Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 12:00:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cette premiere saison ?
Excellente - 14 (58.3%)
Bonne - 9 (37.5%)
Moyenne - 1 (4.2%)
Bofffff - 0 (0%)
Nulle - 0 (0%)
Total des votants: 24

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires TTSCC Season 1 [spoiler sur toute la saison] Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires TTSCC Season 1 [spoiler sur toute la saison]  (Lu 14076 fois)
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« le: Mardi 04/03/08, 22:10:20 »

Un petit sondage sur Terminator : The Sarah Conor Chronicles

voir votre épisode préféré, votre perso préféré toussa quoi ! ^^

lachez vous wink
Journalisée



Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #1 le: Mardi 04/03/08, 22:39:56 »

'lut,

J'ai mis bonne mais avec une tendance pour excelente, j'étais pas chaud a me lancer dans cette série mais le premier zod a changer mon point de vue tellement que j'ai fini par adorer cette série, le personnage de Cameron est mon préféré allez savoir pourquoi ( lol ) , j'éspère vraiment que la chaine va décider de prendre la décision de produire une saison 2 Cheesy

Cool
Journalisée



golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 05/03/08, 00:03:18 »

Quoi qu'en disent certains, ça reste, pour moi, l'une des meilleures surprises de la saison...

Des séries remake de ce type, on en a connu deux dernièrement, FG et BW... et, malheureusement pour elles, ces deux séries étaient loin d'atteindre le niveau qu'on attendait d'elles... le pari de la FOX était donc relativement lourd... risquer une lassitude des gens qui auraient regardé SciFI et/ou NBC, risquer une levée de bouclier de la part des inconditionnels des films ou encore, tout simplement, une recette qui ne plaît pas...

Visiblement, la chaîne a tenté le coup et sous une forme intéressante... se détacher des films en créant un univers parallèle, ce qui permet, en toute impunité, de laisser Sarah Connor vivre sans chagriner les fans de la première heure (ou de la troisième, en fait ^^)...
Un concept intéressant, qui, pourtant, pourrait rappeler T2... la chasse du Johnny, le good-T, le bad-T... du réchauffé ? Pas forcément, non... l'arrivée d'un personnage au 5ème épisode n'est d'ailleurs pas sans contribution à l'affaire ! On se retrouve bien, finalement, avec un mélange de T1 et de T2, dans des aventures qui n'ont aucun lien avec T3 mais qui ne créent pas une incohérence dans la franchise...
Même si la série a pour vocation d'être très loin de l'ambiance des films, on se délecte avec joie du 6ème épisode, sombre, futuriste, chaotique... en gros, les premières images de T1, mises au goût du jour Smiley

La série en elle-même, si on la considère comme un élément propre et indépendant des films, a plus ou moins tout pour plaire également... action (beaucoup), sentiments, combat entre le mal et le bien qui n'est peut-être pas si bien que ça, et réflexions... "Réflexions ?!", me direz-vous, "Dans Terminator: The Sarah Connor Chronicles ?! Eh, à d'autres, hein !"... Pourtant, les voix off en début d'épisode, lançant une thématique développée sur l'épisode, sont toujours suivies par une pseudo morale en fin d'épisode... Répliques recherchées et lourdes de sens... au hasard, sur le 8ème épisode, que différencie l'IA de l'humain ?

Autre aspect non-négligeable de cette série : Cameron... évidemment, Summer Glau n'a plus à prouver sa valeur en tant qu'actrice, mais, avouons-le, elle est faite pour ce rôle ! Être capable de changer d'expression dans le regard en un quart de seconde ou de faire passer un sentiment sans aucune variation dans la voix, ce n'est pas donné à tout le monde... en s'attardant un peu sur cet aspect, on peut d'ailleurs se demander si elle s'adapte parfaitement au rôle ou si c'est le rôle qui a été adapté à l'actrice... en effet, Cameron est un Terminator étonnant... qui apprend à devenir humain en fréquentant des humains... après un premier abord déroutant vis à vis des films, on se laisse séduire par cette boule de métal qui ne comprend pas pourquoi les humains ont besoin de coucher sur papier leurs sentiments ou encore, qui découvre la beauté de l'art...

Terminator: The Sarah Connor Chronicles, quelque soit son sort, aura, pour moi, été une série d'un excellent niveau, et ce sur toute la courte saison...

Fin mot de l'histoire : La série sera-t-elle renouvelée ? On ne peut que l'espérer !
Journalisée

Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #3 le: Mercredi 05/03/08, 20:08:28 »

Franchement j'espérais le renouvelement jusqu'à ce que j'apprenne que la série était un ovni, dans un monde parallèle et que les films n'en tiendraient pas compte.

Je ne vois pas l'intérêt de développer le thème sans l'intégrer dans l'univers de Terminator. Si les auteurs de la série ont un peu d'honneteté ils terminent en renvoyant tout le monde dans le passé, pour que Sarah puisse mourir en 1985 et qu'on reprenne le cours normal des choses.

Dans toute cette histoire, j'ai l'impression que les télespectateurs ont été le dindon d'une farce, celle de gens ayant voulu forcer la main  à ceux ayant la franchise pour le cinéma pour prendre en compte le développement TV. Autant ce que fait Emmerich est moche dans l'autre sens, autant là, ce sont les détenteurs de la franchise TV qui se moquent du monde.

