Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 22:20:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 16 (51.6%)
Bon Smiley - 14 (45.2%)
Moyen neutral - 1 (3.2%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 31

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 504 - The Daedalus variations - [Spoilers sur le 504] Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 504 - The Daedalus variations - [Spoilers sur le 504]  (Lu 12744 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Vendredi 08/08/08, 03:16:19 »


Topic de commentaires de l'épisode 504 : The Daedalus variations



Date de diffusion de l'épisode : 1 août 2008
Chaîne de diffusion : SciFi
Scénario de : Alan McCullough et Robert C. Cooper
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka)

Synopsis :



Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 08/08/08, 11:30:03 »

Idée superbe et magnifiquement exploitée, un épisode de très grand classe, avec un ennemi inventé de toute pièce juste pour un tiers de l'épisode, c'est rythmé, bien mené, impressionnant de cohérence pour un atlantis. Bravo aux scénaristes.

Je fais mon chieur, mais là, on a pas eu de super shep gros muscles et super héros, on a eu un shep qui trouve la solution bien avant rodney... absurdité quand tu nous tiens.
Ou plutot, amérique quand tu nous tiens, faudrait qu'on m'explique, c'est que rodney soit canadien qui l'empèche de trouver la solution avant le super héros américain sheppy...


bon, j'ai mis assez de sales notes à cause de ça donc je passe l'éponge, l'épisode est excellent
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #2 le: Vendredi 08/08/08, 11:32:55 »

Spoiler: Purfounet n'aime pas Sheppard  lol

Quant à l'épisode, le seul a mes yeux qui tient la route...
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 08/08/08, 13:53:22 »

Un tres bon épisodes bien aimé et pour moi ce n'est pas un zod que on pourrait considérer comme un zod bouche trou ^^
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 08/08/08, 17:19:48 »

Spoiler: Purfounet n'aime pas Sheppard  lol

Quant à l'épisode, le seul a mes yeux qui tient la route...

j'ai rien contre lui, il est marrant, mignon, mais trop superhéros à mon goût
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Moebius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 194



« Répondre #5 le: Dimanche 10/08/08, 11:12:25 »

Episode vraiment super !!
la saison pour l'instant n'est pas mieux que la 3 mais elle est pas mal espérons que sa monte en performance!!
Journalisée

"Faire confiance à tous est une erreur, mais ce méfier de tous aussi"
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #6 le: Jeudi 14/08/08, 05:00:27 »

En fait, je crois que la saison 5 ne fera pas exception pour moi : je trouverais chaque épisode bof sur le coup, mais en prenant la saison dans sa globalité, quand je reverrais les épisodes, je trouverais ça bien.

Ce qui me manque le plus finalement désormais dans Atlantis, c'est qu'il n'y a plus SG1 en parallèle pour qu'on sache ce qui se passe dans la Voie Lactée. J'aimerais finalement par quelques allusions, dans les conversations qu'ils continuent à dire ce qui se passe sur Terre, dans la Galaxie. Je pense que ça serait le moment, peut-être de faire venir sur Atlantis comme une représentation diplomatique de peuples de la Voie lactée (un Nox, avouez que ça pourrait avoir de la gueule sur Atlantis).

Sinon, l'épisode en lui-même, oui, bof, ça ne fait que survoler le thème avec de grosses incohérences :
Pourquoi l'autre équipe sans bouffe n'est pas reparti avec le Jumper sur la première réalité où Atlantis est habitable ? Pourquoi mourir sur place (parce que ça met du temps quand même à mourir de faim)
Le nouveau peuple méchant est caricatural "une vraie tête de méchant" aurait dit O'Neill mais bon, vus certains détails, ça semble n'être qu'une version alternative des Wraiths.
Pourquoi le Dedale continue à faire des allers et retours ? La porte marche dans les 2 sens, ils ont un E2PZ dans chaque Galaxie, ça n'a plus aucun intérêt. ça laisse Atlantis sans soutien aérien, c'est idiot (le seul intérêt est qu'ils ne peuvent/ ne veulent pas payer Pileggi en permanent ?)
Sheppard ne demande même pas qui sont ces méchants d'ailleurs, non, il ne pense pas que ça puisse un jour l'intéresser, c'est idiot, ça ne peut être que sa première question à son homologue.

le début de la saison 5 manque de but, on est déjà au cinquième de la saison et on n'a aucun indice sur où va la série. On est plutot dans le passé, comme s'ils n'arrivaient plus à avancer.
- 1er épisode relatif à la saison 4 + fin de l'arc sur michael
- 2ème épisode relatif à un ancien épisode, le cloturant (les traitres Satedan sont morts)
- 3ème épisode : fin de l'arc sur Carson
- 4ème épisode : un autre épisode de réalité alternée faisant là encore référence à l'épisode avec les 2 McKay.
alors c'est bien de jouer l'unité de la série, de lier les événements, mais 4 épisodes à la suite, c'est beaucoup.

