Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 28/09/24, 15:17:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Annonce: [Spoiler] SAISON 10 - Toutes vos infos ici ! Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16 Bas de page
Fil de discussion: Annonce: [Spoiler] SAISON 10 - Toutes vos infos ici !  (Lu 153306 fois)
kirua-sama
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


WWW
« Répondre #120 le: Vendredi 31/03/06, 01:42:58 »

pour ce qui est de la bombe nucleaire

je pense que chacun a son poin de vue

perso je pense que la bombe peut explosé dans l'espace car il ny a pa que le souffle qui detruit lors de l'explosion ya aussi la chaleur emis

ref : Une explosion nucléaire provoque à la fois un effet de souffle, un effet thermique et des radiations.

Lorsqu'un neutron percute le noyau de certains isotopes lourds, il existe une probabilité que le noyau impacté se scinde en deux noyaux plus légers. Cette réaction, qui porte le nom de fission nucléaire, se traduit par un dégagement d'énergie très important (de l'ordre de 200 MeV par événement, à comparer aux énergies des réactions chimiques, de l'ordre de l'eV).

Cette fission s'accompagne de l'émission de plusieurs neutrons qui, dans certaines conditions, percutent d'autres noyaux et provoquent ainsi une réaction en chaîne. Dans un réacteur nucléaire, cette réaction en chaîne est freinée et contrôlée. Dans une bombe, elle se propage si rapidement qu'elle conduit à une réaction explosive.
"ce n'est pas une explosion au c-4 qui provoque une explosion nucleaire qui provoquerais l'eclat de luranium ou autres) c'est lenchainement de choc des noyaux, donc pas besoin d'oxygenes pour le phenomene"


L'importance de l'énergie émise dans la fission provient du fait que l'énergie de liaison par nucléon du noyau initial est plus faible que celle des noyaux produits (environ 7,7 MeV par nucléon pour les éléments lourds, contre 8,8 pour le fer). La plus grande partie de l'énergie se retrouve sous forme d'énergie cinétique des neutrons et des noyaux fils, énergie récupérée sous forme de chaleur dans les réacteurs

donc si vous arrivez a comprendre ca (jai cherché le plus simple car je suis pas non plus un physicien) je pense qu'on peut se mettre daccord

une bombe dans lespace fera des degats mais bcp moin important que dans un environnement ayant de l'air (pour le souffle)
Journalisée
Paulu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #121 le: Vendredi 31/03/06, 06:34:11 »

c 'est bien de connaitre tes cours mais je ne te tdonnerai pas un 20/0 car tu oublierais l'element qui declencherai la reaction
si tu balance un noyau de plutonium dans l'espace il n'explosera qu' a condition d'activer la reaction et d'apres toi on l'active comment ?
en lui donnant une energie de depart on en revient a ce que je disait
Journalisée

zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #122 le: Vendredi 31/03/06, 06:55:12 »

Citation de: "Paulu"
c 'est bien de connaitre tes cours mais je ne te tdonnerai pas un 20/0 car tu oublierais l'element qui declencherai la reaction
si tu balance un noyau de plutonium dans l'espace il n'explosera qu' a condition d'activer la reaction et d'apres toi on l'active comment ?
en lui donnant une energie de depart on en revient a ce que je disait

Non mais il veut rien entendre...
Regarde sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fission_nucl%C3%A9aire
Tu verras qu'il suffit (en gros) de contenir des atomes de plutonium dans un espace restreint et de dépasser la masse critique, et que cette espace résiste suffisament longtemp pour que la réaction continue...

Je sais pas ou t'as vu qu'il fallait "allumer" une bombe avec du C4, sauf ptet avec de la fusion nucléaire qui nécéssite (Mais le C4, est beaucoup trop faible):
"L'énergie minimale à fournir pour obtenir une fusion est de 4 keV (équivalent à une température de 40 millions de degrés) "

Lol j'ai trouvé ça toujours sur wiki :
Citation
les armes à fission ou « bombes A » : elles utilisent une masse critique d'uranium enrichi ou de plutonium, réunie par l'implosion d'un explosif classique.
les armes à fusion ou bombes thermonucléaires ou « bombes H ». Les conditions de température et de pression nécessaires à la réaction de fusion d'isotopes d'hydrogène (deutérium et tritium) est obtenue par l'explosion d'une « amorce » constituée par une bombe à fission au plutonium.


