans un autre dossier que vous pouvez spécifier), un dossier apparaitra portant ce nom « StarGate SG-20 - Sx.Exx - Titre de l’Episode ».

Dans ce dossier se trouvera donc ce qui nous intéresse. L’épisode concerné et sa Base de Données associée. Les deux seront en .doc (lisible avec Word 97, 2000, 2003, 2007 et open office compatible) et .pdf (lisible avec Adobe Acrobat Reader ou Foxit PDF Reader).

Je vous conseille de consulter la base de données seulement après avoir lu l’épisode. En effet, si vous le faîte avant, cela risquerait de vous spoiler (révéler des informations qui seront présentées dans l’épisode et donc casser la surprise).

De plus, pour la base de données en version .pdf, je suis au regret de vous annoncer que les liens vers les articles ne fonctionnent pas. (sur les .doc Word, un ctrl + clique gauche de la souris sur un lien vous amène directement à l’article concerné quelques pages plus bas)


J’espère sincèrement que cela vous fera plaisir, et que ceux qui n’ont pas encore lu cet épisode vont l’apprécier.

Je vous donne rendez-vous le 14 novembre pour la première partie de l’épisode 5.
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #33 le: Vendredi 14/11/08, 19:41:54 »

      Cette création est une fan-série, créée pour le plaisir par un fan pour des fans et n’a pas pour but de concurrencer ou de faire du tort à tout ce qui se rapporte à l’univers StarGate (films, séries, produits dérivés…).
StarGate ne m’appartient pas et est une marque de Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved. Tous droits réservés.
   Interdiction de copier ou d’utiliser, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de leurs deux auteurs. Merci.

STARGATE
SG – 20

Une fan-fiction créée par BelXander

Ecrit par : BelXander
Scénario de : BelXander
Relu et Corrigé par : Solaris

Avant Propos
La saison 1 de StarGate SG-20 se déroule en parallèle avec la saison 7 de StarGate SG-1. Cette fan-série peut très bien s’incruster dans l’univers ‘réel’ de StarGate. J’ai pour vocation de ne pas créer d’incohérences et de respecter tout ce qui se rapporte à la série autant que possible. Je vous remercie de lire ma fan-fiction et j’espère que vous y prendrez plaisir.

(Contact : BelXander : drizzt_elfenoir_jedi@hotmail.com ; Solaris : darknight_solaris@hotmail.com)

Dramatis Personae

Equipe SG 20 (F)

Major Alex Raziel – Chef de Mission, Premier Secours
Capitaine Frédérick Zedar – Eclaireur, Docteur en Archéologie
Capitaine Loïc Solaris – Scientifique, Docteur en Astrophysique et Pilote
Lieutenant Romain Bahamut – Destruction, Soutien, Relation
Lieutenant Vincent Necrona – Tactique, Stratégie

Autres membres

Capitaine Yohann Tajiri – Tactique, Soutien
Capitaine Damien Hisoka – Relation, Docteur en Histoire et Mythologie
Docteur Sarah Blanche – Scientifique, Docteur en physique nucléaire

Equipe SG 1 (USA)

Colonel Jack O’Neill – Chef de Mission
Major Samantha « Sam » Carter - Scientifique, Astrophysique, Premier Secours
Jaffa Teal’C - Eclaireur, Soutien
Docteur Daniel Jackson – Premier Contact, Relation, Archéologie

Personnel de la Base
Général George Hammond – Chef du Complexe SGC
Docteur Janet Fraiser - Médecin-Chef du SGC
Sergent Harriman – Opérateur de la Porte des Etoiles


Synopsis
 
Les Etats-Unis et la Russie ont informé le Royaume-Uni, la France et la Chine de l’existence de la Porte des Etoiles. Comme la Russie a son Equipe StarGate, SG-18, les autres pays veulent aussi en avoir une, pour jouer sur le destin de la Terre. Les Etats-Unis acceptent et sont alors créées SG-19, l’équipe britannique ; SG-20 l’équipe française ; et SG-21 l’équipe chinoise. Peu après, le Canada, l’Allemagne et le Japon sont mis au courant et ont leurs équipes, respectivement, SG-22, SG-23 et SG-24.

L’équipe française, SG-20, est portée au cours d’une mission. Le Stargate Command est débordé à cause des offensives du Grand Maître Goa’Uld Anubis, plus menaçant que jamais après la destruction d’Abydos, et ne peut pas envoyer une équipe en recherche. La France mobilise alors 4 de ses meilleurs éléments…


Résumé des Episodes Précédent :

L’équipe française, SG-20 s’est donc reformée avec à sa tête son ancien chef le major Alex Raziel. Lors de la première mission du nouveau groupe, qui devait être une banale exploration, les militaires ont découvert une planète anciennement sous le contrôle d’un Goa’Uld, le terrible Apis. Là, ils ont réussi à apprendre qu’au moins un de leur compatriote serait détenu par Apis. L’espoir est alors réapparu pour Raziel qui rêve de revoir ses amis vivant. Une folle mission de sauvetage est lancée avec la collaboration des Jaffas Libres et des Tok’Ra. Mais l’assaut contre la prison tourne mal quand une contre-attaque est lancée par Apis qui parvient à capturer Teal’C et l’équipe française. Ces derniers durent endurer une pénible discussion avec Sekhmet, qui leur révéla qu’elle avait prit le contrôle du corps de l’ancienne membre de SG-20, Sarah Blanche. SG-20 est alors emprisonné et ne voit pas vraiment de solution pour s’évader. Une nouvelle surprise les attend quand Yohann Tajiri, lui aussi un ancien membre de SG-20, apparaît pour les libérer. Il avoue avoir une larve Goa’Uld en lui mais parvient à reprendre le contrôle de son corps. Il mène alors ses camarades dans la salle où sont entreposées leurs armes. Yohann reprend espoir quand il apprend qu’il pourra sûrement être sauvé par les Tok’Ra. Mais l’alarme retentit dans le vaisseau les poussant à reprendre la course folle le long des couloirs du vaisseau. Quand ils pensent pouvoir réussir à se sauver, SG-20 tombe sur un régiment entier de Jaffas. Une bataille s’engage et lorsque SG-20 tente de rejoindre la salle des Anneaux de Transport, Sekhmet, enragée, lance une décharge avec son gant visant les évadés. Tous pensent que leur fin est arrivée, mais Yohann se jette dans la puissante onde d’énergie.


Episode 5 : Sauver Ceux qui Peuvent Encore l’Etre.


   Les pensées se bousculaient dans sa tête. Il ne savait pas quoi faire. Il devait faire quelque chose pour aider ses compatriotes et son ancien ami. Il ne pouvait pas les laisser mourir maintenant. Pas après qu’il ait réussi à les faire sortir de la cellule dans laquelle ils étaient enfermés. Tout ne devait pas échouer. Il était parvenu à masquer sa domination sur la larve Goa’Uld à Sekhmet et à Apis, il avait réussi à s’intégrer, se cacher en attendant pareille situation. C’était à lui de jouer maintenant.
   Alors que sa concentration faiblissait et qu’il sentait que le Goa’Uld était en train de reprendre vie, Yohann se décida. La larve ne reprendrait plus jamais possession de son corps. Le Français se tourna vers Sekhmet se détournant du groupe qu’il avait aidé et après deux pas rapides se jeta dans la puissante vague d’énergie.
   Son corps fut mis à mal par la puissance du choc. L’onde était comme une terrible concentration de haine propulsée par le gantelet de Sekhmet. Yohann après l’avoir encaissé fut rejeté sur plusieurs mètres et atterrit sur ses amis qui n’avait pas encore eut le temps de réagir.

   Tous regardèrent Yohann se sacrifier pour leur fuite. Quand ce dernier absorba le choc, tout SG-20, ainsi que Teal’C, admira le courage de cet homme. La porte continuait de s’ouvrir pour leur permettre de quitter le vaisseau, retrouver la liberté. Mais ils n’eurent pas le temps de faire un pas pour entrer dans la pièce. Yohann fut violemment rejeté après l’impact. Le corps, telle une marionnette désarticulée, vola sur le major Raziel, Teal’C et Zedar les faisant à moitié s’écrouler. Réagissant dans la seconde, pour ne pas laisser le temps aux gardes Jaffas de faire un geste, SG-20 s’empara du corps de leur sauveur en se relevant et tous rentrèrent dans la salle des Anneaux. Teal’C avait déjà commandé la fermeture de la porte. Mais avant que cette dernière ne finisse de coulisser, Necrona s’empara d’une des grenades qu’il avait trouvé parmi leur équipement dans la salle qu’ils avaient quitté quelques minutes plus tôt. Il eut tout juste le temps de la dégoupiller et de la jeter dans le couloir. Alors que la porte venait tout juste de se fermer, des impacts de lance se firent entendre de l’autre côté puis une importante déflagration fit vibrer la zone. La grenade allait ralentir la progression des Jaffas.

-   Vite, fuyons avant qu’ils ne rentrent ! clama Solaris, qui se précipita au centre du dessin représentant les Anneaux au sol. Il ne pouvait plus bouger son bras gauche suite au laser qui l’avait touché sur toute la zone de l’épaule.

Tous le rejoignirent en portant le corps de leur défunt ami. Ils n’avaient pas eu besoin de se concerter pour savoir qu’ils devaient le prendre avec eux. Ils ne pouvaient laisser la dépouille de l’un d’entre eux aux mains des Goa’Uld. Ces derniers étaient bien trop machiavéliques et on ne savait jamais ce qu’ils pouvaient faire. Leur sarcophage magique aurait tôt fait de ramener Yohann à la vie. Et SG-20 pensait que leur camarade préférait rester mort ainsi, librement, que d’être ramené à la vie sous la domination d’une larve Goa’Uld.
   Teal’C composa le code de téléportation et se joignit au groupe déjà en place. Alors que les Anneaux jaillissaient du sol, la porte se rouvrait déjà. Avant que leurs corps ne furent dématérialisés, ils purent voir quelques projectiles orangés fendre l’air dans leur direction.

   Les Anneaux disparurent à leurs pieds alors que SG-20 se tenait prêt à faire feu. Par chance, il n’y avait personne dans la salle d’arrivée. Mais cela n’allait pas durer.

-   Vite, quittons cette pièce au plus vite et essayons de trouver un endroit tranquille pour pouvoir se poser un peu et dresser un plan pour savoir ce que nous allons faire ensuite.

-   Bien, suivez-moi, je vais tâcher de vous trouver ça, fit Necrona en ouvrant la porte et en s’assurant que le couloir ne représentait aucun danger.

 Teal’C portait le corps de Yohann sur une de ses épaules, et Zedar soutenait Bahamut pour l’aider à avancer. Ce dernier avait été touché à la jambe et ne pouvait faire un pas sans une grimace de souffrance. Solaris était aux avant-postes avec Necrona pour ouvrir le chemin, et le major Raziel fermait la marche pour éviter toute surprise dans leur dos.
   Leur allure n’était certes pas très rapide mais ils ne rencontrèrent personne. Toutefois, ils entendirent à plusieurs reprises les pas des gardes Jaffas qui patrouillaient dans les couloirs d’une allure rapide. Ils devaient être au courant de la présence ici de SG-20. Mais ces derniers prenaient toutes les précautions pour les éviter. Dans l’état actuel des choses tout conflit serait catastrophique.
   Après encore quelques minutes de marche, les passages de Jaffas se firent de moins en moins nombreux.

-   C’est bon on doit être assez loin des zones d’activité. On devrait pouvoir dénicher un coin tranquille pour se remettre d’aplomb, avança Necrona.

-   En effet, confirma Teal’C aussi peu loquace qu’à l’habitude.

-   C’est bizarre, mais cet endroit me rappel celui que l’on a visité tout à l’heure lorsque notre ami le prisonnier nous conduisait aux secteurs des nouveaux venus, pensa tout haut Zedar.

-   Oui, c’est vrai, confirma Solaris.

-   Bah, c’est sûrement le même et voilà tout, fit Bahamut.

-   C’est assez drôle en fait. Nous revoilà quasiment à notre point de départ, déclara le major Raziel. En tout cas, tout à l’heure cette partie avait l’air abandonnée ou très peu fréquentée, alors espérons que ça soit encore le cas.

Ils entrèrent alors dans une des pièces du coin. C’était une vieille salle d’interrogatoire à l’abandon. Il ne restait plus grand chose si ce n’est deux ou trois tables, quelques coffres poussiéreux au sol et des chaises dorées d’un mauvais goût. Mêmes les marques et hiéroglyphes Goa’Uld présents sur les murs n’étaient plus visible et recouvert par une épaisse couche de poussière.
Solaris et Bahamut allèrent s’asseoir les premiers sur les chaises disponibles. Teal’C déposa le corps de Yohann sur une table et alla lui aussi s’asseoir pour se reposer un peu. Il avait porté son fardeau pendant plus de vingt minutes et cela n’était pas de tout repos surtout après les échauffourées qu’ils avaient vécu. Raziel se rapprocha de Bahamut pour regarder sa blessure. Le major de l’armée française avait quelques bases de médecine ainsi que Zedar qui vint ausculter Solaris. Ils sortirent de leur équipement quelques compresses et firent de leur mieux pour nettoyer les blessures. Celle de Solaris était une vilaine brûlure qui s’étendait du torse à la naissance du bras. Sa blessure avait été amoindrie par le fait que le laser avait avant tout touché les équipements en place à cet endroit là. La radio avait littéralement disparue sous l’impact et la chaleur du laser, ainsi que le contenu des quelques petites pochettes. On ne pouvait pas faire grand chose pour bander la plaie et de plus, cette blessure méritait sans doute une réelle intervention médicale. Raziel avait fini de nettoyer la blessure de  Bahamut qui quant à elle était localisée sur une cheville. Il bandait la zone touchée pour éviter qu’elle ne s’infecte quand un éternuement rauque et pourtant assez faible se fit entendre derrière lui. Il se retourna immédiatement et tout le monde présent dans la pièce regarda dans la même direction, sur la table. Yohann avait bougé. Il n’était pas mort malgré le terrible choc qu’il avait encaissé. Tout SG-20 se précipita à ses côtés. Mais, Yohann s’était rendormi.

-   C’est incroyable ! lança Zedar qui prenait son pouls et qui n’en revenait pas. Il est toujours vivant après avoir prit la décharge énergétique de plein fouet.

-   C’est sûrement grâce à la larve Goa’Uld qu’il a en lui, hasarda Solaris.

-   Oui, ça ne peut qu’être ça. Mais pourquoi essaierait-elle de le sauver alors qu’elle n’arrive même pas à prendre le contrôle ? s’étonna Bahamut.

-   Il se peut que ce soit juste l’instinct de survie. Elle ne veut pas mourir et la seule façon de rester en vie c’est de sauver le capitaine Tajiri, expliqua Teal’C.

-   Qu’importe pourquoi elle le sauve, répliqua le major Raziel. Tant qu’il est sain et sauf, c’est tout ce qui m’importe.

-   Mais je crains que la larve n’ait pas la force de le sauver. Elle tente de le maintenir en vie mais ils ont été sévèrement touchés et je ne pense pas que la larve parviendra à les guérir complètement. Elle doit être trop faible, annonça Teal’C.

 Alex Raziel n’en revenait pas. Il avait vu son ami se jeter sous le tir ennemi pour les sauver, il pensait son camarade mort et voilà qu’en fait il était toujours en vie, même si dans un état critique. Et maintenant, on lui annonçait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. S’en était trop. Il était sur le point de craquer. Ils avaient lancés cette mission pour sauver les anciens membres de SG-20 et un était en train de mourir, un était disparu et le dernier avait rejoint l’ennemi et serait très dur à tirer de là. C’était dur à accepter. Le major se laissa tomber sur une chaise, désespéré.

