Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 10:13:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: doublage Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: doublage  (Lu 8073 fois)
thewraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« le: Jeudi 05/06/08, 19:24:11 »

Bonjour à tous

j'étais en train d'hiberner depuis pas mal de temps et une idée viens de me réveiller, peut-être a-t-elle déjà été proposée, ce serait en parallèle aux sous-titres, faire des voix françaises des personnages, dans un cadre privé bien sûr, j'ai fait un peu de théâtre et des courts métrages. Il y aurait à trouver un logiciel de synchro et il faudrait isoler tout ce qui est bruitages, pas évident à faire à mon avis, mais il doit bien y avoir des softs capables de supprimer les voix. Qu'en pensez-vous? Il faudrait aussi faire un casting de voix. Je vais peut-être me heurter à un mur. Je peux me renseigner auprès d'ingénieurs du son de ma connaissance pour les softs si ça intéresse quelqu'un.
Journalisée
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #1 le: Vendredi 06/06/08, 10:47:07 »

Je trouve que c'est une bonne idée, je sais pas trop si c'est faisable mais je suis dispo pour faire une voix.
Journalisée

tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #2 le: Vendredi 06/06/08, 13:33:30 »

Personnellement, je trouve que rien ne vaut les voix originales, quelque soit la série ou le film !

Et puis, la vo sous-titrée, ça permet d'améliorer son anglais et ça , c'est quand même une bonne chose il me semble !

Je ne critique pas l'idée, mais donne seulement mon avis !!!
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 08/06/08, 18:51:35 »

L'idée avait été lancée, il y a un bon petit moment... une équipe s'était même constituée...

Mais devant la charge de boulot, ils avaient arrêté... surtout que je ne pense pas non plus qu'on y gagnerait quelque chose Smiley
Journalisée

thewraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« Répondre #4 le: Dimanche 08/06/08, 19:51:35 »

Samuel154> et tu aimerais faire la voix d'un personnage en particulier? Je vais me renseigner sur la faisabilité. Moi j'aimerais bien faire, Mc Kay ou Shepard ou un wraith.

Tiboveto> Je suis complètement d'accord avec toi, mais quel bonheur d'interpréter un personnage et de lui prêter sa voix

Golgi> ça ne serait qu'une petite extension de votre formidable boulot, on y gagnerait juste le plaisir de le faire  c'est sûr et c'est sûr que ce n'est pas vital non plus, mais ça serait sympa d'avoir une vf ant tout le monde Smiley
Journalisée
merenia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: Lundi 09/06/08, 13:29:48 »

Je ne pense pas que tu puisses supprimer les voix en gardant le fond sonore derriere sur un fichier .avi, la bande son est unique il me semble.
Journalisée
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #6 le: Mardi 10/06/08, 10:27:13 »

Samuel154> et tu aimerais faire la voix d'un personnage en particulier? Je vais me renseigner sur la faisabilité. Moi j'aimerais bien faire, Mc Kay ou Shepard ou un wraith.

Tiboveto> Je suis complètement d'accord avec toi, mais quel bonheur d'interpréter un personnage et de lui prêter sa voix

Golgi> ça ne serait qu'une petite extension de votre formidable boulot, on y gagnerait juste le plaisir de le faire  c'est sûr et c'est sûr que ce n'est pas vital non plus, mais ça serait sympa d'avoir une vf ant tout le monde Smiley

Je sais pas trop faudrait essayer différent personnage .
Journalisée

thewraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« Répondre #7 le: Lundi 16/06/08, 09:16:02 »

Je ne pense pas que tu puisses supprimer les voix en gardant le fond sonore derriere sur un fichier .avi, la bande son est unique il me semble.

Tu as tout à fait raison, mais je sais qu'il est possible d'effacer des sons d'une bande son en les repérant sur le signal. ça risque juste de supprimer une partie du mixage,à moins d'avoir un soft capable de reconstituer la partie abimée du signal, ce qui n'est peut-être pas possible, il faut que je me renseigne là-dessus, je vais essayer de le faire ce soir, mais ce doit être un boulot monstrueux. Au pire je peux faire l'essai sur une petite partie d'épisode...

To be continued ... ^^
Journalisée
Ayiana the alteran
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43



WWW
« Répondre #8 le: Lundi 16/06/08, 09:59:06 »

Voilà un bon chalenge!
Par contre, il faut que les acteurs soient mobiles, car ce serait étonant que tous les volontaires habitent dans le même coin...

à savoir, si ça se fait, j'aimerais en être. Je pense que ma voix collerait plus avec le Dr Weir ou ce genre de personnage...
Journalisée

belkiss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #9 le: Lundi 23/06/08, 19:13:45 »

Salut !
Petite idée en passant : en récupérant une version 720p avec un son en 5.1, il me semble ("à vérifier"), que le canal central contient les voix. Les bruitages et divers sons sont sur les autres canaux.
Il suffirait donc de virer le canal central, de le remplacer par vos voix et de remixer le tout en 5.1, quitte après à remettre le son en stéréo.

Si j'arrive à mettre la main sur un épisode comme ça je reviendrai vous le confirmer, mais si l'un d'entre vous connait la réponse....
à+
Journalisée
thewraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« Répondre #10 le: Mercredi 25/06/08, 08:05:55 »

Salut !
Petite idée en passant : en récupérant une version 720p avec un son en 5.1, il me semble ("à vérifier"), que le canal central contient les voix. Les bruitages et divers sons sont sur les autres canaux.
Il suffirait donc de virer le canal central, de le remplacer par vos voix et de remixer le tout en 5.1, quitte après à remettre le son en stéréo.

Si j'arrive à mettre la main sur un épisode comme ça je reviendrai vous le confirmer, mais si l'un d'entre vous connait la réponse....
à+

Salut Belkiss

merci pour le tuyau.  une autre solution consisterait à avoir accès à une version internationale comme celles que délivrent les prods car sinon c'est un travail hyper fastidieu.

à +
Journalisée
thewraith
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« Répondre #11 le: Mercredi 25/06/08, 08:11:04 »

Voilà un bon chalenge!
Par contre, il faut que les acteurs soient mobiles, car ce serait étonant que tous les volontaires habitent dans le même coin...

à savoir, si ça se fait, j'aimerais en être. Je pense que ma voix collerait plus avec le Dr Weir ou ce genre de personnage...

c'est noté, merci. pour la mobilité ça peut peut-être se résoudre en envoi de fichiers.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: doublage Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.064 secondes avec 18 requêtes.