Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:36:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate  (Lu 36412 fois)
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #15 le: Mardi 29/07/08, 10:55:57 »

bonjour je viens de regarder l episode 1 de stargate sg1 et effectivement  apo  n utilise rien

pour l iris dans  l episode 2 carter dit que c est du titane pur et si je ne me trompe et bien l iris est seulement fermer directement apres l ouverture de donc il ne peut pas etre detruit par le vortex instables et  c'est un pare brise car il est super proche de l horizon des evenements  ce qui empeche la matiere de se reformer
Journalisée
merenia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #16 le: Mardi 29/07/08, 20:48:45 »

J'ai vu dans l'episode 3 ou 4, que l'iris est fermé avant l'ouverture de la porte, et le vortex est stoppé net par celui-ci.
Journalisée
robin des bulles
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37


Téléchargeur Fou


« Répondre #17 le: Mardi 29/07/08, 23:13:08 »

(...)
Un vrai paradoxe ou plutot anomalie; c'est dans le pilote de la série, apophis arrive, la porte se referme, et il l'a rouvre sans aucun DHD (et je pense pas qu'il aille dans la salle de controle non plus...)
Trouvez moi une explication et je mange mon chapeau Tongue
tu oublie une chose importante : Apophis est un ton dieu  ^^
Journalisée
pralines13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #18 le: Mercredi 30/07/08, 15:27:01 »

J'ai une autre interrogation, concernant la fermeture de la porte cette fois !

Qu'est ce qui détermine la fermeture de la porte  ?

Je sais qu'il y a un temps maximum d'ouverture du cortex (37 minutes il me semble),et dans la majorité des cas, la porte se referme automatiquement 2 ou 3 secondes après le passage du dernier membre de l'équipe. D'ailleurs, dans quelques épisodes la porte est maintenue ouverte volontairement (Jack garde son bras dans le vortex pour l'empêcher de se refermer) ou involontairement (un jumper coincé dans atlantis).

Mais j'ai remarqué que souvent la porte reste ouverte alors qu'un membre de l'équipe n'a pas encore commencé à traverser, ce qui permet au personnage de dire le mot de la fin (c'est presque toujours en fin d'épisode, au moment des adieux), ça m'a toujours surpris...., alors, incohérence ou j'ai manqué quelque chose ?    Evil
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #19 le: Mercredi 30/07/08, 18:53:12 »

Apophis arrive avec Teal'c et au moins un autre Jaffa. Or on apprendra par la suite que la porte garde toujours l'énergie pour une ouverture qu'on peut faire manuellement en faisant tourner la porte (comme il fera pour sortir du vaisseau de Thor après avoir téléporté la planète terrestre)

L'incohérence est plutot sur Heliopolis puisqu'ils auraient du pouvoir ouvrir un vortex sans avoir besoin de la foudre. La même incohérence est sur la prison de la Tueuse de monde, puisqu'ils ont besoin de la plante de Linea pour fournir de l'énergie.

Concernant l'ouverture de la porte, elle reste ouverte tant que quelque chose est dans le vortex, y compris un signal audio.

Pour l'iris, ça n'empêche pas la formation du vortex, qui se fait dans l'autre sens (vers l'arrière) quand l'iris est fermé. Le vortex doit pouvoir dissiper l'énergie, s'il ne peut pas devant, il va aller derrière et s'il ne peut pas non plus, là il explose ce qui gène.
Si vous regardez l'épisode où ils arrivent par la porte de l'antarctique, vous verrez que le vortex a creusé dans les deux sens au fur et à mesure qu'il était géné.

Le fait que l'iris soit en titane n'est pas vis à vis du vortex, qui est ouvert, mais pour qu'aucune bombe lancée à travers le vortex puisse le détruire.
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #20 le: Jeudi 31/07/08, 13:56:12 »

alors sur le fait que l iris est en titane cela est vrai dans les premiers épisodes  mais   normalement après  l épisode ou sokar attaque la tauri,il a du être changé  si mes souvenirs sont bons!