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #34 le: Mardi 18/11/08, 17:54:31 »

Episode 5 – Parties 2 et 3


   Un Jaffa s’était écroulé, les autres commençaient déjà à paniquer. Le major Luke Royship cria alors :

-   Guerriers ! Préparez-vous à défendre vos vies !

 Cela redonna du baume au cœur à la plupart des Jaffas Libres qui l’entouraient. Après tout, ils étaient un peu plus d’une vingtaine et savaient se battre. C’était des guerriers, ils étaient habitués à voir tomber leurs frères au combat. Ils devaient donc combattre avec honneur pour ne pas faire honte à leurs camarades vaincus.
   Les Jaffas Libres se mirent donc en position de combat, en formant un grand cercle, ne sachant pas d’où l’attaque allait venir. Les lances étaient actives, les regards déterminés et les coups allaient pleuvoir. Un nouveau tir sortit des fourrées mais ne toucha personne si ce n’est un tronc d’arbre.
    Ils continuèrent d’avancer prudemment en direction de la clairière où étaient dissimulés les cargos, lorsque les gardes lancèrent enfin l’attaque. Les tirs se firent cette fois plus nombreux et leur origine fut vite mise à jour. Les Jaffas Libres et SG-16 se placèrent rapidement pour riposter.

   Les tirs se croisaient entre les arbres et la paix de la forêt fut bouleversée. SG-16 tirait des rafales de P-90 sur les ennemis. Ces derniers, avec leurs armures ressemblant à des taureaux, s’écroulaient sous les projectiles perforants. De nombreux Jaffas d’Apis furent vaincu avant qu’un des Jaffa Libre ne tombe. Un des lasers frôla le major Royship et le capitaine Hayler. Un autre toucha le lieutenant Wolfe mais sans gravité. Par contre, le dernier membre de SG-16 eut moins de chance. Le lieutenant d’origine japonaise, Ike Kerasu, fut percuté par deux projectiles incandescents en pleine poitrine. Il fut projeté sur quelques mètres et s’écroula dans un dernier soupir.
   Le major Royship qui avait vu son ami se faire tuer continua à tirer en continu pour extérioriser sa colère. Mais il fut vite à court de balles, son chargeur s’étant vidé en quelques secondes. Alors il décida de faire payer aux Jaffas. Sous le feu ennemi, se moquant de se prendre un tir et de toute façon sans réel moyen de se mettre à couvert, il attrapa une grenade. Son capitaine fit de même. Elle lança alors l’objet métallique ovale à la suite de celui lancé par Luke. Deux explosions eurent lieu à la suite réduisant de beaucoup les forces ennemies.
   Voyant cela les Jaffas Libres redoublèrent de vigueur. Après quelques brèves minutes le combat était terminé. Les Jaffas Libres n’étaient plus que douze. Ils avaient perdu près de la moitié de leur force et SG-16 avait perdu un de ses membres lors de la bataille. Luke Royship et Meredith Hayler étaient penchés sur le corps de leur ami. Meredith lui ferma les yeux d’un geste lent pendant que Luke prenait ses plaques d’identification.

-   Nous n’avons guère le temps de le pleurer maintenant, fit alors le major en se relevant. Continuons. Nous y sommes presque.

 Mais alors qu’il allait se remettre à courir, il aperçut un autre corps au sol. Touché en plusieurs endroit, le Jaffa Libre Kal’Et, si optimiste et plein de vie, était mort lui aussi.

-   Il est mort en nous sauvant la vie, fit une Jaffa en se désignant et en montrant deux de ses amis.

-   C’était quelqu’un de bien, dit alors Luke Royship.

Puis tous se mirent à courir.

Alors qu’ils venaient tout juste de sortir de la lisière de la forêt pout rentrer dans la grande clairière où attendaient les vaisseaux, une voix grésilla dans la radio du major.

-   SG-16, ici le général Hammond, m’entendez-vous ?

-   SG-C, ici le major Royship, je vous reçois trois sur cinq.

-   Où en êtes-vous ?

-   Nous sommes arrivés aux vaisseaux. Ils sont encore là et aucun ennemi ne les a repérés.

-   Bien.

-   Mais, nous venons tout juste de subir une attaque. Nous avons perdu la moitié de nos forces. Le lieutenant Kerasu est tombé lui aussi.

-   Je vois, fit le général d’une voix émue. J’appelais pour vous prévenir que les Jaffas Libres ne pourront pas envoyer de forces sur la planète. Les seuls qui restent sur la base Alpha sont des enfants ou des guerriers trop âgés.

-   Je m’en doutais un peu, fit le major, quand même déçu.

-   Par contre, ils vont envoyés un Ha’Tak venant d’une planète proche pour vous aider à sortir de là et vous couvrir lors de votre fuite.

-   Parfait, s’exclama Royship ne s’attendant pas à ça.

-   SG-C, terminé.

 Puis la communication fut coupée. Les survivants et évadés commençaient à se rapprocher des vaisseaux ainsi que les autres membres de SG-16. Mais alors qu’ils allaient activer l’ouverture, les Tel’Tak s’animèrent.


***

-   Que fait-on maintenant ? demanda Bahamut, qui s’était rassis tiraillé par la douleur lancinante de sa blessure.

Personne ne lui répondit. Tous réfléchissaient. Que pouvaient-ils faire ? Ils étaient là, seuls sur une planète entièrement aux mains d’un ennemi puissant et déterminé à les trouver pour les reprendre ou les tuer et ils n’avaient guère de moyens de quitter la planète. Et pire que tout, ils étaient en plein cœur du bastion adverse. Tout cela ne présageait rien de bon.

-   Teal’C vous pensez qu’ils peuvent intercepter les communications radio ? demanda alors Necrona en se relevant du sol glacial sur lequel il s’était assis.

-   Je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment une base militaire mais une simple prison. Pourquoi une telle question ?

-   Et bien, je pense qu’il est temps de savoir si nous sommes vraiment seuls sur cette planète, s’exclama le lieutenant.

-   Si vous avez besoin d’une confirmation pour ça…,fit Raziel, maussade, je vous laisse tenter votre coup.

Le major n’avait que peu d’espoir quant à la réussite de cet essai. Pour lui, ils étaient seuls et abandonnés sur la planète et ils allaient tous finir comme Yohann Tajiri.

-   Bien sur que j’ai besoin d’une confirmation. Je pense même que ça va marcher ! s’enthousiasma le lieutenant.

-   Ah, oui ? Vraiment ? s’étonna Zedar.

-   Oui ! J’ai bien réfléchi à tout ça. Au vu de la configuration de l’attaque et de la surprise avec laquelle elle a eu lieu et sachant que c’était un piège, qu’a fait Apis en premier lorsqu’il est arrivé en orbite autour de la planète ? demanda le stratège militaire. Il n’a surement pas lancé son attaque directement contre la planète.

-   Oui ! Je vois, interrompu Bahamut.

-   Moi aussi, rétorqua Solaris.

-   Je dois avouer que c’est encore assez flou pour moi, fit Zedar.

Pour le major c’était bien pire que cela. Il ne comprenait pas d’où venait l’optimisme de Necrona ni où il voulait en venir. Il faut rajouter que son mal de tête après la torture de Sekhmet était revenu et broyé un peu ses pensées.

-   Et qu’a-t-il fait ? demanda-t-il.

-   Sécurisé la Porte ! répondirent simultanément Teal’C et Vincent.

Après quelques secondes d’hésitation pendant lesquelles SG-20 laissa son supérieur réfléchir un peu, le lieutenant Necrona interrogea :

-   Alors, major, vous avez compris ?

-   Pas vraiment, fit-il.

Le Français n’était pas d’humeur. Il ne voyait pas vraiment à quoi cela pouvait servir que les Jaffas d’Apis gardent la Porte des Etoiles. Il essayait bien de comprendre mais son esprit était encore perturbé par ses pensées moroses. Pour lui l’espoir avait disparu. Et il n’avait pas du tout envie de revoir Sekhmet. SG-20 comprenait en voyant la tête de leur leader. Aussi Vincent reprit :

-   Si des gardes Jaffas en nombre suffisant gardent les alentour de la Porte des Etoiles, alors les quelques Jaffas Libres ainsi que SG-16 qui ont réussi à fuir de la mine…

-   S’ils ont réussi à fuir…, coupa le major, faisant presque exprès d’être aussi défaitiste.

-   Qui ont fuis, assura Vincent, alors, ils n’ont pas pu quitter la planète.

-   Et c’est une bonne nouvelle ?

-   Oui. Enfin pas vraiment pour eux. J’espère qu’ils ont réussi à se cacher. Mais maintenant nous pouvons essayer de les rejoindre. Nous avons un objectif.

-   Et ensuite… ? continua Raziel.

-   Et ensuite, fit Necrona, en souriant. J’ai une idée. Elle est ambitieuse et risquée mais risque fort bien de surprendre nos deux chers Goa’Uld.

-   Et c’est quoi ? interrogea Alex, qui comme tout SG-20 cette fois, se demandait ce qu’avait pu manigancer Vincent Necrona.

-   Une contre-attaque !

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #35 le: Lundi 24/11/08, 14:52:16 »

Episode 5 – Parties 4 & 5

   Les portes des cargos spatiaux s’ouvraient déjà alors qu’aucun Jaffa Libre n’avait touché les carlingues. Tous reprirent leurs armes et se préparèrent à faire face une nouvelle fois à l’ennemi. La tension était remontée et le sang battait fort dans les organismes. Mais SG-16 et les Jaffas eurent une bonne surprise. Ce n’était pas des ennemis qui apparurent derrière les portes des vaisseaux mais leurs propres frères d’armes.

-   Cret’Beck ! cria alors un des Jaffas qui se tenait à côté de Royship.

-   Ek’Zhil ! répondit alors un des Jaffas qui sortait du premier vaisseau l’arme à la main.

-   Vous nous avez fait peur, avoua Ek’Zhil en avançant vers son ami.

-   Et vous donc ! Nous avions détecté des présences mais nous pensions que c’était des gardes à la solde des faux-dieux. Vous voir à la place de ces Jaffas me soulagent.

-   Mais comment avez-vous fait pour arriver là ? demanda le major.

-   Nous avons marché, répliqua le guerrier, des plus sérieux malgré la naissance d’un sourire.

Le militaire se retint de reposer sa question. Il ignorait que les Jaffas savaient faire preuve d’humour. Même s’ils ne souriaient pas souvent cela faisait quand même plaisir à savoir.

-   Nous avons fui. Lors de l’assaut des gardes Jaffas, nous étions encore à l’extérieur. Nous avons donc pu battre en retraite assez rapidement. Nous nous sommes cachés quelques temps et quand nous nous sommes aperçu que la prison était perdue et que des Jaffas d’Apis commençaient déjà à patrouiller alors nous avons décidé de rejoindre les vaisseaux. La Porte devait être sous trop bonne garde pour tenter de la franchir, expliqua Cret’Beck.

-   Et vous aviez raison, confirma le terrien. Nous y sommes passés avant de venir ici, et la Porte est très protégée, continua Royship en voyant l’air interrogateur de Cret’Beck. Vous êtes combien ?

-   Plus que vous ne le pensez !

Alors les trois autres vaisseaux s’ouvrir à leur tour dévoilant plusieurs autres Jaffas Libres. Tous sortirent et alors la clairière fut rapidement remplie. Une bonne partie des forces d’attaque était regroupée là ! Le leader de SG-16 demanda alors :

-   Impressionnant. Près de 50% des Jaffas Libre ayant quittés la base Alpha sont ici ?

-   A peu près, répondit Cret’Beck, satisfait de voir le regard du major surpris.

-   Heureusement pour nous que vous nous avez attendu ! s’exclama alors le lieutenant Wolfe.

-   Heu…, fit Cret’Beck. En fait, nous ne vous avons pas vraiment attendu. Nous sommes dissimulés ici depuis quelques heures et si les vaisseaux n’avaient pas été trafiqués je peux vous dire que vous n’auriez pas trouvé grand monde en arrivant ici.

-   Quoi ! s’exclamèrent les membres de SG-16 et Ek’Zhil.

-   Les vaisseaux sont tous foutus. Les commandes ont été détruites par des tirs de lances. Nous avons croisés le petit régiment qui a fait ça en venant ici et nous les avons envoyé rôtir en enfer.

-   Je vois.

-   Mais nous ne pouvons pas quitter cette planète, fit Cret’Beck sombrement.

-   Mais si, rétorqua le terrien, leader de SG-16.

-   Comment ? firent les deux imposants Jaffas.

-   Nous allons reprendre la Porte !


***

   SG-20 et Teal’C étaient abasourdis. Vincent Necrona avait du se prendre un coup sur la tête. Il ne pouvait pas être sérieux. Il devait délirer. Envisageait-il sérieusement de contre-attaquer ? Espérait-il vraiment pouvoir reprendre le contrôle de la prison alors qu’un Ha’Tak patrouillait dans l’espace ? Son plan était voué à l’échec mais toutefois Raziel voulut l’entendre.

-   Comment veux-tu lancer une contre-attaque à 5 contre 3000 ?

-   Déjà, ils seront moins de 3000.

-   Ah ! C’est rassurant, fit le major, sarcastique.

-   Et surtout c’est l’élément de surprise qui compte.

-   Non, mais même. C’est impossible de remporter la victoire, objecta Solaris.

-   Mais nous n’allons pas chercher à gagner. Bon, laissez-moi vous expliquer sinon on n’y arrivera jamais.

-   Je pense au vu de la situation qu’il ne coute rien d’écouter le lieutenant Necrona, fit sagement Teal’C.

-   Merci, Teal’C, lui répondit Vincent, la surprise passée. Bon, en premier lieu, il faut contacter les autres. Si personne n’a réussi à s’échapper mon plan est mal parti.

-   Vraiment ? fit Solaris, sarcastique lui aussi.

-   Oui. Une fois au courant du nombre de leurs forces mon plan sera plus précis. Enfin bref, pour le moment nous les contactons, et…

-   Mais crois-tu vraiment que beaucoup se sont échappés ? demanda Zedar, toujours pas convaincu de l’explication de Necrona.

-   Et bien, en sachant que beaucoup de Jaffas Libre étaient à l’extérieur du complexe avec une bonne partie des prisonniers quand l’attaque a eut lieu, et ajouté à cela le fait que les Anneaux de téléportation sont tous à l’intérieur de la prison, j’ai de grands espoirs de penser qu’ils sont pratiquement tous parvenus à s’enfuir. Car le temps que les gardes d’Apis n’atteignent l’extérieur l’alarme a largement eut le temps d’être donnée dans les rangs des Jaffas Libre, exposa Vincent.

-   OK ! Admettons qu’un nombre important de Jaffas Libre aient réussi à s’en sortir, pourquoi seraient-ils encore là ?

-   Et bien tout d’abord, même si je pense et espère que plusieurs dizaines de Jaffas Libre soient parvenus à s’enfuir dans la forêt alentour, ils n’ont pas du être assez nombreux pour reprendre la Porte comme je l’ai dit tout à l’heure. Elle doit être trop bien surveillée pour éviter justement la fuite des Jaffas Libre.

-   Là, je commence à être d’accord avec lui, fit Bahamut.

-   Merci ! Bon donc, leur seule autre chance est d’être parti aux vaisseaux pour espérer quitter la planète en évitant autant que faire se peut les tirs du Ha’Tak d’Apis. Et d’après mes calculs, s’ils ont fuis la prison, se sont reposés quelque part, sont allés à la Porte pour voir s’ils avaient une chance de sortir et sont partis en direction des vaisseaux, ils doivent tout juste y être arrivé.

-   Mais pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ? s’exclama le major, soudain beaucoup plus convaincu par le discours de Vincent. Vite, tentons de les joindre. Il ne manquerait plus qu’ils partent sans nous !