Et la boucle est bouclé vu que la fission n'a besoin de rien à part de la matière fissible (Du plutonium quoi)...


PS: Le dernier liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_atomique

Edit : Pour le déplacement d'air, certe ce n'est pas possible, mais dans l'espace, ça s'assimilerais plus à un genre de vent "solaire"...

Edit 2: Paulu c'est pas la peine de me MP, pour critiquer...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #123 le: Vendredi 31/03/06, 09:13:02 »

Citation de: "Paulu"
tu peux continuer a penser ce que tu veux mais ce que tu as ecris est faux moi en tout cas j'en ai parler avec mon professeur de physique quand on a etudié le nucleaire et il m'a confirmer ce que j'ai dit.

mais bon si tu ne me crois pas je ne peux rien faire pour toi tant pie...


Ton professeur a étudié aussi le naquadah dans une base secréte de l'Air Force?
Je pense que non, donc je propose d'arrêter de s'entéter, les vaisseaux spatiaux que l'on voit dans la série posséde juste des armes pour péter "la chetron" à l'ennemi.  :force:
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #124 le: Vendredi 31/03/06, 09:16:16 »

Citation de: "kirua-sama"
j'ai pleins de questions ^_^

1> vous vous souvenez de la race qui resuscite les gens, qui ont une cité qui vole, sont super avancé eux, pkoi il retourne pas sur leur planete pour leur demander de laide

2> ils ont trouvé une frequence qui annule le pouvoir des oriis, pkoi il samuse pas a envoyer cette frequence sur tous les canaux en mettant des balises partout dans l'univers ?


1/ Il s'agit des noks. Ils sont pacifiques et très neutres. Ils ont enterré leur portes après la venue de SG1.

2/ Je ne sais pas trop mais il me semble que l'arme n'a marché que pendant un certain moment, puis que le prêtre à repris le contrôle, non?

Par contre, je ne peux pas répondre à tes autres questions. désolé kirua-sama
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #125 le: Vendredi 31/03/06, 09:30:36 »

Citation de: "skaid"
1/ Il s'agit des noks. Ils sont pacifiques et très neutres. Ils ont enterré leur portes après la venue de SG1.

2/ Je ne sais pas trop mais il me semble que l'arme n'a marché que pendant un certain moment, puis que le prêtre à repris le contrôle, non?

Par contre, je ne peux pas répondre à tes autres questions. désolé kirua-sama


1/ C'est les Nox, et non il l'ont pas entérré, ils reviennent dans l'épisode où l'on  doit juger le pot à O'Neill, le fils d'Aphopis.

2/ Oui ça ne fonctionne pas très longtemps...

3/ Parceque une bombe normale n'arrive pas à faire exploser la petite porte, alors la super grande porte Ori...

4/ Oui il n'ont plus de porte, et sont assez éloigné de notre système je crois, mais avec le deadalus, ça ne doit pas posé trop de problème...

5/ Surêment qu'il veulent pas se fritter, ou tout simplement que c'étaient les vaisseaux les plus proches.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #126 le: Vendredi 31/03/06, 10:57:07 »

en fait, pour faire exploser une bombe A, il faut le point critique qui peut être déclenché par une explosion
pour la bombe H, il faut la maière à l'état de plasma d'où l'utilisation de l bombe A comme allumette
pour la bombe au naquada, il suffit d'enrichir la bombe avec pour multiplier la force de l'explosion

le problème est alors le déclencehment de la bombe A qui se fait par une explosion simple qui déclenche la réaction en chaine
cette explosion de départ peut être faite par un explosif simple qui nécessite de l'oxygène mais dans ce cas, c'est tout simple, on place cette bombe de départ dans un milieu fermé saturé en oxygène au milieu de l'uranium et le souffle et la chaleur de l'explosion suffisent à démarrer la réaction en chaine
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #127 le: Vendredi 31/03/06, 14:36:14 »

