Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 22:44:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: 1 2 [3] Bas de page
Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate  (Lu 36419 fois)
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #30 le: Dimanche 03/08/08, 15:01:28 »

c est ce que je me disais mais je le vois pas dans le pilote alors que on le voit dans continuum
Journalisée
hammond2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #31 le: Dimanche 03/08/08, 16:32:43 »

en effet c'est dur de dire comment la porte a été activé par apophis lors de l'épisode pilote de la série.
pour ceux qui on lu le roman du premier film stargate ainsi que le roman de l'épisode pilote il peuvent savoir a peut prèt comment ca été fait.
dans le roman la porte des étoiles apophis la remet en marche lui meme uniquement en lui parlant. Il dit "kreeka! jaffa!" la porte se remet automatiquement en route et l'anneau tourne. ce roman a été écrite par une scénariste de la série apparemment.
cependant quand on lit le roman du film stargate qui est lui meme écrit par les auteurs orinaux de celui ci (dean devlin et roland emerich) et bien le seul et uniquement moyen d'activer une porte est de faire tourné l'anneau si vous vous souvenez bien aucun dhd n'éxistait dans le film l'équipe avait du faire tourné l'anneau a la fin pour rentré sur terre. bon je sais que prendre appui sur le film n'es pas vraiment une chose vu toute les grosse différence qu'il y as dedans^^ mais vu que c inspiré du film il y a quelque point commun. pour moi sg1 n'es pas vraiment une suite du film... ou alors une suite qui n'es pas fidèle a celui ci...
Journalisée

isité http://lemondestargate.new.fr/
le meilleur mmorpg stargate du moment
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #32 le: Dimanche 03/08/08, 22:01:46 »

je crois que tu te trompe pour le film de retour  d abydos dans le film je crois qu il y avait  un dhd 

et ensuit dans le pilote je pense plutot qu il parlait au deuxieme jaffa
 
Journalisée
hammond2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #33 le: Dimanche 03/08/08, 22:51:39 »

non je me trompe pas car les roman sont écrit par ceux qui on fait le zod. et dedans c'est quand apophis cri kreeka jaffa que la porte se remet en route toute seul. et pour le film il ny avai aucun dhd c'est kawalsky qui s'étai chargé de faire tourné la roue et daniel lui disai quand arrèté c'est ainsi que emmerich et devlin on imaginé stargate. ensuite les incohérence sont venu au moment de la série car ils ont tous changé. ils ont ajouté les dhd, quelque sons en plus pour le porte quand elle s'active (au speedup et kawoosh), les symbiote éxiste dans la série et non dans le film car dans le film la forme d'origine d'un dieu est humanoide et non "animal". d'ailleur certaine chose au été rattrapé au sujet des jaffa^^ pour pas que lon croi que c'est des jaffa dans le film vu kil navai pas de trou dans leur abdomen et ke lon croi qu'il sagit encore d'une erreur ou autre et bien o'neill dit en voyan le jaffa mort a l'infirmerie que c'est le tou premier qu'il voi^^ et c'est vrai car dans le film ils sont tous humain pareil pour les enfants accompagnant râ. on apprend dans le roman que ce sont les enfants qui vivai avec l'hote de râ quand celui ci vivai encore sur terre avan d'être enlevé. bref aucun dhd dans le film. je pense que ta alluciné si tu me dit en avoir vu un en regardant le film lol d'ailleur comme tu peut le voir en le reregardant la piramide est différente a l'intérieur^^ il y a 2 salle dans le film une avec la porte et l'autre avec les colone alors que dans la série ya juste la salle avec les colonne et elle est plus petite que celle du film.
Journalisée

isité http://lemondestargate.new.fr/
le meilleur mmorpg stargate du moment
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #34 le: Dimanche 03/08/08, 22:57:10 »

dans le film ils nous racontent une legende et vu le devellopement  d abydos ils peuvent bien etre des buzz et que le  symbiote existe  sauf que personne le sait . ensuite  je suis  d accord avec le fait que  c 'est quand il crie kretta jaffa quel  s ouvre sauf que là je persiste kretta je sait pas ce que ca veut dire  mais jaffa a priori la porte  n est pas un jaffa et j ai  jamais vu quelle avait une commande vocale ca aurais bien aider sg1 dans helliopolis ou encore quand il se retrouve en antartique

c est que mon avis et de toute facon personne ne peut savoir
Journalisée
Elektordi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


:)


« Répondre #35 le: Lundi 04/08/08, 00:55:32 »

Ou alors tout simplement les scénaristes de l'époque (film et pilote) n'ont pas fait vraiement attention à ces points là, mais que d'autres scénaristes plusieurs saisons plus loin ont eu besoin de changer légèrement le système afin que ça colle à leur scénario...

Le coup de la porte qui s'ouvre toute seule, à l'époque le scénariste a pas du faire attention à ce que ca impliquant... Personne avait pensé que SG1 durerait 10 saisons à l'époque, ni que les épisodes prendraient une tournure "plus scientifique" que au début...
Journalisée
hammond2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #36 le: Lundi 04/08/08, 01:47:09 »

ba a l'origine stargate sg1 devait faire une seule et unique saison c'est suite a son succès qu'ils ont décidé de la renouvelé pour plusieurs autres saisons.
Journalisée

isité http://lemondestargate.new.fr/
le meilleur mmorpg stargate du moment
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #37 le: Mardi 05/08/08, 00:46:09 »

ba a l'origine stargate sg1 devait faire une seule et unique saison c'est suite a son succès qu'ils ont décidé de la renouvelé pour plusieurs autres saisons.