La major joignit le geste à la parole et leva sa main pour atteindre sa radio. Il appuya sur le bouton pour parler mais avant même d’ouvrir la bouche il comprit qu’il ne pourrait joindre personne. Le son des grésillements provenant de l’objet était si fort qu’il agressait les tympans.

-   On doit être trop loin dans le complexe et peut-être même sous terre, expliqua alors Solaris. Les ondes radio ne peuvent arriver jusqu’ici, n’y en sortir.

-   Il va falloir bouger. Nous devons réussir à sortir de là et savoir si il y’a quelqu’un là dehors sur qui nous pouvons compter, lança Necrona, toujours convaincu que des Jaffas Libre se terraient quelque part.

-   Oui, en plus, le SG-C a dû essayer de nous contacter, fit Bahamut. Nous devons retrouver l’usage de la radio.

-   C’est exact, dit Raziel. Mais avant je veux connaître ton plan en entier Vincent, demanda-t-il à son ami.

-   Bien sur. Tout dépend de l’état et du nombre des Jaffas Libre que nous trouverons, mais mon plan est exactement semblable à celui du départ, sans l’infiltration de la prison. Nous la prenons d’assaut, sans toutefois vouloir vaincre ou nous en emparer, mais juste pour re-libérer les prisonniers décidés à nous suivre et rejoindre les rangs des Jaffas Libres. Puis nous fuyons et essayons de reprendre possession de la Porte, avec notre nombre qui sera plus grand cette fois, et là nous rejoignons la base Alpha. Cela risque de causer plus de pertes que prévu mais au moins la mission aura réussie.



-   Alors, où en sont les recherches ? s’informa Sekhmet, assise sur le trône.

-   Heu… Maitresse, je crains que les terriens ne soient introuvables, avoua Apis qui était debout devant elle pour faire le rapport de la situation.

-   Comment cela se peut-il ? Ils ne sont pas sur ta planète ? Dans ta foutue prison ? commença à s’énerver la femme.

-   Si, honorable Maitresse, mais les gardes Jaffas ne parviennent pas à mettre la main sur eux. Ils doivent se cacher.

-   Et bien, double les équipes de recherches et trouve-les moi ! Je les veux ! Et je les veux vivants. Ils vont bien me divertir, je le sens, fit la déesse. Et qui sait, peut-être l’un d’eux aura l’honneur d’être choisi !

-   Oui ! Je vais faire le maximum pour vous les ramener, ma Reine.


***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #36 le: Lundi 24/11/08, 14:54:11 »

Partie 6 – Episode 5

SG-20 courait. Teal’C les suivait difficilement portant le corps inanimé de Yohann. C’était un lourd fardeau mais l’ancien primat d’Apophis avait connu bien pire et poursuivait sa tâche sans se plaindre. SG-20 restait prudent et ne souhaitait pas rencontrer de Jaffas. Dès qu’ils entendaient des pas, ils se dissimulaient dans une des salles toute proche ou faisait un détour pour éviter de rencontrer le bataillon. Ils arrivèrent sans problème à trouver la sortie. Mais là, c’était une autre paire de manche. En effet, à l’extérieur du complexe et devant la mine, de nombreux prisonniers et gardes Jaffas étaient présents. Les Jaffas avaient l’air bien concentrés à la tâche et il ne serait pas facile de les éviter.

-   Il faut faire une diversion, annonça alors Vincent Necrona.

-   Oui, tu as raison, fit Zedar. Mais quoi ?

-   Laissez-moi m’en occuper, je sais quoi faire, annonça le lieutenant en s’avançant, déterminé.

-   Et quand saurons-nous que nous pouvons y aller ? demanda Solaris.

-   Oh, tu le sauras ! fit Necrona un grand sourire au visage. Mais avant de partir, je vais avoir besoin de vos charges de C4.

Tous lui tendirent leur plastique. Alors que Vincent allait partir en courant vers l’entrée de la mine, Teal’C le rejoignit.

-   Quoi ? s’exclama le lieutenant, surpris.

-   Je viens avec vous, fit le Jaffa d’un ton où toute discussion était bannie.

-   OK !

Les deux hommes se pressèrent de rejoindre un chariot et s’y dissimulèrent. Ils continuèrent d’avancer en courant aussi furtivement que possible et en se cachant derrière tous les objets qu’ils pouvaient trouver. Le reste de SG-20 se retourna en portant l’ex-membre de l’équipe. Ils reprirent le couloir par lequel ils étaient arrivés. Ils devaient trouver une cachette sure en attendant que la diversion fasse effet.


   Ils étaient entrés dans la petite salle de contrôle depuis seulement quelques minutes quand une énorme déflagration eut lieu et que toute la prison trembla.

-   Hé ben, on peut pas dire qu’ils fassent dans le détail.

-   Bah, espérons simplement que ça marche !

 SG-20 attendit quelques minutes encore le temps que les Jaffas attirés par l’explosion passent, puis les français jetèrent un coup d’œil dans le couloir. Il était vide. C’était le moment où jamais. Ils se mirent à courir aussi vite que possible, c’est à dire à l’allure maximum que Romain Bahamut pouvait suivre et que les autres membres, portant Yohann Yajiri pouvaient soutenir. Ils sortirent discrètement du couloir qui donnait accès à la zone de surveillance de la prison et se retrouvèrent en plein air. Là, ils purent voir le résultat de la diversion.
   Teal’C et Necrona avait posé leurs charges sur le coté de la mine, entre celle-ci et la prison, et une grande partie des deux était maintenant au sol. Une épaisse fumée grisâtre s’élevait de la zone. SG-20 ne s’attarda pas là-dessus et se précipita vers l’orée de la forêt pour s’y dissimuler. Ils y parvinrent mais quand ils ne furent plus qu’à quelques mètres, des tirs eurent lieu dans leur direction. En rentrant sous le couvert des arbres, ils se retournèrent pour juger de la situation. De nombreux prisonniers essayaient de les rejoindre, poursuivis par des gardes de la prison. Deux prisonniers furent abattus, touchés dans le dos en pleine course. Mais alors que les tirs continuaient dans la direction des prisonniers et de la forêt où se tenait SG-20, d’autres lasers sortirent de la lisière des bois et s’envolèrent vers les poursuivants.
   Cela réveilla les membres de SG-20 qui s’emparèrent de leur Zat et se mirent eux aussi à tirer. Teal’C et SG-20 réussirent alors en partie à couvrirent la fuite de quelques prisonniers dont certains étaient des Jaffas Libre. Une fois que tous ceux qui avaient pu profiter de la diversion pour fuir furent au côté de SG-20, ils battirent en retraite. Ce n’était pas encore le bon moment pour libérer tout le monde.



   SG-20, Teal’C, les quelques Jaffas Libres et prisonniers qui s’étaient échappés couraient dans les bois. Ils devaient trouver une zone calme pour pouvoir prendre le temps d’élaborer une stratégie sans se faire repérer. Mais tout d’abord, ils devaient essayer de trouver les autres Jaffas qui avaient fuis dès l’attaque surprise d’Apis. Alex Raziel qui courait parmi les premiers du groupe activa sa radio en espérant que SG-16 et les autres n’aient pas déjà quittés la planète avec les vaisseaux.

-   Allo, ici le major Raziel de SG-20, j’appelle SG-16 ou toute personne qui peut m’entendre. Je répète, je suis le major…

-   Major Raziel !? s’étonna une voix en retour.

-   Oui, c’est moi, fit le leader de l’équipe française, rassuré que quelqu’un réponde.

-   Quel soulagement. Nous pensions que vous aviez été pris, continua la voix qu’Alex identifia comme celle du jeune major Royship.

-   Ce fut le cas ! répondit le français. Mais nous nous sommes échappés grâce au soutien d’un ancien ami.

-   Je vois. Vous avez retrouvé les anciens membres de SG-20 ? demanda l’américain, d’un ton plein d’espoir.

-   C’est assez compliqué et pas évident d’en parler par radio.

-   Je comprends.

-   Pouvons-nous nous retrouver ? Où êtes-vous ? se renseigna le major de SG-20.

-   Nous sommes aux vaisseaux. Mais j’ai une mauvaise nouvelle. Ils sont inutilisables. Les Jaffas d’Apis ont dû réussir à les trouver et ont détruits tous les tableaux de commande, expliqua Royship. J’espère que vous avez un plan pour sortir de là…

-   Ça se pourrait, fit Raziel, énigmatique. Mais rejoignez-nous. On se retrouve à mi-chemin, entre la prison et la clairière où sont les vaisseaux. Là, on vous expliquera.

-   Compris.


***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #37 le: Mercredi 26/11/08, 18:01:59 »

Episode 5 – Partie 7

   Les deux équipes s’étaient rejointes en pleine forêt et en regroupant les effectifs, le groupe s’était bien étoffé. Ils étaient maintenant une bonne quarantaine de Jaffas Libres et prisonniers, quelques Tok’Ra, le lieutenant Wolfe et le capitaine Meredith Hayler de SG-16 ainsi que leur chef d’équipe, Luke Royship, Teal’C et SG-20 au complet. Ce n’était certes qu’un tiers de leur force de départ, mais c’était mieux que rien.

-   Alors c’est quoi votre plan, demanda Luke Royship, sans préambule, pendant que quelques Jaffas alentour se retrouvaient et que Teal’C déposait Yohann contre un arbre non loin.

-   Il est dangereux, audacieux et un peu fou, mais assez simple, fit Necrona.

-   Mais encore ? s’impatienta le major de SG-16.

-   Nous allons poursuivre la mission, annonça Solaris

-   Quoi ? réagit Wolfe, surpris.

-   Nous allons faire ce qui était prévu. Mais cette fois-ci ça ne sera plus prendre la prison, expliqua Raziel sous le regard interrogateur de SG-16 et quelques Jaffas, mais seulement libérer un maximum de prisonniers et se retirer. Ce qui devrait être largement moins ardu. Je sais maintenant de source sur qu’il n’y plus d’ancien membre de SG-20 sur cette planète. De plus, en faisant une ou deux diversions, je peux vous dire que ça va bien perturber les gardes d’Apis.

-   D’accord. Nous pouvons toujours tenter le coup. Mais il va falloir que vous arriviez à convaincre Hammond. Il a déjà appelé à deux reprises et ne devrait pas tarder à le refaire. Sinon, où est celui qui vous a aidé ? demanda Royship. Qui est-ce ? Et que s’est-il passé alors ? voulut savoir l’américain.

SG-20 lui expliqua alors toute l’histoire en quelques minutes. Leur capture, leur discussion avec Apis, la rencontre avec Sekhmet, comment Yohann était parvenu à les faire sortir de là et enfin leur fuite.
Ils étaient maintenant autour du corps de Yohann qui était toujours inanimé, étalé par terre, là où Teal’C l’avait déposé aussi confortablement que possible.

-   Où est votre quatrième membre, Kerasu ? demanda Zedar en s’apercevant que SG-16 n’était plus que trois.

-   Il est mort lors d’une échauffourée dans les bois alors qu’on essayait de rejoindre les vaisseaux, expliqua difficilement Royship, encore affecté par la mort de son ami.

-   Je suis sincèrement désolé, compatit Zedar.

-   Et votre ami ? changea de sujet le major.

-   Il ne s’est pas réveillé depuis qu’il a encaissé l’onde de choc, expliqua Raziel.

-   Vous pensez qu’il va se remettre ? questionna Hayler.

-   Teal’C dit que le symbiote le maintenait en vie, mais qu’ils ne leur restaient plus beaucoup de temps.

Alors la radio grésilla avant que la voix du général Hammond ne se fasse entendre.

-   Ici, le général Hammond du SG-C. SG-16, vous me recevez ?

-   Affirmatif, fit Royship. Et j’ai une bonne surprise pour vous.

-   Vraiment ?

-   En effet, confirma le jeune et brillant militaire. Nous avons retrouvé SG-20, ou plutôt, SG-20 nous a retrouvés.

-   Et oui, nous revoilà, fit Raziel. Nous avons réussi à nous échapper du vaisseau ennemi et nous avons même retrouvé le lieutenant Tajiri.

-   Ah ! Bien joué, major. Maintenant essayez de rentrer sans autres pertes, déclara le général en faisant allusion à la disparition d’Ike Kerasu.

-   Heu… En fait général, j’ai un plan à vous proposer, avança Raziel.

-   Ah ?

-   Nous voulons toujours attaquer la mine-prison, fit le major.

-   Comment ? Mais vous avez perdu la tête, s’exclama Hammond.

-   Nous ne voulons pas reprendre possession de la mine et vaincre tous les Jaffas. Nous voulons juste faire une grosse diversion, attaquer le temps que les prisonniers puissent nous rejoindre et battre en retraite. Là, on court jusqu’à la Porte et on s’échappe.

-   Sauf que la Porte est bien gardée et que la mine doit être totalement sécurisée.

-   Et bien, pas tant que ça, puisque nous avons pu nous balader tranquillement parmi les couloirs de la prison lors de notre évasion.

-   En effet, confirma Teal’C.

-   Pfffu. Je ne sais pas si je peux donner cet ordre. C’est très risqué.

-   C’est vrai, fut bien obligé d’avouer le major français, mais de nombreux Jaffas Libre se sont fait capturer pendant cette mission et un peu par notre faute. Nous ne pouvons pas les laisser tomber.

Tout le monde autour de SG-20 attendait dans l’expectative une réponse positive du général terrien. Les Jaffas Libres avaient envie de libérer leurs frères d’armes de cette malencontreuse situation, tout comme SG-16 et 20. Même si tous pensaient aussi que cela pourrait être encore pire par la suite.

Hammond ne savait que penser. Ce plan était certes quasiment identique au premier élaboré, mais cette fois-ci la prison pouvait recevoir de nombreux renfort du vaisseau en attente autour de la planète. Cela compliquait singulièrement la situation. Toutefois, le texan savait qu’il n’avait pas vraiment le choix. De nombreux Jaffas Libres s’étaient fait prendre à cause d’une mission qui dans un premier temps était faite pour libérer des terriens, les anciens membres de SG-20. Même si les Jaffas Libres voyaient là une occasion d’agrandir leur force, c’était bel et bien la faute de la Tau’Ri si des guerriers jaffas s’étaient fait tués et capturés.

-   Bien. J’accepte votre plan, SG-20. Mais à une condition. Si vous voyez que la situation dégénère vous battez en retraite même si vous n’avez pas réussi à libérer tous les Jaffas, retentit la voix grésillante d’Hammond à travers la radio.

-   D’accord, accepta le major.

-   Je vous connais bien, Raziel. Je sais que vous êtes un peu perfectionniste. Mais je préfère vous voir vous enfuir SG-20, SG-16 et le maximum de Jaffas possible même si ce n’est pas tout le monde, que de ne plus jamais avoir de nouvelles de vous, expliqua le général.

-   Bien sur, j’ai compris, fit le français.

-   Et vous pouvez aussi compter sur le Ha’Tak qu’envoi les Jaffas Libres. Il ne devrait plus tarder maintenant.

-   Effectivement, fit le major, se rappelant que le leader de SG-16 lui avait expliqué qu’un vaisseau mère devait arriver en renfort. Nous essayerons d’opérer lorsque le vaisseau arrivera.

-   Parfait. SG-C, terminé.

-   Maintenant, nous n’avons plus qu’à tout mettre en place pour que tout se passe au mieux, déclara Alex Raziel à tous ceux qui avaient suivi la conversation.


***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #38 le: Samedi 29/11/08, 13:37:55 »

Episode 5 – Partie 8
   
Apis n’arrivait pas à y croire. Il n’avait toujours pas reçu de rapport de son primat, ce qui voulait dire que les Jaffas n’avaient toujours pas remis la main sur les Tau’Ri. Mais où est-ce que ces crétins de terriens pouvaient bien se planquer ? Si seulement leurs esprits n’étaient pas si faibles, peut-être Apis pourraient espérer penser comme eux. Et alors il arriverait à les retrouver. Mais, il n’y avait aucune chance. Leur infériorité était bien trop énorme pour qu’un Goa’Uld, un Dieu, puisse parvenir à penser comme eux. Il devait donc laisser faire son primat, en espérant qu’il les trouve vite.