Journalisée
InsOmniacS ForEveR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #7 le: Vendredi 15/08/08, 22:39:18 »

@Domi246: T'as pas du tout compris le principe du voyage dans les univers parallèles...

ya une infinité d'univers parallèles...

Quand tu dis...
Citation
Pourquoi l'autre équipe sans bouffe n'est pas reparti avec le Jumper sur la première réalité où Atlantis est habitable ?
Tout simplement parce que d'une part, les univers visités ne sont pas les même que ceux visités par Sheppard and co (les vrais, les notres) mais d'autres univers parallèles... ils ont très bien pu se retrouver face a un champs d'astéroides, a des planètes inabitées ou même se faire tous tuer d'un seul coup par une arme ultra puissant genre EMP version "Je tue les humains" (ce qui expliquerai qu'ils soient tous mort au même endroit...).
Et d'autre part, L'autre Mckay voulait faire des recherches... donc ils ne sont pas parti avec le jumper...

Ensuite...
Citation
Le nouveau peuple méchant est caricatural
Pas plus que les super guerriers goa'ould de SG-1...

Citation
Pourquoi le Dedale continue à faire des allers et retours ?
Va savoir...

Citation
Sheppard ne demande même pas qui sont ces méchants d'ailleurs, non, il ne pense pas que ça puisse un jour l'intéresser
Non, mais ils ont gardés leurs armes... on devrait les retrouver dans les épisodes futur... je pense wink (les armes hein wink )

Citation
le début de la saison 5 manque de but, on est déjà au cinquième de la saison et on n'a aucun indice sur où va la série.
Manque de but ?
Ils ont vaincu Mickeal, trouvé un moyen de guerrir les Atosiens infectés, Vaincu un "seigneur" Wraiths... après si tu dis que ca n'avances pas...


Pour ma part, je l'ai trouvé excellent cet épisode... avec un pti doute en voyant le dédale disparaitre à la fin (merde y sont restés coincés ces cons) même si l'idée des combinaisons ma direct sauté aux yeux lorsque le couloir a explosé Tongue
Journalisée
nicox1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #8 le: Samedi 16/08/08, 12:07:24 »

Il me semblait que j'avais déjà vu ces armes après 2,3 recherches j'ai retrouvé ou je l'ai vu leurs armes sont les même que les serrakin !


http://www.stargate-fusion.com/sg1/cultures/58/serrakin-les.html
Journalisée
gnin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: Lundi 18/08/08, 21:10:18 »

Citation
Non, mais ils ont gardés leurs armes... on devrait les retrouver dans les épisodes futur... je pense  (les armes hein  )

si tu regarde bien quand ronon et shepard examinent l'arme après ils se font tirer dessus et là ronon lache l'arme
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #10 le: Mardi 19/08/08, 01:27:30 »

@Domi246: T'as pas du tout compris le principe du voyage dans les univers parallèles...

ya une infinité d'univers parallèles...

Merci, depuis le temps que le thème est utilisé en SF (depuis qu'Everett a soutenu sa thèse de 1956), on a eu le temps de comprendre l'infinité des univers probables (par ex Asimov dans "Espace vital" en 1957), univers irréalisés si tu préfères le vocable farscapien. Stargate n'a rien inventé sur la base du concept.

Par contre, Stargate se contredit sur sa version des espaces parallèles : pourquoi les 4 ne subissent le problème de l'augmentation de l'entropie que le professeur Carter avait eu ? (d'ailleurs, ils esquivent aussi le problème dans Continuum puisque Daniel reste des semaines sur Terre avec son double qui est en Egypte) ?

C'est plein d'incohérences, ça fait penser à du remplissage, la série s'épuise car sans renouvellement (ça va, 5 ans avec les Wraiths sans que rien ne bouge, ça commence à faire beaucoup)

Concernant l'autre équipe : la probabilité de ne jamais tomber sur une planète habitable durant toute la période qu'il faut pour mourir de faim, n'est pas réaliste. De plus, ils sont sur un dédale avec téléporteur asegard et McKay n'est pas plus con que Carter, il aurait réussi à le transformer en synthétiseur de bouffe. L'épisode dit clairement qu'ils sont morts de faim et non tués par autre chose.


Citation
Citation
Le nouveau peuple méchant est caricatural
Pas plus que les super guerriers goa'ould de SG-1...

En fait si, car les super-guerriers sont originaux, c'est un aspect, une biologie inédite (les Wraiths le sont aussi). Or les méchants là, sont vraiment communs en SF et souvent vus (des colosses à la grosse tête chauve, des dents à la Ferengi et légèrement bleuté). Quant aux armes,
- on ne voit que Ronon en prendre une et la poser
-  ils les auraient mis où ? Ils sont sortis en combinaison.