Ah ça c'est faux. SG1 a directement été commandée pour 2 saisons. C'est d'ailleurs surement la dernière série qui a eu ce traitement (maintenant, ils ne commandent même plus une saison entière, ils y vont à coup de 10 à 12 épisodes uniquement).

ça a permis aux auteurs d'installer la série sur 2 saisons (ce que les séries ne peuvent plus faire, c'est bien dommage, on ne leur laisse plus le temps de trouver leur public. Avec ce système des séries mythiques comme STNG n'aurait pas dépassé une saison).

Le pilote a été fait avec grande attention pour faire la transition entre le film et le reste de la série. Des détails ne trompent pas et on est loin du travail baclé.
1) le langage des ET
Dans le film les abydossiens parlent ... abydossien, un dialecte issu du vieil égyptien. Dans le pilote, au début, c'est pareil (Daniel traduit pour Sha're. Skarara ne comprend pas grand chose) mais dès qu'ils vont sur Chulak, c'est fini (tout le monde parle anglais)
2) la congélation au passage de la porte.
Elle existe toujours quand ils reviennent sur Abydos mais n'existe plus quand ils partent sur Chulak (on n'explique pas pourquoi, l'explication viendra ensuite)

En gros, ils nous disent "ok c'était comme ça dans le film, mais ce n'est pas gérable pour une série donc on arrête ces trucs-là mais on n'est pas des hypocrites, on vous montre bien ce qu'on arrête".

Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #38 le: Mardi 05/08/08, 01:04:56 »

non je me trompe pas car les roman sont écrit par ceux qui on fait le zod. et dedans c'est quand apophis cri kreeka jaffa que la porte se remet en route toute seul. et pour le film il ny avai aucun dhd c'est kawalsky qui s'étai chargé de faire tourné la roue et daniel lui disai quand arrèté c'est ainsi que emmerich et devlin on imaginé stargate. ensuite les incohérence sont venu au moment de la série car ils ont tous changé.

Je coupe le reste de la réponse parce qu'écrire si mal, c'est un vrai crime pour les yeux.

En fait, la série recolle au film et ce qui est changé est montré dans la 1ère partie du pilote comme dans le film, puis changé dans la 2ème partie du pilote.

1) les Jaffas : Râ est le dieu des dieux. Il a des gardes de chaque divinité (on voit dans le film des gardes-serpent, des gardes-cheval etc.) ce qui est cohérent avec le "père" des Goa'ulds (Râ est le père de tous les autres avec Hathor comme mère).
On voit le ventre de certains sans poche ventrale effectivement et dans le pilote, ils font dire à O'Neill, qu'effectivement, il n'avait jamais vu ça. Par contre, on ne voit que les serviteurs le ventre nu, pas les soldats.

2) la nature du Goa'uld : on ne voit pas le symbiote mais on sait qu'il existe. Dès que Sha're montre la grotte rupestre à Daniel, on sait que Ra a parasité un corps humain. Si on regarde bien dans ce qui est monté, on voit même que l'ancien hote de Ra ressemble énormément à un Unas.

3) le DHD sur Abydos : on ne le voit pas, mais on ne dit pas non plus qu'il n'existe pas. On ne voit pas la porte s'ouvrir, on passe de la scène de Kasuf victorieux à la scène où la porte est déjà ouverte. Donc ce n'est pas incohérent.


Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #39 le: Mardi 23/09/08, 11:39:53 »

Désolé de remonter le topic, mais je me pose une question, a propos d'atlantis, et du pont de portes. (et je pense que le poster ici vaut mieux que de créer un nouveau topic)

je me suis refait l'intégralité de la série et je me suis poser une question.

J'ai peut être loupé quelque chose, mais une porte n'est pas censé être en orbite autour d'une planète pour pouvoir être activer? Hors a la station intermédiaire, les deux portes fonctionnent sans etre en orbite autour d'une quelconque planète.
Et c'est la qu'intervient ma question. Est-ce une incohérence ou moi qui ai rater quelque chose? Tongue

Merci d'avance Tongue
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #40 le: Mardi 23/09/08, 12:49:01 »

Oui mais au début de SG-1 Carter dit qu'il faut que la porte soit forcement en orbite, enfin, je crois Tongue D'ou mon interrogation wacko
Journalisée
robin des bulles
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37


Téléchargeur Fou


« Répondre #41 le: Mardi 23/09/08, 15:05:48 »

... des que tu connée c'est coordonnées ...
Cry --> tu connais ces coordonnées !

Je ne me rappelle plus tous les détails du début de sg1 mais le pont de portes dans Atlantis me parait cohérent. Un vortex stable sera créer entre deux portes - dont on connait les coordonnées - dans des zones approximatives délimitées par l'énergie du vortex et des objets a proximité tel les étoiles, planètes, trou noir, etc. Or entre 2 galaxie il n'y a presque rien à part de la matière noire, dont les propriétés sont actuellement théoriques...
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #42 le: Mercredi 24/09/08, 06:44:30 »

Oki, merci pour la reponse Tongue
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: 1 2 [3] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.