   Le terrible Goa’Uld taureau arpentait les couloirs d’un pas rapide témoignant de son énervement. Il devait encore faire un compte rendu de la situation à Sekhmet. Il en venait à plaindre le retour de sa supérieure et maitresse. Cette dernière était trop instable, colérique et enclin à la folie. Même si Apis était puissant, il lui arrivait d’avoir peur de Sekhmet. Et maintenant qu’elle avait un nouveau corps jeune et quasiment parfait elle était encore plus forte que jamais.
 Il arriva devant la porte de la salle du trône de Sekhmet et se fit annoncer.

-   Oui, entre mon cher Apis, répondit la superbe femme assise sur le grande trône du Ha’Tak.

Elle était visiblement de bonne humeur. Mais Apis ne s’y fia pas. Son humeur pouvait changer très rapidement.

-   Alors, où en est la situation ? demanda-t-elle. Je suppose que tu n’as toujours pas retrouvé ces terriens, sinon tu ne ferais pas cette tête là.

-   En effet, maîtresse. Les terriens sont toujours introuvable, confirma Apis.

-   Je ne me souvenais pas d’une telle incompétence de ta part. Peut-être Ptah et moi-même n’aurions pas du te laisser si longtemps tout seul. Non seulement tu as perdu bon nombre de planètes de notre domaine, mais tu as l’air de t’être ramolli, fit Sekhmet d’un ton tranchant.

Apis voulut répliquer sur le même ton mais au dernier moment, il se retint. Il ne voulait pas envenimer la situation. Surtout que les mauvaises nouvelles n’étaient pas terminées.

-   De plus, ma Reine, je viens vous annoncer que nous avons détecté un Ha’Tak en hyperespace et devant arriver sous peu dans ce système.

-   Surement les renforts que j’ai fait demander pour pallier à ton manque de réussite, rétorqua Sekhmet toute bonne humeur envolée.

-   Je ne crois pas maîtresse.

-   Tu oses mettre ma parole en doute, déclara la Goa’Uld en s’avançant un peu sur son trône comme pour se rapprocher de son second.

-   Euh…, fit Apis hésitant.

-   C’est bien, je vois que tu n’as peut-être pas perdu tout ton courage. Tu peux continuer, précises ta pensée, accorda Sekhmet.

-   Pour moi, fit le Goa’Uld reprenant du poil de la bête avec l’accord de sa reine, ce vaisseau arrive trop tôt pour que ça soit les renforts que vous avez demandé.

-   C’est exact, en effet, dit alors la belle blonde après un temps de réflexion. Que toutes les batteries d’armement se tiennent prêtes et que l’on renforce l’énergie du bouclier, ordonna-t-elle d’un ton autoritaire.

-   Il en sera fait selon vos ordres, répondit aussitôt un des Jaffas haut gradé qui se tenait dans la pièce en baissant la tête et en pianotant les nouvelles données sur son panneau de contrôle du vaisseau.



Cela faisait plus d’une heure qu’Apis avait quitté Sekhmet et il ne s’était toujours rien passé, ni sur la planète, ni dans l’espace. Apis s’inquiétait encore. Il n’avait toujours aucun résultat positif à transmettre à sa Reine. Pire, il avait reçu un rapport signalant que des Tau’Ri avait fuient la prison en semant une pagaille monstre et permettant à des Jaffas Libres pris lors du piège de s’évader. Il allait encore subir les remontrances de Sekhmet. Mais comme toujours, il allait y faire face. Il entra de nouveau dans la salle du trône de la Déesse.

-   Ba'ja'kalma'te, ma Reine, souffla-t-il en baissant la tête une fois devant la Goa’Uld.

-   Ah ! M’apportes-tu quelque chose de nouveau, cher Apis ?

-   Oui, ma déesse. Mais ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

-   Que s’est-il passé ?

-   Les terriens qui se sont échappés de ce vaisseau ont été vu en train de s’enfuir de la prison. Ils ont fait exploser des charges réduisant en poussière une partie de la mine et permettant à plusieurs Jaffas Libres de les rejoindre dans leur escapade. Depuis, il n’y a aucun signe sur la planète des terriens, ni même des Jaffas Libres.

-   Je vois, fit Sekhmet, d’un ton inquiétant et lançant un regard qui l’était tout autant.

-   De plus, je viens vous annoncer que le Ha’Tak que nous avons détecté ne va pas tarder à faire son entrée dans le système. Je voulais savoir ce que nous devons faire ?

-   Comment cela, ce que nous devons faire ? questionna la puissante femme.

-   Devons-nous quitter l’orbite de la planète et nous éloigner le temps que ce vaisseau reparte et ne soit plus une menace ou devons-nous faire face ?

-   Tu veux fuir ? Ajak ! cria la Goa’Uld en se levant. Nous allons attendre ce vaisseau de pied ferme et le renvoyer d’où il vient un coup de pied au derrière. Si ça se trouve, il vient pour chercher les Jaffas Libre et les Tau’Ri qui sont encore sur la planète, mais introuvable pour tes troupes.

-   Heu… C’est possible. Mais je pensais qu’ils seraient déjà partis depuis le temps.

-   Et comment. La Porte est trop bien gardée et n’a toujours pas été attaquée.

-   Ils avaient peut-être des vaisseaux, et si c’est le cas…

-   Je ne vais pas me mettre à penser avec des si. Ils sont toujours sur la planète. Et quand mes troupes d’élites arriveront, ils les retrouveront et tueront les Shol’Va et me rapporteront les Tau’Ri.

-   Déesse, souffla alors une voix apeurée.

-   Oui, fit la Goa’Uld en se tournant vers un de Jaffas pilotant le vaisseau devant les panneaux de commande.

-   Le Ha’Tak va sortir de l’hyperespace dans quelques secondes.

-   Bien. Voyons qui c’est, déclara Sekhmet en se dirigeant vers la grande baie vitrée donnant sur l’espace pour y voir apparaître le vaisseau.

Une formation troua l’espace et dans la seconde un Ha’Tak en sortit alors que la brèche disparaissait derrière lui. Le Ha’Tak prit immédiatement pour cible le vaisseau de Sekhmet et se mit à tirer.

-   Ja'ia ! tonna Sekhmet, s’apercevant par là-même que ce vaisseau n’était pas celui qu’elle attendait.

Elle jeta un regard à Apis en se disant qu’il n’était peut-être pas si mauvais que ça. Mais elle devait le reprendre un peu. Ils l’avaient laissé trop longtemps tout seul, son mari et elle.
Les deux vaisseaux échangeaient des tirs. Les lasers s’écrasaient sur les boucliers faisant vibrer les Ha’Tak. Mais les deux vaisseaux étaient bien défendus et il faudrait encore quelques minutes avant que l’un des deux ne perde son système de défense permettant à l’autre de le détruire.

-   Ma Reine, retentit une voix paniquée.

-   Qu’y a-t-il ? demanda Sekhmet.

-   On nous signale une puissante explosion sur la planète, et la prison subit un assaut. Ils demandent des renforts.

-   Je vois. Ce vaisseau joue la diversion. Il veut nous empêcher de téléporter des renforts sur la planète pour aider les Tau’Ri dans leur attaque. C’est bien vu.

-   Que faisons-nous, ma Reine ? s’informa Apis.

-   Nous allons tout de même envoyer des troupes sur la planète. Faîtes débarquer vous hommes sur la prison, Jaffa ! ordonna-t-elle à l’un des hauts gradés qui était encore présent.

Celui-ci ne prit même pas la peine de répondre et après un bref salut protocolaire quitta rapidement la salle du trône qui vibrait encore sous les coups de l’autre Ha’Tak.

-   Mais, ma Reine…, protesta Apis.

-   Oui ?

-   Il est trop dangereux d’envoyer des Jaffas par les Anneaux alors que le vaisseau est sous le feu ennemi. Ils risquent de ne pas en sortir vivant, expliqua le Goa’Uld.

-   C’est un risque à prendre. Je ne veux pas que les Tau’Ri gagnent ou quittent la planète.

-   Bouclier à 60%, annonça l’un des pilotes.


***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #39 le: Lundi 01/12/08, 19:13:33 »

Episode 5 – 9ème et Dernière Partie

   Une grosse explosion détruisit tout un côté de la prison. Après la mine qui avait été touchée quelques heures plus tôt, c’était maintenant la prison qui était pris pour cible. Les gardes Jaffas n’en revenaient pas. Après tant d’années si paisibles, où il ne s’était rien produit de bien passionnant si ce n’est un ou deux évadés, voilà que cette planète se faisait attaquer sans arrêt. Mais que se passait-il donc ? Les Tau’Ri étaient-ils vraiment si fous qu’on le disait ? Et surtout, étaient-ils donc vraiment puissants ? La garde se reprit après un temps de panique et quelques Jaffas s’en allèrent voir ce qu’il se passait, prudemment, l’arme à la main.

    Là, une nouvelle explosion retentit ! Elle était moins importante que la précédente mais elle fut suivie de rafales de tirs provenant de lances lasers. Beaucoup de gardes Jaffas tombèrent sous les coups arrivant par surprise et sortant de la lisière des arbres. C’est alors qu’un groupe de Jaffas Libres jaillit de la forêt entouré de Terriens. Le chef de la garde de la prison reçut un tir de P-90 dans la poitrine et alors qu’il s’écroula, il se dit que décidément, les Tau’Ri étaient cinglés. Oser tenter une nouvelle attaque après la déroute qu’ils avaient connues, c’était soit être déments, soit être courageux. Il ferma les yeux et s’éloigna dans les ténèbres tout de même content d’être mort au combat et non de sénilité.


-   Vite ! Allez chercher les prisonniers ! Dites-leurs qu’il faut partir le plus vite possible et que tous nous suivent ! cria le major Royship à Ek’Zhil et Cret’Beck tout en tirant quelques courtes rafales de son arme et en essayant d’être le plus précis possible.

Ce n’était pas évident en courant. Il descendait le court talus qui séparait le campement de la mine et l’entrée de la forêt. Il se précipita vers un gros container pour se mettre à couvert et pouvoir recharger. Il reprit son tir pour couvrir l’arrivé du lieutenant Wolfe. A eux deux, ils purent tuer quelques Jaffas d’Apis pour sécuriser la fuite des prisonniers qui couraient en sortant de la mine pour rejoindre le plus rapidement possible la relative sécurité des arbres.

    SG-20 était resté à la lisière des bois et essayait de viser les gardes les plus dangereux pour protéger les prisonniers qui couraient mais qui n’étaient guère couvert. Les Jaffas d’Apis, voyant qu’ils n’arrivaient pas vraiment à faire de dégâts sur les forces des Jaffas Libres qui étaient en partie protégé par la distance et les arbres, avaient décidés de se mettre à tirer sur les fuyards. Les Jaffas Libres faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour protéger leurs frères, capturés lors du premier assaut et les autres prisonniers.

-   Si seulement on avait des snipers, regretta Vicnent Necrona.

-   Ça c’est sur, on pourrait faire un joli carton, approuva Bahamut.

-   On se débrouille déjà pas trop mal, je trouve, fit Raziel.

Après encore quelques minutes de tirs ininterrompus, le major français ordonna la retraite. Il était plus que temps de fuir avant l’arrivée des renforts. Même si le vaisseau des Jaffas Libres devait être en place en orbite en train d’agresser le Ha’Tak de Sekhmet on ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer. Il ne fallait pas courir le risque de voir débarquer une armée entière.


 Les deux vaisseaux s’échangeaient toujours des tirs. Mais leurs boucliers baissaient inexorablement. Déjà certains tirs franchissaient la barrière énergétique et venait frapper la coque par endroit faisant trembler toute la structure.

-   Déesse Sekhmet, nous devons nous retirer, implora un des Jaffas au commande du Ha’Tak. Si nous ne le faisons pas nous risquons d’y rester, tous les…, mais il ne put jamais finir sa phrase.

Sekhmet s’était levé de son trône la main en avant et une puissante onde de choc surgissant du gantelet de la femme avait heurté le pauvre Jaffa le tuant sur le coup.

-   Jamais ! Nous ne fuirons pas. Détourner toute l’énergie dont nous n’avons pas besoin vers les boucliers.

-   Mais… c’est déjà fait ma Reine, osa expliquer l’un des Jaffa.

-   Et bien nous ne risquons rien alors. Ce sont eux qui vont être réduit en poussière ! assura-t-elle un grand sourire aux lèvres.

Apis n’était pas vraiment de cet avis. Pour lui, leur fin était proche. Les deux vaisseaux allaient se détruire mutuellement. Quelle fin pour deux dieux…

-   Qu’en est-il des renforts ? demanda Sekhmet.

-   Ils ne devraient plus tarder.

Mais allaient-ils arriver à temps, se demanda Apis.

-   Ma Reine, on détecte un mouvement, déclara tout à coup un des Jaffas toujours présent au commande.

-   Les renforts ?

-   Non, déesse. C’est le vaisseau ennemi. Il a arrêté de tirer et bat en retraite.

-   Ne le laissez pas fuir ! Je veux qu’on le détruise avant qu’il ne parte en hyperespace.

Mais c’était trop tard. Malgré les quelques tirs du Ha’Tak des Goa’Uld, le vaisseau des Jaffas Libres parvint à passer en vitesse lumière sans exploser.


   Le grand anneau de pierre se mit en mouvement encore une fois. Les gardes Jaffas en armure de taureau présent autour de l’édifice ne s’en inquiétèrent guère. Le Chaap’Aï s’était déjà ouvert plusieurs fois sans que rien ne se passe. C’était étrange mais assez rassurant. Même si les Jaffas étaient entrainés pour se battre, une bataille évitée était toujours une bataille gagnée.
Ils se mirent toutefois en place, comme une routine. Après quelques secondes, puis minutes, toujours rien ne se passa. Comme les dernières fois. Les Jaffas se détendirent et attendirent que le vortex se referment malgré une petite tension. Mais bien moins grande que les fois précédente. C’était après tout la quatrième fois que cela se produisait.

   Mais, à la surprise de tous, un objet jaillit du vortex. C’était un étrange objet allongé mais les Jaffas n’eurent pas le temps de l’observer en détail puisque celui-ci s’envola, hors de vue, suivit par une étrange fumée. Les gardes d’Apis étaient partagés. Certains regardaient la Porte, les autres le ciel et certains jetaient un coup d’œil inquiet aux deux à la fois. Alors, l’objet insolite redescendit. Ils le virent très nettement foncer droit sur eux. Répondant à leurs instincts primitifs qui leur disaient que cet objet n’était pas du tout bon pour eux, ils voulurent fuir. Mais avec les quelques secondes dont ils disposèrent, ils n’eurent pas le temps d’aller bien loin. Le souffle de la puissante explosion ravagea un grand périmètre et aucun Jaffa ne survécut.
Un nouvel objet sortit du vortex. C’était cette fois une machine roulante qui se déplaça jusqu’au DHD et qui eut l’air d’observer la scène avec une des ses excroissances supérieures. Et bien que cela soit impossible, on aurait dit le MALP satisfait.


-   SG-C à SG-20, Porte sécurisée. Je répète, Porte sécurisée. Terminé.

Le major Raziel qui courait sur le chemin en direction de la clairière où se trouvait la Porte des Etoiles fut soulagé. Il répandit le message et tous les Jaffas Libres et prisonniers furent content de savoir qu’ils n’allaient plus avoir à se battre et qu’ils pourraient quitter cette planète sans danger.
Le groupe entier arriva à la Porte. Zedar alla composer l’adresse du site Alpha pendant que tout le monde regardait les alentour, malgré tout inquiet. Même si le grand cratère et le sol carbonisé indiqué que la grosse déflagration avait nettoyée la zone, personne ne se sentait encore tout à fait en sécurité.
   Lorsque le vortex se stabilisa tout le monde se précipita pour le traverser. Il y avait quelques blessés parmi les Jaffas Libres et les prisonniers. De plus, les gardes d’Apis devaient être à leur poursuite et il n’était pas bon de s’attarder ici.