Presque Purfeeling Smiley , en faite pour la Bombe A c'est plus simple encore...
Tu prend une petite boite étanche, tu la "sépares" en deux, d'un côté tu mets du plutonium A, et de l'autre coté du plutonium B, de tel sorte que la masse de A+B soit supérieur à la masse critique...
( le plutonium A et B, c'est la même chose c'est juste pour différencier les deux côtés wink )

Pour la faire exploser il sufit d'enlever la séparation wink
Comme la masse total de plutonium est supérieur à la masse critique du plutonium, il se forme une réaction en chaîne...

Une bombe A contient en général 3 fois la masse critique.

Sinon oui la Bombe A est "l'allumette" de la Bombe H qui elle nécéssite beaucoup de chaleur pour lancer sa réaction.

Donc comme je l'ai dit dans l'autre topic, une bombe nucléaire n'a pas besoin d'oxygène...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #128 le: Vendredi 31/03/06, 15:33:25 »

L'uranium a deux isotopes, (il faut utiliser les termes adéquats), l'U238 et l'U235 (même nombre de protons mais pas le même nombre de neutrons)

[chaque proton a un électron qui lui est assigné et gravite autour de la boule de protons]. Physique de première/terminale S pour ceux qui ont fait ES ou L..
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #129 le: Vendredi 31/03/06, 15:54:18 »

YOuhouuuuuuuuuuuu faut pas oublier que meme si la 3/4 des faits scientifiques sont réels d'autre ne le sont pas....

Par exemple la citée des Noxs, ils faudraient l'energie du etoile entrain de s'écrouler sur elle meme pour soulever la citée... meme si ils sont avancés c po trop possible..

et c'est une série,

mais bon personne semble se souvenir de la +puissante bombe du monde qui a detruit (ct pas o programme du jour lol) quatre ville et une "foret/step" aussi grande que la totalité de l'IDF en russie..
Journalisée

derint, Dum Metuant.
red2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #130 le: Vendredi 31/03/06, 17:13:31 »

vous avait vue que rda va revenire et on le vera sur atlantis aussi c tros de la ball maintenan que c enfant sont grand on le vera de nouveaux avec sg1 et qui c si il a une' 11 eme saison de sg1 il pourait revenir permanant enfin bref.moi je pense que le vaisseaux asgard a trouver un point faible sur les vesseaux orie et il et partie chercher ce quil lui faut et au passage recuperet saam.a plus
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« Répondre #131 le: Vendredi 31/03/06, 17:30:39 »

tu tiens d'ou t infos?
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #132 le: Vendredi 31/03/06, 17:47:50 »

tu parles de faire voler la citée des nox, je sais pas d'où tu tiens qu'il faudrait l'énergie d'une étoile, c'est de la connerie, atlantis peu bien passer en hypre espace avec seulement 3 zpm et on peut supposer que les nox ont mieu que le zpm car on ne sait pas trop quel est leur niveau technologique
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #133 le: Vendredi 31/03/06, 18:42:02 »

Citation
effectivement j'ai lu sur le forum qu'on pourrait allé voir le gros vaisseau terraforma, qui selon mon souvenir etait hyper avancé technologiquement.


Le terraforma c'est le vaisseau alien qui transformait une planete avec des sortes de flammes?

Celui la je veux dire:

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #134 le: Vendredi 31/03/06, 19:39:36 »

mouai, il est avancé OK mais bon, pas tant que ça, il a même pas de boucliers sinon, il aurait pas eu peur d'un générateur à naquada et d'ailleurs, ils s'en foutent, ils sont sur une planète qui est désormais non viable
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Annonce: [Spoiler] SAISON 10 - Toutes vos infos ici ! Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.