Citation
Manque de but ?
Ils ont vaincu Mickeal, trouvé un moyen de guerrir les Atosiens infectés, Vaincu un "seigneur" Wraiths... après si tu dis que ca n'avances pas...

ça c'est la résolution du cliffhanger de la saison 4, ce n'est pas la saison 5. Une saison commence par la résolution de la précédente et ensuite on attaque la saison en cours. Là, on est au 4 et y a rien, pas de trame qui se dessine, juste des histoires indépendantes. On ne sait toujours pas où on va (ça me fait penser à la saison 6 de Buffy, mais tout le monde n'a pas le génie de Wheddon)

Pour info, il n'y a pas de "seigneur Wraith" dans la structure sociale des Wraiths. Il y a une reine et deux castes de sujets. Celui qu'ils ont vaincu est juste un sujet de la caste supérieure comme un autre. Ils sont des millions comme lui. Ce n'est pas une société féodale comme celle des Grands Maitres. Heureusement d'ailleurs, car ça aurait manqué d'originalité.
Journalisée
Tigre1707
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #11 le: Mardi 19/08/08, 10:14:09 »

Alors, que dire de cet épisode... rien à part Excellent !
De très bon effet spéciaux d'une part, et puis j'adore l'histoire, je trouve que ca tient "a peu pres" la route, même si quelques mystères reste a résoudre : en effet, pourquoi la 1ere équipe n'est pas descendu sur un monde ou il y avait une Atlantis ?

Citation
De plus, ils sont sur un dédale avec téléporteur asegard et McKay n'est pas plus con que Carter, il aurait réussi à le transformer en synthétiseur de bouffe. L'épisode dit clairement qu'ils sont morts de faim et non tués par autre chose.

Déjà, l'Odyssé possédé un E2PZ, un ajout de puissance, de plus ce même Odyssé dans SG1 était en bien meilleur état que le Dédale que Sheppard et son équipe a trouver ! MacKay a eu du mal a faire fonctionner les réacteurs conventionnels alors....
Journalisée
NightWatch
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


Don't Fear Cat


« Répondre #12 le: Mardi 19/08/08, 20:27:45 »

C'est une série, les incohérence sont normal il y en aura toujours. Et puis si on prend l'exemple d'un univers parallèle il est possible que le McKay du vaisseau pense différent de l'autre, et même si c'est infime ça change la réalité dans des milliers de cas donc il y a des milliers de raisons possible à ce qu'il soit mort de faim.

Je peux me tromper sur ce que je vais dire mais, si le pont inter galactique est détruit, activé la porte vers la Terre ne consomme pas trop d'énergie avec un seul ZPM ? Les Aller-Retour du Dedalus s'expliquerais simplement par l'économie d'énergie de la Cité.

Enfin bref ^^ Les épisode de Stargate ont toujours un cheminement similaire et ne sont que rarement originaux (normal dans le cas de "une aventure, un épisode"). Mais bon les série vieille comme Stargate sont fait comme ça. On aime, on aime pas.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #13 le: Mercredi 20/08/08, 01:07:12 »

Je peux me tromper sur ce que je vais dire mais, si le pont inter galactique est détruit, activé la porte vers la Terre ne consomme pas trop d'énergie avec un seul ZPM ? Les Aller-Retour du Dedalus s'expliquerais simplement par l'économie d'énergie de la Cité.

3 ZPM ont réussi à maintenir le bouclier pendant 10 000 ans, mais bon, pourquoi pas, l'explication tient ... un peu, parce que l'odyssee n'a plus besoin de son ZPM depuis qu'il a la matrice asegard (il ne peut pas utiliser les 2 en même temps et ça fait une paye que les Oris sont vaincus, L'arche de Vérité se passe avant la saison 4 donc il peut utiliser en permanence le coeur asegard : il y a un ZPM de libre)

Citation
Enfin bref ^^ Les épisode de Stargate ont toujours un cheminement similaire et ne sont que rarement originaux (normal dans le cas de "une aventure, un épisode"). Mais bon les série vieille comme Stargate sont fait comme ça. On aime, on aime pas.

Pas d'accord : SG1 avait des épisodes indépendants ET des épisodes sur la trame générale, un peu de chaque correctement dosée avec de moins en moins d'indépendants au fur et à mesure que la série avançait. Les 3 premières saisons d'Atlantis étaient aussi comme ça. La saison 4 n'était pas géniale, le départ de Weir n'est pas correctement géré, l'arrivée de Carter est une cata. Bon, la saison 5, on repart sur une base plus solide et les histoires ne suivent pas, ça erre sans but alors que 20% de la dernière saison est passée.

et ça n'a rien à voir avec "les vieilles séries" puisque 3 modèles existent, le plus récent est celui de XF (serie feuilletonnante, s'opposant au feuilleton pur ou à la série pure)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 504 - The Daedalus variations - [Spoilers sur le 504] Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.