Très très déçue, que la série s'arrête vite, pour qu'on l'oublie aussi vite et qu'on reprenne le cours normal de la construction de cet univers "Terminator"
Journalisée
ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #4 le: Mercredi 05/03/08, 20:59:29 »

Si les auteurs de la série ont un peu d'honnêteté ils terminent en renvoyant tout le monde dans le passé, pour que Sarah puisse mourir en 1985 et qu'on reprenne le cours normal des choses.

hummm, sarah ne meure pas en 1985 puisqu'elle est dans T2.

perso je "kiff" trop cette série, ça nous change des autres séries bidon (je ne donnerai pas de nom  Wink)
y a de l'action, de l'humour de la science fiction bref ça déchire. Si cette série n'est pas renouvelé, la chaine va recevoir 50kg d'écrous de ma part  Wink
Journalisée


Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 05/03/08, 22:56:03 »

Si les auteurs de la série ont un peu d'honnêteté ils terminent en renvoyant tout le monde dans le passé, pour que Sarah puisse mourir en 1985 et qu'on reprenne le cours normal des choses.

hummm, sarah ne meure pas en 1985 puisqu'elle est dans T2.

perso je "kiff" trop cette série, ça nous change des autres séries bidon (je ne donnerai pas de nom  Wink)
y a de l'action, de l'humour de la science fiction bref ça déchire. Si cette série n'est pas renouvelé, la chaine va recevoir 50kg d'écrous de ma part  Wink

et 50 de plus de ma part ^^
Journalisée



Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #6 le: Mardi 09/06/09, 02:33:27 »

Je crois que j'ai repéré une erreur de traduction dans l'épisode 4.
A 00:10:31, Cameron dit "T600 models had a titanium alloy endoskeleton" et vous l'avez traduit par "Deux modèles 600 avaient un endosquelette en alliage de titane." Roll Eyes
Journalisée
neolupus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #7 le: Mardi 09/06/09, 17:10:54 »

bonjour

je vais remettre un peu d'huile sur le feu....

Sarah connor ne meurt pas d'un cancer  Grin  étant donné que dans la fin de la version" Extended Special Edition", donc de T2
on la voit dans un parc... avec  sa petite fille et ... john  ....  le jugement dernier n'a pas eu lieu.....

lol...c'est  presque pénible les version "director's cut " etc etc.....  Tongue ^^
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #8 le: Mardi 09/06/09, 17:23:53 »

bonjour

je vais remettre un peu d'huile sur le feu....

Sarah connor ne meurt pas d'un cancer  Grin  étant donné que dans la fin de la version" Extended Special Edition", donc de T2
on la voit dans un parc... avec  sa petite fille et ... john  ....  le jugement dernier n'a pas eu lieu.....

lol...c'est  presque pénible les version "director's cut " etc etc.....  Tongue ^^

Futur différent Cheesy on le voit bien dans la saison 2 dereck n'a pas le même futur que jesse , chaque voyage dans le temps crée un different futur un futur alternatif Tongue
Journalisée



Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #9 le: Jeudi 11/06/09, 19:51:40 »

Personne de la team est passé par ici ?
Je pense qu'il faudrais remplacer "Deux modèles 600" par "Les modèles 600" ou "Les modèles T-600" dans l'épisode 4

Edit:
autre erreur que j'ai remarqué, dans l'épisode 7, le nom du psychiatre est Silberman et pas Silverman
http://terminator.wikia.com/wiki/Peter_Silberman
http://www.imdb.com/title/tt1055795/fullcredits#cast
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #10 le: Samedi 13/06/09, 20:28:44 »

Personne de la team est passé par ici ?
Je pense qu'il faudrais remplacer "Deux modèles 600" par "Les modèles 600" ou "Les modèles T-600"

Edit:
autre erreur que j'ai remarqué, dans l'épisode 7, le nom du psychiatre est Silberman et pas Silverman
http://terminator.wikia.com/wiki/Peter_Silberman
http://www.imdb.com/title/tt1055795/fullcredits#cast

Je corrigerai tout ça dès que j'aurai le temps Smiley

Merci pour les retours, en tout cas !
Journalisée

Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #11 le: Samedi 15/08/09, 23:30:57 »

bump. t'as oublié golgi ? Embarrassed
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #12 le: Lundi 17/08/09, 01:46:43 »

Tu dois surement être occupé, alors je me suis permis de le corriger moi même à partir des sub postés sur le site:
http://aeroxteam.fr/tsccsub/
J'ai tout bien mit dans des archive zip et j'ai avancé le numéro de version de 0.01 a l'intérieur de chaque fichier (et j'ai également mit le nouveau numéro de version dans le nom de l'archive). Tu peux vérifier avec un coup de diff si tu veux...
Ça serais bien que ce soit posté :$
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #13 le: Vendredi 21/08/09, 16:54:38 »

Up. Personne a 5 minutes pour le faire ? :-(
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: Post-it: Commentaires TTSCC Season 1 [spoiler sur toute la saison] Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.