    SG-20 fut le dernier groupe à quitter la planète avec Teal’C qui portait encore Yohann, toujours inconscient. Ils passèrent la Porte, plutôt satisfait d’une mission qui ne s’était pas vraiment déroulée comme prévue mais qui avait permis de faire ce qu’il devait faire. Il y avait eu des pertes, plus qu’ils ne le pensaient en partant, à cause du piège tendu par Apis, mais au final c’était eux qui gagnés. Ils avaient libérés beaucoup de Jaffas qui allaient sans aucun doute rejoindre les rangs des Jaffas Libres augmentant leur nombre et plus important aux yeux du major, ils avaient retrouvés deux des trois anciens membres de SG-20.

Fin de l’épisode 5.
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #40 le: Samedi 06/12/08, 22:46:58 »

Voilà, l’épisode 5 sort aujourd’hui même en téléchargement. Le lien pour le télécharger a donc été ajouté dans le post des Etats, le second de ce topic, et je vais le mettre là pour les plus feignant, c’est celui-ci :

http://www.mediafire.com/file/yjedlaykmzz/StarGate SG-20 - S1.E05 - Sauver Ceux qui Peuvent Encore l'Etre.rar

Toutefois, un petit rappel s’impose. Les Liens donnent sur une page du site MediaFire, il suffit de cliquer sur « Click here to start download… » pour télécharger le fichier. Ce dernier est une archive .rar à décompresser avec un petit logiciel de type winrar, 7-Zip, IZArc, etc… (ces deux derniers étant gratuit)

Une fois cela fait, (en ayant fait « clique droit, extraire ici » par exemple, ou en l’extrayant dans un autre dossier que vous pouvez spécifier), un dossier apparaitra portant ce nom « StarGate SG-20 - Sx.Exx - Titre de l’Episode ».

Dans ce dossier se trouvera donc ce qui nous intéresse. L’épisode concerné et sa Base de Données associée. Les deux seront en .doc (lisible avec Word 97, 2000, 2003, 2007 et open office compatible) et .pdf (lisible avec Adobe Acrobat Reader ou Foxit PDF Reader).

Je vous conseille de consulter la base de données seulement après avoir lu l’épisode. En effet, si vous le faîte avant, cela risquerait de vous spoiler (révéler des informations qui seront présentées dans l’épisode et donc casser la surprise).

De plus, pour la base de données en version .pdf, je suis au regret de vous annoncer que les liens vers les articles ne fonctionnent pas. (sur les .doc Word, un ctrl + clique gauche de la souris sur un lien vous amène directement à l’article concerné quelques pages plus bas)


J’espère sincèrement que cela vous fera plaisir, et que ceux qui n’ont pas encore lu cet épisode vont l’apprécier.




Et dans la foulée, le début de l'épisode 6 !!
(ouais, parce qu'en fait je sors le 5 en retard... ^^)



      Cette création est une fan-série, créée pour le plaisir par un fan pour des fans et n’a pas pour but de concurrencer ou de faire du tort à tout ce qui se rapporte à l’univers StarGate (films, séries, produits dérivés…).
StarGate ne m’appartient pas et est une marque de Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved. Tous droits réservés.
   Interdiction de copier ou d’utiliser, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de leurs deux auteurs. Merci.


STARGATE
SG – 20


Une fan-fiction créée par BelXander

Ecrit par : BelXander
Scénario de : BelXander & Solaris
Relu et Corrigé par : Solaris

Avant Propos
La saison 1 de StarGate SG-20 se déroule en parallèle avec la saison 7 de StarGate SG-1. Cette fan-série peut très bien s’incruster dans l’univers ‘réel’ de StarGate. J’ai pour vocation de ne pas créer d’incohérences et de respecter tout ce qui se rapporte à la série autant que possible. Je vous remercie de lire ma fan-fiction et j’espère que vous y prendrez plaisir.

(Contact : BelXander : drizzt_elfenoir_jedi@hotmail.com ; Solaris : darknight_solaris@hotmail.com)

Dramatis Personae

Equipe SG 20 (F)

Major Alex Raziel – Chef de Mission, Premier Secours
Capitaine Frédérick Zedar – Eclaireur, Docteur en Archéologie
Capitaine Loïc Solaris – Scientifique, Docteur en Astrophysique et Pilote
Lieutenant Romain Bahamut – Destruction, Soutien, Relation
Lieutenant Vincent Necrona – Tactique, Stratégie

Autres membres

Capitaine Yohann Tajiri – Tactique, Soutien
Capitaine Damien Hisoka – Relation, Docteur en Histoire et Mythologie
Docteur Sarah Blanche – Scientifique, Docteur en physique nucléaire

Equipe SG 1 (USA)

Colonel Jack O’Neill – Chef de Mission
Major Samantha « Sam » Carter - Scientifique, Astrophysique, Premier Secours
Jaffa Teal’C - Eclaireur, Soutien
Docteur Daniel Jackson – Premier Contact, Relation, Archéologie

Personnel de la Base
Général George Hammond – Chef du Complexe SGC
Docteur Janet Fraiser - Médecin-Chef du SGC
Sergent Harriman – Opérateur de la Porte des Etoiles

Synopsis
 
Les Etats-Unis et la Russie ont informé le Royaume-Uni, la France et la Chine de l’existence de la Porte des Etoiles. Comme la Russie a son Equipe StarGate, SG-18, les autres pays veulent aussi en avoir une, pour jouer sur le destin de la Terre. Les Etats-Unis acceptent et sont alors créées SG-19, l’équipe britannique ; SG-20 l’équipe française ; et SG-21 l’équipe chinoise. Peu après, le Canada, l’Allemagne et le Japon sont mis au courant et ont leurs équipes, respectivement, SG-22, SG-23 et SG-24.

L’équipe française, SG-20, est portée disparue au cours d’une mission. Le Stargate Command est débordé à cause des offensives du Grand Maître Goa’Uld Anubis, plus menaçant que jamais après la destruction d’Abydos, et ne peut pas envoyer une équipe en recherche. La France mobilise alors 4 de ses meilleurs éléments…


Résumé des Episodes Précédent :


L’équipe française, SG-20 s’est donc reformée avec à sa tête son ancien chef le major Alex Raziel. Lors de la première mission du nouveau groupe, qui devait être une banale exploration, les militaires ont découvert une planète anciennement sous le contrôle d’un Goa’Uld, le terrible Apis. Là, ils ont réussi à apprendre qu’au moins un de leur compatriote serait détenu par Apis. L’espoir est alors réapparu pour Raziel qui rêve de revoir ses amis vivant. Une folle mission de sauvetage est lancée avec la collaboration des Jaffas Libres et des Tok’Ra. Mais l’assaut contre la prison tourne mal quand une contre-attaque est lancée par Apis qui parvient à capturer Teal’C et l’équipe française. Ces derniers durent endurer une pénible discussion avec Sekhmet, qui leur révéla qu’elle avait prit le contrôle du corps de l’ancienne membre de SG-20, Sarah Blanche. SG-20 est alors emprisonné et ne voit pas vraiment de solution pour s’évader. Une nouvelle surprise les attend quand Yohann Tajiri, lui aussi un ancien membre de SG-20, apparaît pour les libérer. Il avoue avoir une larve Goa’Uld en lui mais parvient à reprendre le contrôle de son corps. Il mène alors ses camarades dans la salle où sont entreposées leurs armes. Yohann reprend espoir quand il apprend qu’il pourra sûrement être sauvé par les Tok’Ra. Mais l’alarme retentit dans le vaisseau les poussant à reprendre la course folle le long des couloirs du vaisseau. Quand ils pensent pouvoir réussir à se sauver, SG-20 tombe sur un régiment entier de Jaffas. Une bataille s’engage et lorsque SG-20 tente de rejoindre la salle des Anneaux de Transport, Sekhmet, enragée, lance une décharge avec son gant visant les évadés. Tous pensent que leur fin est arrivée, mais Yohann se jette dans la puissante onde d’énergie. Cela permet à SG-20 de fuir. Ils emmènent avec eux le corps de leur camarade et se rendent compte qu’il est toujours vivant. Là, ils arrivent à rejoindre SG-16 et le reste des Jaffas Libres. Ils reprennent la mission et relancent l’assaut sur la prison pour essayer de libérer le plus de prisonniers possible. Une fois cela fait, ils fuient tous pour retrouver la sécurité de la base Alpha.


Episode 6 : La Vengeance des Dieux.


   SG-20 venait tout juste de rentrer de mission. Ils étaient encore devant la Porte des Etoiles du site Alpha. Le vortex se referma dans un bruit alors que la fatigue accumulée s’empara des français. Cette mission qui n’avait été lancée qu’avec un enthousiasme très modéré de la part de l’Etat Major avait quand même portée ses fruits. Toutefois, après l’embuscade tendue par Apis et les pertes subies, tous comprenaient maintenant pourquoi cette mission n’aurait peut-être pas due avoir lieu. Les Jaffas Libres avaient certes récupérés bon nombre de soldats, mais ils en avaient perdus quelques-uns dans la bataille.
   Le major Raziel observait les retrouvailles d’un œil distrait. De nombreux guerriers se saluaient, heureux d’être encore en vie et ceux qui avaient de la famille s’empressaient d’aller la retrouver. Alex aurait aimé participer à la fête mais il était préoccupé. C’était peut-être égoïste mais il avait hâte de connaître l’état de santé de son ancien ami. Le reste de SG-20 était d’ailleurs dans le même état d’esprit. Soucieux.

-   Ah vous voilà ! fit le colonel Edwards, suivi de Rikfu, en se rapprochant du groupe français et de Teal’C qui portait toujours Yohann Tajiri sur une épaule. Alors comment va-t-il ? en montrant le capitaine français toujours inconscient.

-   Nous ne savons pas, répondit le major Raziel, d’un ton las. Mais il lui faut une assistance médicale d’urgence.

-   Bien sur ! Médecins, par ici, cria alors le chef de la base, d’un ton autoritaire.

C’est alors que SG-20 se rendit compte que outre les effusions de joie, ils y avaient aussi beaucoup de pleurs à l’annonce d’un camarade tombé au combat et beaucoup de blessés étaient soutenus et menés dans des grandes tentes pour être soignés par des personnes compétentes. Certaines d’entre elles s’approchèrent après l’ordre d’Edwards. On débarrassa l’ancien primat d’Apophis de son fardeau pour le conduire d’urgence à un bloc médical tout en demandant l’état du patient.
Tout SG-20 suivit le mouvement en expliquant ce qu’il s’était passé. Suivirent Teal’C et le major Royship, qui voulaient eux aussi connaître la suite. La mission qui dans un premier temps devait sauver les anciens membres de SG-20 allait-elle réussir ? Tous se le demandaient. Mais les médecins empêchèrent ce beau monde d’entrer dans le bloc opératoire et alors commença une longue attente.
Après plusieurs heures pendant lesquelles Teal’C, Royship et tout SG-20 fut ausculté, le docteur Andrews sortit enfin de la salle d’opération. Tous se levèrent pour connaître son avis.

-   Nous avons fait le maximum. Nous ne pouvons faire plus ici. Le capitaine Tajiri va être envoyé sur la Terre pour subir une nouvelle opération là-bas.

-   Mais comment va-t-il ? s’enquit Raziel.

-   Oui. Est ce qu’il va s’en sortir ? demanda Solaris.

-   C’est trop tôt pour le dire. Je suis désolé. En fait, votre ami, en luttant contre le symbiote a mis à mal son esprit et l’a affaibli, tout comme son corps. Et la décharge énergétique qu’il a subit devait être terriblement puissante. Ses organes se sont comme atrophiés, et il a encaissé un choc violent causant de nombreuses blessures internes. Nous avons fait ce que nous avons put pour le stabiliser mais nous ne pouvons pas faire plus. Et…, continua le docteur, mal à l’aise.

-   Oui ? fit Vincent, suspendu aux lèvres du médecin comme tout le monde dans l’étroite salle d’attente

-   Nous ne pourrons pas retirer le symbiote, lâcha Andrews.

-   Mais… Je croyais que les Tok’Ra savaient le faire et avaient le matériel nécessaire.

-   En effet. Mais il faut que vous compreniez que c’est grâce au Goa’Uld qu’il a en lui que Yohann Tajiri est toujours en vie. Si nous le lui retirons, il mourra assurément.

 Cela causa un choc. La moitié de SG-20 se rassit, abattu.

-   Je suis désolé, fit encore une fois le médecin avant de se retirer.

 Une fois seuls, tout le monde s’assit en essayant de trouver une solution miracle qui sauverait Tajiri. Mais personne ne voyait comment. C’est alors que Bra’Tac entra dans la petite pièce en hâte. Teal’C se leva en se demandant ce qui pouvait bien rendre son maitre si pressé.

-   Tak’Ma’Te, Bra’Tac, fit le Jaffa en se rapprochant du guerrier légendaire et en commençant à lui serrer le bras.

 Mais étrangement Bra’Tac le fit rapidement sans y mettre du sien et dit :

-    Oui, Tek’Ma’Te, Teal’C. Je viens vous dire quelque chose d’important.

-   Quoi ? fit le major en se relevant ainsi que le major Royship et tout SG-20.

-   Ce sont les Tok’Ra. Ils ont un des leurs extrêmement blessés. Il ne pourra être sauvé même à l’aide de son symbiote. Et j’ai appris que l’un des vôtre, un de ceux que vous êtes parti chercher, est lui aussi gravement atteint.

-   En effet, mais… commença Raziel, ne voyant pas où le vieux guerrier voulait en venir.

Mais tout SG-20 avait compris. Et le major après quelques secondes, le temps que son abattement s’efface, eut lui aussi la lumière.

-   Je venais donc vous voir, pour que vous alliez prévenir les Tok’Ra, continua Bra’Tac. Il se pourrait que le symbiote puisse sauver votre ami. Au lieu de trois morts, nous n’en aurions alors qu’un seul.

-   En effet, opina Teal’C.

Tous sortirent alors précipitamment du bâtiment.

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #41 le: Mardi 16/12/08, 23:15:57 »

Houlà, je suis vraiment en retard, car je n’ai pas pu poster ces derniers jours et j’en suis désolé.
Je devrais poster aujourd’hui même la 6ème partie normalement, d’après mon ptit « programme ».
Or, on en est qu’à la seconde…
Pour me faire pardonner vous aurez donc droit à 2 parties aujourd’hui même (et 2 longues !), 2 autres parties (tjrs aussi longues ^^) dans 2 jours, et enfin, les 3 dernières samedi.
Voilà donc la suite de ce 6ème épisode des aventures de l’équipe française du StarGate-Command, SG-20.

Episode 6 – Parties 2 et 3

Les Tok’Ra avaient acceptés. Ils étaient toujours aussi graves qu’à leur habitude, mais devaient être très satisfait intérieurement de savoir que l’un des leurs pourrait sans doute survivre. L’opération était en cours. Les Tok’Ra étaient en train de retirer le symbiote Goa’Uld du corps de Yohann tout en retirant le symbiote Tok’Ra de son hôte, mourant. Ils allaient mettre le symbiote Tok’Ra dans le corps de Yohann. En espérant que les forces restantes au Tok’Ra suffisent à sauver les deux êtres.
SG-20 était encore dans une salle d’attente à ruminer de sombres pensées. Et si l’opération échouée et que tous mourraient ? Ou pire, que le symbiote Tok’ra ne parvienne pas à sauver Yohann et qu’il meurt dans d’horribles souffrances ? On ne pouvait pas dire que le moral était très bon. Et la semi-victoire sur la planète d’Apis ne leur servait pas beaucoup pour retrouver la bonne humeur. Après encore quelques heures passées dans une attente fébrile, enfin un médecin humain et un Tok’Ra sortirent de la salle servant de bloc opératoire.
Tous attendirent les nouvelles.

