Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 13:38:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 11 (29.7%)
Bon Smiley - 17 (45.9%)
Moyen neutral - 5 (13.5%)
Mauvais Sad - 1 (2.7%)
Très mauvais Cry - 3 (8.1%)
Total des votants: 37

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 505 - Ghost in the Machine - [Spoilers sur le 505] Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 505 - Ghost in the Machine - [Spoilers sur le 505]  (Lu 32165 fois)
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #15 le: Mardi 19/08/08, 09:49:35 »

Citation
- la porte d'Atlantis n'a que 7 chevrons (allez regardez, je viens de le faire dans l'épisode sur la mort de Carson, à la fin, quand on les voit emmener le cercueil à travers la porte. On a un superbe plan de face de la porte : 7 chevrons uniquement !). C'est sans doute pour ça, qu'il faut un cristal spécial pour aller sur Terre, à partir d'une porte de Pégase ...


Tout d'abord, mettons les points sur les i : il y a bel et bien 9 chevrons mais seulement 7 sont visibles puisque une partie de la porte est "sous-terre", et oui, faut bien qu'elle tienne quand même  ^^ ; et c'est pareil pour la porte du SGC !!!
Maintenant parlons de l'épisode, comme beaucoup, je l'ai vu sans sous-titre mais pour la compréhension, ca va. Pour moi c'est un très bon épisode, J'adore surtout le début quand le Jumper rate la porte, malgrès un petit probleme : le jumper, quand il franchit la porte, les réacteurs ne sont pas totalement rentrés, un détail peut-être mais cela a causer des problèmes lors du 3eme épisode de la saison 1... Evil
La fin c'est pas mal, la trahison, ca change des fins habituelles, toujours "juste" !
Pour ma part, un excellent épisode
Journalisée
Weir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #16 le: Mardi 19/08/08, 14:56:57 »

Lorsque je disais, meilleur episode de la saison pour l'instant, car pour moi, les 4 premiers je les trouvais pas excellent, c'est mon choix si je dis que celui-ci c'est le meilleur des épisodes diffusés de cette saison.
Journalisée
poring
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #17 le: Mardi 19/08/08, 23:52:45 »

Je ne pense pas du tout que la fin soit une trahison, et que c'est en réalité une idée du "Dr.Weir".
Déjà, on la voit discuter librement cote à cote des autres membres d'atlantis sans être gardée par plusieurs commandos, ce qui marque une certaine forme de confiance, puis on voit ensuite juste avant qu'elle ne traverse la porte, qu'elle sait que c'est un peu la fin ( le petit regard d'adieu à Sheppard ) mais que les autres ne le savent pas... Et pour conclure Mckay dit finalement que cela prouve qu'elle est vraiment la vrai Dr.Weir, montrant ainsi qu'elle était sur le coup, et prouvant que c'est bien son idée...

Après, c'est ça que j'ai compris de l'épisode, et ce n'est donc pas une certitude mais mon point de vue...
Journalisée
Moros
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1


Save Atlantis


« Répondre #18 le: Mercredi 20/08/08, 00:33:48 »

Très bon épisode que je qualifierais de semi-intermédiaire... J'ai hâte de voir les nouvelles technologies/connaissances transférées par le Dr. Weir dans l'ordinateur central d'Atlantis...

Bref que du bon à venir...

Ils auraient peut-être pu demander aux réplicateurs de leur fabriquer 2/3 ZPM avant de partir mais bon...

Laissons à la série ses mystères...
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #19 le: Mercredi 20/08/08, 00:57:38 »

Tout d'abord, mettons les points sur les i : il y a bel et bien 9 chevrons mais seulement 7 sont visibles puisque une partie de la porte est "sous-terre", et oui, faut bien qu'elle tienne quand même  ^^ ; et c'est pareil pour la porte du SGC !!!

Déjà tu n'en sais strictement rien que la porte d'Atlantis a 9 chevrons. Si elle en avait au moins 8, on pourrait aller d'Atlantis vers la Terre sans avoir besoin du cristal spécial. Au contraire, c'est une sacrée protection si les Wraiths avaient pu prendre Atlantis après le retour sur Terre.

Ensuite, on a pu voir les portes terriennes dans leur intégralité. Dans le SGC, elle est entière (c'est juste la plate-forme de départ qui la cache). Or dans Atlantis elle n'est pas "sous-terre" comme tu le dis, en tout cas, on n'a jamais vu le dessous.

Enfin, le 9ème chevron étant annoncé pour contacter le "super vaisseau" des Anciens installant les portes dans la voie lactée, les Atlantes n'en avaient pas besoin, voire pour la sécurité du vaisseau ont pu faire en sorte qu'aucune porte de Pégase puisse y arriver.

Ce sont des hypothèses car pour l'instant, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas.

Quant à l'épisode ... ça sent l'inachevé, on attendait autre chose de l'épilogue de l'épisode où les Réplicateurs sont vaincus. 5ème épisode de la saison pour cloturer un arc.
La fin est particulièrement stupide : n'importe qui peut les trouver et les réanimer (surtout qu'ils resteront aux alentours d'une porte donc avec des vaisseaux y passant notamment des Darth). C'est inimaginable qu'on ait pu les laisser faire ça. C'est stupide, sans la moindre imagination. On a l'impression qu'Atlantis ne les intéresse déjà plus, trop occupé à tenter de vendre Universe : à chaque fois qu'on sent poindre une possibilité de renouveau dans Atlantis, ça tombe à l'eau en 5 minutes. Bon sang, c'était donc si dur de les emmener sur le continent, sans accès à une porte, sans technologie autre que leur labo, pour qu'ils fabriquent les corps humains. Weir de nouveau sur Atlantis, mais une Weir changée, ne reprenant pas la charge de la cité, plus portée sur la spiritualité, ça aurait donné du sel, ça aurait ouvert des possibilités.