En ce qui concerne le vortex,je pense que tu as  raison  il faut  qu'il y  ai  quelque chose dedans.
je pense aussi que ton explication sur le kawooch (linwelin va encore se moquer je crois ) je pense qu'elle est plausible 

Par contre sur  la question de  l ouverture de  la porte je ne suis pas d accord avec toi , en effet, sur  le 101 de sg1 certe apo est accompagné de teal'c  et d un autre  jaffa ( je sais plus comment il s appele" au secours") mais on ne voit n y l un ni l autre  tourner la roue ( pas de la fortune ni du millionnaire ). Ensuite  je crois avoir compris que  le dhd alimente  la  porte  ( je crois ) donc pas de dhd pas d énergie . donc sur heliopolis( j aime pas le latin ) et sur la planete prison pas de dhd pas de courant donc il faut  en  apporter d ou la foudre et la plante zarb. J en veut pour preuve que dans continnuum
   



merci a ceux qui auront le courage  de me lire ( maitre  Capello revenez Cry Cry Cry                  )       
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #21 le: Jeudi 31/07/08, 16:16:23 »

Par contre sur  la question de  l ouverture de  la porte je ne suis pas d accord avec toi , en effet, sur  le 101 de sg1 certe apo est accompagné de teal'c  et d un autre  jaffa ( je sais plus comment il s appele" au secours") mais on ne voit n y l un ni l autre  tourner la roue ( pas de la fortune ni du millionnaire ). Ensuite  je crois avoir compris que  le dhd alimente  la  porte  ( je crois ) donc pas de dhd pas d énergie . donc sur heliopolis( j aime pas le latin ) et sur la planete prison pas de dhd pas de courant donc il faut  en  apporter d ou la foudre et la plante zarb. J en veut pour preuve que dans continnuum ...   

Il faut bien comprendre une chose : quand on cherche ainsi des éléments de cohérence, on ne fait que se rattraper aux branches. A l'époque, les auteurs n'ont absolument pas réfléchi au départ d'Apophis de la base, c'est certain, mais par la suite, ils ont tenté, en incorporant certains éléments de rendre le tout un peu près cohérent ou le plus important : les fans font le raisonnement pour tout rendre cohérent (par ex, il n'est jamais dit pourquoi ils ne gèlent plus en passant la porte ou pourquoi alors que Kawalsky dit à Sam que c'est pire que 5G, que Sam manque de vomir à son arrivée sur Abydos tellement passer le vortex est éprouvant, Katherine, une vieille dame y passe avec le sourire quelques épisodes après ... pourtant l'explication est logique, trouvée par les fans .... devines laquelle ...)

- la porte dans le pilote est toujours reliée au générateur alors certes, ils ne peuvent pas utiliser le système mais la porte, après sa dernière ouverture s'est automatiquement rechargée puisqu'encore reliée au système. Donc elle a de quoi ouvrir un vortex manuellement.
- la porte trouvée à Gizeh est restée 5000 ans sans être utilisée, surement sans être reliée au DHD (d'ailleurs, tu remarqueras qu'on ne voit jamais comment une porte est reliée au DHD). Même si la porte est en super-conducteur de la mort qui tue, en 5000 ans, elle se décharge, forcément. Donc logique qu'elle ne s'ouvre pas manuellement sans un apport d'énergie.
- De là, on peut alors penser que la porte d' Heliopolis, la planète d'Ernest, est, elle aussi avec son DHD cassé, déchargée (elle peut être comme ça depuis un million d'années, puisque les Anciens y venaient à un moment où les 4 races ne parlaient pas encore la langue des uns et des autres, or on sait que les Asegards parlent ancien ... Imagines, ça peut être abandonné depuis 10 millions d'années)
- Concernant la planète-prison ... le but étant justement de les bloquer, ça semble logique d'installer une porte et de la décharger.


On ne voit aucun des deux tourner la roue mais on ne les voit pas non plus ne pas le faire ... Il se passe un moment entre l'arrivée d'Apophis et l'arrivée de Hammond, suffisamment de temps pour que le vortex entrant se coupe et qu'ils tournent la roue, pendant que l'image se focalise sur les soldats, sur l'enlèvement de la nana.
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #22 le: Jeudi 31/07/08, 17:12:01 »

tu me dis que la porte se recharge à chaque passage je veux bien mais j ai jamais vu ça ni entendu plutot mais bon j ai le cerveau lent .

une autre question que je me pose et a laquelle  tu as peu etre la reponse ? pkoi les asgards doivent  t ils changer un cristal de la superporte oris la seconde bien sur ?
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #23 le: Jeudi 31/07/08, 17:17:39 »





- la porte dans le pilote est toujours reliée au générateur alors certes, ils ne peuvent pas utiliser le système mais la porte, après sa dernière ouverture s'est automatiquement rechargée puisqu'encore reliée au système.