- Je tiens à vous rassurer tout de suite, votre camarade va s’en tirer, prévint d’emblée le médecin humain, faisant retomber la pression et venir un important soulagement. Mais je vais laisser mon confrère expliquer la situation, il sait plus en détail ce qui s’est déroulé. Je n’étais là qu’en observateur, je le crains.

- En effet, le symbiote Tok’Ra, bien qu’affaibli, aura assez de force pour sauver votre ami ainsi que lui-même. Il lui faudra encore beaucoup de temps car pour le moment il cherche surtout à se soigner lui-même et à reprendre un peu d’énergie avant de s’occuper de guérir son hôte. Il le maintient juste en vie et nous l’y aidons pour faciliter sa tâche. Mais ils ont tous deux subit un terrible choc et c’est assez extraordinaire que les deux puissent survivre.

- Merci, fit Raziel avec une grande compassion. Merci énormément.

Il pouvait se dire que la mission n’avait donc pas servi à rien.

- Il n’y a pas de quoi, répondit le Tok’Ra avant de s’éloigner.

Tout SG-20 se rassit, abattu par la fatigue. L’attente avait été si longue et ils avaient réussi à tenir seulement pour connaître le résultat de l’opération. Maintenant que l’inquiétude s’en était allé, la lassitude les avait touchés.

- On ferait mieux d’aller se reposer, proposa Romain.

- Ouais, affirma Solaris.

- On ne pourra pas le voir tout de suite de toute façon, autant qu’on soit en forme quand on pourra le faire, confirma Frédéric.

- D’accord, opina Alex en se levant.

L’équipe française quitta alors la grande tente médicale et se renseigna pour trouver des baraquements où ils pourraient dormir un peu. A peine couchés, tous trouvèrent assez rapidement un sommeil fort réparateur.

Alex Raziel se réveilla en sursaut, se redressant d’un coup. Il jeta un coup d’œil rapide à la pièce dans laquelle il se trouvait, apeuré et sur ses gardes. Immédiatement la tension retomba lorsqu’il reconnut les lieux. Ces murs gris, les quelques tableaux et photos qui égayé la chambre, le bureau en désordre, tout cela lui était bien connu. Il était seulement dans ses quartiers du SG-C.
Il se laissa retomber sur son lit et passa ses deux mains sur son visage en soupirant. Il s’était imaginé le temps d’un instant captif d’un quelconque Goa’Uld. Il avait fait un cauchemar. Cela lui avait paru si réel. Il fallait dire que ces dernières semaines il en avait vécu des choses. Ses dernières aventures n’avaient pas été de tout repos et il avait vu et enduré de terribles épreuves. Depuis le changement d’équipe, sa vie avait pris une drôle de tournure où l’action prédominée. Comme les débuts de SG-20 lui manquait. Il y pensait souvent, ainsi qu’à ses anciens amis. Les missions étaient alors de simples routines, des explorations sans aucun ennemi puissant et dangereux. Bien qu’alors ils souhaitaient tous un peu d’action, maintenant, le major donnerait tout pour retrouver ces missions simples et tranquilles.

Il regarda l’heure. 7h45. Il avait une réunion avec le général Hammond à 10h00. Il se leva donc et s’habilla. Il se rendit aux douches. Le jet d’eau chaude allait lui faire du bien et le réveiller. Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis l’opération des Tok’Ra sur la base Alpha. Il avait pu parler un peu avec Yohann. Celui-ci était content d’être encore en vie et le fait d’avoir un symbiote en lui ne semblait pas le gêner. Comme il l’avait si bien dit, c’était ça ou mourir. Il allait donc bosser pour les Tok’Ra pendant un moment, le temps de trouver un autre hôte qui accepterait Lok’Hatri, son sauveur. Puis il reviendrait au SG-C. Il le promit. Et la Tok’Ra l’avait acceptée. Selon la tradition, un Tok’Ra n’acceptait pas de rester dans le corps de celui qui ne le désirait pas. Mais pour l’instant, Yohann avait encore besoin de Lok’Hatri et ce dernier avait encore besoin de son hôte.
Alex avait fini de s’habiller. Il était bien réveillé, la douche lui ayant éclaircie les idées. Mais son ventre réclamait de la nourriture. Il se rendit donc au mess où il retrouva ses camarades. Après un copieux petit-déjeuner, tous se rendirent en salle de briefing pour la réunion.

- Asseyez-vous, fit le général texan aux français qui s’étaient redressés au garde à vous lorsqu’il était entré dans la pièce. Une fois que tout le monde fut installé, il reprit. Nous allons faire un compte-rendu de la situation dans votre secteur d’exploration et de vos dernières missions. Puis nous ferons un briefing pour votre prochaine sortie.

Après une petite pause, le général sortit des dossiers d’une pochette. Il les distribua aux membres de SG-20.

- Voilà le compte-rendu écrit et vos indications pour la prochaine mission. Comme vous le savez surement, votre dernière mission a été un succès. Vous avez réussi à sauver beaucoup de Jaffas et plus important, vous avez ramené Yohann Tajiri parmi nous. Il restera chez les Tok’Ra quelques temps, mais je suis bien plus soulagé de le savoir chez eux que chez les Goa’Uld.

- C’est certain, opina un français.

- Par contre, il s’avère que cela a profondément agacé Apis. Il ne s’attendait pas à ce que vous parveniez à vous enfuir en emmenant tous les prisonniers et en profitiez pour reprendre Yohann. Il avait organisé tout cela dans le but de vous capturer, vous, et son échec l’a mis en situation embarrassante vis-à-vis de Sekhmet, qui ne supporte pas l’échec et peut être très mauvaise quand elle le veut, d’après des sources Tok’Ra.

- Et encore, c’est un euphémisme ! fit Romain.

- Vous ne l’avez pas vu, intervint Loic en voyant l’étonnement se lire sur les traits du général, mais elle devient très vite une véritable furie quand un événement ne se passe pas comme elle l’a prévue.

- C’est donc pour cela qu’il semblerait qu’Apis veuille contre-attaquer. D’après nos sources, il veut nous prouver qu’il est un véritable dieu et que toute attaque contre lui ne reste pas impunie. Et il espère que cette action, si elle réussie, lui permette de revenir dans les bonnes grâces de sa reine.

- Mais que compte-t-il faire ? s’interrogea Vincent.

- Cela, nous ne le savons pas encore très précisément. Il ne peut pas attaquer la Terre directement puisqu’elle est protégée par le traité Asgard. Mais il pourrait attaquer une planète alliée par exemple.

- Ces Goa’Uld alors… Ils ne peuvent pas comprendre qu’ils ne sont pas les tous puissants de l’univers et qu’une défaite est une défaite.

- Et bien, il semblerait que non. Et donc lors de votre prochaine mission, qui est une banale exploration, vous devrez essayer de vous procurer quelques informations sur les prochains mouvements ennemis.

- Bien sur, s’exclama Raziel.

- Toutefois, faites attention. C’est normalement une des planètes les moins puissantes du secteur et il n’y a donc que peut de risque d’une attaque, mais elle se situe quand même dans la zone d’Apis et est sous son contrôle.

- Nous comprenons la situation. Nous serons prudents.

- Bien. Veuillez étudier les rapports et compte-rendu que je vous ai distribué et soyez prêt à 15h. Ce sera l’heure de votre départ. Rompez.

Tous se levèrent et alors que le général se rendit à son bureau, attenant à la salle de réunion, SG-20 se dirigea vers le couloir. Ils se rendirent tous dans une salle d’étude pour y lire avec attention les rapports sur la situation rédigés par les sources Tok’Ra. Ils devaient être prêts pour leur mission. Ils allaient devoir soutirer un maximum d’informations pour éviter toute catastrophe. Apis et Sekhmet pouvaient être très dangereux. Il ne fallait pas les sous-estimer.


***

- Ouverture extérieure ! s’écria l’officier aux contrôle de la porte, alors que l’anneau entama sa rotation.

Le sergent Harriman s’approcha immédiatement du pupitre de commande et s’assit en regardant attentivement les données. Il n’était pas vraiment anxieux. C’était l’heure à laquelle SG-20 devait rentrer. Mais il fallait rester prudent, au SG-C tout pouvait arriver.
Le vortex se créa et les gardes présents à la base de la Porte des Etoiles pointèrent leurs armes vers l’illusion bleutée. Mais en une seconde, l’iris apparut et masqua la formation.

- Nous avons un contact. C’est le signal de SG-20.

- Bien, fit Harriman, en posant sa main sur la commande d’ouverture de la protection de la Porte terrestre. J’ouvre l’iris.

L’anneau de titanium se rétracta alors faisant réapparaitre l’espèce de liquide translucide en suspension. En jaillit cinq personnes. C’était l’équipe SG-20. Tout le monde fut soulagé.

- Le général Hammond vous attendra pour le débriefing dans une heure, prévint alors la voix du sergent, sortant des hauts parleurs de la salle d’embarquement.

Le Major Alex Raziel fit un signe affirmatif dans la direction des contrôles en face de la porte, au dessus des armes de défense, puis SG-20 évacua la salle pour laisser la place aux autres missions.


Les membres de SG-20 avaient revêtu des habits plus simples pour être plus à l’aise dans la base et attendaient le général Hammond. Celui-ci se présenta à 18 heures tapantes.

- Alors, comment s’est déroulé ces quelques jours de missions ? demanda-t-il, entrant dans le vif du sujet.

- Oh, ce fut intéressant, fit Zedar, assez énigmatique.

- Mais encore ?

- Nous avons réussi à apprendre pas mal d’infos croustillantes, confirma Bahamut.

- Vous ne pouvez pas être plus précis, fit le général, commençant à perdre patience.

- Bien sur, fit Raziel qui allait enfin dévoiler ce qu’ils avaient pu soutirer de la population de la planète. En fait, ils nous ont bien baratinés comme les Goa’Uld savent le faire. Ils n’arrêtaient pas de dire que leur dieu allait se venger, que sa défaite n’était qu’un petit échec dans un plan majeur et cetera.

- Je vois. Et comment avez-vous pu apprendre tout cela ?

- Oh, nous nous sommes fait passer pour des marchands d’un monde indépendant qui cherchaient à faire du troc, expliqua Solaris. Et nous avons dit vouloir en savoir plus sur les conditions actuelles de ce secteur.

- Pas mal trouvé. Mais vous n’avez rien pu apprendre d’autre ?

- Oh si ! Le courroux des dieux est des plus terrible et les malheureux qui ont osés s’en prendre à Apis vont le regretter, lâcha Necrona.

- Leur baratin ne change pas vraiment.

- Mais sinon, pour en revenir aux choses sérieuses, général, déclara le major français, il semblerait qu’Apis ait réellement un plan nous concernant. Il tient vraiment à se venger et tenterait de frapper la Tau’Ri.

- Mais, c’est impossible. Aucun Goa’Uld n’oserait attaquer la Terre de peur de se retrouver confronter aux Asgards.

- C’est en effet ce que nous nous sommes dit, fit Zedar.

- Alors ça serait quoi son plan ? S’en prendre à nos alliés ?

- C’est possible. En tout cas, la population locale avait l’air tout excitée et était ravie car Apis aurait découvert un secret important lui permettant de frapper un grand coup contre nos forces et ce de façon imminente.

- Tout cela ne me dit rien qui vaille, souffla Hammond. Je vais faire prévenir nos alliés les plus proches ainsi que la base Alpha dans les plus brefs délais. Vous pouvez prendre du repos.


L’alarme retentit dans la base réveillant le major Raziel en sursaut. Il s’habilla rapidement et sortit dans le couloir dans lequel il vit Solaris qui venait lui aussi de sortir de ses quartiers et avait encore une tête assez endormi.

- Qu’est ce qui se passe ? demanda-t-il.

- Comment veux-tu que je le sache, je viens de me lever moi aussi, répliqua Alex, dont c’était un jour de garde.

Tous deux se rendirent immédiatement en salle de crise. Presque tout le personnel non affecté s’y trouvait et SG-20 était maintenant au complet.

- Il semblerait que la Porte se fasse bombardée de l’extérieur, murmura un soldat d’une autre équipe SG.

- J’ai entendu dire qu’Anubis attaque la Terre, s’écria un autre.

- La Porte aurait un problème dû à une suralimentation inconnue, s’inquiéta un autre.

Alors SG-20 fut appelé en salle de briefing. Les cinq français s’y rendirent et virent avec stupéfaction par la baie vitrée une représentation géante d’Apis en plein milieu de la salle de la Porte.

- Mais qu’est ce que c’est que ça ? demanda Romain.

- C’est un hologramme. Ce n’est pas la première fois qu’un Goa’Uld nous fait le coup, expliqua Hammond. Par contre, il n’a plus parlé après avoir dit qu’on mourrait tous et depuis la Porte subit quelques chocs de temps en temps comme si on essayait d’envoyer quelque chose au travers. Pour l’instant l’iris tient le coup. Et il devrait tenir pendant les 38 minutes obligatoires, d’après nos spécialistes.

- Alors à quoi cela peut-il l’avancer ?

- Soit il pensait que ses armes seraient plus efficace, soit il veut nous voir inefficace pendant 38 minutes en maintenant le vortex ouvert.

- Pas bête. J’espère qu’il n’attaque pas quelque part sans qu’on le sache, dit Loic.

- D’après les derniers rapports tout était calme. De toute façon nous ne pouvons rien faire d’autre qu’attendre. Une fois le temps d’ouverture maximal atteint, nous ouvrirons un vortex vers la base Alpha pour ne pas être embêté une nouvelle fois.


Les 38 minutes allaient touchées à leur terme. Elles avaient été longues mais l’iris avait magnifiquement tenu le coup. Apis avait-il trouvé un moyen de bloquer le vortex plus longtemps ? Ils allaient le savoir dans quelques secondes.

- 3, 2, 1, décompta Siler, qui s’était joint à la fête.

Le vortex disparut. Immédiatement, le sergent Harriman lança la composition de l’adresse de la base Alpha. La roue se mit à tourner. Tous attendirent de savoir qui allait ouvrir la Porte en premier.

- Ouverture extérieure, s’écria le sergent.

- C’est pas possible ! fit Zedar.

- Attendez, nous avons une connexion. C’est la base Alpha !

- Quoi ! s’exclama le général Hammond. Mais comment ont-t-ils fait ? s’étonna-t-il.

- Je ne sais pas mais c’est une énorme coïncidence. J’ai une communication, informa le sergent.

- Mettez les hauts parleurs, ordonna Hammond.

Une vidéo se lança sur les écrans de contrôle et un son grésillant sorti des enceintes. C’était le colonel Edwards.

- Général Hammond. J’ai une mauvaise nouvelle.

- Vous vous êtes fait attaquer ? demande Hammond d’un ton alarmé.

- Heu… Non, fit le colonel. Pas encore… Mais ça ne va pas tarder.

- Comment cela ?

- Le Ha’Tak des Jaffas Libres en orbite stationnaire autour de la planète a détecté 3 vaisseaux sur ses senseurs longue portée, expliqua Edwards.

- A combien de temps de votre position ?

- Ils sont à quelques heures. Pour le moment, ils sont toujours en hyperespace.

- D’accord. J’envois immédiatement le Prométhée en soutien, déclara le chef du SG-C.

- Il n’arrivera pas à temps, je le crains.

- Nous verrons. Préparez-vous à évacuer au cas où.

- Bien entendu. Mais les Tok’Ra et les Jaffas Libres ne veulent pas abandonner cette planète sans combattre.