Il reste 15 épisodes à la série pour cloturer l'arc des Wraiths dans l'univers de Stargate, c'est court, ça risque d'être baclé.
Journalisée
zaldiko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #20 le: Mercredi 20/08/08, 08:16:33 »

Citation
Quant à l'épisode ... ça sent l'inachevé, on attendait autre chose de l'épilogue de l'épisode où les Réplicateurs sont vaincus. 5ème épisode de la saison pour cloturer un arc.
La fin est particulièrement stupide : n'importe qui peut les trouver et les réanimer (surtout qu'ils resteront aux alentours d'une porte donc avec des vaisseaux y passant notamment des Darth)

Je suis bien d'accord avec ça, j'ai trouvé cette fin plutot stupide, les replicateurs peuvent être trouvé par des wraiths et de plus lorsu'il seront réactivé, ils seront certainement avide de vengence. Alors qu'ils auraient pu faire de trés bon alliés, en construisant des zpm ...  Evil
Journalisée
gnin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #21 le: Mercredi 20/08/08, 08:20:35 »

Citation
Enfin, le 9ème chevron étant annoncé pour contacter le "super vaisseau" des Anciens installant les portes dans la voie lactée, les Atlantes n'en avaient pas besoin, voire pour la sécurité du vaisseau ont pu faire en sorte qu'aucune porte de Pégase puisse y arriver.


dans le generique meme de sga tu pourras voir des portes en orbites qui ont bel et bien 9 chevrons !!!

Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #22 le: Mercredi 20/08/08, 11:23:19 »

Comme le dit gnin, si les porte dans l'espace ont 9 chevrons et pas celle d'Atlantis, c'est un peu stupide de la part des Anciens
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #23 le: Mercredi 20/08/08, 11:32:44 »

De plus, dans l'épisode This Mortal Coil (4x10), des le début de l'épisode, au moment où McKay remplace Zelenka, on peut voir sur son écran d'ordi une image de la porte d'atlantis, qui possède bel et bien 9 chevrons !! 
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #24 le: Mercredi 20/08/08, 17:02:39 »

heu pour les chevrons comme deja dis elles en ont toute 9 et  si celle de atlantis on ne les voit pas tous c est qu elle est semi  enterrée


sinon pour le zode il me tombe du disque dur j arrive pas a m y accrocher
Journalisée
Black Phoenix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #25 le: Mercredi 20/08/08, 20:48:17 »

Je ne pense pas du tout que la fin soit une trahison, et que c'est en réalité une idée du "Dr.Weir".
Déjà, on la voit discuter librement cote à cote des autres membres d'atlantis sans être gardée par plusieurs commandos, ce qui marque une certaine forme de confiance, puis on voit ensuite juste avant qu'elle ne traverse la porte, qu'elle sait que c'est un peu la fin ( le petit regard d'adieu à Sheppard ) mais que les autres ne le savent pas... Et pour conclure Mckay dit finalement que cela prouve qu'elle est vraiment la vrai Dr.Weir, montrant ainsi qu'elle était sur le coup, et prouvant que c'est bien son idée...

Après, c'est ça que j'ai compris de l'épisode, et ce n'est donc pas une certitude mais mon point de vue...

A la fin, Elizabeth franchit la porte et juste après, une des réplicateurs se connecte sans doute à elle pour savoir à quoi s'en tenir et dit "It's safe", ce qui inclue qu'Elizabeth a menti aux réplicateurs pour les faire traverser dans l'espace. Il s'agit donc bien d'un plan ayant eu le concours du Dr Weir.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #26 le: Jeudi 21/08/08, 10:37:44 »

weir dit qu'elle ne peut pas garantir que les autres réplicateurs seront sages, et qu'elle même, elle ne peut pas garantir qu'elle le restera, qui plus est elle leur dit qu'il n'y a pas de risque après avoir passé la porte, il est évident que weir est dans le coup

par contre, il faudrait finir le boulot, c'est à dire les prendre congelés avec le dédale et les balancer dans un trou noir
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #27 le: Jeudi 21/08/08, 12:48:53 »

bon finalement je me suis forcer a regarder l episode et il a de l allure , il est beau ok il parle de chose qui ont du se passer ou etre decouverte dans  la saison 4, et comme pas vu la saison 4 à part le 401  , pas tout pigé . par contre  y a deux ou trois choses dommage , weir  leur donne des donnees sur  d autre technologie mais il n est pas question du lieu de production des eppz ni de comment alors qu ils  le savent en tant que replicateurs.

vu que  c est la  derniere saison  il pourrait bien etre capable  d' en cree.

sinon le meilleure moyen d etre debarasser aurais ete de les envoye sur terre contre l iris  !!
 
Journalisée
nicox1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #28 le: Jeudi 21/08/08, 13:15:57 »

Le dr.weir devat prevenir qu'il y aurait pas de danger donc il est certain qu'elle devait vivre quelles que secondes pour le dire qu'il n'y avait pas de danger ^^
Les replicateurs sont trop instable meme weir replicateur peut etre dangereuse c'est elle meme qui le dit !
Apres rien emepche de penser que le dedale n'a pas utiliser l'arme anti-replicateur sur eux ^^
Comme il sont geler peuvent pas se reactualiser une nouvelle calibration de l'arme et pouf plus de replicateur ^^
Journalisée
Nic0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #29 le: Jeudi 21/08/08, 17:08:18 »

Honnêtement c'est de pire en pire SGA  Lips Sealed
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 505 - Ghost in the Machine - [Spoilers sur le 505] Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.