Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 15:07:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate  (Lu 36632 fois)
merenia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: Samedi 26/07/08, 23:21:44 »

En regardant pour la Xème fois les premieres saisons de Stargate, une question assez bizarre m'est passée par la tête.
Voila, lorsqu'une porte s'ouvre, tout ce qui passe dans le vortex qui s'ouvre est instantanement détruit. Or on remarquera que la porte sur Terre s'ouvre tres souvent avec l'iris fermé, dans ce cas pourquoi l'iris n'est-il pas détruit a l'ouverture du vortex Huh? ?
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #1 le: Samedi 26/07/08, 23:35:16 »

'lut,

Parce que l'iris est fais avec une matiere qui resiste a l'ouverture du vortex comme il restiste aux bombes envoyé par apophis et les autres , Super Porte , Super Iris Cheesy
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 26/07/08, 23:37:34 »

je croyais que c'était une histoire genre l'iris est à une distance hyper faible de la porte ou un truc du genre

c'est expliqué dans un des 2 ou 3 premiers épisodes de la série en tout cas wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
yonizos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3 le: Samedi 26/07/08, 23:57:19 »

Salut tout le monde,

pour moi c'est un paradoxe de la série, car il avait été aussi dit que rien ne pouvait résister au wormhole, que tout ce qui y passé était désintégré, alors que du trinium et du titane puisse y résister... mon oeil. C'est juste pour éviter que la série s'arrête parce que l'iris a été détruit bêtement et ainsi que le SGC ce fasse raser de la carte.

Mais pour l'histoire de l'iris installé à quelques micromètres du vortex, c'est pour éviter que la matière se rematérialise correctement et ainsi ne pas subir de dégats sur la porte, que se soit humains, bombes et tout un tas de truc. Rien avoir avec l'ouverture de la porte.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 27/07/08, 00:02:02 »

je croyais que c'était une histoire genre l'iris est à une distance hyper faible de la porte ou un truc du genre

c'est expliqué dans un des 2 ou 3 premiers épisodes de la série en tout cas wink

Bha je sais pas la , parce que il me semble que a un zod on voit un gars qui est pile devant la porte au moment de l'ouverture du vortex et il est bien désintégré .
En même temps franchement je sais pas lol .
Journalisée



saguim
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: Dimanche 27/07/08, 01:27:54 »

je croyais que c'était une histoire genre l'iris est à une distance hyper faible de la porte ou un truc du genre

c'est expliqué dans un des 2 ou 3 premiers épisodes de la série en tout cas wink
C'est exactement ca... je sais plus dans quel épisode c'est raconté, mais c'est pas un paradoxe...
Un vrai paradoxe ou plutot anomalie; c'est dans le pilote de la série, apophis arrive, la porte se referme, et il l'a rouvre sans aucun DHD (et je pense pas qu'il aille dans la salle de controle non plus...)
Trouvez moi une explication et je mange mon chapeau Tongue
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 27/07/08, 02:18:13 »

Comme l'ont dit Purf et Saguim, cela vient du fait que l'iris est a 3µm de l'horizon des evenements du vortex.

Carter l'explique en debut de série. Ne me demandez pas l'episode, je ne sais plus Tongue
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #7 le: Dimanche 27/07/08, 02:22:43 »

@saguim
j'ai vu mais je ne me rapel pas dans quel épisode ,que  certain maitre  goa"uld ont pour ouvrir les portes
( je vais apeller sa des petit truc  vu que je sias pas comment sa s'apelle ) 

qu'il colle sur le coté de la porte sa a la taille dun pain de C4 environ et sa compose directement une adresse sur la porte sans dhd ce qui leur permet une fuite plus efficace  alors peut etre que quelqu'un la deja vu aussi wink je ne pensse pas a une anomalie sauf qu'il ont jamais montré en détail cet appareil dans la série , aussi loin que je me souvienne  Smiley
Journalisée
john sheppard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #8 le: Dimanche 27/07/08, 09:19:08 »

+1  piks

C'est exactement ca... je sais plus dans quel épisode c'est raconté, mais c'est pas un paradoxe...
Un vrai paradoxe ou plutot anomalie; c'est dans le pilote de la série, apophis arrive, la porte se referme, et il l'a rouvre sans aucun DHD (et je pense pas qu'il aille dans la salle de controle non plus...)
Trouvez moi une explication et je mange mon chapeau Tongue


Lien video: http://fr.youtube.com/watch?v=-DPOH0e3aJw
Journalisée

saguim
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: Dimanche 27/07/08, 17:35:07 »

+1  piks

C'est exactement ca... je sais plus dans quel épisode c'est raconté, mais c'est pas un paradoxe...
Un vrai paradoxe ou plutot anomalie; c'est dans le pilote de la série, apophis arrive, la porte se referme, et il l'a rouvre sans aucun DHD (et je pense pas qu'il aille dans la salle de controle non plus...)
Trouvez moi une explication et je mange mon chapeau Tongue


Lien video: http://fr.youtube.com/watch?v=-DPOH0e3aJw

Exact,mais dans mon souvenir, c'est le seul moment ou il active la porte sans DHD avec un autre appareil (sans compter les asgards ou les noxs).

Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #10 le: Dimanche 27/07/08, 17:48:37 »

Journalisée
mike9525
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #11 le: Dimanche 27/07/08, 17:55:36 »

Bon j'ai une expliquation pour l'iris. Le wormhole peut désintégrer tous s'il a un trou, l'iris n'ayant pas de trou elle ne peut etre détruite. Exemple: l'iris serait détruite si elle était a moitier ouverte pendant la création du wormhole. (C'est pas très claire tout ça lol) regarder l'épisode 3x17 La Pluie de Feu: Carter est obligé de faire un trou dans la plaque au dessus de la porte d'arriver pour que le wormhole puisse détruire cette plaque.
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #12 le: Dimanche 27/07/08, 18:15:47 »

DANS TON EPISODE TOUT CE QUI ETAIT autour  de la porte a été vaporisé  par le caouch ( phonetique ) mais  le caouch ne  s etends que sur une certaine distance et tout ce qui se trouve a cote  le craint rien. sinon pour l ouverture de la porte  sg1 la bien ouverte sans  dhd  dans  l episode  ou il libere la tueuse de monde ( pas le numero) et celui ou il  retrouve ernest le copain de catherine 
Journalisée
yonizos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #13 le: Dimanche 27/07/08, 23:09:44 »

Dans l'épisode de la tueuse de monde, SG1 ouvre la porte en composant l'adresse manuellement, c'est d'ailleurs Teal'c qui fait tourner l'anneau intérieur grâce à ses beaux muscles. Mais je doute que dans l'épisode pilote qu'Apophis prenne la peine de bouger ses belles fesses pour la faire tourner ainsi.

Cette méthode est de plus utiliser au SGC, car il ne possède pas de DHD (ce sont les russes qui l'ont avant que SG1 le détruise en voulant libérer Teal'c de la mémoire tampon de la porte des étoiles). Pour preuve les boitiers rouges ce trouvant sur la porte de la Terre sont tout simplement des moteurs piloté à partir de la salle de contrôle.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #14 le: Dimanche 27/07/08, 23:21:52 »

( phonetique )

Kawoosh* Tongue
Journalisée



Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Une colle au sujet de Stargate Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.05 secondes avec 18 requêtes.