- Et que proposent-ils ? demande le texan.

- Ils ont un plan. Ils vont envoyés des troupes à le recherche de vaisseaux et ils ont envoyés des messages à leurs vaisseaux en mission pour qu’ils reviennent le plus vite possible pendant que votre Porte était injoignable.

- Je vois. Mais même s’ils arrivent à défendre cette planète, sa sécurité est compromise.

- Je suis bien d’accord, mon général.

- Enfin… Nous verrons cela plus tard. SG-C, terminé.

- Heu… Général ? interrompit le major Raziel.

- Oui, s’étonna Hammond.

- Je propose que SG-20 accompagne l’équipe de Tok’Ra et Jaffas Libres à la recherche de vaisseaux pour protéger le site Alpha.

- Et pourquoi cela ?

- Cette situation est en partie de notre faute et heu…, tenta d’expliquer le français confusément.

- Je comprends vos sentiments, major. Et j’accepte votre proposition. SG-20, allez vous préparer pour votre prochaine mission.

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #42 le: Samedi 20/12/08, 14:55:07 »

Avec encore une fois un peu de retard, voici les 2 parties suivantes.
Les 3 dernières parties qui devaient être postées en une fois aujourd’hui même arriveront lundi en fin d’après-midi. Cela permettra de conclure cet épisode, mais aussi le 1er arc de ma série fan-fiction.
J’espère que cela vous a plu. S’il est clair que ces épisodes ont regorgés d’action, et que cela peut déplaire à certains, le second arc le sera moins, et contiendra quelques épisodes indépendants plus relax.
N’oubliez pas, vous pouvez poster vos commentaires, avis et critiques. Cela ne pourra que m’encourager et me remotiver. Car j’ai découpé ces épisodes en parties pour étaler la sortie de ma fan-fic sur 3, 4 mois, pour pouvoir écrire mais au final je n’ai que peu avancé sur les épisodes du 3ème arc.


Bref, trêve de parlotte, voici la suite.
Episode 6 – Partie 4.


   L’équipe d’assaut était arrivée sur la planète sans encombre. Tout s’était bien passé, ils avaient pu se débarrasser des gardes présents autour de la Porte sans difficulté grâce à quelques grenades bien envoyées et tous étaient maintenant en direction de leur objectif. Le Tok’Ra qui dirigeait la mission, SG-20 et les quelques Jaffas Libres qui les accompagnaient en soutien restaient prudents. Ils ne savaient pas si d’autres gardes Jaffas patrouillaient sur cette planète.

     C’était une petite planète à deux soleils rouge et malgré la proximité de ces deux corps célestes il ne faisait pas si chaud que ça à la surface verdoyante. Une petite unité de production de vaisseaux Goa’Uld était présente au sein de la forêt, dissimulée en partie par les grands arbres centenaires. Comme ce chantier de construction était loin d’être majeur, il n’était que peu gardé et comptait avant tout sur sa discrétion et le secret. Mais les Tok’Ra avait eu vent de sa localisation et ils avaient bien besoin de vaisseaux supplémentaire pour défendre la planète de la base Alpha. Et par chance, ce site ne se situait pas très loin du système du camp secondaire des terriens.
    La mission du contingent était donc très claire. Ils devaient prendre d’assaut le chantier de construction et s’emparer d’un maximum de vaisseau avant de faire route le plus rapidement possible vers la planète du site Alpha pour venir la secourir de l’attaque d’Apis.

-   On est encore loin, demanda un Jaffa Libre au Tok’Ra.

-   Non, plus trop. Nous devrions arriver dans une dizaine de minutes maintenant.

-   Pourquoi ne voyons-nous pas les constructions d’ici ? demanda Bahamut.

-   Ils sont surement dissimulés par un système de camouflage optique. La production de Teltak et d’Al’Kesh requiert bien moins d’espace que celle requise pour la construction des Ha’Tak, expliqua le Tok’Ra.

-   Je vois.

    Après encore quelques minutes de marche silencieuse et prudente, un flou apparu dans le ciel qu’ils arrivaient à discerner entre les branches droit devant eux. Puis le flou fit place à d’énormes vaisseaux. Des croiseurs Al’Kesh. Certains n’étaient pas encore totalement terminés et l’on pouvait le voir à leur carcasse encore trouée par endroit.

-   Ah, bah nous arrivons au but, fit un Jaffa, satisfait.

-   Oui. Alors soyons d’autant plus prudents maintenant. La vie de nos amis sur le site Alpha dépend peut-être de nous, fit le major Raziel.

 La petite armée redoubla de prudence tout en avançant plus vite qu’auparavant. Ils avaient hâte de passer à l’action.


-   Les trois Ha’Tak ennemis sont maintenant à 10 minutes de notre position, informa un des opérateurs du Ha’Tak des Jaffas Libres à son supérieur, Eggram.

-   Bien. J’espère que les renforts ne vont pas tarder sinon nous sommes cuits. A 3 contre 1, nous n’avons que peu de chance de remporter la victoire, mais je compte sur vous pour tout donner jusqu’à la fin, fit le commandant à ses subordonnés.

-   Tek'Mal Te'uc ! firent ces derniers en chœur.

-   Contact ! enchaina aussitôt l’un d’entre eux.

-   Quoi !? s’étonna Eggram. C’est déjà Apis ?

-   Non. C’est le Prométhée de la Tau’Ri, répondit alors un des opérateurs devant son radar.

 Aussitôt le commandant et les autres personnes présentes devant la grande baie vitrée donnant sur le vide de l’espace purent en avoir la confirmation visuelle. Le Prométhée jaillit de la brèche spatio-temporel et se porta au côté du Ha’Tak des Jaffas Libres.

-   Nous avons une liaison. C’est le colonel Ronson de la Tau’Ri, s’écria le responsable des communications.

 L’écran s’activa et la tête de l’américain apparut. Il avait l’air bien déterminé et prêt à se battre, ce qui satisfit le commandant Jaffa.

-   Ici le colonel William Ronson, de la Terre. Nous sommes venu vous prêtez main forte, annonça-t-il.

-   Et votre aide est la bienvenue, colonel, répondit Eggram.

-   Pour quand est prévue la bataille.

-   Sous peu.



L’équipe d’infiltration était parvenue à rentrer dans le complexe de construction des vaisseaux Goa’Uld. Ils avaient tués encore quelques gardes à l’entrée, les prenant par surprise et n’avaient pas à déplorer de pertes de leur coté. Pour le moment la mission se déroulait parfaitement.
   Mais le dédale était immense et le couloir se séparait. La petite armée allait devoir en faire autant.

-   Bien, on va se séparer à partir de là, fit le Tok’Ra. Par là-bas se sont surement les Tel’Tak. On peut les piloter tout seul. Je vais me charger d’en prendre un. Qui va avec moi ?

-   Moi, fit aussitôt un jeune Jaffa Libre, enthousiaste.

-   Moi aussi, fit un autre beaucoup plus sombre.

-   Je vais aussi y aller, si vous le permettez, major ? se proposa Solaris.

-   Bien sur ! Avec votre expérience de pilote de chasse vous devriez sans problème pouvoir mener un combat aux commandes de ces vaisseaux.

 Trois autres se proposèrent en espérant qu’il y ait autant de cargos achevés et présents que de pilotes potentiels. Car après tout, c’était un chantier. Et une fois la construction des vaisseaux terminée, ces derniers quittaient les lieux pour parcourir l’espace. La majorité des vaisseaux présents étaient donc loin d’être achevés.

-   On reste en contact radio, prévint le major avant que l’équipe ne se dispersent.

    Le reste de la petite armée continua le couloir. Arriva une escouade de Jaffas bien armée et prête à faire feu.

-   Attention ! cria Necrona. A couvert !

-   Ja’ia ! hurla un des Jaffas Libres.

 Alors les tirs fusèrent des deux côtés. Les lasers s’entrecroisaient et les munitions plus conventionnelles trouaient les armures à l’effigie de chat. Après quelques secondes d’échange, qui semblèrent bien plus longues, un silence macabre s’imposa.
    Le major français observa les lieux. Tous les jaffas de Bastet était mort. Alex était désolé de s’en prendre à quelqu’un qui ne lui avait rien fait, mais c’était cela ou voir des camarades mourir. Et puis, si Bastet n’avait pas encore attaqué la Terre, qui pouvait dire que dans le futur elle ne le ferait pas ?
    Du coté des Jaffas Libres, il y avait eu aussi quelques victimes. SG-20 aussi avait été touché. Avec une telle fusillade, dans un couloir, il était difficile de bien se mettre à couvert et de se protéger. Frédéric était touché à l’épaule et Vincent dans le haut de la jambe.

-   Ça va, s’enquit leur supérieur.

-   Ça ira, répondirent-ils.

-   Y’a-t-il d’autres blessés ? demanda le major.

-   Oui, moi, fit un Jaffa Libre au sol.

-   Qu’on lui vienne en aide, déclara le français en s’approchant de lui pour observer sa blessure.

Le Jaffa était salement touché à l’aine et malgré le fait qu’une partie de la plaie soit brulée, cela saignait.

-   Qu’on lui fasse un bandage et qu’on l’aide à se déplacer, ordonna-t-il.

Sous son ton autoritaire, les Jaffas Libres s’activèrent immédiatement. Une fois que le Jaffa blessé fut correctement pansé et soutenu par deux de ses compères, le chef de mission de SG-20 reprit la parole :

-   Nous devons nous presser. Les Ha’Tak d’Apis ont du arriver au site Alpha à présent. Nous allons nous dépêcher de trouver l’accès à des Al’Kesh et nous en emparer. Combien  faut-il de personnes au minimum pour mener un croiseur de ce type ?

-   Deux. Mais vaut mieux être trois, répondit un Jaffa Libre en s’avançant. Il en faut un au radar et communication pour coordonner la bataille, un au pilotage actif qui dirige le vaisseau, et un aux commandes des tourelles et à la gestion du bouclier. Ces dernières actions peuvent être réparties entre les 2 premiers, mais ça complique la tache.

-   Bien. Nous allons essayer de trouver la salle de contrôle de cette zone pour connaître l’état des lieux de chaque vaisseau. Puis, nous allons prendre possession de ces croiseurs. Comme nous ne sommes plus très nombreux voilà comment vont se répartir les rôles…

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #43 le: Samedi 20/12/08, 14:56:51 »

Episode 6 - Partie 5


   Trois imposants vaisseaux mère Goa’Uld apparurent dans l’espace. Sans même un avertissement, ils ouvrirent le feu. Les puissants projectiles laser traversèrent le vide pour aller s’écraser sur les boucliers du Ha’Tak des Jaffas Libres et sur le Prométhée qui répliquèrent immédiatement. Les tirs s’intensifièrent avant de continuer dans un rythme soutenu pendant plusieurs minutes. Les défenses étaient mises à rude épreuve. Après plusieurs minutes de bataille le lieutenant Andrews annonça à son colonel :

-   Bouclier à 70%.

-   Tourelles numéro 3 en surchauffe, scanda un auxiliaire.

 Quelques autres tirs secouèrent le vaisseau.

-   Faites nous bouger. Nous sommes plus petit qu’eux, tachez d’utiliser cela à notre avantage et essayez d’esquiver les tirs, ordonna Ronson.

Le Prométhée entra alors en mouvement et tourna autour des Ha’Tak ennemis en essayant de briser leurs boucliers. Mais même en se concentrant sur un seul vaisseau, les tirs combinés du Prométhée et du Ha’Tak allié n’était pas assez efficace. De nouvelles minutes s’écoulèrent avant qu’il ne se repasse quelque chose.

-   Le Jaffa Eggram nous annonce que leurs boucliers sont à 50 % ! s’écria une jeune femme chargée de faire la liaison entre les deux vaisseaux.

Un nouveau tir fit trembler toute la carlingue du Prométhée beaucoup plus sévèrement qu’auparavant.

-   Et les nôtres ? Ils sont à combien ? demanda le colonel.

-   40%.

-   Combien de temps avons-nous ?

-   10 minutes. Mais le Ha’Tak prit pour cible va bientôt ne plus en avoir.

-   D’accord. Annoncez cela à Eggram, même s’il doit déjà le savoir, et demandez-lui de continuer la manœuvre. Nous allons peut-être réussir à détruire un de leurs vaisseaux.

Mais une importante vague de lasers touchèrent de plein fouet le BC-303 et celui-ci connut plusieurs fuites et départ d’incendie.

-   Nos boucliers sont à 10%. Encore une série de tirs comme la précédente et on est foutu, annonça le lieutenant d’un ton alarmé.

-   Faites nous battre en retraite. Menez-nous hors de portée.

-   Mais… Et les Jaffas Libres, questionna le pilote.

-   Je ne donne pas cher de leur peau, mais nous n’y pouvons rien. J’ai pour ordre de fuir en cas de coup dur et de ne pas laisser ce vaisseau se faire détruire. Si notre défense ne tient pas, les forces aux sols pourront toujours fuir par la Porte.

Le Prométhée s’éloigna alors de la zone de combat et les tirs qui lui étaient destinés se dirigèrent vers une nouvelle cible.


    Sur la planète, tous les Jaffas Libres, les Tok’Ra et les Terriens attendaient d’avoir des nouvelles de la bataille qui faisaient actuellement rage en orbite. Ils avaient activé leur Porte avant l’arrivée des vaisseaux d’Apis pour anticiper une attaque coordonnée. Ils étaient donc prêts à évacuer dès que la situation deviendrait critique. Déjà les plus atteints, les malades, les blessés, et les plus faibles étaient en sécurité. Il ne restait que des guerriers qui ne voulaient pas quitter cette planète à laquelle ils s’étaient rapidement attachés. Il leur serait dur de recommencer tout autre part, sur un monde vierge, encore une fois.


-   A combien sommes-nous du site Alpha ? voulut savoir Necrona.

-   Oh, à encore une bonne demi-heure, répondit le major.

-   J’espère qu’ils vont bien.

-   Moi aussi.

 Leurs regards se firent distants, pensif. Ils étaient dans un croiseur Al’Kesh en hyperespace et auraient tout donné pour pouvoir arriver sur le lieu de la bataille en un instant. Leur mission s’était bien déroulée. Ils avaient pu prendre cinq Al’Kesh et cinq cargos Tel’Tak. Ce n’était pas grand chose en combat contre 3 Ha’Tak. Mais c’était mieux que rien et cela comptait néanmoins dans la balance. Un des Tel’Tak était piloté par Solaris qui était seul à bord et se demandait ce que ce vaisseau avait dans le ventre. Il avait hâte de l’utiliser en combat même s’il n’était pas conçu pour ce genre de situation. Les autres cargos étaient pilotés par un ou deux Jaffas Libres.
    Quant aux Al’Kesh, l’un d’entre eux était donc piloté par Alex Raziel secondé de Vincent Necrona et un autre par les deux autres terriens, Romain Bahamut et Frédéric Zedar. Dans les trois derniers vaisseaux se trouvaient les Jaffas Libres restants. Tous espéraient que cette petite force de frappe serait suffisante pour faire basculer la balance.


   Eggram faisait une sale mine. Tous les rapports indiquaient l’échec. Dans quelques minutes ils seraient tous réduits en poussière. Ils n’avaient même pas réussi à détruire un seul vaisseau. Le Ha’Tak du Goa’Uld touché s’était réfugié derrière les deux autres encore intact et les Jaffas Libres ne pouvait finir le travail. Leur bouclier n’était plus qu’à 10%. Une misère.

-   Nous détectons 3 autres Ha’Tak en hyperespace et se dirigeant dans notre direction avec les senseurs courte portée, les seuls fonctionnels, rapporta celui qui s’occupait du radar. Ils devraient arriver dans les prochaines minutes.

-   De mieux en mieux, souffla le commandant. Nous allons devoir fuir. Communiquez avec la planète et dites-leur de plier bagage.

