Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 19:55:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé ce season final ?     
Super méga génial - 27 (50.9%)
Bon ^^ - 24 (45.3%)
Bof Sad - 2 (3.8%)
Nulissime - 0 (0%)
Total des votants: 58

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 420 - The Last Man - [Spoilers sur le 420] Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 420 - The Last Man - [Spoilers sur le 420]  (Lu 38947 fois)
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« le: Samedi 08/03/08, 18:47:31 »

Dernier épisode !!! Savourez le wink

Alors a vos commentaires !

je rappelle que :

Les SPOILERS ne sont autorisés sans balises que pour les épisodes de la saison 4. Tout spoiler concernant la saison 5 doit être posté avec les balises le petit ^^

Tout message ne concernant pas l'épisode sera supprimé Evil
_________________________

Je n'ai pas eu le temps de voir le zod donc pas de galleries photos je laisse Abydos s'en charger ^^
Journalisée



Darkris
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1 le: Samedi 08/03/08, 19:44:41 »

Ouaiiii rodney et keller vive la realité qui n'arrivera jamais meme si ils ont bu une biere la derniere fois (nan nan c pas possible il a meme failli avoir sam)
Par contre il est très bien vieu
Superbe atlantis sous le sable !! et boom a la fin
Saison 5 nous voila !!!
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #2 le: Samedi 08/03/08, 19:49:52 »

Episode sympathique

J'ai adoré voir David Hewlett vieux comme ça c'était marrant. Kavan Smith aussi, ça faisait étrange.
Les flashbacks étaient de bonnes idées même si l'idée de l'éruption solaire juste au moment de passer dans le Stargate n'est pas nouvelle, on a déjà vu ça dans SG1, avec l'épisode 1969.
Encore une fois l'épisode repose sur David Hewlett et son perso, McKay. Moi je rebaptise la série c'est plus Stargate Atlantis c'est Stargate : McKay !
N'empêche comme d'hab il fait un super travail.

Pauvre McKay, toute son équipe, Sam et Jennifer Keller ont mourru. Il a pas vraiment de chance. Dans cette réalité Teyla se fait tuer juste après l'accouchement, Sam joue à la kamikaze ( mais apparemment maintenant elle aime bien McKay, surout parce qu'il l'a aidé à construire son nouveau vaisseau le Phoenix) Ronon explose avec Todd (ce qui est assez étrange parceque Ronon n'a jamais aimé aucun wraith) et la petite femme de McKay qui meurt à cause du virus de Michael alors que Roro avait l'air tout heureux, même si il avait changé : il quitte atlantis, et se trouve après la mort de Keller un travail de prof, c'est pas du tout son genre.

Et Mike le mégalo qui tranche la tête d'une reine Wraith, ça fait très Moyen Age.

Et Woolsey aussi qui fait son apparition, en petit con qu'il est. Je sens que ça va pas être drôle avec lui, mais Rodney ne se génera pas pour le remettre à sa place du moins j'espère.

Bien sur Sheppy, en revenant de 48 000 ans dans le futur, va tout changé dommage pour Rodney, je le trouve bien avec Keller. Et pi comme ça Sam pourra retourner avec Jack et pas mourir dans son vaisseau.

Ah oui et la petite touche d'humour de Mckay qui demande à Sheppy : j'ai encore des cheveux dans le futur ? MDR !

Et John se retrouve dans une position comme Teal'c il sait des choses qu'il ne peut pas dire, mais de toute façon, rien ne se passera comme prévue, Keller finira avec Ronon, puis Mike ne sera pas le maitre de la galaxie.

Ce qui aurait été sympa c'est de faire un combat entre Les Hybrides de Mike, et Les Enzymés comme Ford, même si je ne sais pas ce que ça donnerai.


Ce qui est dommage c'est que tout se passe très vite, moi j'aurai fait un double zode pour la fin de saison. Puis y'a pas vraiment de cliffhanger, bon ok l'immeuble s'effondre sur eux, mais on sait très bien que tout le monde ira bien. Enfin plus ou moins ils sont capable d'abimer Lorne.
Aussi Sheppy va dans la chambre de stase, mais ou est Carson ? Il a mourru lui aussi ? ils ont réussi à le soigner ? Il s'est peut être téléporter aussi ? lol. Puis Zelenka on le voit 30 secondes dommage.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Samedi 08/03/08, 21:52:53 »

Keller finira avec Ronon, puis Mike ne sera pas le maitre de la galaxie.

sympa si c'est un spoiler...  Lips Sealed



l'éruption solaire ne me gène pas dans la mesure où l'épisode reprend un truc déjà connu mais ne traite pas du tout de la même chose. Des petites batailles sympas mais très rapide, on a déjà vu beaucoup mieux... Au final, je le trouve pas génial mais il est mieux que ce à quoi je m'attendais dans le sens où les scénaristes se sont bougés le cul pour un épisode où tout est permis, et pas la suite linéaire du 19 à laquelle on s'attendait et qui aurait probablement été médiocre.

Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #4 le: Samedi 08/03/08, 22:13:43 »

Keller finira avec Ronon, puis Mike ne sera pas le maitre de la galaxie.

sympa si c'est un spoiler...  Lips Sealed


C'est juste du feeling lol puis à la base c'était partit comme ça dans l'épisode Quarantine. Mais Keller est un peu bizarre, un coup Ronon, puis (même si c'est dans un futur improbable) Rodney.

Moi, vu comment ça se passe je pense que McKay finira seul, avec ces chats lol.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Abydos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #5 le: Samedi 08/03/08, 22:23:48 »

Voila ma galerie Photo:



















Même pas un merci ?
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #6 le: Dimanche 09/03/08, 02:08:43 »

j'ai trouver cet episode sympa , mais cest toujours la même chose  ils nous en donne  trop dans la figure d'un coup  , tous ou rien
Journalisée
spartan_du_54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #7 le: Dimanche 09/03/08, 02:13:21 »

SUPER MEGA GENIALLLLL , non ce n'est pas mon vote ^^ .

bon comme dab j'ai absolument rien comprit (vive la VO) mais je pense avoir saisi le principal si ce n'est que je pige pas l'histoire de la chambre de stase)
Journalisée

Mes video de stargate :  (FAITES UN COPIER COLLER DE TOUT)

http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2FPicoMaitre%2F1&list[]=%2Fbookmarks%2FPicoMaitre&skin=glossyblack
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #8 le: Dimanche 09/03/08, 08:02:33 »

Si j'ai bien compris, ils devaient trouver une "explosion solaire" (je sais plus si ça s'appelle exactement comme ca) qui soit exactement comme il faut pour que sheppard soit renvoyé a la bonne époque. Il s'est donc mit en stase en attendant que ça se produise.
J'ai eu peur qu'il entre dans le module de stase et qu'on ai un "to be continued"... Finalement c'était pas ca, mais c'était dans le même genre Roll Eyes
Les scénaristes peuvent pas faire une fin de saison sans gros cliffhanger ?

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le son est franchement faible sur la version GNARLY Shocked
Journalisée
Th0rA
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22



« Répondre #9 le: Dimanche 09/03/08, 18:32:06 »

Bonjour,

Au fur et a mesure de les regarder en VO, spartan_du_54 tu finiras par comprendre de mieux en mieux.
Et j'ai juste a dire un truc c'est que c'est pas juste d'avoir un To Be Continued on devrait pas nous torturer psychologiquement comme ca c'est pas simpa en tout cas je dit vivement la suite.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #10 le: Dimanche 09/03/08, 19:34:26 »

On est quand même dans une situation différente de Teal'c : Teal'c ne peut parler parce que des choses qui ne se sont pas passés pourraient changer la vie intime de ses amis. Il a véçu un futur qui n'existe pas, pas un futur possible. En fait, la seule chose qu'il ne peut pas dire c'est la relation entre Daniel et Vala.

Quant à Rodney, on l'a déjà vu dans une autre vie, marié à Sam donc tout devient possible avec Keller. Devenir prof pour revenir à une vie tranquille est logique, c'est sa façon de voir (se rappeler de ce qu'il pense de son beau-frère). C'est une évolution possible logique du personnage.

J'aime bien la reprise de l'idée de l'éruption solaire, qui devient donc un standard de la série (on l'a déjà vu deux fois dans SG1 : 1969 et 2010), ce qui assoit le StargateVerse, tout en gardant son imprévisibilité évitant de banaliser le voyage dans le temps à volonté.

Il y a aussi eu toujours un truc qui m'avait étonné: dans les annonces de saison 4 concernant Sam, ils disaient que Sam venait avec son propre vaisseau sur Atlantis et qu'on la verrait que de temps en temps sur Atlantis du fait qu'elle serait sur son vaisseau. Visiblement, ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #11 le: Dimanche 09/03/08, 19:38:16 »

Y'a pas de torture, ni de cliffhanger, ou un gros choc (comme par exemple la mort de Kate dans Ncis). Ils vont s'en sortir on  le sait c'est toujours pareil. Rodney aura une poussière dans l'oeil et il en fera un drame, puis quelques contusions pour Lorne et Sheppy, et peut être qu'un ou deux marines vont mourrir, on remarquera que c'est pratiquemment toujours les autres qui meurent.

Petit point positif en plus sur l'épisode : la nouvelle technologie du futur. j'ai bien aimé le nouveau vaisseau, et le tableau de rodney aussi.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #12 le: Dimanche 09/03/08, 19:46:54 »

un veritable episode des simpsons quoi  lol lol
Journalisée
Blusky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #13 le: Dimanche 09/03/08, 20:00:06 »

C'est moi, ou les effet d'explosion a la fin...
Je fait pareil chez moi avec du papier et des poid masselotte en dessous ?
Pas terrible...
Sinon le suicide de Sam qui detruit les vaisseau Wraith... TERRIBLE !!!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #14 le: Dimanche 09/03/08, 20:09:47 »

j'avoue que l'explosion finale est ratée, d'autant plus qu'ils ont gardé un plan fixe, une sorte de travelling arrière depuis une fenètre avec l'image un peu tremblante aurait été du mailleur effet... mais trop cher wacko
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 420 - The Last Man - [Spoilers sur le 420] Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.