Moi  je pense  qu effectivement  elle est relie par un lien subspatiale qui permet la mise a jour des coordonnée mais je ne pense pas  que ca  necessite enormement  d energie et en tout  cas  pas autant que pour un vortex
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #24 le: Jeudi 31/07/08, 21:17:02 »

tu me dis que la porte se recharge à chaque passage je veux bien mais j ai jamais vu ça ni entendu plutot mais bon j ai le cerveau lent .

Si c'est dit. La première fois qu'on en parle c'est dans l'épisode de fin de saison avec les réplicateurs dans le vaisseau de Thor : SG1 téléportent la porte du SGC pour s'enfuir du vaisseau de Thor et disent explicitement que la porte a toujours de quoi ouvrir un vortex.

et quand je dis "reliée au système", ce n'est pas le système des portes, c'est celui du SGC : le système informatique pour entrer les coordonnées et le gros fil électrique au générateur pour lui donner du jus (dans le pilote, on voit qu'elle est branchée)

Je ne dis pas qu'elle se recharge à chaque passage. Je dis que quand le vortex sortant se ferme, la porte pompe de suite de quoi se recharger pour la prochaine fois, à sa source d'énergie (DHD ou générateur quelconque) si elle a accès à de l'énergie.
Quand la première équipe revient d'Abydos, Sam essaie toutes les combinaisons possibles sans arriver à ouvrir un vortex (alors qu'elle aurait du trouver la planète d'Ernest, c'est une incohérence) et abandonne le projet. Lors de son dernier essai, la porte s'est rechargée une ultime fois (pour qu'elle ne se recharge pas, il faut la débrancher de sa source d'énergie avant d'ouvrir le vortex), permettant à Apophis de repartir.


Citation
une autre question que je me pose et a laquelle  tu as peu etre la reponse ? pkoi les asgards doivent  t ils changer un cristal de la superporte oris la seconde bien sur ?

Parce qu'ils ne savent pas comment entrer les coordonnées avec le système des Oris (c'est vraisemblablement les prêcheurs qui le font mentalement, Daniel le dit ensuite qu'il est le seul à pouvoir ouvrir la porte, quand il est un prêcheur) donc ils doivent pirater le système en remplaçant un des cristaux par l'un des leurs (n'oublies pas que les cristaux sont le support du code informatique, remplacer un cristal, c'est simplement rajouter un bout de programme)

de la même façon, les portes du système de Pégase ne sont pas capables, en natif, de sortir de la Galaxie. Il faut un cristal spécial que seule la porte d'Atlantis a (et il est bridé pour ne permettre que les coordonnées de la Terre)

Journalisée
lebelge25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #25 le: Samedi 02/08/08, 05:33:53 »

salut tout le monde je voudrais dire aux personnes  qui ce demand comment ont ouvrent la porte sans dhd ?
et bien regardé le dernier volet de sg1 (continuum) .
albert sg2

EDIT Lin : spoiler caché.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #26 le: Samedi 02/08/08, 08:09:26 »

salut tout le monde je voudrais dire aux personnes  qui ce demand comment ont ouvrent la porte sans dhd ?
et bien regardé le dernier volet de sg1 (continuum) .
albert sg2

EDIT Lin : spoiler caché.

Bienvenue à toi sur le forum. wink

Juste un truc, balise tes spoilers, tout le monde n'a pas encore vu Continuum.
Journalisée



antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #27 le: Samedi 02/08/08, 09:57:13 »

et juste  c est parce qu l y une incoherence entre le pilote et continnum( je deteste  le latin)
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #28 le: Dimanche 03/08/08, 06:21:03 »

salut tout le monde je voudrais dire aux personnes  qui ce demand comment ont ouvrent la porte sans dhd ?
et bien regardé le dernier volet de sg1 (continuum) .
albert sg2

EDIT Lin : spoiler caché.

Oui, ça on a vu, on est en train de parler du pilote de la série, quand Apophis repart du SGC.
Journalisée
merenia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #29 le: Dimanche 03/08/08, 11:27:46 »

A mon avis le fait que
dans Continuum sers a repondra justement a la question que tout le monde se pose sur comment Apophis a pu ouvrir la porte sans DHD dans l'episode pilote.
Peut etre que dans la nouvelle version de celui-ci, on verra apophis utiliser l'appareil en question.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.