-   Attendez ! s’exclama un des jeunes Jaffas en poste aux communications. Je reçois une transmission.

-   Passez là ! ordonna Eggram.

 A l’écran apparut un primat d’Apis, fier comme jamais, un sourire illuminant sa face.

-   Je vous tiens, Ha'shak !

-   Vraiment ? fit le commandant des Jaffas Libres, sarcastique.

-   Vos boucliers ne tiendront pas deux minutes si j’ordonne la réouverture du feu. Kel'Mak'Tak Anack ! Kel’Mak ! 

-   Je ne crois pas. Rien n’est encore perdu.

-   Vous êtes arrogant. Ou Stupide.

-   Peut-être, fit Eggram qui essayait juste de gagner du temps dans l’espoir que les trois Ha’Tak qui n’allaient pas tarder à arriver soient des alliés.

Mais c’était étrange. Si eux les avaient repérés, les vaisseaux ennemis avaient du faire de même. Et donc il était dans leur intérêt de les tuer tout de suite pour s’occuper de nouveaux venus ensuite sans avoir à faire à trois vaisseaux en plus. A moins que… A moins que ce ne soit pas les renforts attendus, mais le soutien des Goa’Uld.

-   Je vous donne une dernière chance de reddition. Si vous ne l’acceptez pas, ma foi… Je ne peux plus rien pour vous, Shol’va.

-   Nous allons réfléchir à votre proposition, fit le vieux commandant en un sourire aux lèvres, se riant ouvertement du primat. Celui-ci n’en revint pas.

-   Vous osez vous moquer ! Dans ce cas vous allez mourir. Notre force de soutien arrive bien plus tôt que prévu et puisque vous n’avez pas pu tenir à 2 contre 3 qu’allez-vous faire contre 6 vaisseaux mère ? déclara le Primat d’Apis appuyé dans ses dires par l’arrivée des trois Ha’Tak sur le champ de bataille.

Comme l’avait craint Eggram, ces vaisseaux étaient bien du côté d’Apis. Il ne restait plus qu’à fuir. Le Goa’Uld Taureau avait très bien manigancé son attaque et n’avait pas laissé  place à la faiblesse. Sa vengeance était terrible.
 Les nouveaux venus firent alors feu.

***
Journalisée
BelXander
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #44 le: Mercredi 24/12/08, 16:29:58 »

Et voici la fin de l’épisode 6, qui conclut ce premier arc de ma fan-fiction. Il arrive encore une fois avec un peu de retard et j’en suis désolé, mais ce n’est pas ma faute, j’ai eu quelques problèmes techniques (connexion internet très foireuse) m’empêchant de poster en temps voulu.
Mais voici, comme cadeau de Noël ^^, la fin de l’épisode.
J’espère que ce début de fan-série vous a plu.
N’hésitez pas à laisser le moindre commentaire ou avis.
Je reviendrai samedi pour poster le lien permettant de télécharger l’épisode dans son entier en word et pdf, ainsi que sa base de données associée.
Je parlerai alors de la suite et de quand je compte la poster.
Pour l’instant j’avoue que je n’ai pas trop d’idée, même si vous pouvez attendre l’épisode 7 pour début février.
Après, tout dépendra de comment j’avance dans les épisodes en cours d’écriture (11 et 12), car oui, je m’y suis remis ! J’espère que ça sera sérieusement. ^^
En tout cas Joyeux Noël à tous, et bon réveillon.


Fin de l’Episode 6 – Parties 6, 7 et 8.


Eggram n’en revint pas. Il crut rêver. Les Ha’Tak qui venaient de surgir de l’hyperespace et qui devaient être le soutien de la force de frappe d’Apis venaient de tirer sur les vaisseaux du dieu taureau. Mais que se passait-il ?

-   Atek ! eurent-ils le temps d’entendre de la part du primat avant que l’image et le son ne se coupe.

Pour une surprise, c’était une surprise. Et une bonne.
 
-   Tirons, nous aussi ! ordonna le Jaffa Libre, reprenant espoir.

-   Mais… Sur qui ? voulut savoir le chef des artilleurs.

-   Bonne question. Sur un des deux derniers vaisseaux d’Apis, voyons. Nous n’allons pas tirer sur des inconnus qui viennent nous sauver.

-   Bien compris.

 Le vaisseau mère que le Prométhée et le Ha’Tak des Jaffas Libres avaient tant harponné venait tout juste d’exploser sous les quelques tirs qu’il avait subi. Il ne devait plus lui rester beaucoup d’énergie.

   Les deux derniers Ha’Tak d’Apis sous les tirs combinés de quatre Ha’Tak et du Prométhée eurent bien du mal à tenir. En quelques minutes, ce fut finit et ils explosèrent eux aussi dans une grande gerbe d’étincelle, de feu et de fumée aussitôt annulé par le vide spatial. Le Ha’Tak des Jaffas Libre en fut fortement secoué et il se retrouva avec encore moins d’énergie et de bouclier. Cette importante déflagration emporta avec elle un des vaisseaux-mère qui leur avaient porté secours.

-   Etablissez une liaison. Je voudrais pouvoir discuter avec ceux qui nous ont tiré d’affaire, fit le commandant Jaffa.

Mais à sa grande consternation, il n’eut pas le temps de parler à ses sauveurs. Ceux-ci venaient d’ouvrir le feu sur le Prométhée et le Ha’Tak. Le vaisseau-mère très affaibli ne fit pas long feu et explosa, emportant avec lui un grand nombre de Jaffas Libres ainsi que le commandant Eggram qui n’avait pas eu le temps de comprendre ce qui s’était passé.

***


      Le colonel Ronson avait tout vu. Il n’avait pas compris pourquoi les Ha’Tak qui étaient venus les tirer d’affaire s’étaient mis à changer de cible aussi brusquement. Pourquoi devaient-ils tuer tout le monde ? Mais il n’allait pas se laisser faire. Il n’allait pas laisser la mort du commandant Eggram impuni. Il savait que ce Jaffa aurait pu être un ami. Il avait l’air loyal, fier et droit. Ça devait être quelqu’un de bien, qu’il aurait bien aimé avoir eu la chance de connaître un peu plus. Il allait tout faire pour les faire payer.

 Mais en voyant l’état du Prométhée, il devait se rendre à l’évidence. La fuite était la seule alternative.

-   Communication ! fit une voix, qui tira le colonel de ses pensées. Il tourna la tête vers l’écran de contrôle qui s’était transformé en visage. Une belle femme prit la parole.

-   Ici le primat de Maât. Nous sommes venus anéantir les forces de son ennemi juré, Apis, ainsi que des shol’va et devons faire prisonnier tous ceux qui resteraient et se rendraient. Si vous n’êtes pas prêt à vous rendre, j’ai pour ordre de vous détruire. Vous soumettez-vous à la toute puissance de la déesse Maât ?

 La situation était critique. Le Prométhée était seul face à deux Ha’Tak et l’énergie restante dans les boucliers du vaisseau terrien étaient nettement inférieurs à ceux des adversaires. De plus, on signalait plusieurs avaries ici et là. Les senseurs ne fonctionnaient d’ailleurs plus et il était impossible de savoir si d’autres vaisseaux allaient arriver. Les renforts tant attendu se faisaient désirer.

-   J’attends une réponse, fit de nouveau la femme d’un air déterminé. Si vous ne vous manifestez pas dans les 30 secondes, j’en conclurais que vous avez accepté votre sort et la destruction qui va en résulter.

Le colonel ordonna alors la fuite. Il fallait ouvrir une fenêtre d’hyperespace dans la seconde et fuir cet endroit après avoir envoyé un message d’évasion aux forces terrestre.



Mais avant même qu’un des officiers n’ait le temps de faire un geste, une nouvelle faille se produisit dans l’espace. En bondit deux nouveaux Ha’Tak qui entrèrent immédiatement en action se mettant en position pour défendre le Prométhée tout en commençant à tirer sur les Ha’Tak de Maât.
Le colonel Ronson n’en revenait pas. Que de surprises pendant cette bataille.

-   Ici le commandant Jyech des Jaffas Libre à la tête du Ha’Tak Meteor, nous sommes venus à votre aide après l’appel du chef Bra’Tac.

-   Hé bien je peux dire que vous tombez à pique, commandant, fit le colonel américain soulagé de savoir que cette fois-ci les vaisseaux mère Goa’Uld était de leur bord. L’image changea et apparut un Tok’Ra que le terrien reconnut facilement grâce aux vêtements en cuir marron que l’homme portait.

-   Ici le Tok’Ra Laaris, du Broyant. Vous n’avez pas trop souffert ?

-   Si. Notre vaisseau est en piteux état et nous avons perdu le Ha’Tak de Eggram.

-   Ils vont nous le payer, se fit entendre la voix de Jyech sur le canal ouvert.

Les quatre vaisseaux se tiraient dessus sans discontinuer depuis plusieurs minutes et tous étaient au même niveau de puissance. Allaient-ils finir par s’entretuer ?
C’était sans compter sur de nouveaux renforts. Les cinq Al’Kesh et les cinq Tel’Tak apparurent au milieu du champ de bataille.

-   Ici le major Alex Raziel de SG-20. On n’est pas trop en retard ?

-   Un peu, fit Ronson. Le vaisseau d’Eggram s’est fait détruire.

 Alex qui le connaissait un peu sentit la colère monter en lui.

-   Quelle est la situation ?

-   Nous nous sommes battus contre trois Ha’Tak d’Apis, puis trois autres sont arrivés et les ont détruits. Ce sont eux. Ils font partie de la flotte de Maât.

-   Vraiment ?

-   Et oui.

-   Je vois, souffla le major à la radio.

-   Bon, je vais vous expliquer la stratégie à adopter, expliqua Solaris. On est plus petit qu’eux, en particulier nous, les Tel’Tak et donc notre avantage est la mobilité. Je veux vous voir tous en mouvement, sans arrêt. Il ne faut pas se prendre de laser. Tâchez de les éviter au maximum, même si cela vous fait rater votre cible. Nous n’avons pas de grande puissance de feu mais elle compte tout de même. De plus, nous pouvons distraire les artilleurs ennemis et ainsi permettre à nos Ha’Tak de résister plus longtemps. Vous avez compris ?

-   Bien entendu.

-   5 sur 5.

-   Compris.

-   Affirmatif.

 La bataille fut dès lors plus mouvementée. Les petits Tel’Tak essayaient de détourner les tirs des Ha’Tak adverses qui disparaissaient dans le lointain. Les Al’Kesh faisaient des raides rapides en tirant quand ils le pouvaient. Ce n’était pas évident de piloter pareil croiseur à deux.

Mais tous essayaient consciencieusement d’éviter les lasers ennemis et cela fonctionnait. Pas un seul petit vaisseau n’avait à déplorer d’impact. Et les tirs qui ne les touchaient pas mais finissaient par se perdre dans l’espace étaient autant d’énergie gagnée pour les boucliers des Ha’Tak qui défendaient le site Alpha.
    Après quelques minutes de ce manège, un Al’Kesh fut touché de plein fouet. Par chance, il ne fut pas détruit.
-   Al’Kesh. Rentrez à la base. Fuyez le champ de bataille. Vous ne pouvez plus rien faire ici, ordonna alors le chef des Jaffas Libres.

Le croiseur endommagé quitta le champ de bataille à l’instant où un des vaisseaux-mères de Maât finissait en poussière. Un des cargos qui était trop près du Ha’Tak lors de sa destruction explosa instantanément sous l’onde de choc. Peu après un autre cargo piloté par un Jaffa Libre explosa en encaissant le tir d’une tourelle.

Mais la primat de Maat après avoir compris qu’ils n’avaient que peu de chance de pouvoir gagner, ordonna la retraite. Le Ha’Tak recula alors avant de tourner sur lui-même, toujours sous les tirs des Jaffas Libres et des Tok’Ra. Puis, le vaisseau de Maât disparu.


***


Tous les vaisseaux qui pouvaient se poser avaient rejoints la surface de la planète du site Alpha sur laquelle se déroulait un grand débriefing. Tous discutaient. Cette victoire était satisfaisante mais la situation mettait en avant le fait que la sécurité de la base secondaire terrienne n’était plus garantie. Bien qu’ils aient gagné quelques vaisseaux, ils avaient aussi perdu un Ha’Tak. Et les deux qui veillaient maintenant en orbite avaient été détournés de leur mission principale.

Si Apis avait pu connaître l’emplacement de cette planète tout comme Maât, il y avait un problème. Il fallait enquêter pour découvrir comment cela avait pu se produire et trouver les responsables. Et il ne fallait pas oublier qu’il s’était fallu de peu pour que cette bataille ne se transforme en déroute. Si Apis ou Maât s’était montré avec un vaisseau-mère de plus, ils ne seraient certainement plus là à en parler. Les Jaffas Libres, les Tok’Ra et les Tau’Ri seraient alors en ce moment même à la recherche d’une  nouvelle planète d’accueil.

Tout cela se finit par la promesse de plus de sécurité, de plus de contrôle, et d’une plus grande attention lors des missions. Tous promirent qu’ils allaient tout faire pour empêcher cette situation de se reproduire. Mais de toute façon, tous surent qu’ils allaient prochainement devoir quitter ce monde pour en trouver un plus sur. Mais ils pourraient le faire à leur convenance et non sous la pression. Et cela leur fit quelque peu du bien. Il y eut alors un grand repas auquel tous les guerriers participèrent. Sauf SG-20.

Les français étaient en effet rentrés sur Terre. Ils se trouvaient tous les cinq dans une salle de réunion à ruminer des idées noires. Ils pensaient que ce qu’il s’était passé était de leur faute. Après tout, les deux Goa’Uld qui avaient eu connaissance des coordonnées du site Alpha et qui l’avaient attaqués étaient deux Goa’Uld qui n’avaient eu à faire qu’à SG-20. Et si la faille venait d’eux ? Et si l’un d’entre eux avait craqué sous la torture et révélé ces informations lors de leur capture mais ne s’en rappelait plus ?

Le général Hammond entra dans la pièce. Immédiatement, il sentit les sentiments des français et en voyant leur têtes compris ce qui les rendait aussi maussade.

-   Ecoutez, je sais ce que vous pensez tous. Mais ce n’est pas votre faute. Vous n’y êtes pour rien si Apis et Maât ont attaqués le site Alpha. J’ignore comment ils ont eu ces informations mais je vous promets que je le découvrirais. Mais si c’est vraiment vous qui avez parlé sous la contrainte et la torture auquel se livre les Goa’Uld, je veux que vous sachiez que je ne vous en porterez pas rancune, ni personne d’autre. Vous n’y êtes pour rien. Je sais comment les Goa’Uld sont malicieux, immoraux et pervers. Je sais ce qu’ils font subir à leurs prisonniers. C’est vraiment très dur de résister. Mais je suis sur que vous y êtes parvenus. Le SG-C a besoin de vous. Vous ne pouvez pas rester cloitré ici indéfiniment. Je veux que vous sortiez. Prenez une semaine de repos, changez-vous les idées et revenez dans le but de faire payer aux Goa’Uld leur arrogance. Les mondes qui sont sous la coupe d’Apis, de Sekhmet et de Maât n’attendent peut-être que vous pour se rebeller et s’emparer de leur liberté.

En voyant SG-20 sortirent de la pièce, Hammond sut qu’il avait bien fait de venir leur parler. Il avait réussi à toucher un point sensible grâce à son dialogue et cela les avait  remotivés. Il sortit à son tour, éteignit la lumière après avoir jeté un regard sur la pièce vide et referma la porte en pensant à son prochain problème. Un sourire apparut sur ses lèvres alors qu’une solution se dessinait dans sa tête.


Fin de l'épisode 6 et de du 1er Arc de StarGate SG-20.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [Série FanFic] StarGate SG-20 Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.